MAROC
Dunes et Oasis : Randonnée chamelière et 4x4,
de
Ouled Driss à Chigaga
Circuit privatif 8 jours, dont 3 jours de randonnée chamelière ; francophone
Pension complète, hors aérien (sur demande, départs Paris et province)
Tourisme responsable

Période de départs : Octobre à Mai
Prochain départ : à votre convenance, selon disponibilités
Vos dates, aérien, informations, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Nous vous proposons une expérience rare, une randonnée chamelière dans le sud du Maroc dans la région de Zagora, au départ de villages d'anciens nomades Sahraouis.
Loin du folklore touristique et des clichés, vous découvrirez le quotidien de ces hommes fiers, proches de leurs bêtes, et la beauté du désert. Au pas des dromadaires, à pied ou juché sur votre monture du désert, vous pourrez contempler en silence des paysages splendides, des lumières changeantes, et échanger avec vos guides Sahraouis.

Un instant de repos, de calme et de sérénité, comme une parenthèse dans nos existences stressantes.
Cette randonnée est idéale pour une première approche du monde saharien et elle vous montrera plusieurs aspects du désert.






DESCRIPTIF DU VOYAGE :


Jour 1 : Arrivée à OUARZAZATE

A l'arrivée à l'aéroport de Ouarzazate, transfert à votre hôtel. En fonction de vos heures d’arrivée temps libre à Ouarzazate. Dîner et nuit.
Vol non compris, sur demande.

Jour 2 : OUARZAZATE / OULED DRISS
Départ le matin pour Ouled Driss aux portes du désert, à travers la très belle vallée du Draa (temps de transfert 4h environ).
Le Draa, la plus longue vallée du Maroc, naît après Ouarzazate, de la réunion de deux Oueds, qui descendent du Haut-Atlas. En traversant l’Anti-Atlas, de Ouarzazate à Zagora, la vallée du Draa vous permettra de voir d’incroyables paysages. La vue d’une vallée bordée de palmeraies s'étend sur une longueur de 200 Km, fortifiée de superbes Ksour en pisé. Le fleuve continue dans un mince filet d’eau arrosant au passage une vraie oasis ininterrompue mais étroite, présentant une verdure étrange en ce milieu pré-saharien.

Installation dans votre maison d'hôtes à Ouled Driss en pension complète,  accueil chaleureux et francophone.

  


Jours 3, 4 et 5 : OULED DRISS - CHIGAGA, randonnée chamelière
Départ de la méharée avec vos chameliers et votre guide : environ 5 heures de marche par jour au rythme tranquille de nos compagnons le long de la palmeraie.
Les dromadaires porteront tout le matériel, eau, nourriture, matelas, couvertures, tente et vos affaires personnelles …
Tout au long de la journée découverte du milieu. Dans l'après midi, arrivée au bivouac et installation pour la nuit. Les repas, simples mais absolument succulents, seront préparés par notre équipe locale. Nuit sous tente traditionnelle ou à la belle étoile sous le magnifique ciel du Sahara, selon votre souhait !

 
  
  
La randonnée nous amènera le 5e jour aux dunes de Chigaga, superbe décor naturel. Les dunes de sable que l’on peut contempler dans cette province de Zagora culminent à une altitude de 300 m, dominant le plus beau désert du Maroc.
Arrivée à Chigaga pour le coucher du soleil, un instant magique à partager sur le sommet des dunes environnantes. Nuit au campement.

 


Jour 6 : CHIGAGA / OULED DRISS

Retour en 4x4  dans la matinée à la maison d'hôtes à Ouled Driss. Déjeuner et après-midi détente pour découvrir à pied la palmeraie, les jardins, le village et sa kasbah abandonnée. Dîner d'adieu avec nos hôtes Sahraouis.




Jour 7 : OULED DRISS / OUARZAZATE

Matinée de détente et déjeuner dans cette oasis de paix. Transfert à Ouarzazate. Dîner et nuit à l'hôtel.




Jour 8 : départ OUARZAZATE
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport, assistance aux formalités de départ.
Vol non compris, sur demande.

Fin de nos prestations.

Condition physique : cette randonnée s'adresse à toute personne de condition physique normale et en bonne santé, capable de marcher environ 5 heures par jour en terrain irrégulier, d'escalader le dos du chameau et de supporter la chaleur intense. Les personnes fatiguées auront un chameau de bât à disposition. La randonnée est déconseillée aux jeunes enfants. Illustrations non contractuelles.






VOTRE HEBERGEMENT  à OULED DRISS :



Loin de l'agitation touristique, vous séjournerez en maison d'hôte dans une oasis véritable, en bordure des dunes du Sahara. Là, en plein coeur du désert sous le ciel étoilé... Laissez-vous porter par la magie du lieu.
Accueil chaleureux et francophone.
La maison d'hôtes offre 8 chambres confortables avec salle de bain privative. Salle à manger, terrasse, jardin et piscine.

Balades dans les environs : la palmeraie de 5 hectares, ses canaux d'irrigation et ses jardins, le village d'Ouled Driss, la kasbah et ses constructions en pisé, le musée de l'artisanat local, l'oued Draa, le souk de Mhamîd ou de Tagounit...

Possibilités de stages et cours : astronomie, peinture, calligraphie, culture arabe, méditation, cuisine, poterie... N'hésitez pas à nous contacter !

Tourisme équitableSi notre souhait est de vous offrir une expérience hors du commun, elle est également de favoriser un tourisme responsable et solidaire via nos associations d'aide au développement.

 




Vos dates, aérien, informations, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend :
  • L’hébergement en maison d'hôte et sous tente (5 nuits)  et en hôtel 2 étoiles à Ouarzazate (2 nuits).
  • la pension complète avec eau et thé pendant les repas,
  • l'assistance par l'équipe locale, les guides, les chameliers et toutes prestations prévues au programme.

Le prix ne comprend pas :
  • Les vols France / Ouarzazate (sur demande), et taxes
  • les boissons hors repas et les dépenses d'ordre personnel,
  • les pourboires guide, chauffeur et chameliers,
  • Toute prestation non mentionnée au programme
  • le supplément chambre individuelle en hôtel (sur demande et selon disponibilité)
  • Les assurances

Formalités : passeport en cours de validité.

Condition physique : cette randonnée s'adresse à toute personne de condition physique normale et en bonne santé, capable de marcher environ 5 heures par jour en terrain irrégulier, d'escalader le dos du chameau et de supporter la chaleur intense. Les personnes fatiguées auront un chameau de bât à disposition. La randonnée est déconseillée aux jeunes enfants.




Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT