USA - Canada

CANADA - USA
Croisière DE QUEBEC A NEW-YORK


Croisière 12 jours /  nuits, hors aérien (vols sur demande)
Entrée New York (USA), sortie Québec (Canada), ou inversement
Départs 2019 :  21 avril et 02 mai 2019, à partir de 3748 €/pers
Egalement disponibles, croisières NEW YORK - TERRE NEUVE 10j, Départs 12 mai et 26 septembre 2019, consultez-nous
Vos dates, aérien, villes de départ, renseignements, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Vous découvrirez la beauté incomparable de la côte accidentée de l'est du Canada, également connue sous le nom des Provinces maritimes canadiennes. Cette région tire sa renommée de ses caractéristiques naturelles vertigineuses et de ses charmants villages côtiers.
Au départ de la belle ville de Québec, réputée être « l'âme de la province de Québec », vous naviguerez sur l’impressionnant fleuve Saint-Laurent et ses vastes étendues d'eau, puis vous aventurerez dans la rivière Saguenay avec ses falaises spectaculaires et sa faune étonnante. Profitez de tout ce que cette région peu fréquentée peut vous offrir et rejoignez-nous pour explorer quelques trésors cachés à terre. De Baie Comeau, vous rencontrerez l'île Bonaventure et l'une des plus grandes colonies de fous de Bassan au monde, les Îles de la Madeleine,  l'île du Cap-Breton avec son Parc National et l'incroyable forteresse de Louisbourg,  construite par les Français en 1740 ; Halifax et le merveilleux paysage côtier de Yarmouth, avant de terminer en beauté la croisière à New York.

La croisière est disponible DANS LES DEUX SENS :
consultez-nous pour le programme détaillé).

Extension de programme possible à QUEBEC et/ou à NEW YORK,
cliquez ici !

Egalement disponibles, croisières NEW YORK - TERRE NEUVE, 10 jours.


NOS ATOUTS :

    Explorez la côte accidentée de la Nouvelle-Écosse
    Découvrez deux rivières emblématiques en un seul voyage : le Saint-Laurent et le Saguenay
    Appréciez chaque jour la culture, l'histoire et la beauté naturelle du voyage
    Rendez-vous dans de petits ports pittoresques et peu fréquentés du Canada Atlantique
    Extension de séjour possibles à Québec et/ou New York







DESCRIPTIF DU VOYAGE : sens NEW YORK - QUEBEC




Jour 1 : RV à New-York
Votre voyage débutera à New York, une des villes les plus emblématiques ; singulière et pleine d’énergie. Profitez d'une nuit dans la « Grande Pomme » avant le début de la croisière.
Suggestion : vous pourriez en profiter pour traverser le pont de Brooklyn à pied, découvrir les quartiers de Little Italy et le Chinatown de New York; Times Square la plaque tournante de New York, l’Empire State Building ou le Flatiron Building ; Le Musée d’art moderne de New York (MoMA), Central Park, un immense parc de 341 hectares, faire du shopping sur la 5ème Avenue,  admirer l'architecture de la New York Public Library...
Organisation d'excursions sur mesure, extension de séjour à New York : consultez-nous !


Jour 2  : New-York
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, tour de ville avant d'embarquer à bord du bateau.

Rejoignez-nous sur le pont lorsque le navire longera la statue de la Liberté durant le trajet vers la mer !






Jour 3 : Navigation en mer
Une journée en mer est l’occasion de profiter des conférences proposées par l’équipe d’exploration, de prendre le soleil sur le pont ou de se détendre dans le salon panoramique avec vos compagnons de voyage.
Ou peut-être que vous en profiterez pour faire un peu d’exercice dans la salle de gym bien équipée puis vous délasser dans l’un des bains bouillonnants en plein air.



Jour 4 : Yarmouth
Belle ville historique s’étant développée grâce à la construction navale et au commerce, Yarmouth offre de belles maisons victoriennes, des musées, églises, quais et autres trésors cachés.
Participez à une excursion optionnelle pour admirer les maisons de capitaines ornées, et le phare qui les a guidés en toute sécurité vers leur maison après un long voyage en mer. Ou prenez un sentier de promenade de bord de mer jusqu'au cap Fourchu, puis explorez le paysage découpé en admirant la vue magnifique.


Jour 5  : Halifax
Si les environs de Halifax sont habités depuis des millénaires par le peuple Mi'kmaq, la Halifax moderne a été fondée en 1749, quand la couronne britannique y a construit un fort avancé. Aujourd’hui, Halifax est la capitale des spectacles et de la culture de l’est du Canada, mariant l’Ancien et le Nouveau monde.
Des tours modernes de bureaux de verre et d'acier se dressent entre les bâtiments anciens où les butins des corsaires étaient jadis entreposés. Située au cœur du deuxième port naturel du monde par la taille, la ville est tournée vers la mer et propose une foule d’activités ludiques, à terre comme en mer, ou encore dans les airs. Explorez cette métropole vibrante d’énergie aux portes d’une nature sauvage intacte.


Jour 6 : Louisbourg, Ile du Cap-Breton
Navigation le long des côtes orientales de la Nouvelle-Écosse en direction de la grande île du Cap-Breton pour atteindre le port de Louisbourg possédant un joyau historique, sa forteresse. Vous aurez ensuite l'occasion de revenir dans le temps pour découvrir ce qu'était la vie dans le quartier animé de la ville française fortifiée en 1744, jadis une des plus importantes fortifications européennes en Amérique du Nord.
Comme vous l'aurez deviné, la configuration côtière accidentée offre beaucoup d’opportunités d'aventures de plein air, notamment de formidables sentiers pédestres et cyclables.


Jour 7 :  Chéticamp, Ile du Cap-Breton
Ce village de pêcheurs traditionnel est situé sur l'île du Cap-Breton, majestueuse et luxuriante, sur les rives du golfe du Saint-Laurent. Le village remonte à 1785 et sa communauté acadienne a réussi à maintenir ses traditions séculaires et sa culture française.
À proximité, le Parc national des Hautes terres du Cap-Breton est un endroit superbe à explorer avec ses sentiers du plus facile au plus sportif. Profitez des vues spectaculaires sur la mer en vous promenant à travers des vallées et forêts où vivent traditionnellement élans, ours noirs et aigles chauves.


Jour 8 : Cap-aux-Meules, Iles de la Madeleine
Douze îles forment l’archipel de sable d'environ 100 km de long appelé les Îles de la Madeleine. Les six plus grandes de ces îles sont reliées par de nombreux kilomètres de dunes de sable parsemées de touffes d'herbe crépues. Façonnées par le vent et les vagues, les falaises de grès rouges et grises riches en fer émerveillent par leurs formes spectaculaires. Des ports, des maisons multicolores et des baies pittoresques parsèment le littoral.

Nous irons à quai à Cap-aux-Meules où réside plus de la moitié de la population de l'archipel. Longtemps avant l'arrivée des européens, les habitants de la région sont venus dans les îles pour pêcher et chasser les phoques et les lamantins. Précédé par des pêcheurs basques, Jacques Cartier arriva en 1534 et en 1765, les îles étaient habitées par 22 acadiens francophones et leurs familles. Les habitants d'aujourd'hui s'appellent les madelinots et ils se décrivent à la fois comme acadiens et québécois. D'autres sont les descendants de survivants des plus de 400 naufrages qui ont eu lieu autour de l'île.
Débarquez et découvrez ce petit avant-poste sur lequel les vents violents et les tempêtes marines font partie intégrale de la vie. Venez vous restaurer au Café la côte, au Pas perdu, au Café d’chez nous ou prendre un verre au Bar Le central pour ressentir l'atmosphère bohème de l'île. Et si vous ressentez le désir d'être actif, vous pourrez en option aller faire du kayak ou une randonnée sur ce relief plutôt plat.


Jour 9 : L'île Bonaventure
Abritant plus de 280.000 fous de Bassan, l'île Bonaventure est ainsi réputée pour être l’un des endroits au monde offrant l'une des plus importantes et des plus accessibles colonies de cette espèce. De nombreux phoques gris aiment également lézarder sur les rochers de ce parc national inhabité.
Son imposant Rocher Percé, de 88 mètres de haut et de 438 mètres de large, offre un spectacle de lumière magique au coucher du soleil grâce à son arche naturelle.
Rejoignez-nous dans nos bateaux pneumatiques polaires lors d’une croisière optionnelle autour de l'île ou empruntez l'un des nombreux sentiers de randonnées dans la région de Percé pour profiter de vues spectaculaires.


Jour 10 : Baie Comeau
Baie Comeau est située sur les rives du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Manicouagan, ce qui en fait un endroit idéal pour produire de l'hydroélectricité. Le barrage du réservoir Manicouagan fournit ainsi de grandes quantités d'énergie à la région de Québec. Cet endroit possède une faune abondante et, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des baleines, des élans et des rennes ! Profitez d'une randonnée pour vraiment explorer la région.


Jour 11 : Ville de Saguenay et rivière Saguenay
La matinée sera consacrée à remonter la rivière Saguenay qui a été sculptée par les glaciers il y a plus de 10.000 ans, offrant ainsi des falaises s'élevant jusqu'à plus de 400 mètres. Des villages pittoresques parsèment les rives.
La ville de Saguenay se trouve à 200 km au nord de la ville de Québec et comporte 150.000 habitants. Cette ville animée est sûre de vous séduire par le grand nombre d'expériences qu’elle offre. Les sentiers de randonnée bien aménagés avec des vues à couper le souffle vous feront découvrir des forêts luxuriantes menant parfois sur des ravins. Savourez les délices culinaires de renommée mondiale de cette région réputée pour ses produits biologiques, ses microbrasseries et ses fromages. Sans oublier « La fabuleuse », un spectacle son et lumière captivant qui met en valeur l'histoire fascinante de Saguenay.


Jour 12 :  Québec-city, Canada
La dernière matinée, vous arriverez dans la ville de Québec connue pour être « l'âme du Québec ». Datant de 1608, la vieille ville est aujourd'hui site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'une des plus anciennes villes du nord du Canada, elle est un labyrinthe de rues pavées étroites comportant des bâtiments et maisons en pierre d'une époque révolue. La vieille ville de Québec est divisée en deux, la ville haute et la ville basse et sa taille est idéale pour explorer ses musées et ses rues étroites à pied. Perchés au-dessus de la vieille ville et situés à l'intérieur des fortifications du Vieux-Québec, vous trouverez l'emblématique hôtel Fairmont "Le Château Frontenac" ainsi que La Citadelle, offrant tous deux une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent.
EXCURSIONS OPTIONNELLES, VOL RETOUR, EXTENSION DE SEJOUR, consultez-nous

Fin de la croisière et de nos services

A noter : La croisière est disponible dans les 2 sens. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif ; il pourrait être modifié au regard de considérations indépendantes de notre volonté, comme des conditions météorologiques  défavorables, etc. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera de l'itinéraire de navigation en fonction de ces éléments. Les excursions proposées sont optionnelles ; vous pouvez les pré-réserver, ou les acheter à bord sous réserve de disponibilité. Illustrations non contractuelles.


EXTENSIONS DE PROGRAMME :
Choisissez entre des excursions de plusieurs heures et des séjours sur mesure de plusieurs jours avec hôtels inclus, en pré et post-programme
- à Québec :     Apprenez à connaître la belle capitale du Québec au cours d'une pré- ou post extension, et séjournez dans un hôtel situé dans le charmant Vieux Québec.
- à New York : partez à la découverte de cette ville extraordinaire !

Consultez-nous pour plus d'informations !








VOTRE BATEAU :


Navire de croisière et d'exploration polaire à taille humaine pour 318 passagers, construit en 2007. Confortable, combinant sécurité, flexibilité et respect de l’environnement, il a été conçu pour rapprocher les voyageurs de la nature et de la vie sauvage et leur permettre de vivre des expériences inoubliables.
Pour les passagers, de vastes espaces extérieurs permettent d’accéder à l’avant du navire, un endroit idéal pour observer l'environnement et la faune marine. Le pont d’observation sur le sommet du navire permet d’admirer des vues incroyables de la nature, grâce à de larges fenêtres panoramiques et des fauteils confortables. Une paire de jumelles est mise à disposition pour observer de plus près lles détails des paysages sans cesse changeants.
    Capacité de passagers 318
    Tonnage brut 11 647 T
    Longueur 114 m
    Largeur 20,2 m
    Vitesse 13 noeuds

La restauration :
le restaurant du pont 5 propose une cuisine raffinée. Il a plusieurs niveaux, peu importe l’emplacement de votre table vous aurez toujours une vue sur l’extérieur.
Les cabines : 127 cabines et suites confortables, toutes avec sanitaires privés, intérieures et extérieures : consultez-nous pour les différentes catégories. A noter que les cabines du pont 5 peuvent parfois avoir une vue obstruée en raison de la circulation de passagers à l’extérieur sur le pont promenade.
Le navire est équipé pour accueillir les passagers en fauteuil roulant.
Toutes les cabines disposent d’un téléphone (cartes de téléphone à la réception). Une connexion WiFi est disponible dans la plupart des endroits à bord, avec supplément. A noter que la connexion (téléphone et WiFi) peut parfois être interrompue, selon la position géographique du navire.
Equipement et divertissement à bord :  vous n'aurez pas de meilleur endroit pour faire un peu d’exercice que dans le centre de fitness avec vue panoramique sur l’océan, sur le pont 7. Vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour vous maintenir en forme ou bien profiter d’un bain dans l’un des bains bouillonnants. Sauna et piscine.
Divertissement : à bord, l’accent est mis sur la détente et la découverte et non sur l’animation, souvent proposée sur les croisières traditionnelles. Vous seront proposés des réunions avec l’équipe d'exploration, des présentations sur le pont, des conférences et ateliers. Occasionnellement, une animation musicale peut avoir lieu en soirée à bord.
Tenue vestimentaire : Tenue informelle à bord. Bien que certains passagers choisissent de se changer pour le dîner, le code vestimentaire est plutôt décontracté que formel.

Consultez-nous pour plus  de renseignements !





Vos dates, renseignements, aérien, tarifs : 
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



LE PRIX COMPREND :
• La croisière d'exploration dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
•  1 nuit à l'hôtel à New York avec petit-déjeuner
•   Le transfert hôtel-navire incluant un tour de ville.
•   Une veste coupe-vent et imperméable
•   Les débarquements et les activités à bord et à terre
• L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
•   Thé et café

LE PRIX NE COMPREND PAS :
• Les vols internationaux (sur demande, consultez-nous) et les taxes d'aéroport,
• Le port des bagages
• Les visites, les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord,
• Les boissons autres que thé et café, les dépenses personnelles
• Pourboires personnel des bars, du restaurant et des cabines : à votre entière discrétion; •  Le supplément cabine individuelle (sur demande et selon disponibilité)
• Les frais d'autorisation de voyage ESTA (environ 14$US), et AVE (environ 7 dollars canadiens)
• Les assurances


FORMALITÉS pour les ressortissants français :
- Passeport individuel électronique ou biométrique, valable plus de 6 mois après la date du retour,
- Autorisations de voyage électroniques ESTA et AVE ou visa.
- ESTA : Tout ressortissant français se rendant aux Etats-Unis (ou y transitant) par la voie aérienne ou maritime pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours devra être en possession avant d’embarquer d’un passeport individuel électronique ou biométrique (valable plus de 6 mois après la date du retour) et d’une autorisation électronique ESTA de voyage (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). Ce document, simple autorisation d’embarquement, n’est pas une garantie d’admission sur le territoire des USA. L’ESTA, valable 2 ans, coûte 14 $ USD par personne. Vous devez remplir ce formulaire, au plus tard 72 heures avant le départ, sur le seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire :
https://esta.cbp.dhs.gov/
Pour toute information veuillez vous reporter au site :

- AVE : tout ressortissant français, désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion doit demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Sont concernés par cette obligation les personnes dispensées de visa. L’obtention de l’AVE s’effectue uniquement par le site internet dédié à cet effet :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens ainsi que d’une adresse électronique.
Pour toute information veuillez vous reporter au site :
 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/ave/francais.pdf
 






Pour plus de renseignements cliquez ici !



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT