Canada - Ouest

Autotour SPLENDEURS DE L'OUEST CANADIEN
Autotour 16 jours

Autotour 16 jours/15 nuits  (hors aérien),
Entrée
Calgary / Sortie Vancouver (ou inversement), 2834 km
Départs : à votre convenance du 1er mai 2018 au 31 octobre 2018, contactez-nous!
Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, renseignements, tarifs :
 
contactez nous pour votre devis personnalisé !




En route pour une grande traversée, qui nous conduit de Vancouver à Stewart par le "Inside Passage", puis jusqu'aux splendeurs des Parcs nationaux dans les Montagnes Rocheuses. Loin des sentiers battus, de façon plus aventureuse, nous franchissons vallées et montagnes, lacs aux couleurs irréelles et glaciers millénaires, et naviguons entre mers et fjords.  Nous voilà plongés dans le pays des grizzlis, des wapitis et des aigles mais aussi des orques  et des baleines. En plein contact avec la nature et ses merveilles, des promenades et randonnées dans des paysages à couper le souffle ! Soyez prêts à remplir vos poumons d'air et ouvrez grand les yeux : l'Ouest canadien s'offre à vous.

Nous pouvons vous proposer d'autres circuits-autotour, sur demande.


Vous aimeriez prolonger votre séjour et vos découvertes, profiter un peu plus d'une étape ou d'un Parc national ?
Le voyage est personnalisable, consultez-nous !







DESCRIPTIF DU VOYAGE :




Jour 1 : AÉROPORT DE CALGARY / CALGARY
Prise en charge du véhicule à l’aéroport de Calgary. Ville jeune et dynamique par excellence, Calgary s’est forgé une réputation enviable à l’échelle internationale, notamment grâce à l’organisation impeccable des Jeux olympiques d’hiver en 1988. L’esprit typiquement western de Calgary est à son comble en juillet pendant le Stampede, le plus grand rodéo en plein air au monde.

Jour 2 : CALGARY / BANFF     126 Km
Matinée consacré à la découverte de la ville (Calgary Tower, le moderne Glenbow Museum et sa fameuse galerie des Premières Nations). Départ vers les Rocheuses et Banff, le premier parc national canadien créé en 1885 suite à la découverte accidentelle, par trois travailleurs de chemin de fer, de sources thermales jaillissant des profondeurs des montagnes.




Jour 3 : BANFF
Temps pour profiter de Banff : balade dans le village, une montée en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne Sulphur, les sentiers de la chute Bow, le canyon Johnston, une excursion de rafting... ne représentent que quelques suggestions d’activités!

    Option(s) disponible(s)
        Gondole à Banff




Jour 4 : BANFF / LAKE LOUISE / JASPER     290 Km
Pour bien débuter la journée, visite au lac Moraine et l’impressionnant lac Louise, avec ses eaux turquoises et sa vue splendide sur le glacier Victoria, considéré comme l'un des plus magnifiques au monde. Ensuite prenez la direction du très réputé champ de glace Columbia. Vous pourrez l’observer en partie à partir de la Promenade des Glaciers, située entre le lac Louise et Jasper. Cette route panoramique est l’une des plus spectaculaires au monde. Elle vous transportera dans un univers enchanteur où vous pourrez observer les glaciers longeant le flanc Ouest dont le plus célèbre, le glacier Athabasca.

    Option(s) disponible(s)
        Excursion en Snowcoach au Columbia Icefield




Jour 5 :  PARC NATIONAL DE JASPER   443 Km
Ce parc est un site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est reconnu pour ses vastes vallées, ses grandes rivières sinueuses, ses sommets enneigés et son histoire vibrante. La faune est un des nombreux attraits de Jasper, réserve peuplée de mouflons d’Amérique, de cerfs, élans, wapitis, orignaux et ours noirs qui se promènent près des routes. Moins visibles, les grizzlis rôdent...
Le matin, nous recommandons une visite au lac Maligne, également classé patrimoine mondial de l’UNESCO, d’où vous pouvez prendre un bateau vers la fabuleuse Spirit Island et prendre une photo du paysage le plus reproduit au pays. Ne manquez pas le canyon Maligne, les chutes Athabasca et Sunwapta le tramway Jasper jusqu’au sommet du mont Whistler qui doit son nom au sifflement des nombreuses marmottes.

    Option(s) disponible(s)
        Croisière en bateau sur le lac Maligne avec Spirit Island




Jour 6 : PARC NATIONAL DE JASPER / PRINCE GEORGE  370 Km
Continuation vers la province de la Colombie-Britannique via la Yellowhead Highway et la chaîne des Monashee. À la réserve naturelle Starrat, des tours d’observation sur les marécages permettent de contempler les oiseaux chanteurs et la sauvagine.
Vibrante et moderne, Prince George est située au confluent du Fraser et de la Nechako. Sur l’emplacement original du poste de traite de l’explorateur, le Musée régional Fraser – Fort George est voué à l’histoire naturelle et culturelle de la région. Dans le centre-ville, le parc Connaught offre des jardins manucurés et une vue panoramique de la ville et des montagnes environnantes.

Jour 7 : PRINCE GEORGE / SMITHERS   370 Km
Départ vers Burns Lake et son paysage lacustre juché sur un plateau élevé entre deux systèmes fluviaux, celui du Raser et celui du Skeena. La suite de votre périple vous emmènera à Houston au confluent des rivières Morice et Bulkley. La ville arbore fièrement le titre de capitale mondiale de la truite steelhead. Houston demeure une ville forestière où l'on peut visiter ses scieries - les plus grandes au Canada - et aller en forêt observer les activités de coupe et de reboisement. Continuation vers Smithers, appelée la «petite Suisse». Cette ville dans la vallée de la Bulkley se situe au pied du mont Hudson (2 621 mètres). Aux abords de la ville, Adam’s Igloo expose une importante collection de spécimens de la faune de la Colombie-Britannique.




Jour 8 : SMITHERS / PRINCE RUPERT   345 Km
En route vers la côte et l’océan Pacifique! Après New Hazelton se trouve le lieu historique national du Fort-Kitwanga qui mène aux vestiges de fortification amérindienne. C’est le premier lieu historique national amérindien dans l’Ouest canadien. Du haut de la place forte, les Gitwangaks défendaient leurs postes de pêche et leurs routes de commerce.
Proche de Terrace, vous aurez peut-être la chance de voir une sous-espèce de l’ours noir d’Amérique du Nord, l’ours Kermodei au pelage blanc. Avant d’arriver à Prince Rupert, faites un léger détour vers Port Edward à l’embouchure du Skeena, qui abrite une des plus anciennes fabriques de mise en conserve du saumon. On visite de nombreux bâtiments dont le saloir. Arrivée à Prince Rupert, port de mer très fréquenté avec en arrière-plan la chaîne côtière.




Jour 9 : PRINCE RUPERT     INSIDE PASSAGE - PORT HARDY
Si les explorateurs européens de l’Amérique du Nord ne parvinrent jamais à découvrir le passage du Nord-Ouest, le Passage intérieur, le long de la côte Pacifique du Canada se révéla un objectif réalisable et qui plus est d’une grande beauté. Aujourd’hui, vous ferez une des plus belles traversées qu’on puisse effectuer depuis les limites de la frontière avec l’Alaska jusqu’au Nord de l’Île de Vancouver, tout en serpentant entre les îles et la côte Pacifique.




Jour 10 : PORT HARDY / CAMPBELL RIVER    235 Km
Vous êtes maintenant sur l’Île de Vancouver. La région de l’Île de Vancouver est un vaste territoire à faible densité de population, couvrant l’Île même, les Îles Gulf, ainsi qu’une portion continentale. Elle est dotée de l’un des écosystèmes les plus variés au monde : forêts tropicales, marais, prairies, plages, montagnes, océans, fleuves et lacs, le tout créant les habitats d'une multitude d’espèces sauvages. En fait, la région est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines et les oiseaux, ainsi que pêcher le saumon et la truite. En cours de route, visitez le village pittoresque d’Alert Bay et découvrez un cimetière amérindien. Arrivée à Campbell River, la capitale du saumon du Pacifique.

Jour 11 : CAMPBELL RIVER / TOFINO     270 Km
Possibilité de découvrir l’île de Quadra en face de Campbell River qui vaut le détour pour la beauté des paysages et sa riche culture amérindienne. Continuation vers Parksville avant de prendre la route qui traverse l’Île de Vancouver et ses paysages des plus caractéristiques. Arrivée sur une étroite langue de terre qui surplomble le Clayoquot Sound : Tofino.



Jour 12 : TOFINO
Ce village, très fréquenté l’été, est le point de départ d’excursions sur la côte du parc national Pacific Rim et la superbe forêt de Clayoquot Sound. Une des plus belles attractions est sans conteste la croisière d’observation des baleines et avec un peu de chance vous observerez les baleines-tueuses (orques) qui chassent les lions de mer sur leur site préféré : Sea Lions Roc.

Jour 13  :  TOFINO / VICTORIA    315 Km
Retour vers Parksville en traversant la forêt Cathédrale et ses pins géants. Nous conseillons deux arrêts en cours de route : les peintures murales à Chemainus et le Musée amérindien à Duncan avec ses fameux totems. Nous vous suggérons la visite des célèbres Butchart Gardens, considérés comme les plus beaux jardins du pays. Ensuite, continuation vers Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Cette ville sophistiquée possède un caractère anglais autant par son architecture que par ses traditions. Temps pour se balader dans la ville, visiter le Parlement, un musée ou encore prendre le thé d’après-midi au fameux hôtel Fairmont Empress.

    Option(s) disponible(s)
        Survol d'hydravion au-dessus de Victoria
        Croisière d'observation aux baleines de Victoria




Jour 14 :  VICTORIA / VANCOUVER    70 Km
Route vers Swartz Bay, pour prendre ensuite le ferry jusqu’au terminal de Tsawwasen, au Sud de Vancouver.
Bienvenue à Vancouver! La ville la plus importante de l’Ouest canadien qui se caractérise par les contrastes entre la mer et les montagnes. C’est une ville cosmopolite et moderne qui s'enrichit des mélanges de cultures amérindiennes, asiatiques et anglaises. Visitez à votre guise Stanley Park, le quartier chinois et le quartier historique de Gastown, Robson Street, artère commerçante de Vancouver.

Jour 15 :     VANCOUVER
Si vous ne deviez choisir qu’une seule activité en ville, optez pour une promenade en vélo ou à pied le long de la digue du parc Stanley, une boucle pavée de 10 km offrant une vue magnifique sur les montagnes, l’océan, la forêt et la ville. Pendant que vous êtes au parc, profitez-en pour visiter le Vancouver Aquarium Marine Science Centre réputé dans le monde entier, l’un des cinq plus grands aquariums d’Amérique du Nord. Tandis qu’un grand nombre de touristes préfèrent gravir la montagne en empruntant le circuit de randonnée Grouse Grind, également appelé « Mother Nature’s Stairmaster » (l’escalier d’entraînement de Mère Nature), d’autres optent pour une solution pittoresque (et plus raisonnable) : le téléphérique, pouvant accueillir 100 passagers, qui vous permet d’admirer en chemin des vues panoramiques à couper le souffle du Lower Mainland, la région métropolitaine de Vancouver.
Ne manquez pas non plus le pont Capilano an Nord de Vancouver: même s’il paraît instable, vous ne regretterez pas de traverser ce pont suspendu qui se balance au milieu d’une forêt pluviale de la côte Ouest luxuriante pour admirer une vue saisissante du canyon 70 m plus bas

    Option(s) disponible(s)
        Survol en hydravion de Vancouver




Jour 16 : VANCOUVER / AÉROPORT DE VANCOUVER
Route vers l’aéroport international de Vancouver selon votre horaire de vol de retour. Remise de la voiture de location à l’aéroport.

Fin de nos services

L'autotour peut se faire dans les deux sens. Consultez-nous pour le détail des activités optionnelles. La croisière Inside Passage est très demandée et il est vivement conseillé de réserver à l’avance. De légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Calgary si ce programme touche les dates du Stampede de Calgary, soit du 6 au 15 juillet 2018 : consultez-nous.Illustrations non contractuelles


VOTRE HEBERGEMENT :
Hôtels suivants ou similaires :

• 1 nuit au Sandman Downtown de Calgary 3,5***
• 2 nuits au Brewster Mountain Lodge de Banff avec petit déjeuner inclus 3***
• 2 nuits au Marmot Lodge de Jasper 3***
• 1 nuit au Sandman Prince George 3***
• 1 nuit au Sandman Smithers 3***
• 1 nuit au Crest Hotel Prince Rupert 3***
• 1 nuit au Quarterdeck Inn Port Hardy 3***
• 1 nuit au Coast Discovery Campbell River 3,5***
• 2 nuits au Black Rock Resort Ucluelet 4****
• 1 nuit au Chateau Victoria de Victoria 3***
• 2 nuits au Holiday Inn Downtown Vancouver 3***

Possibilité d’hôtels de catégorie supérieure ou luxe sur certaines étapes: nous consulter.






Prochain départ et PRIX :  contactez nous !

TARIF ENFANT
s'applique aux enfants de moins de 12 ans partageant la chambre de 1 ou 2 adultes :
ENFANTS 0-4 ans : GRATUIT ***
ENFANTS 5-11 ans : 475$


LE PRIX COMPREND :


    Hébergement 15 nuits tel que mentionné au programme (ou similaires) ; selon option
   La traversée Inside Passage entre Prince Rupert et Port Hardy (passager et véhicule)
    Toutes les taxes applicables


LE PRIX NE COMPREND PAS :

    Les vols internationaux
    La location de voiture, le carburant
    Le traversier (ferry) Victoria-Vancouver.
    Les repas, les dépenses personnelles ; les activités optionnelles
    Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
    Les assurances


A noter :
La croisière Inside Passage est très demandée et il est vivement conseillé de réserver à l’avance.
De légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Calgary si ce programme touche les dates du Stampede de Calgary, soit du 6 au 15 juillet 2018. Merci de nous consulter.
 





  






Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT