Amérique centrale

Circuit COSTA RICA EN VO
Circuit 12 Jours

Circuit 12 Jours - 10 Nuits, entrée et sortie San Jose ;
Départs garantis, minimum 2, maximum 24 personnes par groupe.
Départs Paris et province (supplément): Bordeaux Toulouse Marseille Nice ;
Départs 2019 : 24 janvier, 14 et 28 février, 14 mars, 25 avril, 09 mai, 06 juin, 11 juillet, 08 aout, 12 septembre, 24 octobre. Départs à confirmer : 14 novembre et 05 décembre 2019. Selon disponibilités.
A partir de 2390 €/pers

Vos dates, votre ville de départ, les disponibilités, renseignements, tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !




Nous vous proposons de partir à la découverte de magnifiques sites naturels et de 5 parcs naturels du Costa Rica : Poas, Tortuguero, Arenal, Tenorio et Rincon de la Vieja, avant de goûter au plaisir du bord de mer à Tambor en séjour tout inclus.
Le Costa Rica offre une nature luxuriante et omniprésente, une faune et une flore stupéfiantes. Il a choisit d'en assurer la préservation tout en permettant une cohabitation harmonieuse avec la population locale, et en favorisant un tourisme respectueux.

Vous souhaitez prolonger votre voyage ?
Extension possible à San Gerardo Dota / Corcovado, consultez-nous !


NOS ATOUTS:
Visite de la plantation de café Doka avec déjeuner et dégustation,
Dégustation des fraises cultivées en altitude dans la vallée centrale,
Excursion matinale « éveil de la nature » à Tortuguero,
Arrêt dans une plantation familiale de cœur de palmier avec déjeuner traditionnel,
Visite d’une plantation de cacao au cœur d’une Hacienda du XVIIIème  siècle,
Déjeuner dans un « Soda » avec menu typique,
Etape bien-être dans les eaux thermales au pied du volcan Arenal,
Promenade sur les ponts suspendus au pied du volcan Arenal,
Rencontre et déjeuner traditionnel avec les indiens Maléku,
Dégustation de rhums,
Découverte de 4 parcs nationaux majeurs : Poas, Tortuguero, Arenal et Rincon de la Vieja,
2 nuitées en bord de mer à Punta Leona – Formule tout inclus.
Extension possible : San Gerardo Dota / Corcovado, 5 jours


Itinéraire
J1 = France  San José
J2 = San José /  Volcan Poas / Plantation de café Doka / San José
J3 = San José / Tortuguero
J4 = Tortuguero
J5 = Tortuguero / Sarapiqui
J6 = Sarapiqui / Arenal
J7 = Volcan Arenal / Ponts suspendus et eaux thermales
J8 = La Fortuna / Guatuso / Rincon de la Vieja
J9 = Rincon de la Vieja / Punta Leona
J10 = Punta Leona
J11 =  Punta Leona / San José Vol retour
J12 = Arrivée en France




DESCRIPTIF DU VOYAGE :



Jour 1 : France  San Jose

Embarquement sur votre vol régulier à destination de San José. Repas à bord. Arrivée et accueil à l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert vers votre hôtel et installation. Dîner Libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: San José  / Volcan Poas / Plantation de café Doka / San José  (110km / 03h00 environ)
Petit-déjeuner. Départ matinal en direction du volcan Poas. Son large cratère est rempli par un magnifique lac couleur émeraude souvent auréolé d’une épaisse couche de nuage d’où s’échappe une odeur de soufre, preuve de son activité. Continuation vers la plantation de Café Doka, l’une des plus réputées du pays et explications sur le rôle et l’importance de cet «Or noir» dans l’activité économique du Costa Rica. Déjeuner au sein de la plantation et dégustation du célèbre café. Retour sur San Jose avec arrêt pour une dégustation de fraises cultivées dans la région. Tour Panoramique du centre-ville de San José. Dîner et nuit à l’hôtel.




Jour 3 - San José / Tortuguero  (130km / 03h30 + 01h30 de navigation environ)
Petit-déjeuner. Traversée du Parc Braulio Carrillo pour rejoindre le Parc National de Tortuguero.  Vous longerez une immense plantation industrielle de bananes. Continuation en bateau et navigation sur les canaux pour rejoindre votre lodge (environ 1h30) : il est situé au cœur d’une zone protégée, bordé par la mer et la forêt, accessible uniquement par voie aérienne ou maritime.
Déjeuner puis visite Visite du village de Tortuguero où se trouve le centre d’information de la CCC (Caribbean Conservation Corporation) dédié à la Tortue marine. Les tortues viennent pondre leurs œufs sur sesplages de sables noirs de juillet à octobre. Dîner et nuit au lodge.

 

Jour 4 - Tortuguero

Petit déjeuner. Départ pour une navigation à travers les canaux qui relient lagunes naturelles et rivières tortueuses entre mer et forêt, à la découverte de la faune et de la flore du parc. Déjeuner au Lodge puis marche sur les sentiers de l'hôtel dans laforêt tropicale, où vous aurez peut-être la chance d'observer la faune qu'elle abrite. Dîner et nuit au Lodge.



Jour 5 - Tortuguero / Sarapiqui  (85km / 02h00 environ)
Petit-déjeuner et départ en vedette en direction de Sarapiqui, vous donnant une nouvelle fois l'occasion d'observer l'extrême richesse de la faune et de la flore. Dégustation de fruits tropicaux. Arrivée à Sarapiqui et visite d’une plantation familiale de cœur de Palmier. La dueña responsable de cette exploitation vous accueillera pour une explication et dégustation de ce produit à travers un savoureux déjeuner cuisiné à base de cœur de palmier frais. Installation à l’Hacienda. Départ pour une marche au cœur de la propriété à la découverte de nombreuses espèces d’oiseaux, dont le Toucan. Dîner et nuit à l’hacienda.




Jour 6 -  Sarapiqui / Arenal (75km / 01h30)
Petit-déjeuner. Découverte de la plantation de cacao de l’Hacienda. Introduction à la culture indigène ainsi qu’à l’importance du cacao dans l’histoire du pays. Démonstration de la transformation du cacao en chocolat et dégustation d’une boisson à base de cacao. Déjeuner puis continuation vers la plaine du nord en direction de La Fortuna dominée par le Volcan Arenal. Dîner dans un restaurant local. Nuit au lodge.



Jour 7 -  Volcan Arenal / Ponts suspendus et eaux thermales
Petit-déjeuner. Départ pour une promenade dans la forêt tropicale le long d’un superbe parcours de ponts suspendus dans un décor inoubliable. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite du Parc National du volcan Arenal. Ce dernier a conservé une forme conique parfaite très souvent auréolée de nuages ou fumerolles. Par temps clair, on distingue aisément les nombreuses coulées de lave  séchées qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consumant tout sur leur passage. En fin d’après-midi vous profiterez d’un moment de détente dans les eaux thermales chaudes et relaxantes  d’un complexe à ciel ouvert, situé en pleine nature.  Dîner aux thermes puis retour à votre hôtel pour la nuit.




Jour 8 -  La Fortuna / Guatuso / Rincon de la Vieja (195km / 04h00)
Petit-déjeuner. Départ pour vivre un moment exceptionnel et privilégié avec la communauté indigène les Malekus où vous découvrirez leur histoire et traditions. Petite promenade pédestre durant laquelle vous pourrez vous essayer au tir à l’arc. Déjeuner de spécialités locales au sein de la communauté. Continuation à travers les terres sèches du Nord-Ouest. La région centrale du Guanacaste contraste par ses paysages de pampa aux allures de Savane, ses zones d’élevages aux ambiances Cow Boy et ranchero. Installation à votre Lodge. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 -  Rincon de la Vieja / Punta Leona (250km / 04h30 environ)
Petit-déjeuner. Randonnée sur les sentiers du Parc National Rincon de la Vieja, au milieu des fumerolles et des bassins de boue bouillonnante. Au cœur de la faune et de la flore d’une grande diversité, vous pourrez rencontrer des singes capucins et hurleurs, des coatis et de nombreux oiseaux. Déjeuner. Puis, route en direction de Punta Leona. Installation à votre hôtel en formule tout inclus. Dîner et nuit à l’hôtel.




Jour 10 -  Punta Leona 
Petit-déjeuner. Journée libre en formule tout inclus. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 11 - 
Punta Leona  / San José   Départ
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et déjeuner libre. Assistance à l’embarquement sur votre vol régulier à destination de l’Europe. Repas et nuit à bord.

Ou extension
CROCOVADO - SAN GERARDO DOTA, 5 jours/4 nuits, voir ci-dessous.

Jour 12 - Arrivée en Europe
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en Europe.

Fin de nos services

Le programme pourrait être modifié au regard de considérations indépendantes de notre volonté (horaires des vols, trafic, travaux, conditions climatiques ou naturelles etc...). Illustrations non contractuelles.



VOTRE HEBERGEMENT
Logement base chambre double dans les hôtels et lodge suivants ou similaires :

BALMORALE (****) à San José                                     
MAWAMBA LODGE (***) à Tortuguero   
HACIENDA LA ISLA (***) à Horquetas de Sarapiqui
ARENAL MONTECHIARI (***) à Arenal       
CANYON LODGE (***) à Rincon de la Vieja
HOTEL PUNTA LEONA(****) à Jaco






EXTENSION CROCOVADO - SAN GERARDO DOTA, 5 jours/4 nuits
guide francophone sur l’intégralité de l’extension

Jour 11 : Jaco / Baie de Drake
Petit-déjeuner. Départ en direction de la Bahia Drake, aux allures de paradis perdu. La présence de cette nature sauvage si riche et préservée est dû au fait que la baie est restée presque entièrement coupée du reste du pays jusque dans les années 60. Déjeuner en cours de  route. Navigation en bateau jusqu’à la baie. Installation au lodge. Après-midi libre. Dîner et nuit au lodge. 
 
Jour 12 : Parc national de Corcovado
Petit-déjeuner. Découverte du Parc national de Corcovado, un véritable sanctuaire de la diversité biologique qui héberge de nombreuses espèces de primates, d’oiseaux et mammifères comme le tapir de Baird. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter à votre rythme de cette région. Dîner et nuit à l’hôtel. 
 
Jour 13 : Bahia Drake / San Gerardo Dota
Petit-déjeuner. Route en direction de la vallée verdoyante de Dota. Ce petit village abrite une riche variété d’oiseaux, dont le Quetzal, l’emblématique oiseau du paradis maya. Bien que craintif, ce volatile protégé a trouvé dans les forêts tropicales humides et nuageuses de cette vallée un lieu de plénitude pour y vivre et s’y reproduire. De nombreuses légendes subsistent  autour de l’oiseau. Déjeuner en cours de route.  Dîner et nuit au lodge.
 
Jour 14 : San Gerardo Dota
Petit-déjeuner. Partez à la recherche de l’oiseau mythique dans la région du magnifique Parc National « Los Quetzales » et de sa forêt nuageuse. Déjeuner en cours de route. Poursuite de la  balade  Vous serez impressionné par le nombre d’écosystèmes différents, faisant de cette région le site le plus riche en faune et en flore du Costa Rica. Avec un peu de chance vous verrez peut-être certains félins comme des pumas, jaguars ou ocelots…  Dîner et nuit au lodge.
 
Jour 15 : San Gerardo Dota / San José / Vol pour la France
Petit-déjeuner. Départ vers San José. Arrêt au jardin botanique de Lankester, surnommé le paradis des orchidées. Ce jardin  cultive  en plus des orchidées, un grand nombre de curiosités de la nature et offre un aperçu de la flore très riche du Costa Rica. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport de San José et embarquement. Envol vers la France.
 
Jour 16 : Arrivée en France
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

VOTRE HEBERGEMENT
PIRATE COVE (***) à Drake Bay
PARAISO QUETZAL LODGE (***) à San Gerardo Dota





Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !


NOS PRIX COMPRENNENT :

Les vols internationaux avec escales : Paris/San José/Paris sur compagnie régulière (Iberia, KLM,  American Airlines),
Les taxes d'aéroport internationales et nationales ainsi que les frais d’émission,
Le transport en minibus ou autocar durant le circuit.
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
L'hébergement en hôtels ou lodges de 1ère catégorie ou catégorie supérieure sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
Les repas tels que mentionnés au programme,
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone sur l’intégralité du circuit,
Les excursions et visites mentionnées au programme,
La taxe de sortie du Costa Rica.


NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Le pré-acheminement de province vers Paris (sur demande),
Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à caractère personnel,
Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité),
L'extension CROCOVADO - SAN GERARDO DOTA (consultez-nous),
Les assurances.


Informations pratiques :
Emportez des vêtements légers ainsi que des vêtements de pluie, chapeau, lunettes, crème et spray anti-moustiques.
P
révoyez un petit sac pour vous rendre à Torguguero.


 



Pour plus de renseignements cliquez ici !



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT