MAROC,
Circuit BEAUTE DES VILLES IMPERIALES
Circuit 08 jours / 07 nuits, pension selon programme, vols inclus
Départs garantis à partir de 8 participants.

Départs Paris Bordeaux Lyon Marseille Nantes Nice Strasbourg Toulouse (selon dates) ; Options départ de chez vous!
 Période : 2 à 8 départs par mois, toute l'année ; voyage Noel et Nouvel An
Départs 2019  : les samedis et dimanches du 12 janvier au 20 octobre 2019 - selon disponibilités et villes ; à partir de 436 €/pers ; nov et déc 2019: consultez-nous
Départs Sud-Ouest  :
Bordeaux  et Toulouse mêmes dates (selon disponibilités)
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !




Plaisir des yeux, des oreilles et du palais, Le Maroc exhale tous les parfums délicieux de l’Orient. Le charme et la beauté y sont partout présents. Notre circuit nous mènera d'une ville à l'autre, toutes plus belles les unes que les autres, toutes différentes, des caprices de Marrakech aux jardins croulants d'oranges de Rabat, du palais de Meknès, si grand que cent princesses y vécurent, aux venelles moyenâgeuses de Fès, de la  mosquée cyclopéenne de Casablanca à l'ancienne Volubilis romaine...



NOS ATOUTS :
- un bel aperçu des plus belles villes du Maroc
- les splendeurs de la culture arabo-andalouse,
- la beauté des parcs et l'ingéniosité de l'irrigation.







VOTRE PROGRAMME :

 

Jour 1 :  France Marrakech
1er jour : France / Marrakech
Envol à destination de Marrakech. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner (ou repas froid selon horaires de vols).

2e jour : Marrakech / Fès (440 km)
Départ vers Beni-Mellal, entre le Moyen Atlas et la plaine irriguée du Tadla. Continuation vers Azrou (1300 m), carrefour routier entre les Moyen et Haut Atlas et Ifrane (1700 m), perle du Moyen Atlas. Route vers Fes. Dîner.

3e jour : Fès
Journée consacrée à la visite de Fès. Découverte de la médina et ses monuments historiques. Visite de la Zaouia Moulay Dris, la Place et la fontaine Néjjarine décorée de zelliges et surmontée d'un auvent de cèdre sculpté, le musée Nejjarine des arts et métiers du bois puis divers ateliers d'artisanat fassi. Découverte d'un four traditionnel. L'après-midi, visite du Palais Royal et sa somptueuse porte dorée. Départ à la découverte des tombeaux de Mérinides d'où vous aurez une vue panoramique sur la ville et ses remparts. La journée s'achèvera par une visite du complexe des potiers et le tour des remparts. Dîner.

4e jour : Fès / Volubilis / Moulay Idriss / Fès (150 km)
Découverte des vestiges romains de Volubilis et de la ville sainte de Moulay Idriss. Route pour Meknès, autre ville impériale. Déjeuner marocain dans un palais. Visite de la porte Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El Khemis puis passage par l'entrée principale de l'ancien Mellah et visite d'un grenier à grains, des écuries royales et du mausolée de Moulay Ismail.

5e jour : Fès / Rabat (250 km)
Départ pour Tiflet, en bordure de la plaine de Gharb, et Khémisset connue pour ses tapis berbères. Puis Rabat. Visite de
l'esplanade de Mechouar, du Palais Royal, de Chellah, nécropole mérinides du XIIIe siècle, du mausolée Mohamed V, de la Tour Hassan et de la Kasbah des Oudayas. Déjeuner. Continuation vers Casablanca. Dîner.

6e jour : Rabat / Marrakech (230 km)
Départ pour Casablanca. Tour panoramique de la ville en passant par le quartier résidentiel d'Anfa, la place des Nations Unies, les abords du Palais Royal dans le quartier des habous et la corniche de Casablanca. Visite externe de la grande mosquée Hassan II (visite intérieure facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 120 MAD environ à régler sur place). Déjeuner. Départ vers Marrakech. Dîner avec spectacle dans un palais de la Medina.

7e jour : Marrakech
Marrakech est la 3ème plus grande ville du Maroc. Visite des extérieurs de la ville en passant par les jardins de la Ménara puis en faisant le tour des remparts. Déjeuner typique. Visite historique : le Palais Bahia, les Tombeaux Saadiens puis arrêt devant la Koutoubia, édifice représentatif de l'art des Almohades. Traversée de la place Djemaa El Fna. En option : dîner spectacle Fantasia. (450MAD environ à réserver et régler sur place)

8e jour : Marrakech / France
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Marrakech. Envol vers la France.




Départ de votre région et transfert vers l’aéroport de départ.  Formalités d’enregistrement et décollage en direction de Marrakech. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert à l’hôtel. Installation, nuit.

Jour 2 :  Marrakech (50 km)
Visite de la capitale du sud qui a donné son nom au pays : la Koutoubia ou "mosquée des Libraires" édifiée au 12ème siècle ; les tombeaux Saâdiens, splendides mausolées du 16ème siècle avec la salle des douze Colonnes, chef d'œuvre de l'art hispano-mauresque ; le palais de la Bahia, véritable dédale de couloirs et d'escaliers construit au siècle dernier avec de très beaux jardins ; puis les jardins de la Ménara, plantés d'oliviers et disposant d'un grand bassin d'irrigation. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, continuation de la visite par un tour des remparts, édifiés au 12ème siècle. Puis ce sera la fameuse place Djemaa El Fna, coeur de la médina. Toute la journée il y règne un immense marché. On y rencontre également de nombreux personnages étonnants : conteurs, acrobates, charmeurs de serpents... De là, vous accéderez aux souks, à l'artisanat infiniment varié. Retour à l’hôtel. Le soir, dîner dans un ancien palais de la médina. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 :  Marrakech / Essaouira (190 km)
Départ pour Essaouira. Visite de la ville, ex Mogador :son port de pêche, les remparts, la médina. Les rues y sont particulièrement larges et animées, les artisans y pratiquent un remarquable travail de marqueterie en bois de thuya. Déjeuner. Temps libre puis dîner et nuit.

Jour 4 : Safi / Oualidia / El Jadida / Casablanca (360 km)
Départ vers Safi et visite de la ville, qui fut longtemps portugaise avant d’être, à partir de 1577, résidence du consul de France au Maroc. C’est maintenant un important port de pêche. De l’époque portugaise subsistent : le « Château de la mer », forteresse du 16ème siècle, une chapelle, vestige d’une cathédrale et la Kechla, qui enserre dans ses murs fortifiés un palais blanc du 18ème siècle, siège du Makhzen. Safi est également réputée pour sa céramique. Déjeuner à Oualidia, charmante petite station balnéaire sur la lagune. Continuation par la route côtière qui offre de beaux points de vue sur la mer et les lagunes. Arrêt à El Jadida, anciennement « Mazagan », « la Deauville Marocaine » avec sa célèbre plage. La ville fut portugaise pendant plus de deux siècles et garde cette empreinte. Visite de la citerne portugaise. Arrivée en fin d’après-midi à Casablanca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Casablanca / Rabat / Fes (300 km)
Tour panoramique de la ville de Casablanca, ville moderne, capitale économique du pays : la place des Nations Unies où se trouvent les principaux bâtiments administratifs ; le Boulevard Mohamed V, grande artère commerçante ; le quartier d'Anfa, élégant quartier résidentiel ; la corniche et la fameuse grande mosquée Hassan II (visite extérieure). Départ pour Rabat. Déjeuner. Visite de la ville de Rabat : la Tour Hassan, minaret inachevé ; le prestigieux Mausolée Mohamed V décoré de marbre, de feuilles d'or et d'onyx ; passage devant le palais Royal, construit entre le 18ème et le 20ème siècle ; visite des jardins et de la kasbah des Oudayas. Départ pour Fès. Dîner, nuit.

Jour 6 :  Fes / Volubilis / Moulay Idriss / Fes (150 km)
Visite de Meknès. Elle connut son apogée sous le règne de Moulay Ismaïl : ses portes monumentales, Bab El Mansour et Bab El Khamis ; la place El Hedime, entre la ville ancienne et la cité impériale ; les greniers de Moulay Ismaïl et Dar El Ma où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12 000 chevaux de Moulay Ismaïl. Déjeuner au restaurant puis départ pour la visite des ruines romaines de Volubilis. Continuation par Moulay Idriss, étonnante par son prestige de ville sainte, mais aussi par son site, étant construite sur deux pitons rocheux (vue panoramique). Retour à Fès pour le dîner  et logement.
 
Jour 7 : Fes
Journée consacrée à la visite de Fès. Le matin, Fès El Bali : la medersa Attarine, la mosquée Karaouine, la Fontaine Nejjarine, les souks. Déjeuner dans la médina. L’après-midi, visite de Fès El Jedid : sa porte monumentale, l’extérieur du Palais Royal, le quartier des potiers. Retour à l’hôtel pour le dîner. Nuit.

Jour 8 : Fes / Midelt / Erfoud (450 km)
Traversée du Moyen-Atlas. Déjeuner à Midelt. Passage par les gorges du Ziz et lac Hassan Addakhil, puis la vallée du Ziz et le Tafilalet. Dîner et nuit à l’hôtel à Erfoud.

Jour 9 : Erfoud / Tineghir / Vallée du Dades / Ouarzazate (350 km)
Départ en direction de Tineghir et son immense palmeraie. Incursion dans les gorges du Todra, jusqu’au bout de la route carrossable, dans un défilé étroit d’une impressionnante hauteur. Temps libre pour profiter du site. Déjeuner puis continuation pour Ouarzazate en longeant la vallée du Dadès, sur la route des kasbahs, et d’oasis en oasis. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner, nuit.

Jour 10 :  Zagora / Ouarzazate (400 km)
Départ pour Zagora en longeant la vallée du Draa, oasis presque ininterrompue de 200 km. Vous apercevrez de nombreux ksour, villages fortifiés. Arrivée à Zagora, dernière grosse bourgade avant le désert. Déjeuner puis excursion à Tamegroute, centre religieux séculaire avec sa bibliothèque recelant de précieux manuscrits enluminés du Coran et d'anciens ouvrages d'histoire et de médecine. Vous pourrez également vous promener dans le quartier des potiers (poterie verte). Excursion aux dunes de Tinfou. Retour vers Ouarzazate pour le dîner. Nuit.

Jour 11 :  Ouarzazate / Marrakech (330 km)
Visite de la ville et de la kasbah de Taourirt. C'est l'une des plus belles du Maroc pour son importance, son architecture et sa décoration. De la terrasse de l'ancienne demeure du Glaoui, on a une vue remarquable sur le village fortifié, la vallée, les oasis et les montagnes. Départ pour Marrakech. Arrêt pour déjeuner face à la kasbah d’Aït Ben Haddou, patrimoine mondial à l’Unesco, qui a fait l’objet de tournages de nombreux films connus. Continuation à travers le Haut Atlas et le col du Tizin’Tichka (2 260 m). Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Marrakech / France
Selon horaires de vol, transfert à l’aéroport de Marrakech. Formalités d’enregistrement et de douane puis envol vers la France. Accueil et transfert vers votre ville de départ.

Fin de nos services
Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.








  Prochain départ,  villes de départ, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !


Le prix comprend :
      - Le transport aérien aller et retour France / Marrakech avec la compagnie aérienne Air Méditerranée, Royal Air Maroc, Transavia, Europe Airpost, Hello Airlines, ou autre compagnie aérienne avec ou sans escale,
      - les transferts aéroport/hôtel A/R,
      - le transport pendant le circuit en autocar de grand tourisme climatisé,
      - le logement pour 7 nuits en chambre base chambre double en hôtels 3 et 4* (normes locales),
      - la formule pension complète (sauf déjeuner du jour 8),
      - les visites et excursions mentionnées au programme,
      - un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
      - les taxes et redevances aéroportuaires,
      - la taxe de solidarité.

      Le prix ne comprend pas :

      - Les frais de dossier,
      - Les pré et post acheminement (en avion, en train ou en bus, et les frais d'hébergement ou de restauration)
      - le déjeuner du 8e jour,
      - le dîner spectacle Fantasia,
      - le dîner de réveillon du Noël et jour de l'An facultatifs, à régler sur place,
      - les pourboires et dépenses personnelles,
      - les boissons,
      - Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité),
      - les assurances facultatives,
      - les taxes aéroport et surcharge carburant.

        FORMALITÉS :
        Passeport valide 6 mois après la date du retour et visa pour le Sultanat d’Oman.

         







        Afrique
        Am centrale
        Am du nord
        Am du sud
        Antarctique Arctique
        Asie Caraïbes-Antilles
        Europe
        Océanie Moyen-Orient O.Indien



        La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

        Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                      Corinne PATROLIN
                 Directrice

        Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


        Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
        CONTACT