AFRIQUE


Archipel de Sao Tomé-et-Principe
Séjour à Sao Tomé

Séjour 8 jours / 7 nuits en hôtel 4* , vols inclus
Départs Paris, Lyon, Nice et Toulouse
  Période : nombreux départs tous les mois de juin à avril, dont Noel et Nouvel An
Prochains départs 2020 : selon disponibilités, consultez-nous
Vos dates, renseignements, votre ville de départ, options, les tarifs  :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !






São Tomé : une destination « secrète », posée sur la ligne de l’Equateur, aux paysages uniques au monde, à la culture vivante, mélange d’influences européennes et africaines. Nous vous proposons de découvrir l'île, à partir d'un bel hôtel 4* s
ur sa côte est, constitué de bungalows exotiques récemment rénovés, superbement implantés au cœur d’un jardin tropical dominant la mer, avec une plage privée, une belle piscine à débordement face à l’océan, un hammam, un bungalow de massage et un centre de plongée,

Des excursions (optionnelles, avec supplément) sont organisées pour vous permettre de découvrir São Tomé, cette destination rare et méconnue.

Sao Tomé-et-Principe est un archipel très peu connu de l'Atlantique Sud, formé de deux îles principales, São Tomé et Principe. Il est situé dans le golfe de Guinée à 350 km des côtes du Gabon et de la Guinée équatoriale, et c'est l'un des plus petits pays d'Afrique, juste devant les Seychelles. Ancienne colonie du Portugal, l'archipel est une démocratie indépendante depuis 1975. L'île de São Tomé, la principale île de l'archipel, est de taille modeste et compte une douzaine de villages, principalement dans le nord de l'île, ainsi que deux parcs naturels qui couvrent le tiers de l'île.

VOTRE HEBERGEMENT :



L'hôtel 4* se trouve en bordure d’une belle plage privée, sur la côte est de l’île, à environ 15 km de la ville de São Tomé (environ ½ heure de transfert). Il est superbement implanté au coeur d'un jardin tropical dominant la mer et une plage privée. Une belle piscine à débordement face à l'océan, un bain à remous, un hammam, un bungalow de massages et un centre de plongée complètent le confort de ses bungalows récemment rénovés.
Séjour en demi-pension (consultez-nous pour une autre option).

ATOUTS :
• Belle plage privée.
• Un des rares hôtels de l’île avec accès direct à la plage.
• Navette gratuite pour São Tomé.
• Piscine face à l’océan.
• Verre de bienvenue.
• Bouteille d’eau dans le minibar à l’arrivée.
. Deux excursions offertes !







Les bungalows : l'hôtel comprend 31 bungalows répartis au cœur d’un jardin exotique (14 bungalows vue mer rénovés en 2016 et 17 bungalows Famille rénovés en 2018).
- Bungalows Standard environ 32 m², une seule pièce, terrasse vue jardin ou vue mer avec supplément ;
- ou bungalows Famille, environ 42 m², chambre et salon séparés, terrasse vue jardin.
Tous les bungalows sont équipés de Salle de bains (douche/WC), TV/satellite, air conditionné, sèche-cheveux, minibar, Internet Wi-Fi, coffre-fort, nécessaire à café et eau minérale chaque jour. Lit bébé gratuit.

Restauration
: Restaurant (demi-pension hors boissons, menu ou buffet; cuisine locale avec produits locaux et internationale), petit-déjeuner buffet. Bar sur la plage (snacks, grillades, poissons et fruits de mer frais), bar à la piscine (jus de fruits frais). Dîner buffet sur la plage chaque samedi avec chanteur local et danses traditionnelles.

Services : chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage ; prêt de serviettes. Internet Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel. Service de blanchisserie (payant). Navette gratuite pour la ville de São Tomé 3 fois par jour (horaires fixes, selon disponibilité).

Loisirs : Piscine d’eau de mer face à l’océan, bain à remous extérieur, bassin enfants (eau douce) avec cascade, cours de gymnastique douce, aquagym, marche sportive, kayak, paddle, prêt de masques, palmes et tubas sur demande, hammam.
Payant : massages relaxants dans un bungalow face à la mer, centre de plongée sous-marine PADI (plongée nitrox) à proximité de votre Hôtel Club Santana.

A noter : cet hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce n’est pas un « club » avec animations.
 
Excursions offertes :
• Cascade de São Nicolau et la Roça Monte café (1/2 journée)
A environ 600 m d'altitude, la cascade de S. Nicolau est un lieu où la végétation exubérante contraste avec l’air frais que dégagent les pierres et l’eau de la cascade.Continuation jusqu'à la Roça Monte Café. En activité depuis 1850, l’un des plus grands producteurs de cacao et de café, abritant aujourd’hui le Musée national du café. Découverte du processus de fabrication et dégustation.
• Promenade en bateau vers l'îlot Santana (env. 1/2h)
L’îlot Santana, situé en face de l’hôtel, est un grand massif d’origine volcanique avec une côte sculptée, une végétation dense au sommet. On y pénètre par une grotte en bateau. Profitez en pour plonger ou pour faire du snorkling dans les eaux cristallines.
Excursions valables 1 fois/séjour, sous réserve de disponibilité sur place, pouvant être annulées du fait des conditions météo ou d’impératifs techniques.





Vos dates, informations, réservation, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


Le prix comprend :
• Le transport aérien sur vol régulier TAP pour São Tomé (via Lisbonne)
• L'accueil à l'aéroport et les transferts
• Le séjour selon la catégorie d’hébergement, de pension et de nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier,
• L'assistance de notre correspondant sur place.


Le prix ne comprend pas :
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les frais de visa éventuels
• Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les éventuelles nuits de transit à Lisbonne selon les villes et dates de départ
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
• Les assurances.
• Le supplément dîner de réveillon : Noël (24/12), Nouvel An (31/12), consultez-nous.


Formalités pour les ressortissants français :
Pour les ressortissants français :
• Passeport valide 6 mois après le retour.
• Visa de tourisme : pas de visa pour les séjours strictement inférieurs à 15 jours pour les ressortissants de l’U.E, et pays de la communauté lusophone.
• Taxe de sortie du territoire : 20 €/ adulte et 10 € par enfant de 2 à moins de 12 ans (ou équivalence en Dobras) à payer sur place, en espèces (appoint conseillé).
• Vous voyagez avec vos enfants mineurs ou bébés : consultez-nous
Autres nationalités : nous vous conseillons de consulter le consulat pour les formalités spécifiques vous concernant : Consulat de Marseille (111 rue du Cdt Rolland, 8e arr. - tél. 04 91 37 58 02 - contact@sao-tome.st ) ou de Paris (123, rue du Château, 92100 Boulogne Billancourt - 01 41 10 08 54) - contact@saotomeprincipe.fr / www.sao-tome.st
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ».
• Aucun vaccin obligatoire pour les passagers en provenance d’Europe. Traitement antipaludéen recommandé.

BON A SAVOIR :
• Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.





Infos pratiques Sao Tomé - et - Principe

Climat : équatorial, avec des températures entre 25 et 30°C toute l’année. Précipitations épisodiques en mars et avril.
Décalage horaire : - 1 h de fin octobre à mars, - 2 h de fin mars à octobre.
Electricité : 220 volts, pas besoin d’adaptateur. Comme toutes les îles, São Tomé peut connaître des problèmes électriques ; les hôtels sont équipés de groupes électrogènes.
Handicap et mobilité réduite : São Tomé est une île difficile d’accès pour les voyageurs à mobilité réduite : hôtels, espaces publics et transports non aménagés, infrastructures médicales limitées... Pour voyager sereinement, n’hésitez pas à consulter nos services.
Langue : le portugais et le créole portugais. Le français est la première langue étrangère parlée.
Monnaie : Dobra (doublon), non convertible. L’Euro est accepté dans la plupart des commerces touristiques et échangeables sur place. Usage des cartes de crédit limité.
Animaux : Non acceptés, sur tout le territoire
Santé : Aucun vaccin obligatoire pour les passagers en provenance d’Europe. Traitement antipaludéen recommandé.
Vêtements et matériel : vêtements légers (coton), courts et longs, un vêtement de pluie, un lainage pour les soirées, des chaussures fermées, un antimoustique, des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).







Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT