Canada - Ouest

Autotour l'Ouest Canadien grandeur nature
Autotour 10 jours

Autotour 10 jours / 09 nuits (hors aérien), choix d'hébergement
Nous pouvons nous occuper des vols internationaux, consultez-nous!
Entrée Calgary / Sortie Vancouver, 2134 km
Départs : début mai à fin octobre 2019,  à votre convenance et selon disponibilités
Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, renseignements, tarifs :
 contactez-nous pour votre devis personnalisé !




Un voyage en autotour de Calgary à Vancouver, qui vous permettra d'admirer les plus sompteux des parcs nationaux des Rocheuse, leurs panoramas grandioses et leurs lacs émeraude.

Vous aimeriez prolonger votre séjour et vos découvertes, profiter un peu plus d'une étape ou d'un Parc national ?
Le voyage est personnalisable, consultez-nous !



DESCRIPTIF DU VOYAGE :



Jour 1 – AÉROPORT CALGARY / CALGARY
Arrivée à l’aéroport de Calgary. Prise en charge de votre location de votre voiture. Hébergement à Calgary.




Jour 2 :  CALGARY / PARC NATIONAL DE BANFF / BANFF    185 Km
Prenez la route qui nous fera découvrir tout l’enchantement des Rocheuses canadiennes. Tout au long de ce séjour dans les Rocheuses, vous aurez probablement la chance de voir la faune typique de cette région du monde tel que les wapitis, les ours bruns et noirs, les chèvres de montagne, etc. Départ vers le Parc national de Banff. En chemin, admirez les cascades de la rivière Bow et gravissez en une rapide escalade le mont Tunnel d’où l’on peut admirer une superbe vue. Arrivée à Banff.
En 1985, l’UNESCO a déclaré le Parc national de Banff comme faisant partie du patrimoine mondial, en tant que Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes. Banff reste l’une des destinations touristiques les plus populaires du Canada. Plusieurs montagnes prisées sont situées tout autour de la ville, comme le mont Rundle (2 949 m), le mont Cascade (2 998 m) et le mont Norquay (2 134 m). Un funiculaire permet de faire l’ascension du mont Sulphur (2 281 m) sur lequel un sentier aménagé relie la station supérieure du funiculaire au pic Sanson. Le mont Sulphur est également l’emplacement d’une des attractions les plus populaires de Banff (suivant la météo cette ascension peut aussi se faire le jour 3). Hébergement à Banff.




Jour 3 :     BANFF / CANYON JOHNSTON / LAC ÉMERAUDE / BANFF     270 Km
Départ vers le Parc national de Yoho. Le nom du parc provient de l’expression d’étonnement des populations amérindiennes Cris devant le côté spectaculaire des montagnes et des vallées de la région. Ce toponyme a aussi été donné à une rivière, un lac, un glacier, un pic, un col, une vallée et un arrêt ferroviaire, tous situés dans le parc. L’histoire de ce parc est d’ailleurs très liée au chemin de fer. Vous pourrez voir les tunnels en spirale où avec de la chance, on peut regarder l’entrée et la sortie du chemin de fer qui traverse le mont Cathedral, le Pont Naturel qui passe au-dessus de la puissante rivière Kicking Horse. Marchez à travers les sentiers qui vous mènent à découvrir le prestigieux canyon Johnston et le lac Émeraude dont le nom provient de l’impressionnante couleur de ses eaux. Retour à Banff en fin d’après-midi. Hébergement à Banff.

    Option(s) disponible(s)
        Mini-rafting sur la rivière Bow




Jour 4 :  BANFF / LAC MORAINE / LAC LOUISE / BANFF    220 Km
Commencez votre journée par visiter le lac Moraine, nommé d’après les moraines déposées par le glacier Wenkchemna. Les moraines sont des débris (roches, cailloux, galets, sable) déposés au cours de la fonte des glaciers et qui donnent à ce lac des reflets bleutés spectaculaires.
Découvrez l’un des endroits le plus fabuleux du parc : le Lac Louise. Avec ses eaux turquoises et sa vue imprenable sur le glacier Victoria, cet endroit est considéré comme l’un des plus beaux sites du monde. Profitez pleinement du site et déjeunez éventuellement au Fairmont Lake Louise.
Retour en après-midi vers Banff. Hébergement à Banff.

    Option(s) disponible(s)
        Survol en hélicoptère des Rocheuses canadiennes




Jour 5 : BANFF / ICEFIELDS / LACS BOW ET PEYTO / GLACIER ATHABASKA / JASPER     370 Km
Continuez vos découvertes à travers la magnifique route panoramique de Columbia Icefields en direction de Jasper. Vous verrez en chemin des paysages spectaculaires sur les montagnes et les glaciers éternels, entre autres le glacier Pied de Corbeau. Admirez aussi la beauté exceptionnelle des eaux des lacs Bow et Peyto, puis entrez dans le Parc national de Jasper. C'est le plus grand des parcs nationaux canadiens dans les montagnes Rocheuses : il couvre 10 878 km² ! Il abrite les grands glaciers du champ de glace Columbia, des sources chaudes, des lacs, des chutes et de nombreuses espèces sauvages dont le wapiti, l’élan, la chèvre de montagne, le mouflon, l’ours noir, le grizzly et le caribou. Ce parc fait partie des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, reconnu patrimoine mondial selon l’UNESCO. C’est ici que l’on retrouve l’une des plus grandes accumulations de glace et de neige au Sud de l’Arctique, formé par 8 glaciers. L’un des plus impressionnants est le glacier Athabaska sur lequel nous suggérons une promenade en bus à chenille (Snowcoach). Arrivée à Jasper et hébergement.




Jour 6 : JASPER / LAC MALIGNE / CROISIÈRE SPIRIT ISLAND / JASPER
Départ pour visiter ce matin le lac Maligne, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et le plus vaste lac des Rocheuses canadiennes. Ses eaux turquoise ne laissent pas le visiteur indifférent. Durant le trajet, vous verrez plusieurs paysages naturels impressionnants, comme le canyon Maligne, une étroite gorge de 50 mètres de profondeur âgée de 11 000 ans. L’eau s’y écoule rapidement et bruyamment selon les endroits et la plus haute cascade du canyon a une hauteur de 23 mètres. Nous suggérons une croisière sur le lac Maligne qui vous mènera à la célèbre  Spirit Island (photo la plus reproduite au pays). Retour sur Jasper. Temps libre pour continuer à profiter des nombreuses activités du parc. Hébergement à Jasper

    Option(s) disponible(s)
        Croisière en bateau sur le lac Maligne avec Spirit Island




Jour 7 :     JASPER / MONT ROBSON / BLUE RIVER / QUAAOUT LODGE   448 Km
Continuez votre route pour découvrir les territoires de la Colombie-Britanique. Vous verrez en route le mont Robson (ou pic Robson) qui est le point culminant des Rocheuses canadiennes avec ses 3 954 mètres. Le relief du mont Robson s’élance grandement par rapport aux terrains aux alentours. Du lac Berg, la montagne s’élève à près de 2 400 mètres jusqu’au sommet. Le côté nord du mont Robson est largement glacé. Le côté sud de la montagne s’étend d’environ 3 000 mètres de la base au sommet. La face de l’Empereur, sur le côté nord-ouest, fournit un formidable défi aux grimpeurs tentant une voie à travers ce mur vertical de rocher et de glace.
Continuation vers la Terre des Grands Esprits pour un hébergement aux essences amérindiennes situé aux abords du lac Shuswap. Hébergement au Quaaout Lodge.




Jour 8 :  QUAAOUT LODGE / VANCOUVER   422 Km
Départ vers Vancouver, à travers des régions de cultures et de ranchs. Vous entrerez dans la zone de Cariboo, historiquement reconnue pour avoir vu naître les premières colonies des chercheurs d’or. Vous rencontrerez en chemin la rivière Fraser que nous longerons jusqu’à Hope.
Votre chemin vous mènera à travers de larges vallées pour arriver à la ville cosmopolite de Vancouver, située au niveau de la mer. Vancouver est construite sur le delta du fleuve Fraser, et est bordée par le détroit de Georgia et la chaîne côtière. Les montagnes s’élèvent à plus de 1 500 mètres le long du Howe Sound et du corridor « Sea to Sky ». Les précipitations abondantes ont fait de la région de Vancouver un endroit où la végétation est luxuriante, où les arbres sont gigantesques et où de multiples jardins fleurissent. Cependant, les éléments naturels qui composent sa région restreignent l’espace disponible pour l’urbanisation ce qui fait aujourd’hui de Vancouver une ville compacte, centralisée et où la densité du centre-ville est l’une des plus forte du continent nord-américain. Nous suggérons une visite panoramique de Vancouver où l’on découvrira entre autres le parc Stanley et ses totems, le quartier chinois, le quartier historique de Gastown et le centre financier. Hébergement à Vancouver.


    Option(s) disponible(s)
        Survol en hydravion de Vancouver




Jour 9 :  VANCOUVER  VICTORIA (Ile de Vancouver)
VANCOUVER, 219 Km
Départ vers le terminal de Horseshoe Bay pour prendre le ferry qui vous fera traverser le détroit de Georgia et ainsi arriver sur l’île de Vancouver, là où on dit qu'il règne l’éternel printemps. Longue de 460 km pour une largeur maximale de 80 km, l’île de Vancouver est la 43e plus grande île au monde.
En débarquant du ferry, vous commencerez votre visite par le peuple natif amérindien des Cowichan. Vous pourrez admirer leurs nombreux totems et en apprendre plus sur l’ensemble de leurs traditions. Visite du centre culturel de Quw’utsun.  Vous continuerez vos découvertes en visitant les Jardins Butchart, considérés parmi les plus beaux jardins du pays. Route vers Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique. Visitez Victoria et son port de plaisance, la zone du marché, le Parlement, le Musée royal, l’hôtel Empress et le Musée de cire.
Retour à Vancouver en Ferry. Hébergement à Vancouver.




Jour 10 : VANCOUVER / AÉROPORT DE VANCOUVER
Route vers l’aéroport pour la restitution de votre véhicule.

Fin de nos services

Voyage personnalisable. Consultez-nous pour le détail des activités optionnelles ou pour une extension de séjour !
Illustrations non contractuelles



VOTRE HEBERGEMENT :
Hôtels conseillés ou similaires :
1 nuit au Sandman downtown Calgary 3,5***
• 3 nuits au Inns of Banff 3***
• 2 nuits au Marmot Lodge Jasper 3***
• 1 nuit au Quaaout Lodge 3***
• 2 nuits au Holiday Inn Downtown Vancouver 3***

Possibilité d’hôtels de catégorie supérieure ou luxe sur certaines étapes : nous consulter.






Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, renseignements, tarifs :
 
contactez-nous pour votre devis personnalisé !

LE PRIX COMPREND :


    Hébergement 09 nuitées telles que mentionnées au programme, ou similaires
    Toutes les taxes applicables


LE PRIX NE COMPREND PAS :

    Les vols internationaux (sur demande, consultez-nous)
    La location de voiture, le carburant
    Les traversiers (ferrys) : nous consulter
    Les repas, les dépenses personnelles ; les activités optionnelles
    Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
    Les assurances



Note : de légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Calgary si ce programme touche les dates du Stampede de Calgary, soit du 6 au 15 juillet 2018. Merci de nous consulter.






  






Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT