Amérique centrale

Circuit DECOUVERTE DU PANAMA
Circuit 09 Jours - 07 Nuits
Départs GARANTIS à partir de 2 participants, maximum 24 personnes par groupe.
Départs Paris et province : Bordeaux Toulouse Lyon Nice Nantes Marseille
Prochains départs : 21 octobre, 11 novembre, 02 décembre 2017

Vos dates, votre ville de départ, informations, tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !





 Un circuit qui vous permet de partir à la découverte d'une destination rare, le Panama. Vous visiterez les principaux sites de Panama City et de son quartier ancien "Casco Viejo", du Parc Metropolitain, du canal et des écluses de Gatun, de la Valle de Anton. Vous aurez aussi la possibilité de passer une journée dans un village indien Embara qui réussi à maintenir son mode de vie et ses traditions - l'accès en pirogue est déjà une aventure. Fin de séjour de rève à Playa Blanca, en séjour balnéaire all inclusive.


NOS ATOUTS :
Verre de bienvenue dans chaque hôtel,
Découverte de Panama city,
Visite des ruines de Panama La Vieja, de son musée et de son quartier historique « Casco Viejo », classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO,
Découverte du canal de Panama, de son musée et de ses écluses de Gatun,
Repas typiques dans des restaurants locaux et au sein de la communauté indienne Emberas,
Déjeuner de spécialités afro-caribéennes,
Trajet à bord du train Panama Canal Railway qui longe le canal,
Rencontre avec la communauté indienne Emberas
Participation à des ateliers dans la communauté : tissages, tatouages, découverte de la médecine traditionnelle avec un botaniste du village,
Découverte de marchés d’artisanat local,
Visite du parc naturel Métropolitain, la seule zone protégée d’Amérique Centrale dans un territoire urbain,
Découverte de la Valle de Anton et de sa cascade Chorro el Macho, tyrolienne au-dessus de la forêt luxuriante,
Séjour balnéaire en formule All Inclusive à Playa Blanca


Itinéraire

Jour 1 = Paris / Panama City
Jour 2 = Panama City Lac Gatun / Panama City
Jour 3 = Panama City /Emberas / Panama City
Jour 4 = Panama City / Casco Viejo / Panama La Vieja / Parc Metropolitan / Panama City
Jour 5 = Panama City / Valle de Anton / Playa Blanca
Jours 6  et  7 = Playa Blanca
Jour 8 =  Playa Blanca / Panama City / Départ pour Paris
Jour 9 =  Arrivée à Paris





DESCRIPTIF DU VOYAGE :

Jour 1 : Départ Paris
Arrivée Panama City
Embarquement à destination de Panama City. Arrivée à Panama City. Accueil par votre guide francophone, transfert en bus climatisé pour votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 2 – Panama City / Lac Gatun / Panama City - 250 km (4h00)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Portobelo situé à 125 km de Panama City : c'est le meilleur site pour revivre l´histoire de la colonisation des espagnols. En 1980, les ruines des fortifications espagnoles ainsi que Fort San Lorenzo ont été déclarés site du patrimoine mondial par l'Unesco. Après sa fondation en 1597, Portobelo était devenu un port d'exportation des trésors d'or et d'argent venant du Pérou ; ces trésors étaient transportés par voie maritime à Panama City, puis chargés sur des mules à travers l'isthme de Portobelo. Visite de ce petit village,  de l´église San Felipe où se trouve le Christ Noir. Tous les ans pendant le mois d´octobre, un pèlerinage se rend jusqu´à cette église, c’est une tradition très importante pour les panaméens.  Continuation vers les nouvelles écluses de Gatún.  Déjeuner de spécialités afro-caribéennes dans un restaurant local, vue spectaculaire sur le lac Chagres et les grands bateaux qui attendent  pour accéder aux nouvelles écluses.
L´après-midi, visite des nouvelles écluses de Gatún. Pour élever les navires à 26 mètres au-dessus du niveau de la mer, les écluses disposent de 3 bassins. et leurs portes pèsent 750 tonnes. Retour vers Panama, à bord du Transithmique qui longe le Canal de Panama : superbe vue sur les écluses, le lac Gatún, et sur la forêt tropicale. Ce train historique du Panama Canal Railway, a été construit bien avant le fameux canal de Panama, au moment de la ruée vers l’or. Dîner et nuit à l’hôtel.




Jour 3 – Panama City / Emberas / Panama City - 4h00

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de matinée pour les rives du fleuve Chagres (environ 1 heure de route). A peu de distance de la « civilisation » se trouve la communauté Embera qui vit encore aujourd’hui de manière totalement traditionnelle : constructions de palmes et fibre naturelle, pagnes multicolores pour tout vêtement, peintures corporelles, danses  pour toutes les occasions… Trajet de 30/ 45 minutes en pirogues sur la rivière, au milieu de la végétation luxuriante ; avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de voir différentes sortes de rapaces tels que des vautours, des aigles et des faucons ainsi que des oiseaux exotiques (perroquets, toucans, martins-pêcheurs...). Vous serez accueilli en musique par la communauté et ses enfants et menés à la hutte communautaire où un des chefs du village vous présentera leur mode de vie, leurs coutumes et leur artisanat (vannerie, sculpture sur bois et confection de bijoux). Atelier avec les indiens : tissages, tatouages, explication de la médecine Embera et des bienfaits de certaines plantes médicinales par le botaniste du village lors d’une balade en forêt. Un déjeuner typique à base de poisson tilapia et bananes plantains vous sera servi sur une feuille de bananier, avec des fruits exotiques frais en dessert et des boissons (eau minérale, soda et bière nationale). Présentation de leurs danses traditionnelles. Au cours de cette journée vous découvrirez leur mode de vie et leur culture, parfaitement intégrés à leur environnement. Retour à Panamá City en fin d’après-midi. Dîner dans un restaurant typique pour gouter les plats traditionnels du Panamá. Retour et nuit à l’hôtel.



Jour 4 – Panama City / Parc Metropolitan / Panama City - 80 km (2h00)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en début de matinée pour la visite de la ville de Panama. Journée à la découverte des ruines et du musée de « Panama La Vieja », première ville fondée par les Espagnols en 1519. Puis continuation vers le quartier colonial appelé Casco Viejo, petit bijou classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1980, pour une balade à travers les ruelles. Visite de différentes églises de l’époque coloniale, de la Place de France, où les ingénieurs français sont en bonne posture autour du buste de Ferdinand de Lesseps. Vue magnifique donnant sur la ville moderne de Panama et la Place Bolivar. Visite du petit marché d’artisanat local. Découverte de l’artisanat des indiens Kuna Yala notamment. Visite du Musée du Canal de Panama situé dans le quartier colonial. Cette visite permet de se plonger dans l’histoire de la construction de cette merveille de l’ingénierie tant pour la partie française que la partie américaine.
Déjeuner dans un restaurant de charme dans le Casco Viejo, puis visite du Parc naturel Métropolitain, dont la superficie comprend 232 ha de forêt tropicale. C’est la seule zone protégée d'Amérique Centrale faisant partie d’un territoire urbain. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que de nombreux mammifères (singes hurleurs, capucins, tamarins, paresseux, fourmiliers, agoutis), reptiles (iguanes, serpents), amphibiens, insectes, etc. Vous pourrez aussi profiter d’une vue panoramique sur la ville, depuis le sommet du parc. Retour à Panama Ciudad, dîner et nuit à l'hôtel.




Jour 5 -
Panama City / Valle de Anton / Playa Blanca - 205 km (4h00)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers El Valle de Anton, un petit village de montagne situé dans le cratère d’un volcan éteint. Ce village, situé à 600 mètres d’altitude, est très connu pour son marché artisanal ainsi que son climat frais et ensoleillé. Vous commencerez la journée par la visite de Chorro el Macho (Cascade du Mâle), une cascade de près de 30 mètres dont l’eau, selon la légende, est bénite. Cette visite vous mènera à travers la jungle luxuriante, où vous aurez l’opportunité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous découvrirez le Mercado de Artesania (Marché de l’Artisanat) où vous pourrez acheter des souvenirs issus de l’artisanat local et vous balader d’échoppe en échoppe.
Transfert vers Playa Blanca sur la Côte Pacifique Panaméenne. Installation à votre hôtel pour votre séjour en formule « all inclusive ». Dîner dans le cadre de la formule All Inclusive et nuit à l’hôtel.




Jours 6 et 7 -  Playa Blanca

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journées libres et repas en formule All inclusive.  Nuit à l’hôtel.



Jour 8 - Playa Blanca / Panama City - 150 km (3h30)   Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport pour le retour vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 9 - Arrivée à Paris
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la journée.

Fin de nos services

Illustrations non contractuelles




HEBERGEMENT
Vos hôtels (ou similaires), base de chambres standards doubles, avec bain ou douche, normes locales :
- HOTEL RAMADA (***) à Panama City
- HÔTEL SHERATON BIJAO (****) à Playa Blanca








    Prochain départ, villes de départ, tarifs :
    contactez-nous pour votre devis personnalisé !

    Réduc ch. triple (chambres composées de 2 lits doubles ou 1 lit double + 1 lit simple. Pas de lit supplémentaire possible)

    NOS PRIX COMPRENNENT :
      Les vols internationaux avec escales : Paris / Panama City / Paris sur compagnies régulières (Iberia, American Airlines, KLM),
      L'accueil à l’aéroport de  Panama City,
      Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
      Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit,
      Hébergement en hôtels (hôtels 3 /  4 étoiles), sur la base de chambres standards doubles, avec bain ou douche,
      Un verre de bienvenue dans chaque hôtel,
      Les repas mentionnés au programme,
      Les excursions et visites mentionnées au programme,
      Un guide/accompagnateur panaméen diplômé d'état, parlant Français,
      Le port des bagages dans les hôtels et les aéroports,
      Les taxes et services hôteliers.

      NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

      Les repas mentionnés comme libres dans le programme,
      Les boissons et dépenses personnelles, les pourboires aux guides et chauffeurs
      Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
      Les assurances.



       


      Pour plus de renseignements cliquez ici !



      La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

      Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil
      personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.
                                    Corinne PATROLIN
               Directrice

      Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


      LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT