KENYA - TANZANIE : GRAND SAFARI
Circuit
20 jours, SAFARIS et plages à Funzi Keys

Programme en famille - été
PROCHAIN DEPART :   organisé toute l'année sur demande !
Vos dates, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




NOS ATOUTS :

  • Safaris et observations des animaux dans les grands parc du Kenya et de Tanzanie : Masai Mara, Amboseli, Serengeti, cratère du Ngorongoro, Tsavo, lacs Naivasha , Nakuru et Manyara.
  • Hôtellerie de charme de petite capacité ou privilégié par sa situation, lodges confortables
  • Le circuit safari se termine par deux jours de farniente à Mombasa et 2 jours sur l'ile paradisiaque de Funzi Keys !

Programme:


Jour 1  : France  
  Nairobi.
Envol de Paris ou province, ligne régulière. Arrivée à Nairobi, Jomo Kenyatta International Airport. Accueil par votre guide privatif et votre minibus. Transfert à l’hôtel Sentrim Boulevard Hotel ou similaire. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Nairobi / Nakuru (
2h30 environ)
Après le petit déjeuner, départ pour le Lac Nakuru National Park. 
Installation au Lake Nakuru Lodge ou au Sarova Lion Hill Lodge – en fonction des disponibilités. Déjeuner au Lodge. Après midi safari.
Le lac Nakuru est l'un des lacs de la vallée du grand rift. C'est un lac alcalin qui accueille environ 1 million de flamants roses. Le Lake Nakuru national park a été créé en 1967 et couvre une surface de 188 km2. Plus de 400 espèces d'oiseaux y vivent, on y trouve également des rhinocéros noirs (qui ont été réintroduits après avoir disparu), des lions, des léopards et de nombreux herbivores comme la girafe de Rothschild, des gazelles et des hippopotames.
Dîner et nuit au Lodge.



 

JOUR 3 :  Nakuru / Masai Mara (
5h00 environ)
Après le petit déjeuner, safari matinal. Départ pour MASAI MARA.
(temps de route : 5h00). Installation au MARA SOPA LODGE et déjeuner. Après midi safari.
Le Parc de MASAI MARA est le prolongement naturel du Parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Elle tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière qui la traverse, Mara. est essentiellement constituée de vastes plaines de savane vallonnée limitée à l'Ouest par l'escarpement d'Oloololo et au Sud par la Sand River. La confluence de cette rivière, de la Talek et de la Mara crée des zones de marais peu profonds qui apportent une grande diversité de biotopes dans un lieu très caractéristique de l'Afrique de l'Est. Moins fréquentée que le Serengeti, la réserve est un endroit superbe où observer la migration des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson et d'autres animaux deux fois par an, en particulier lors de leur franchissement de la rivière Mara. Ces herbivores, arrêtés par la présence de l'eau (et des prédateurs qui les attendent à cet endroit), se regroupent en troupeaux qui peuvent dépasser les 10000 têtes avant de se jeter à l'eau. La concentration animale, l'intense activité des prédateurs (principalement lions, crocodiles, léopards et hyènes) et le spectaculaire de certains franchissements (appelés crossings) créent un spectacle ahurissant même si la violence de la lutte pour la vie y est très présente.

Dîner et nuit au Lodge.

 


Jour 4 : Masai Mara.
Après le petit déjeuner, journée de safaris, avec pique nique. Dîner et nuit au Lodge.



 
Jour 5 : Masai Mara / Naivasha
(4h00 environ)

Après le petit déjeuner, départ pour le Lac Naivasha. Installation au Naivasha Sopa Lodge et déjeuner.  Sortie Bateau sur le Lac Naivasha.
Le lac Naivasha est un lac d'eau douce situé au nord-ouest de la capitale Nairobi. Il fait partie de la vallée du grand rift. Son nom est un dérivé du nom Massaï Nai'posha, qui signifie "eaux agitées" à cause des tempêtes soudaines qui peuvent s'y déclencher. Le lac couvre une superficie de 139 km², et il est entouré par un marais de 64km² (cette surface peut fortement varier en fonction des précipitations). Le parc héberge une faune variée, avec plus de 400 espèces d'oiseaux recensées ; on y trouve également une grande population d'hippopotames.
Dîner et nuit au Lodge.



Jour 6 : Naivasha / Amboseli (5h30 environ)
Après le petit déjeuner, départ pour AMBOSELI. 
Installation au KIBO SAFARI CAMP et déjeuner.
Le Parc national d'Amboseli est à 230 km au sud est de Nairobi. Il couvre 392 Km2, et s'étend au pied du Kilimandjaro (5895m). C'est le 2eme parc le plus visité du Kenya, après le Masaï Mara. C'est aussi le plus vieux parc du Kenya. Le parc est composé d’étendues sableuses et de bois d’acacias Tortilis et change d’aspect suivant les saisons. Quand il fait très chaud et sec il n’est pas rare de voir d’immenses étendues d’eau qui ne sont que des mirages. Le principal attrait d’Amboseli réside dans sa population d’éléphants mais aussi de nombreux mammifères : zèbres de Burchel, gazelles de Grant, gazelles de Thomson, gnous, impalas, gerenuks, girafes, hippopotames et félins. Les marais alimentés par le Kilimandjaro, ne s‘assèchent jamais et sont le refuge d’importantes colonies d’oiseaux: Jacanas, spatules, flamants roses, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc. C’est un vrai paradis pour les ornithologues.
Dîner et nuit au Lodge.




Jour  7: Amboseli
Après le petit déjeuner, journée de safaris avec déjeuner pique nique. Dîner et nuit au Lodge.


Jour 8 : Amboseli / Manyara (Tanzanie)
(6h00 environ)

Après le petit déjeuner, départ pour le Lac Manyara en Tanzanie. A la frontière, changement de guide. Déjeuner à Arusha Hill Lodge – en fonction des disponibilités. Installation au MANYARA WILDLIFE LODGE, après midi libre.
Le lac Manyara s’étend sur 50 kilomètres au pied des falaises brunes et rouges, hautes de 600 mètres, qui caractérisent l’escarpement de la vallée du Rift. C'est un joyau célébré par Ernest Hemingway comme « le plus beau qu’il ait jamais vu ». Manyara permet un premier contact de qualité avec la faune ornithologique de Tanzanie. Le lac est un sanctuaire pour les oiseau, plus de 400 espèces ont ici été enregistrées. Parmi eux, les milliers de flamants roses lors de leurs perpétuelles migrations, et plusieurs autres oiseaux aquatiques tels les pélicans, les cormorans, des cigognes et toutes sortes d’échassiers. Dîner et nuit au MANYARA WILDLIFE LODGE


      


Jour 9: Manyara / Serengeti
(5h00 environ)

Après le petit déjeuner, départ pour le SERENGETI. Installation au IKOMA TENTED CAMP et déjeuner. Après midi safari dans le Parc National du Serengeti.
Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, le Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle des gnous
à la recherche de pâturages, auxquels se joignent plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thompson. Même quand la migration est terminée, le Serengeti est, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits que l’on puisse imaginer pour un safari : on y voit d’immenses troupeaux de buffles, des groupes d’éléphants et de girafes, des milliers d’élans, de damalisques (« topis »), de bubales coke (« kongonis »), d’impalas et de gazelles de Grant. Dîner et nuit au Lodge.



Jour 10: Serengeti

Journée safari en pension complète (déjeuner pique nique). Dîner et nuit au lodge.

Jour 11: Serengeti / Ngorongoro
(4h00 environ)
Après le petit déjeuner, départ pour le Cratère de  Ngorongoro.  Déjeuner pique en cours de route. Installation au Crater Forest Tented Camp
Le cratère du Ngorongoro est une vaste caldeira circulaire de plus de vingt kilomètres de diamètre située au cœur du massif du Ngorongoro, dans le nord de la Tanzanie, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Le cratère constitue une importante réserve faunique incluse dans l'aire de conservation du Ngorongoro, qui jouxte le Serengeti situé au nord-ouest. Cette zone de conservation constitue un attrait touristique majeur de la Tanzanie. Dans un souci de préservation de la nature, la zone à l'intérieur du cratère est non constructible et il n'est pas permis d'y faire pâturer les troupeaux bien qu'ils puissent s'y abreuver lors d'un transit. Diner et nuit au camp.





Jour 12 : Ngorongoro / Taita (6h00 environ)
Après le petit déjeuner, départ vers le poste frontière de Taita Taveta. Déjeuner au Taita Hills Lodge.

SALT LICK LODGE est situé au cœur de la Taita Hills Wildlife Sanctuary, une réserve privée de 28 000 hectares située aux abords de Tsavo. Les safaris y sont de bonne qualité : éléphants, buffles, lions... : 50 espèces de mammifères et 300 d'oiseaux. Paradoxalement, l'observation des animaux est parfois meilleure que dans Tsavo, notamment dans le nord car la végétation est moins dense. Le lodge à l'architecture originale est bati en surplomb d'un point d'eau qui attire les animaux. Vous les verrez à quelques mètres de vous ! Un tunnel souterrain mène à un poste d'observation à quelques mètres du point d'eau. Le grand frisson assuré ! Dîner et nuit au Salt Lick Lodge.



Jour 13 : Taita / Tsavo East (Kenya) (1h00 environ)

Après le petit déjeuner, safari.
Route vers le Tsavo East National Park . Déjeuner au Voi Wildlife Lodge. Après-midi de safari au Tsavo East National Park.
Le parc national Tsavo comprend deux parties
(East and West) administrativement divisées par la voie de chemin de fer reliant Mombasa à Nairobi. La partie orientale (Tsavo East) est relativement sèche et assez plate à l'exception du plateau Yatta, alors que la partie Ouest (Tsavo West) est une région vallonnée. Ces deux régions offrent des paysages contrastés et plusieurs biotopes qui favorisent une faune diversifiée. Ces deux entités West et East forment avec la récente incorporation des collines de Chyulu l'un des plus grands parcs nationaux du monde avec une superficie supérieure à deux millions d'hectares.
On y trouve de grands troupeaux de buffles, beaucoup d'éléphants, de zèbres, et d'impalas. La girafe masaï y est également présente, ainsi que les hippopotames, les cobes à croissant, les dik-diks, les bubales de Coke, les koudous et les élans du Cap. Quelques gnous sont visibles au sud du parc vers le Finch-Haton. Pour ce qui est des carnivores, lions, guépards, léopards (notamment à n'Gulia), hyènes (hyènes rayées, hyènes tachetées, protèles), et crocodiles sont présents mais plus difficiles à voir. On retrouve aussi quelques espèces menacées comme le rhinocéros noir au "N'gulia rhino sanctuary", quelques zèbres de Grévy et des lycaons. Plusieurs animaux du Nord aride sont présents, tels les oryxs à pinceaux, les gérénuks (Gazelle de Waller), les autruches de Somalie, et les pintades vulturines. Au niveau des rochers de granite, il est aussi possible de voir des oréotragues. 
Dîner et nuit au Voi WildLife Lodge.

 



Jour 14: Tsavo East / Mombasa
(3h30 environ)
Petit déjeuner et safari.
Départ pour Mombasa. 
Déjeuner et après midi libres. Installation diner et nuit à l’Indian Ocean Beach Club.


Jours 15 & 16: Mombasa
Séjour libre en demi pension, 2 jours, à l’Indian Ocean Beach Club ou similaire.




Jours 17 à 19 :
Funzi Keys Island
Séjour 3 nuits sur les plages paradisiaques de Funzi Keys en Tout Inclus




Jour 20: Mombasa / Nairobi 
France

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre.
En fonction de vos horaires de vols, transfert à l’aéroport de Moi International – Mombasa.
Envol pour la France par Nairobi. Arrivée en France.

Fin de nos services

Les temps de parcours sont approximatifs et donnés à titre d'indication.





KENYA - TANZANIE : GRAND SAFARI

Organisé toute l'année sur demande !
Vos dates, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend :
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Assistance aux aéroports par nos  représentants locaux
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport selon programme.
  • Logement et repas selon programme
  • Safaris et  visites selon programme
  • Droits d’entrées dans les parcs et réserves.
  • Minibus 6 places avec toit ouvrant au Kenya
  • 4x4 Landcruiser en Tanzanie
  • les services d’un chauffeur guide
  • 1/2 litre d’eau minérale en bouteille par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :
  • Les taxes d'aéroport, au montant éventuellement révisable
  • Les boissons  (hors eau) et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
  • Les excursions et visites optionnelles
  • le supplément chambre individuelle
  • Les assurances annulation, bagages, assistance et rapatriement
  • La carte de membre pour le service Flying Doctors
  • Les frais de Visa

Toute variation des coûts de transport, notamment liés aux carburants, ou du taux de change, pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT