Canada - Ouest

La traversée du Canada en train de Québec à Vancouver
Le train mythique "Le Canadien"

Circuit 15 jours hors aérien
 Entrée Québec / Sortie Vancouver

Aérien sur demande, départs Paris et province via Paris, consultez-nous !
Prochains départs : à votre convenance et selon disponibilités, consultez--nous !

Vos dates, votre ville de départ, options, renseignements, tarifs :
 
contactez-nous pour votre devis personnalisé !




Un très beau circuit à la découverte des paysages du Canada ! Nous vous proposons tout simplement la grande traversée du Canada d’Est en Ouest, qui vous mènera de Québec à Vancouver sur plus de 5000 km, à travers des paysages sauvages à couper le souffle, jusqu'aux panoramas grandioses des Rocheuses et à la belle Vancouver. Le Canadien est un train de légende qui fut construit à l'époque de la conquête du Canada, et c'est l'un des derniers transcontinentaux en service dans le monde.


Vous aimeriez prolonger votre séjour et vos découvertes, profiter un peu plus d'une étape ou d'un Parc national ?
Le voyage est personnalisable, consultez-nous !

  





DESCRIPTIF DU VOYAGE :


Jour 1 :
AÉROPORT DE QUÉBEC / QUÉBEC
(POSSIBILITÉ DE COMMENCER DEPUIS MONTRÉAL)
Bienvenue à l’aéroport de Québec et transfert en direction de votre hôtel.



Jour 2 : QUÉBEC
Attention, vous risquez de tomber sous le charme de Québec, seule ville fortifiée au Nord du Mexique ! En furetant dans ses ruelles sinueuses, à pied ou en calèche, vous pourrez vous imprégner de son romantisme. Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, dont le Petit Champlain, la place Royale et le Vieux-Port. Dans ce décor chargé d’histoire, la capitale offre un calendrier d’activités tout à fait actuelles : festivals d’envergure, pièces de théâtre et expositions... Quant à l’hébergement et à la gastronomie, ils sont de première classe!

    Option(s) disponible(s)
        Forfait canot et tradition au village huron
        Visite guidée de Quebec en autocar

Jour 3 :
QUÉBEC / MONTRÉAL EN TRAIN,  275 Km
Transfert de votre hôtel jusqu’à la gare de train. Départ en train de Québec vers Montréal selon la classe de siège désirée. Montréal, la métropole, offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Multiculturelle, elle mêle son accent québécois à celui des nombreuses communautés culturelles et charme par son ambiance américano-européenne. Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s’enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve.




Jour 4 : MONTRÉAL
En vous baladant en calèche au milieu de demeures des XVIIIe et XIXe siècles dans le Vieux-Montréal, vous découvrirez l’imposante Basilique Notre-Dame, ainsi que des musées qui racontent le passé comme le Musée Pointe-à-Callière et le Centre d’histoire de Montréal. Le Vieux-Port invite à la détente en toutes saisons. Ne manquez pas non plus le Parc olympique, hôte des Jeux olympiques de 1976 et dont le mât constitue la plus haute tour inclinée du monde. Vous trouverez également sur ce site le Biodôme, un lieu magique où cohabitent quatre écosystèmes.

    Option(s) disponible(s)
        Visite à pied du Vieux-Montreal avec guide privé
        Visite à pied du Vieux Montreal par Fantômes Montreal
        Visite à pied du Vieux-Montréal en français

Jour 5 :
MONTRÉAL / OTTAWA  195 Km
Continuation vers la capitale du Canada : Ottawa. Nous recommandons une visite du Musée canadien de l’histoire, remarquable par son architecture et par la qualité de ses expositions. Puis, goûtez à l’ambiance décontractée du quartier du marché By ou faites une croisière sur le canal Rideau. Profitez du calme et de la beauté d’Ottawa. Le Parlement canadien vous convie à un tour guidé gratuit.

    Option(s) disponible(s)
        Visite à pied du centre-ville d'Ottawa




Jour 6 :
OTTAWA / TORONTO     450 Km
Transfert de votre hôtel à la gare de train d'Ottawa en début de matinée afin d’arriver à Toronto en début d’après-midi. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville. Toronto est depuis 1977 le principal centre économique du Canada. Elle constitue également le centre culturel du Canada anglophone par ses musées sans équivalent dans le pays, la vitalité de ses théâtres, orchestres symphoniques, ballet national, opéra, etc. Visitez la Tour CN, la plus haute structure autoportante du pays, le Royal Ontario Museum, le Quartier Chinois, Kensington Market, Yorkville.

    Option(s) disponible(s)
        Tour de ville de Toronto en autocar
        Dîner (soir) à la Tour CN




Jour 7 : TORONTO / CHUTES DU NIAGARA / TORONTO
Excursion d’une journée complète guidée en français. En route vers la péninsule de Niagara. Admirez les chutes du Niagara qui ont de quoi faire vibrer l’amoureux, le casse-cou et le poète qui sommeillent en chacun de nous. Les chutes, véritable merveille naturelle, n’ont cessé d’exercer une fascination sur les voyageurs du monde entier. Une foule d’activités sont possibles à Niagara Falls! L’incontournable mini-croisière Hornblower, ou encore un tour d’hélicoptère qui survole les chutes pour les plus aventureux. Sinon, tout simplement se balader devant les chutes est en soi une belle activité. Arrêt au village victorien Niagara-on-the-Lake lors du retour vers Toronto.

    Option(s) disponible(s)
        Survol des chutes Niagara en hélicoptère
        Croisière Hornblower




Jour 8 :
DÉPART DE TORONTO VERS JASPER À BORD DU TRAIN LE CANADIEN  3800 Km
Temps libre à Toronto avant votre départ en fin de soirée. Reliant Toronto à Vancouver, le Canadien MD s’inscrit dans la tradition légendaire des trains longs parcours les plus prisés au monde. Que ce soit pour les paysages à couper le souffle qu’il propose, son service chaleureux ou sa table hors pair, ce train crée depuis des décennies des moments mémorables pour plus de 100 000 voyageurs chaque année. Première nuit à bord du train.


Jour 9 : 
À BORD DU TRAIN LE CANADIEN
Le Canadien, qui effectue le trajet entre la métropole du Canada et la côte du Pacifique en quatre jours, vous permet d’accorder toute votre attention à la beauté des paysages qui vous entourent. Vous traverserez l’immense forêt boréale, agrémentée par les nombreux lacs du Nord de l’Ontario, puis ensuite les plaines de l’Ouest et les splendides Rocheuses.
Vous traverserez notamment les villes de Winnipeg au Manitoba, Saskatoon en Saskatchewan et Edmonton en Alberta. L’expérience est encore plus exquise avec la vue panoramique qu’offrent les voitures Skyline et Parc, fraîchement rénovées.
Nous conseillons la classe Voiture-lits Plus qui offre un hébergement douillet, une cuisine préparée à bord par le chef et un service impeccable. Laissez-vous bercer par le rythme apaisant du train dans une couchette, une cabine pour une, deux, trois ou quatre personnes, ou une suite. Délectez-vous des repas servis dans les voitures-restaurants entièrement modernisées. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner y sont préparés sur place par un chef. La porcelaine et le linge de table créent une ambiance élégante, pendant que le personnel attentionné s’occupe de vous.




Jour 10 : 
À BORD DU TRAIN LE CANADIEN
Poursuite du trajet jusqu'à Jasper.



Jour 11 : ARRIVÉE JASPER
(*Possibilité de continuer le jour-même sur Vancouver).
Transfert vers votre hôtel.

Jour 12 :  JASPER
Le Parc national de Jasper est un site naturel classé patrimoine mondial de l’UNESCO ; il est célèbre pour ses vastes vallées, ses grandes rivières sinueuses, ses sommets enneigés et son histoire vibrante. La faune est un des nombreux attraits de Jasper, réserve peuplée de mouflons d’Amérique, de cerfs, élans, wapitis, orignaux et ours noirs qui se promènent près des routes. Moins visibles, les grizzlis rôdent...

    Possibilités d’excursions depuis Jasper (en anglais seulement) :
    Visite au Lac Maligne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, d’où vous pouvez prendre un bateau vers la fabuleuse Spirit Island et prendre une photo du paysage le plus reproduit au pays.
    OU
    Excursion en direction du très réputé champ de glace Columbia également situé dans ce parc national. Vous pourrez l’observer en partie à partir de la Promenade des glaciers situées entre le lac Louise et Jasper mais nous conseillons de monter à bord d’un snowcoach afin de se rendre directement sur le glacier et y faire quelques pas. Cette route panoramique est l’une des plus spectaculaires au monde. Elle vous transportera dans un univers enchanteur où vous pourrez observer les glaciers longeant le flanc Ouest dont le plus célèbre, le glacier Athabasca.




Jour 13 : JASPER / VANCOUVER   800 Km
Départ le matin vers la Colombie-Britannique et Vancouver.

Jour 14 :  ARRIVÉE VANCOUVER
Arrivée en début de matinée. Transfert à votre hôtel.
Bienvenue à Vancouver ! La ville la plus importante de l’Ouest canadien qui se caractérise par les contrastes entre la mer et les montagnes. C’est une ville cosmopolite et moderne enrichie des mélanges de cultures amérindiennes, asiatiques et anglaises. Visitez à votre guise Stanley Park, le quartier chinois et le quartier historique de Gastown, Robson Street, artère commerçante de Vancouver.




Jour 15 : VANCOUVER
Vancouver signe la fin de nos services.
Suggestions de visites :  vous ne deviez choisir qu’une seule activité en ville, optez pour une promenade en vélo ou à pied le long de la digue du parc Stanley, une boucle pavée de 10 km offrant une vue magnifique sur les montagnes, l’océan, la forêt et la ville. Pendant que vous êtes au parc, profitez-en pour visiter le Vancouver Aquarium Marine Science Centre réputé dans le monde entier, l’un des cinq plus grands aquariums d’Amérique du Nord.
Tandis qu’un grand nombre de touristes préfèrent gravir la montagne en empruntant le circuit de randonnée Grouse Grind, également appelé « Mother Nature’s Stairmaster » (l’escalier d’entraînement de Mère Nature), d’autres optent pour une solution pittoresque (et plus raisonnable) : le téléphérique, pouvant accueillir une centaine de passagers, qui vous permet d’admirer en chemin des vues panoramiques à couper le souffle du Lower Mainland, la région métropolitaine de Vancouver.
Ne manquez pas non plus le pont Capilano an Nord de Vancouver: même s’il paraît instable, vous ne regretterez pas de traverser ce pont suspendu qui se balance au milieu d’une forêt pluviale de la côte Ouest luxuriante pour admirer une vue saisissante du canyon 70 m plus bas.

    Option(s) disponible(s)
        Survol en hydravion de Vancouver
        Survol d'hydravion au-dessus de Victoria
        Croisière d'observation aux baleines de Victoria
        Excursion à Victoria depuis Vancouver




A NOTER  :
Le trajet du Canadien de Toronto jusqu’à Vancouver est très prisé. Il est donc vivement conseillé de réserver à l’avance.
Étant donné les jours d’opération, les nombreuses possibilités d’hébergement, les différentes classes de voyage à bord des trains et les tarifs variés sujets aux conditions d’annulation, veuillez nous consulter pour le devis.
Le programme est flexible, consultez-nous !
Illustrations non contractuelles.






Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, renseignements, tarifs :
 
contactez nous pour votre devis personnalisé !


 







Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT