SAFARI AU KENYA :
A la rencontre des "Big Five" **

Circuit découverte de 15  jours, safaris et plages à Funzi Keys
Voyage en famille
PROCHAIN DEPART :  organisé toute l'année, à votre demande !
Vos dates, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


**LES BIG FIVE : expression consacrée pour le rhinocéros noir, le léopard, l’éléphant, le buffle et le lion ; si la chance vous sourit !


NOS ATOUTS :
  • Safaris photos et observations des animaux dans les grands parc du Kenya: Masai Mara, Naivasha Lake, Nakuru Lake, Samburu, Sweetwaters Sanctuary, Amboseli, Salt Lick Sanctuary,
  • Expérience de deux nuits en « bush camp » au cœur du Masai Mara.
  • Hôtellerie de charme de petite capacité ou privilégié par sa situation, lodges confortables
  • Deux jours de farniente à Mombasa et Funzi Keys Island: à vous les plages de l'océan Indien!



  • Votre programme:

    Jour 1:  France    Nairobi (Kenya)
    Arrivée en soirée à l’aéroport International de Nairobi.  Formalités de douanes et police, accueil par votre chauffeur. Transfert à votre hôtel et nuit (Sentrim Hôtel).

    Jour 2:    Nairobi – Masai Mara

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour MASAI MARA (environ 5 heures de route). Arrivée pour une déjeuner tardif au Mara Sentrim Camp. Installation en tente familiale.
    Détente - Dîner et nuit au Camp


     


    Jour 3 : Masai Mara

    Après le petit déjeuner, Journée de safari dans le Parc de MASAI MARA avec déjeuner-pique nique près de la rivière pour y observer toute la faune du fleuve !
    Le Parc de MASAI MARA est le prolongement naturel du Parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Il tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière qui le traverse, Mara. La région est essentiellement constituée de vastes plaines de savane vallonnée, limitées à l'Ouest par l'escarpement d'Oloololo et au Sud par la Sand River. La confluence de cette rivière, de la Talek et de la Mara crée des zones de marais peu profonds qui apportent une grande diversité de biotopes dans un lieu très caractéristique de l'Afrique de l'Est.
    Moins fréquentée que le Serengeti, la réserve du MASAI MARA est un endroit superbe où observer la migration des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson et d'autres animaux deux fois par an, en particulier lors de leur franchissement de la rivière Mara. Ces herbivores, arrêtés par la présence de l'eau (et des prédateurs qui les attendent à cet endroit), se regroupent en troupeaux qui peuvent dépasser les 10000 têtes avant de se jeter à l'eau ! La concentration animale, l'intense activité des prédateurs (principalement lions, crocodiles, léopards et hyènes) et le spectaculaire de certains franchissements (appelés crossings) créent un spectacle ahurissant même si la violence de la lutte pour la vie y est très présente. Dîner et nuit au Camp.

     



    Jour 4:  Masai Mara – Lake Naivasha Sopa

    Après le petit déjeuner, départ vers le Lac Naivasha Sopa Lodge (environ 4 heures de route). Installation et déjeuner au Lodge. Le lac Naivasha est un lac d'eau douce situé au nord-ouest de la capitale Nairobi, et il héberge une faune variée, avec plus de 400 espèces d'oiseaux recensées ; on y trouve également une grande population d'hippopotames. Il fait partie de la vallée du grand rift. Son nom est un dérivé du nom Massaï Nai'posha, qui signifie "eaux agitées" à cause des tempêtes soudaines qui peuvent s'y déclencher ! Il couvre une superficie de 139 km², et il est entouré par un marais de 64 km² (cette surface peut fortement varier en fonction des précipitations).
    Après-midi libre de détente et de découverte du lac.
    Option sur place : Promenade en barque à moteur sur le lac Naivasha pour découvrir les hippopotames, et promenade à pied parmi les herbivores (girafes, zèbres, etc ..).

    Dîner et nuit au Naivasha Sopa Lodge.

     

    Jour 5 :   Lake Naivasha Sopa – Lac Nakuru
    Après le petit déjeuner, départ vers le Lac Nakuru (e
    nviron 1 heure de route). Safari tout la journée autour du Lac Nakuru, avec le pique-nique.
    Le Lac Nakuru, un des lacs de la vallée du grand rift, accueille environ 1 million de flamants roses dans ses eaux alcalines ! Le Lake Nakuru national Park a été créé en 1967 et couvre une surface de 188 km2 ; on y voit un très grand nombre d'espèces d'oiseaux et de très nombreux animaux sauvages, comme des rhinocéros noirs (qui ont été réintroduits après avoir disparu), des lions, des léopards et de nombreux herbivores, comme la girafe de Rothschild, des gazelles et des hippopotames.
    Installation au Lake Nakuru Lodge. Dîner et nuit



    Jour 6:     Lake Nakuru - Samburu 
    Après le petit déjeuner, départ vers le Parc de Samburu avec le pique-nique (e
    nviron  5 heures de route). Installation et déjeuner au Lodge Samburu Sopa. Safari dans la réserve de Samburu.
    SAMBURU est tout simplement l'
    une des plus belles réserves du Kenya ! Avec un climat semi-aride, les paysages y sont dominés par les broussailles et les petits acacias parasols. La rivière est bordée de majestueux acacias elatior, ainsi que par les palmiers dooms. Plusieurs espèces rares peuplent le parc : le zèbre de Grévy, l'antilope girafe, l'autruche de Somalie, la girafe réticulée, l'oryx beisa et la pintade vulturine. Il y est assez facile de voir des éléphants, des lions et des  guépards ; en fin d’après-midi il est possible parfois d’apercevoir un léopard. Dîner et nuit au Lodge

       


    Jour 7: Samburu
    Après le petit déjeuner, journée de safari dans la réserve de Samburu avec pique-nique. Dîner et nuit au Lodge.




    Jour 8    Samburu - Sweetwaters/
    Ol Pejeta Conservancy
    Petit déjeuner matinal. Route vers le Sweetwaters Sanctuary (environ 4 heures de route), installation et déjeuner au Ol Pajeta House de Serena. Après midi pour découvrir le Sanctuaire de Chimpanzées.
    Ol Pejeta Conservancy (également connu sous le nom, non officiel, de Sweetwaters à cause de la localisation du Sweetwaters Tented Camp), est une réserve privée de 90 000 acres, située entre les pieds des collines d’Aberdares et le magnifique Mont Kenya au sommet enneigé.
    Ol Pejeta Conservancy met en avant une étonnante variété d’animaux incluant des chimpanzés réintroduits et les Big 5 (le rhinocéros noir en voie d’extinction, le léopard, l’éléphant, le buffle et le lion). C'est un sanctuaire de plus de 40 chimpanzés, des rhinocéros en voie d’extinction (73 noirs et 5 blancs), des éléphants, des lions, des léopards, des buffles, des zèbres de Grevy, des girafes, des guépards, des gazelles de Thomson, des chacals à dos noirs, des autruches, des gazelles de Grant, des babouins, des cobes à croissant, des oryx, des élans et de plusieurs centaines espèces d’oiseaux.
    Dîner et nuit au Lodge.

     

    Jour 9 :  Sweetwaters / Amboseli
    Après le petit déjeuner, route vers le Parc d’Amboseli
    (environ 5 heures de route). Installation et déjeuner à l’Amboseli Sentrim Camp. Safari dans le Parc Amboseli.
    Le célèbre parc national d'Amboseli se situe à 230 km au sud-est de Nairobi. Il couvre 392 Km2, et s'étend au pied du Kilimandjaro (5895m). C'est le 2eme parc le plus visité du Kenya, après le Masaï Mara, et c'est aussi le plus ancien parc du Kenya. Le parc est composé d’étendues sableuses et de bois d’acacias tortilis et les changements d’aspect suivant les saisons sont stupéfiants. Quand il fait très chaud et sec, il n’est pas rare de voir d’immenses étendues d’eau, qui ne sont... que des mirages. Le principal attrait d’Amboseli réside dans sa population d’éléphants ; mais il abrite aussi de nombreux mammifères : zèbres de Burchel, gazelles de Grant, gazelles de Thomson, gnous, impalas, gerenuks, girafes, hippopotames et félins. Les marais alimentés par le Kilimanjaro ne s‘assèchent jamais et sont le refuge d’importantes colonies d’oiseaux: Jacanas, spatules, flamants roses, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc. C’est un vrai paradis pour les ornithologues !
    Dîner et nuit au Parc.

     


    Jour 10 :   Amboseli – Salt Lick Sanctuary
    Après le petit déjeuner, dernier safari à Amboseli.
    Route vers le Salt Lick Sanctuary (
    environ 5 heures de route).Installation et déjeuner au Sarova Salt Lick Lodge. Safari dans le Sanctuaire de Salt Lick. Salt Lick Lodge est situé au coeur de la Taita Hills Wildlife Sanctuary, une réserve privée de 28 000 hectares située aux abords de Tsavo. Les safaris y sont de bonne qualité : éléphants, buffles, lions... : 50 espèces de mammifères et 300 d'oiseaux. Paradoxalement, l'observation des animaux est parfois meilleure que dans Tsavo, notamment dans le nord car la végétation est moins dense. Le sanctuaire a notamment aménagé un observatoire près d'un point d'eau qui attire les animaux, pour pouvoir les étudier sans les déranger. Un tunnel souterrain mène au poste d'observation à quelques mètres du point d'eau. Ils sont là, tout près, le grand frisson assuré ! Dîner et nuit au Lodge.

     


    Jour 11 :    Salt Lick-Taita / Mombasa

    Petit déjeuner et dernier safari à Salt Lick.
    Départ vers Mombasa (e
    nviron 4 heures de route). Déjeuner en cours de route au Voi Wildlife Lodge. Arrivée en fin de journée et  installation pour votre séjour à l’Indian Ocean Beach Club. Dîner et nuit


    Jour 12 :  MOMBASA
    JOURNEE FARNIENTE EN DEMI -PENSION.
    Nuit à l'Indian Ocean Beach Club.




    Jour 13 : MONBASA / FUNZI KEYS ISLAND

    Départ le Jour 13 au matin pour Funzi Keys. Funzi Keys est une ile paradisiaque, entre plage et mangrove. Vous serez hébergés au DELUXE FAMILY BEACH Villa, en formule all inclusive.




    Jour 14 :  
    Funzi Keys / Mombasa    France
    Petit-déjeuner et déjeuner à FUNZI.
    Transfert à l’aéroport de Mombasa.
    Envol via Nairobi à destination de Paris.


    Fin de nos prestations

    Les temps de route sont approximatifs et donnés uniquement à titre d'information.





PROCHAIN DEPART :   organisé toute l'année
Prix :  nous consulter



Le prix comprend :
Toute variation des coûts de transport, notamment liés aux carburants, ou du taux de change, pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les taxes locales (20% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable)
  • Le port des bagages


Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
  • le supplément chambre individuelle
  • L’assurance assistance rapatriement, les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages, l’assurance annulation
  • les frais de visas







Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT