AFRIQUE


   Randonnée accompagnée CAP VERT
Carnaval aux Iles du Cap Vert

Randonnée accompagnée 08 jours/7 nuits, vols inclus, pension complète
Difficulté : 3 sur 5
Prochain départ : consultez-nous !
Renseignements, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !






Ce séjour-randonnées vous permettra de conjuguer une immersion au coeur du célèbre Carnaval de Mindelo, l'une des plus belles fêtes capverdiennes, les magnifiques randonnées sur les îles de Sao Antao et Sao Vicente, l
es traditions créoles et l'accueil chaleureux des Capverdiens
Au Cap-Vert, la randonnée se décline à l’infini et à tous les rythmes, sur deux îles magnifiques et contrastées. São Vicente, l’île des artistes et du désert, avec Mindelo, ville coloniale, aux parfums d’Afrique, de Brésil et d’Europe. Une heure de bateau et vous voici au coeur des profondes vallées à la végétation luxuriante sur l'île de Santo Antão, ceinturée de montagnes aux aiguilles basaltiques. La ribeira de Paul et la ribeira Grande s'éclairent de cultures tropicales et d'une multitude d'hameaux chaleureux d'où s'échappent une musique chaloupée.




NOS ATOUTS :
- Une immersion au coeur du célèbre Carnaval de Mindelo, l'une des plus belles fêtes capverdiennes
- Les randonnées à Sao Antao et à Sao Vicente
, au coeur des paysages tropicaux et basaltiques
- Les traditions créoles et l'accueil chaleureux des Capverdiens
- Des rencontres authentiques
- Le confort des hébergements





    LE PROGRAMME :

    Jour 1 :  France   Mindelo (île de São Vicente)
    Départ pour le Cap Vert. Arrivée à l'aéroport de Mindelo sur l'île de Sao Vicente. Transfert jusqu'à Mindelo, une ville coloniale du XIXe siècle nichée dans une baie, capitale culturelle et musicale de l'île, aux accents de Brésil, d'Afrique et de Portugal et installation à l'hébergement. Visite et rencontre d'une costumière de Carnaval et découverte des secrets de la construction d'un char. Dîner et nuit à Mindelo.

    Jour 2  : São Vicente        
    Randonnée pour le Monte Verde, montagne la plus élevée de Sao Vicente, vaste vue sur les côtes environnantes, Baia das Gatas, la baie de Mindelo et autres sommets alentour. Déjeuner à Mindelo et visite de la ville. Cours de Samba avec un groupe de musicien Dîner à Mindelo et bal de Carnaval jusqu'à l'aube si le coeur vous en dit.
    3h de marche. M = D : 500m.

    Jour 3 : Carnaval à Mindelo
    Jour du défilé officiel du carnaval. L’avenue principale de Mindelo est le théâtre d’un défilé permanent de chars et troupes de danseurs rivalisant d’originalité. Les rues de Mindelo sont hautes en couleur, et l’ambiance est à la fête et à la bonne humeur. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Jour 4  : Mindelo    île de Santo Antão
    Bateau pour l'île de Santo Antao (1h de traversée). Transfert en direction du cratère de Cova jusqu'à Espongeiro. Nous sommes sur les plateaux de l'île à 1200m d'altitude que nous parcourrons avant de prendre la vallée de Caibros..
    5h de marche. D : 1000m.

    Jour 5  : île de Santo Antão
    De la vallée de Caibros, nous descendons jusqu'à la croisée de 2 vallées : Boca das Ambas Ribeiras; montée le long de vastes canyons entourés de sommets altiers jusqu'au col de Moxo avant de redescendre. Nous profiterons de vues magnifiques sur les cultures en terrasse, les crêtes volcaniques déchiquetées, les canyons profonds et l'océan. Nuit chez l'habitant.
    4h de marche. M : 500m. D : 600m.

    Jour 6  : île de Santo Antão
    De Cha de Igreja par un chemin en balcon extraordinaire au-dessus de l'océan, taillé dans la paroi qui se jette dans l'océan déchaîné, nous permet de découvrir Fontainhas, certainement le village le plus pittoresque du Cap Vert ; les maisons colorées entourées de cultures en terrasse, sont suspendues sur une montagne impressionnante. Transfert et nuit à Paùl.
    6h de marche. M = D : 500m.

    Jour 7 : île de Santo Antão      Mindelo
    Randonnée dans la verte luxuriante vallée do Paùl où les jardins maraichers côtoient les plantations de café. Transfert pour le port. Traversée de Porto Novo à Sao Vicente. Dîner et nuit à Mindelo.
    4 à 5h de marche. M = D : 400 à 500m.

    Jour 8  : Mindelo    France
    Transfert à l’aéroport et vol pour la France.

    Fin de nos prestations




    Vos dates, tarifs, transport :
    consultez-nous pour votre devis personnalisé !


    Le prix comprend :

    - Vol A/R Paris/Cap Vert (consultez-nous pour votre départ de province !)
    - L'hébergement 7 nuits en hôtel,  pension ou chambre chez l'habitant
    - La pension complète (sauf repas du J1, dîner du J2 et J7, déjeuner et dîner du J3 et du J8).
    - Transferts personnes et bagages
    - Les visites mentionnées
    - L'accompagnement


    Le prix ne comprend pas :

    - Les repas du J1, les dîners du J2 et du J7, les déjeuners et dîners du J3 et du J8
    - Les frais de visas
    - Eventuelles surcharges aériennes
    - Boissons
    - Visites
    - Assurances


    Formalités :
    Un passeport valide valable 6 mois après la date retour de votre voyage, contenant minimum 2 pages vierges.
    Le visa est obligatoire et nous pouvons en faire la demande pour vous par le biais de notre prestataire (30 euros). La demande de visa est automatiquement transférée aux autorités capverdiennes qui viseront votre passeport à l'aéroport d'arrivée ; vous ne recevrez aucun document attestant de l'obtention de votre visa avant votre départ.



    Infos pratiques

    Hébergement et restauration :
    En hôtel, pensions et chez l'habitant. Parfois douches et sanitaires communs entre 2 ou 3 chambres.
    Les difficultés d'hébergement sur l'île peuvent parfois nous obliger à changer de lieu. Les chambres sont correctes comparativement au niveau de pauvreté du pays, relativement confortables, mais il faut évidemment s'abstenir de les comparer à celles d'un hôtel situé dans un pays occidental. L'eau chaude peut manquer dans certaines chambres, mais le climat permet de supporter ce petit désagrément. Les ressources en eau étant faibles sur certaines îles, nous vous demandons de bien vouloir consommer avec parcimonie l'eau pour votre toilette.

    Les restaurants proposent des plats à base de morue, thon, riz aux fruits de mer, boeuf... et beaucoup de fruits en dessert. Le petit déjeuner se compose d'oeufs au plat, petites saucisses, chorizo, pain,café... mais aussi de petits déjeuners classiques. Pique-nique le midi.

    Encadrement : Un guide-accompagnateur capverdien francophone spécialiste du pays.

    Nombre de participants : 5 à 15 participants.

    Niveau de randonnée : 3 globes. 3 à 6h de marche en moyenne  avec 300 à 600m de dénivelé. Pas de difficulté technique, malgré des descentes sur sentiers pavés parfois fatigantes pour les personnes peu habituées. Une randonnée plus difficile le J4.

    Bagages : Portage d’un petit sac pendant les randonnées (pique-nique, gourde…). Vos bagages sont transportés par véhicule. Parfois il faudra que vous les acheminiez du véhicule jusqu'à votre chambre.

    Transferts : Transferts en minibus privés et en "taxi collectif". Bateau et avion.

    Accueil et retour :
    Aéroport de Paris - aéroport de Mindelo. Vous retrouverez votre guide le deuxième jour.
    Accès en avion : au départ de Paris. Vol international au départ de Paris jusqu'à Sal ou Praia (le vol dure 6 heures 30 environ), avec la TACV ou via Lisbonne avec la TAP. Plus rarement, vol charter. Les vols intérieurs sont assurés par la TACV.  Des changements de dernière minute ou des annulations de vols sont des choses rares, mais malheureusement qui peuvent survenir ; dans ce cas le programme sera modifié et adapté. Attention : Prévoyez dans votre bagage à main avant d'enregistrer vos bagages à Paris, quelques affaires pour débuter le séjour (T-shirts et sous-vêtement de rechange, brosse à dents, serviette, chaussures de randonnée...), pour ne pas être démunis si un problème de suivi des bagages survenait (en raison du retard d'un vol...).





    LE CAP VERT, quelques informations pratiques

    Langue officielle
    : le Portuguais. L'espagnol peut être compris. Parlé : le créole.

    Climat : Il varie en fonction des lieux : tropical sec à sahélien, rafraîchi par des brises marines. Certaines zones jouissent de microclimats plus humides. La température de l'océan est toujours agréable...

    Moyen de paiement : Pour vos achats, mieux vaut se munir de suffisamment de liquidité. Tous les distributeurs automatiques n'acceptent pas les cartes internationales, et il faut parfois retirer de l'argent aux guichets des banques. On trouve des banques sur chaque île (mais presque exclusivement dans les villes principales) ouvertes du lundi au vendredi de 9H à 15H et quelques guichets automatiques acceptant la carte Visa internationales à Praia et Mindelo.

    Organisation : N'oubliez pas de fermer votre chambre à clé et de fermer les fenêtres ; ne laissez pas des objets de valeurs ou des bagages sans surveillance. De même en ville, lors de vos déplacements, ne laissez pas d'objets de valeur (appareil photo, sac à main, porte-feuille...) visibles et vulnérables au vol à l'arraché. Ces quelques précautions devraient vous éviter tout soucis.

    Heure : décalage horaire de -3h en été, -2h en hiver /heure de Paris.

    Electricité : Mêmes prises de courant qu’en France (220 volts). Possibilités de coupures de courant.






    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT