Canada - Groenland

Croisières ARCTIQUE, Du Canada au Groenland
 par le passage du Nord Ouest

Croisière 15 jours /  nuits, hors aérien (aérien sur demande)
Accompagnateur français à certaines dates

De
Cambridge Bay (Canada) à Kangerlussuaq (Groenland)
et itinéraire inverse Groenland/Canada, en 14 jours (*)
Départs 2019 : 19* et 30 aout 2019
Egalement : croisière 24 jours Groenland/Alaska, départ 20 aout 2019, consultez-nous !
  Vos dates, aérien, réduction/réservez tôt, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Une croisière d'exception et d'exploration sur le toît du monde !
Nous naviguerons sur les traces des premiers explorateurs, de Cambridge Bay au Canada à Kangerlussuaq au Groenland. Reliant l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, le passage du Nord-Ouest est un magnifique mais impitoyable itinéraire à travers l'Arctique canadien. Certains des plus grands explorateurs de l'histoire l'ont affronté et beaucoup y ont perdu la vie.  Aujourd'hui encore, peu de navires sont capables de naviguer dans le Passage du Nord Ouest. Depuis la 1e tentative connue de John Cabot à la fin du 15ème siècle, 40 expéditions seulement ont navigué dans ces eaux, et le premier à conquérir le passage du Nord-Ouest en bateau a été l'explorateur norvégien Roald Amundsen en 1906.

Notre itinéraire est communiqué à titre indicatif. Il s'agit en effet d'une croisière unique, où les éléments (la météo, le vent et la glace) dictent leurs règles. Quel que soit le programme final, ce sera une croisière d'aventure, une expédition aussi exceptionnelle que palpitante.

  • Egalement disponible : croisière 24 jours Kangerlussuaq (Groenland) / Nome (Alaska) !
  • Croisières Groenland - Labrador  : consultez-nous !



NOS ATOUTS :

    Naviguez dans le légendaire passage du Nord-Ouest,
    Explorez Gjøahavn où l'expédition Amundsen a passé deux ans et où plusieurs membres de l'équipe de l'expédition Franklin sont enterrés,
  Découvrez le fjord de glace d'Ilulissat, un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO,
    Remontez l'histoire alors que vous naviguerez sur la route des célèbres navires d'expéditions du passé !
    Un accompagnateur français à bord lors de certains départs





ITINERAIRE (à titre indicatif)

Day 1  Montréal
Day 2  Montréal  Cambridge Bay, l'île Victoria
Day 3  Gjøa Haven
Day 4  Navigation dans le détroit de James Ross
Day 5 Navigation dans Conningham Bay et traversée du détroit de Bellot
Day 6  Fort Ross
Day 7  Île de Beechy et baie de Radstock
Day 8  Le détroit de Landcaster et l'île de Devon
Day 9  Pond Inlet, île de Baffin
Day 10 & 11  Traversée du détroit de Davis
Day 12  Ilulissat
Day 13  Sisimiut
Day 14  Kangerlussuaq  Copenhague
Day 15  Copenhague




EXEMPLE DE CROISIERE :




Jour 1 : RV à Montreal, Canada
Votre expédition débute par une nuit d'hôtel à Montréal. Montréal est une ville UNESCO de design. Si vous en avez le temps, vous aurez la chance d'admirer les façades très photogéniques du 18e siècle du Vieux Montréal et de vous promener le long du Canal de Lachine. Partez à la découverte des magasins du centre ville avant de profiter d'une des tables les plus alléchantes d'Amérique du Nord : Montréal est réputée pour son agneau Kamouraska et son omble chevalier. Sans parler de la célèbre « Poutine », des frites recouvertes de fromage Cheddar en grains et d'une sauce brune. Montréal offre également d'irrésistibles pâtisseries, des pubs anglais et de magnifiques marchés alimentaires qui rappellent Paris.

Jour 2 : Montréal  /  Cambridge Bay (Ile Victoria)
Transfert à l'aéroport de Montréal très tôt le matin pour prendre votre vol vers Cambridge Bay. La communauté de Cambridge Bay est située sur la côte sud-est de l'île Victoria. À Inuinnaqtun, un lieu appelé Iqaluktuuttiaq signifie « bel endroit de pêche » : le hameau est situé à proximité de la rivière Ekalluk qui est célèbre pour ses ombles géants. Des sites archéologiques découverts sur cette immense île Victoria prouvent que les indigènes ont habité de manière permanente depuis quatre mille ans sur cette partie de l'archipel arctique canadien. Roald Amundsen est passé à Cambridge Bay en 1905. En 1918, il traversa le même chemin d'ouest en est à bord de son nouveau navire, le Maud, et fit escale à Cambridge Bay en 1921. La compagnie de la baie d'Hudson a ensuite racheté ce navire pour s'en servir pour le commerce de fourrures. Le Maud a ainsi été utilisé pendant des années avant de couler dans le port en 1930. Sa coque exposée a été un monument de Cambridge Bay pendant plus de 80 ans. Actuellement, une tentative de renflouement du navire est en cours afin de rapatrier celui-ci en Norvège. Dans cette région, la faune est abondante avec notamment des caribous, des bœufs musqués et des phoques.
Votre navire vous attend ici pour vous amener dans le passage du Nord-Ouest.




Jour 3 : Gjøa Haven, au cœur du passage du Nord-Ouest
Gjøa Haven est une destination privilégiée des passionnés d'histoire de l'Arctique. L'explorateur polaire Roald Amundsen donna ce nom au lieu en l'honneur de son navire, le Gjøa, lors de son hivernage ici au cours de l'expédition du même nom. Amundsen considérait cet endroit comme « le plus joli petit port du monde ». Amundsen et ses hommes sont restés deux ans à Gjøa Haven où ils utilisèrent beaucoup de temps et d'énergie à rassembler des données scientifiques. Pour introduire de la variété dans leur quotidien, ils chassaient également le caribou et exploraient les environs. Lorsqu'Amundsen est arrivé, il n'y avait aucune communauté d'européens ici. Mais il avait noué des contacts avec les Inuits locaux et ceux-ci lui ont beaucoup appris en matière de survie et de voyages dans les régions polaires. Les Inuits de la région, les Inuits Netsilik, descendants directs des anciens Thuléens, ont vécu ici depuis plus de 1000 ans. L'expédition de John Ross de 1829 à 1833 était déjà passée par cette région et les membres de la tragique expédition Franklin de 1845 ont péri à proximité. Gjøa Haven est donc un lieu à visiter absolument pour les férus d'histoire arctique.
Aujourd'hui, cette localité est connue pour le dynamisme de ses arts et de son artisanat. Ses sculpteurs sont célèbres pour leurs interprétations de visages chamaniques et ses talentueuses couturières produisent de très beaux vêtements inuits. Il abrite également d'excellents lieux culturels comme la Maison du patrimoine, le Centre du hameau et le sentier territorial du Passage du Nord-Ouest. Durant les mois chauds où la toundra est couverte de fleurs et la mer est praticable, de nombreux oiseaux arctiques nichent à proximité, notamment des huards, des oies, des canards, des sternes, des labbes, des pluviers, des bruants des neiges et des harfangs des neiges. Un beau cheptel de bœufs musqués et de caribous vit sur l'île. Lorsque vous arriverez, vous serez chaleureusement accueillis dans le « plus joli petit port du monde ».




Jour 4 : Navigation dans le détroit de James Ross
Appréciez la navigation à travers le détroit de James Ross d'une longueur de 180 km et d'une largeur de 50 à 65 km. Il porte le nom de l'explorateur polaire anglais James Clark Ross, et Roald Amundsen y a navigué lors de l'expédition Gjøa. Le détroit relie l'île du roi William et la péninsule Boothia et, en fonction des conditions, nous tenterons de faire des balades en bateau pneumatique polaire ou de débarquer pour réaliser des randonnées.


Jour 5 : Navigation dans Conningham Bay et traversée du détroit de Bellot
Lorsque vous arriverez à Conningham Bay, nous mettrons nos bateaux pneumatiques polaires à l'eau pour que vous puissiez explorer la baie. Nous espérons pouvoir observer la faune car cette baie large et peu profonde est un endroit privilégié pour voir des bélugas et des ours polaires.
Le détroit de Bellot est un passage étroit permettant l’accès de l'estuaire du Prince Regent au détroit de Peel et au détroit de Franklin ; c'est l'endroit où les eaux de l'océan Pacifique et celles de l'océan Atlantique se rejoignent.. Au sud du canal, vous trouverez la péninsule Boothia, le point le plus septentrional de l'Amérique du Nord continentale. Le détroit, d'une largeur d'environ 2 km, est traversé par de violents courants qui peuvent atteindre 15 km / heure. Pour naviguer, un obstacle peut se présenter : la glace dans l'eau. Par conséquent, une évaluation quotidienne minutieuse des conditions est nécessaire et le passage doit être programmé pour éviter les courants les plus forts. Il ne faut pas vous inquiéter pour autant, le navire est certifié glace 1B, dispose d'un matériel performant, et le capitaine et son équipage ont une grande expérience des mers les plus exigeantes. Vous continuerez à détecter la faune ; il est fréquent de voir des ours dans la région. Après avoir emprunté ce passage, vous quitterez l'océan Pacifique et entrerez dans l'océan Atlantique.




Jour 6 : Fort Ross
À l'autre extrémité de ce détroit de Bellot on trouve Fort Ross, un fort historique, un lieu d'échanges et de commerce établi en 1937 par la compagnie de la baie d'Hudson. À terre, il existe encore deux petites huttes qui sont entretenues par la Garde côtière canadienne et qui sont parfois utilisées par les Inuits de la région comme abri lors d'expéditions de chasse.




Jour 7 : Île de Beechy et baie de Radstock
Notre première escale de la journée est l'île Beechy, intimement liée à l'histoire de l'exploration du passage du Nord-Ouest. Le plus célèbre voyage, entouré de mystère, est l'expédition britannique conduite par Sir John Franklin. Deux navires ont emprunté le passage en 1845, mais ni les navires, ni aucun des 129 membres de l'équipage n'ont jamais été retrouvés. On sait juste que l'expédition Franklin a hiverné sur l'île Beechy en 1845-1846. Trois tombes à terre (auxquelles s'ajoute une autre concernant des personnes des équipes de recherche) sont la preuve du sort malheureux réservé aux membres de l'expédition. Lorsque vous débarquerez, vous verrez ces sépultures et les vestiges de la maison Northumberland construite par les sauveteurs partis à la recherche de Franklin et de ses hommes. Leur emplacement dans un lieu désolé rappelle les défis incroyables auxquels étaient confrontés les explorateurs dans cette nature sauvage toute-puissante.
Vient ensuite la baie de Radstock. Elle est dominée par le site remarquable de Caswell Tower, proéminence constituée de roche sédimentaire s’élevant au-dessus de la mer. Le littoral autour de Caswall Tower est un endroit propice à de courtes promenades vers un site pré-historique d'habitation Inuit. À Caswall Tower, il est possible d'effectuer une randonnée (difficile) qui vous mènera au sommet pour avoir une vue imprenable sur les environs. À cet endroit se trouve également une petite station utilisée de façon saisonnière pour la recherche d'ours polaires.




Jour 8 : Le détroit de Landcaster et l'île de Devon
L'île de Devon est la plus grande île inhabitée sur terre (l'Antarctique est considéré comme un continent). Vous arriverez à Dundas Harbour, une localité abandonnée possédant un ancien camp de la gendarmerie royale du Canada et plusieurs sites archéologiques. Débarquez pour voir les ruines de certains de ses bâtiments, ainsi qu'un impressionnant site Thuléen. Les gens qui habitaient ici étaient les ancêtres des Inuit.
À l'ouest de Dundas Harbour, on découvre la baie de Croker, un grand fjord comportant deux glaciers de marée en tête de la baie. La région dispose d'une faune abondante  ; vous pourrez peut-être voir des morses, des bélugas ou même des narvals. On voit fréquemment des ours polaires dans la région et la toundra environnante autour du rivage accueille de petites populations de lièvres arctiques et de bœufs musqués. C'est un endroit idéal pour effectuer des sorties optionnelles en bateau pneumatique polaire afin de voir la vie marine et les glaciers de plus près.




Jour 9 : Pond Inlet, île de Baffin
Le matin, vous continuerez vers le sud et naviguerez au milieu du spectaculaire paysage arctique du détroit d'Eclipse, avant d'arriver à Pond Inlet, l'un des purs joyaux du nord du Canada.. En 1818, l'explorateur Sir John Ross nomma ce lieu en l'honneur de John Pond, un astronome britannique de renom. Aujourd'hui, ce hameau pittoresque, également appelé « Mittimatalik » à Inuktitut, est une communauté Inuit traditionnelle, située sur la pointe nord de l'île de Baffin, près de l'entrée Est du passage du Nord-Ouest. Pond Inlet est entourée de chaînes de montagnes comportant plusieurs dizaines de glaciers, de fjords pittoresques et de criques, de grottes de glace, de hoodoos géologiques et d'icebergs à la dérive. Lorsque vous arriverez, vous naviguerez à travers un beau canal flanqué de pics montagneux et de glaciers des îles de Baffin et de Bylot. À ces latitudes, la mer est gelée presque toute l'année, seulement ouverte en juillet pour une courte saison de fin d'été. C'est vraiment ici que la recherche de la faune du Haut-Arctique, telle les ours polaires, peut commencer. Pond Inlet est également un bel endroit pour observer de grands rassemblements de narvals. Cette ville dispose d'un petit centre du visiteur, et le spectacle culturel donné par la communauté locale sera un moment fort.




Jour 10 & Jour 11 : Traversée du détroit de Davis
Vous traverserez le détroit de Davis, un bras nord de la mer du Labrador. Ce détroit a été appelé ainsi en l'honneur de l'explorateur anglais John Davis qui a mené trois expéditions dans le secteur entre 1585 et 1587. Il recherchait un itinéraire à travers le passage du Nord-Ouest, et il a finalement découvert le détroit d'Hudson. Davis a été le premier à attirer l'attention sur les possibilités de chasser les phoques et les baleines dans le détroit de Davis, et à montrer que la pêche à la morue de Terre-Neuve pouvait être étendue dans des régions encore plus au nord.




Jour 12 : Ilulissat (Groenland)
Notre première escale au Groenland est Ilulissat. Lorsque vous débarquerez, une première chance vous sera donnée de comparer la vie dans une localité du Groenland avec celle que vous aurez découvert dans l'Arctique canadien.
Cette ville est située dans le paysage époustouflant du fjord de glace d'Ilulissat, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Juste à l'extérieur de la ville, à l'embouchure du fjord, vous pourrez, la plupart du temps, voir d'énormes icebergs qui s’y sont échoués. Ils proviennent du glacier Jakobshavn, l'un des glaciers les plus productifs de l'hémisphère Nord. Les icebergs descendent le fjord sur 20 km avant de pénétrer dans la baie de Disko. Émerveillez-vous de leurs changements de teinte lorsque la surface des icebergs est sous les projecteurs du Soleil de Minuit. Écoutez le son incroyable de la fissuration et du grondement des icebergs qui raisonnent d'un bout à l’autre d’Ilulissat.
Nous proposons un grand choix d'excursions optionnelles dans le fjord de glace. Une courte promenade à travers la ville vous amènera au début d’un réseau de petits sentiers qui vous mèneront vers les rives du fjord. Il existe également des options vous permettant de faire une sortie sur l'eau pour voir la glace et peut-être des baleines à partir de bateaux locaux, ou d'obtenir une vue aérienne grâce à un survol optionnel.
Excursions optionnelles :
L’Isfjord en bateau : Ilulissat est réputée pour son époustouflant fjord de glace. La meilleure façon de le découvrir est en bateau. Vous vous approcherez de la nature et découvrirez une glace qui vous laissera bouche bée d'émerveillement.Durée Environ 2h00, à partir de 112 € TTC.
Randonnée à Holms Bakke :
Une randonnée (sportive) à travers un cadre spectaculaire à Holms Bakke, qui est traditionnellement gravi par les habitants de la région en juin. Vous y aurez des vues superbes sur le glacier et le fjord de glace. Découvrez la culture Inuit, admirez d'incroyables icebergs et enrichissez vos connaissances sur la glaciologie, la flore et la faune locales.Durée environ 4 à 5h, à partir de 81 € TTC.
Promenade dans Ilulissat :
cette promenade vous permettra d'enrichir vos connaissances sur la culture et l'histoire groenlandaises. Durée env. 2h00, à partir de 74 € TTC.




Jour 13 : Sisimiut (Groenland)
Durant la navigation vers Sisimiut, nous vous encourageons à rester sur le pont pour guetter les apparitions de baleines. Les eaux proches de la localité sont fréquentées par plusieurs espèces, telles que des baleines à bosses et des rorquals communs. Le long de la côte ouest du Groenland, on peut rencontrer des marsouins communs et des petits rorquals. Avec un peu de chance, vous pourrez également voir un grand nombre de phoques, le plus commun étant le phoque du Groenland.
Sisimiut est située à 40 km au nord du Cercle Polaire Arctique. C'est une localité moderne perpétuant ses traditions anciennes. Débarquez pour explorer cette ville haute en couleurs. Découvrez le petit musée, faites une randonnée dans les collines et achetez des produits artisanaux locaux. Juste en face de la baie de Disko, on trouve l'île de Disko et la localité Qeqertarsuaq. C'est ici que l'expédition Gjøa et la seconde expédition Fram se sont arrêtées pour récupérer des chiens et d'autres équipements sur leur trajet vers le passage du Nord-Ouest.
Excursions optionnelles :
Sisimiut - Excursion en bateau à Assaqutaq : découvrez le village abandonné d'Assaqutaq et enrichissez votre savoir sur la culture et l'histoire intéressantes de la région. Avec de la chance, vous apercevrez des baleines ! Maximum 12 participants. Durée Environ 2h, àpartir de 124 € TTC.
Randonnée à Palasip Qaqqaa
: Palasip Qaqqaa est une montagne à l’extérieur de Sisimiut s’élevant à 550 m. Belle randonnée, sportive mais stimulante sur le versant sud d’où vous pourrez apprécier la vue sur la ville, le fjord et la mer tout au long du parcours. Rejoignez le challenge et soyez récompensé par les vues magnifiques au sommet. Durée 5h, à partir de 87 € TTC.
Tour de Sisimiut  en bus : excursion parfaite pour découvrir l'ensemble de Sisimiut en peu de temps. Accompagnement par un guide local. Durée 1h30, à partir de 62 € TTC.




Jour 14 : Kangerlussuaq  Envol pour Copenhague
Kangerlussuaq signifie « grand fjord » et le vous naviguerez pratiquement sur la totalité de la longueur du fjord (190 km) avant d'atteindre la ville. La croisière d'exploration se terminera à Kangerlussuaq. Après avoir débarqué, vous participerez à la dernière excursion vers la calotte glaciaire groenlandaise. Ce vaste désert glacé s'étend sur 2.400 kilomètres au nord et peut atteindre une altitude de 3.200 mètres d'altitude. La route menant au bord de la calotte glaciaire possède de magnifiques paysages naturels allant du désert arctique à la toundra avec des arbustes bas en passant par un terrain vallonné offrant une vue imprenable sur le paysage.
Envol vers Copenhague dans la soirée.




Jour 15 : Arrivée à Copenhague
Vous arriverez dans la capitale danoise tôt le matin. Ceci est la fin de notre voyage. Si le temps vous le permet, découvrez l'élégante capitale du Danemark, une ville superbe, avant le retour vers votre domicile.


Fin de la croisière et de nos services


Important : L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l'état des glaces, sont communiqués à titre indicatif. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. La croisière est disponible dans les 2 sens, consultez-nous. Les excursions proposées sont optionnelles ; vous pouvez les pré-réserver, ou les acheter à bord sous réserve de disponibilité. Illustrations non contractuelles.









VOTRE BATEAU :



    Capacité de passagers 318
    Tonnage brut 11 647 T
    Longueur 114 m
    Largeur 20,2 m
    Vitesse 13 noeuds

   

Navire de croisière et d'exploration polaire à taille humaine pour 318 passagers, construit en 2007. Confortable, combinant sécurité, flexibilité et respect de l’environnement, il a été conçu pour rapprocher les voyageurs de la nature et de la vie sauvage et leur permettre de vivre des expériences inoubliables.
Le navire d'expédition a la certification glace 1B ; il dispose d'un système de stockage des données du navire doté d’une sonde avec balayeur à faisceau multiple, d’un sondeur dynamique extractible et d’un projecteur de détection d'icebergs.
Pour les passagers, de vastes espaces extérieurs permettent d’accéder à l’avant du navire, un endroit idéal pour observer l'environnement et la faune marine. Le pont d’observation sur le sommet du navire permet d’admirer des vues incroyables de la nature, grâce à de larges fenêtres panoramiques et des fauteils confortables. Une paire de jumelles est mise à disposition pour observer de plus près lles détails des paysages sans cesse changeants. Une fois vêtu pour les excursions à terre et les débarquements, vous accéderez au pont spécialement aménagé permettant d’embarquer facilement dans les bateaux pneumatiques polaires qui vous amèneront en toute sécurité et dans les meilleures conditions jusqu’au rivage.

La restauration : le restaurant du pont 5 propose une cuisine raffinée. Il a plusieurs niveaux, peu importe l’emplacement de votre table vous aurez toujours une vue sur l’extérieur.

Les cabines : 127 cabines et suites confortables, toutes avec sanitaires privés, intérieures et extérieures (consultez-nous pour les différentes catégories). A noter que les cabines du pont 5 peuvent parfois avoir une vue obstruée en raison de la circulation de
passagers à l’extérieur sur le pont promenade.
Le navire est équipé pour accueillir les passagers en fauteuil roulant.
Toutes les cabines disposent d’un téléphone (cartes de téléphone à la réception). Une connexion WiFi est disponible dans la plupart des endroits à bord, avec supplément. Sachez que la connexion (téléphone et WiFi) peut parfois être interrompue, selon la position géographique du navire.

Equipement et divertissement à bord :  vous n'aurez pas de meilleur endroit pour faire un peu d’exercice que dans le centre de fitness avec vue panoramique sur l’océan, sur le pont 7. Vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour vous maintenir en forme ou bien profiter d’un bain dans l’un des bains bouillonnants. Sauna et piscine.
 Divertissement : à bord, l’accent est mis sur la détente et la découverte et non sur l’animation, souvent proposée sur les croisières traditionnelles. Vous seront proposés des réunions avec l’équipe d'exploration, des présentations sur le pont, des conférences et ateliers. Occasionnellement, une animation musicale peut avoir lieu en soirée à bord.
Tenue vestimentaire : Tenue informelle à bord. Bien que certains passagers choisissent de se changer pour le dîner, le code vestimentaire est plutôt décontracté que formel.

Consultez-nous pour plus de renseignements !
  





Vos dates, renseignements, aérien, tarifs : 
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


LE PRIX COMPREND :
La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
Une nuit à Montréal avant la croisière, petit déjeuner inclus
Le transfert hôtel-aéroport à Montréal
Le vol affrété Montréal - Cambridge Bay en classe économique
Le transfert aéroport-navire à Cambridge Bay
Le transfert navire-aéroport à Kangerlussuaq avec excursion vers la calotte glaciaire avec dîner
Le vol affrété Kangerlussuaq - Copenhague en classe économique
Une veste coupe-vent imperméable, offerte
Le prêt de bottes à bord
Les débarquements et les ateliers à bord
L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
Thé et café
Accompagnateur français pour le départ du 09/09/2018, minimum 20 participants

LE PRIX NE COMPREND PAS :
Les vols internationaux
(sur demande, consultez-nous) et les taxes d'aéroport,
Le port des bagages
Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord
Les boissons autres que thé et café, les dépenses personnelles
Les pourboires personnel des bars, du restaurant et des cabines : à votre entière discrétion; recommandé env. 9 Euros (12 USD) par passager et par jour,
Le supplément cabine individuelle (sur demande et selon disponibilité)
Les frais d'autorisation AVE (environ 7 dollars canadiens)
Les assurances

FORMALITÉS :
Passeport individuel électronique ou biométrique, valable plus de 6 mois après la date du retour, et Autorisations de voyage électroniques ESTA et AVE ou visa.
AVE : tout ressortissant français, désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion doit demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Sont concernés par cette obligation les personnes dispensées de visa. L’obtention de l’AVE s’effectue uniquement par le site internet dédié à cet effet :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens ainsi que d’une adresse électronique. Pour toute information veuillez vous reporter au site :
 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/ave/francais.pdf

 
Informations pratiques
Prix par personne en euros TTC
L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques et à l'état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
Questionnaire médical obligatoire
Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
Prêt de bottes à bord






Pour plus de renseignements cliquez ici !



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT