Canada

Québec en hiver :
Séjour multi-activités d'hiver au Lac Blanc


 Séjour multiactivités d'hiver, 9 Jours/7 Nuits, aérien inclus
  Période de départs : mi-décembre à mi-mars, dont Noel et Nouvel An
 Séjour famille
Minimum 10, maximum 40 participants
Prochains départs 2020 : 29 février,  14 mars 2020, selon disponibilités - A partir de 1495 €/pers le 14/3/2020
Départ 08 février : spécial Carnaval de Québec ! consultez-nous

Vos dates, les disponibilités, les vols, votre ville de départ, les tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !


 Un séjour multi-activités d'hiver au Québec !

Pour vivre une expérience hivernale au Québec, la Mauricie est l’endroit rêvé ! Nichée entre Montréal et Québec, cette région offre une nature encore sauvage, un terrain de jeu idéal pour apprécier toute la splendeur des paysages recouverts d’un épais manteau de neige fraiche. Ses forêts qui n’en finissent plus, au milieu desquelles apparaissent quelques lacs gelés immaculés, tel est le spectacle qui vous est offert!
 Loin de toute civilisation, entouré d’une forêt et bordée par un lac, la Pourvoirie du Lac Blanc vous accueillera chaleureusement et vous offrira un séjour inoubliable. Partez en motoneige et en traineau sur les pistes qui traversent ce paysage idyllique, appréciez la sensation de la neige et de la glace sous vos pieds, rencontrez des personnages hauts en couleurs qui feront tomber en amour avec la Belle Province!

Départ spécial Carnaval de Québec : consultez-nous !



NOS ATOUTS :

- Le Québec, province francophone, en hiver, et les rencontres avec nos cousins québecois.
- Logement en centre-ville à Montréal et Québec avec visites guidées incluses.
   - Séjour de cinq nuits à la Pourvoirie du Lac Blanc encadré par une équipe d’animateurs francophones.
  - Activités hivernales incluses : 1 journée guidée en motoneige, ½ journée en traineau à chiens, activité de survie en forêt, visite de l’érablière,
   - Animations à thème : « Parlures québécoises », « Animation Trappeur ».
  - Nombreuses activités en libre accès : ski de randonnées, raquettes, patins à glace, centre aquatique (piscine, bain à remous, sauna), ballon balai, hockey sur glace, glissades sur tubes.
   - Déjeuner de smoked meat, déjeuner d’adieu dans une cabane à sucre.

  



ITINERAIRE

Jour 1 : FRANCE / MONTREAL
Jour 2 : MONTREAL / POURVOIRIE, région du LAC BLANC
Jour 3 : POURVOIRIE
Jour 4 : POURVOIRIE
Jour 5 : POURVOIRIE
Jour 6 : POURVOIRIE
Jour 7 : POURVOIRIE / QUEBEC
Jour 8 : QUEBEC / envol vers la FRANCE
Jour 9 : FRANCE





DESCRIPTIF DU VOYAGE:


Jour 1  :  FRANCE   MONTREAL
Convocation des participants à l'aéroport. Décollage à destination de Montréal. Repas servis à bord. A votre arrivée,  accueil par votre guide local et transfert vers votre hôtel en centre-ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : MONTREAL / POURVOIRIE région du LAC BLANC (140 km  env 2h)
Petit déjeuner. Visite guidée de Montréal. Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est. Vous découvrirez : le vieux Montréal et ses anciens édifices ; la Place d'Armes, où s’élève le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal ; La Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes ; la Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire de Montréal ; le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus) ; le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976 ; le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes...
Déjeuner de Smoked Meat, spécialité montréalaise (sandwich composé de tranches de viande de bœuf fumée).
Puis départ pour la Pourvoirie, région du Lac Blanc. Arrivée dans l’après-midi. Accueil et installation dans les chalets. Situé à moins de 2 heures de Montréal, seule au milieu des étendues blanches au bord d’un lac gelé, la Pourvoirie vous accueillera les bras ouverts pour vous faire vivre comme il se doit l’hiver québécois.  Elle saura vous charmer avec ses lacs, sa faune et sa flore. Endroit de calme, de détente pour les vacanciers, site familial offrant des multi activités, relais hivernal ravissant les motoneigistes, un lieu idéal pour des rencontres de groupes… Finalement un endroit simple où il fait bon se retrouver entre amis ! Dîner à l’auberge. Nuit à la Pourvoirie en chalet.



Jour 3 : POURVOIRIE région du LAC BLANC
Petit déjeuner. Rendez-vous pour une demi-journée en traineau à chiens : à l’assaut de l’immense territoire vierge environnant en traîneau à chiens avec un guide musher ! Des guides professionnels et leurs chiens affectueux vous attendent pour vous faire vivre une expérience enrichissante et intense dans un décor à couper le souffle. L’activité sera encadrée par 1 musher pour 7/8 traineaux (2 personnes par traineau).En fonction de la taille du groupe, elle peut être organisée sur 2 journées pour permettre des rotations. Retour à l’auberge pour déjeuner.
Après-midi libre pour vous permettre de vous familiariser avec le site et d’expérimenter les nombreuses activités en libre accès : ski de fond, raquettes, patins à glace, glissades sur tube, centre aquatique avec piscine intérieure, sauna et bain à remous. Mais vous pourrez aussi recruter vos partenaires de jeux et former votre équipe pour participer à une partie animée de hockey sur glace ou de ballon-balai. Ambiance assurée !
Puis rendez-vous à l’auberge avec un trappeur. Vous chausserez les raquettes et vous rendrez à la tente prospecteur pour une « Animation Trappeur ». Vous apprendrez les ficelles du métier de trappeur et ses techniques de trappe. Retour à l’auberge en raquettes. Dîner à l’auberge. Nuit à la Pourvoirie en chalet.

NB : Pour les réveillons de Noël et du Nouvel An, menu 7 services, avec soirée DJ et feux d’artifice le 31/12.




Jour 4 : POURVOIRIE région du LAC BLANC
Petit déjeuner. Rendez-vous avec un des guides-animateurs de la Pourvoirie pour une activité de survie en forêt ! Vous apprendrez à construire un abri de fortune et les techniques de survie permettant de résister aux rudes hivers québécois.
Retour à l’auberge pour déjeuner.
Après-midi libre pour profiter des activités du site. De nombreux sentiers s’offrent à vous pour pratiquer la randonnée en raquettes ou ski de fond, et admirer les paysages enneigés.  A travers la forêt, respirez le bon air pur et appréciez la tranquillité des lieux…
Dîner à l’auberge. Nuit à la Pourvoirie en chalet.

Pour les réveillons de Noël et du Nouvel An, menu 7services avec soirée DJ et feu d'artifice le 31/12 !




Jour 5 : POURVOIRIE région du LAC BLANC
Petit déjeuner. Rendez-vous pour une journée d’exception en motoneige ! Équipés de votre combinaison grand-froid (habit, bottes, mitaines et casques), vous partirez pour une journée en motoneige (2 personnes par motoneige).
Une randonnée de motoneige à la Pourvoirie du Lac Blanc c’est … unique, incomparable et une belle façon de découvrir la région. Traverser des lacs gelés, serpenter sur des sentiers forestiers tantôt larges, tantôt étroits, manger dans un vrai relais de motoneigistes... tels sont les plaisirs que vous aurez la chance d’expérimenter. L’activité motoneige sera encadrée par 1 guide pour 7/8 motoneiges. En fonction de la taille du groupe, elle peut être organisée sur 2 journées pour permettre des rotations.
Pause en chemin pour déjeuner dans un relais de motoneigistes.  Vous reviendrez tranquillement vers l’auberge dans l’après-midi.
Dîner à l’auberge. Nuit à la Pourvoirie en chalet.

Pour la pratique de l'activité de motoneige, sont requis :
. Un permis de conduire valide (à avoir sur soi),
. Une carte de crédit internationale pour la caution de 750 CAD,
. Le locataire et conducteur de la motoneige doit être âgé de plus de 18 ans et les passagers doivent être âgés de 14 ans minimum.


 


Jour 6 : POURVOIRIE région du LAC BLANC
Petit déjeuner. Matinée libre sur le site de la Pourvoirie. Profitez de cette belle matinée libre pour peaufiner votre technique de patin à glace ou bien revenir en enfance en allant faire quelques glissades sur "tubes" !  Déjeuner à l’auberge.
Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte d’un endroit typique québécois : l’érablière. Cette visite guidée vous permettra de comprendre la fabrication des différents produits de l’érable comme son célèbre sirop, de son extraction jusqu’à sa transformation. Vous aurez notamment l’occasion de pouvoir gouter la fameuse tire d’érable !
Puis rendez-vous à l’auberge pour une animation « Parlure Québécoise ». L’occasion d’une franche rigolade sur les expressions québécoises si particulières.
Dîner à l’auberge. Nuit à la Pourvoirie en chalet.




Jour 7 : POURVOIRIE région du LAC BLANC / QUEBEC (230 km - env 2h45)
Petit déjeuner. Départ pour Québec la plus ancienne ville canadienne. Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée. Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’UNESCO.
Avant d’arriver, vous ferez un petit détour pour aller découvrir les superbes Chutes Montmorency. Les plus courageux pourront monter par les escaliers pour admirer les chutes depuis le pont qui les surplombe.
Puis visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Vous découvrirez les plaines d'Abraham ou  parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent : c’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique !  Puis la Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, où Samuel de Champlain construisit sa première cabane au Canada ; le château Frontenac, le symbole de la ville, qui se dresse au-dessus du Saint-Laurent ; la vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle ; le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses ; la Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique… Déjeuner dans le vieux Québec.
Après-midi libre pour flâner à votre rythme dans les ruelles du quartier du Petit Champlain et  "magasiner" !
Dîner libre. Nuit à l'hôtel en centre-ville.





Jour 8 : QUEBEC    Vol retour pour la FRANCE
Petit déjeuner. Départ en direction de Trois Rivières pour un déjeuner d’adieu dans une cabane à sucre avec animation musicale. Ambiance conviviale et chaleureuse garantie pour ce dernier repas au Québec !
Selon les horaires de vol, vous serez transférés directement à l’aéroport, ou pourrez profiter des quelques heures qui vous restent au centre-ville de Montréal. Assistance aux formalités d'embarquement, puis décollage à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.



Jour 9 : Arrivée en FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.

Fin de nos prestations

Le descriptif de circuit fourni doit être considéré comme idéal et pourrait être susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (horaires des vols, trafic, travaux, conditions climatiques ou naturelles etc...). De plus, l'ordre et l’horaire des activités sont déterminés par l’équipe d’animation en fonction de la disponibilité des plateaux, des équipements et de la température (voir plus loin). Illustrations non contractuelles.


VOTRE HEBERGEMENT :

Vous serez hébergé 7 nuits base chambre double dans les hôtels de première catégorie standard suivants, ou similaires :

-  Montréal : Hôtel Suites Labelles en centre-ville.
-  Mauricie : Pourvoirie dans la région du Lac Blanc, hébergement en chalets 4 chambres.
-  Québec : Hôtel Royal William en centre-ville.



Pour le départ de février spécial Carnaval de Québec :

Jour 7 : Pourvoirie - Québec
Petit déjeuner puis route vers Québec. Visite guidée de la ville. Après-midi consacré aux festivités du Carnaval de
Québec. Votre effigie (incluse) vous donnera accès librement à diverses attractions telles que : spectacle de sculptures sur glace, parcours d’énigmes, camp du draveur, démonstration de cocktails, jeux vidéos interactifs, village de glace, ainsi que divers concerts et spectacles…
D’autres activités et spectacles payants sont également possibles. Un programme des festivités vous sera remis avec votre carnet de voyage pour vous permettre de planifier vos activités. Vous pouvez également consulter le site officiel du carnaval : https://carnaval.qc.ca/fr
Votre guide pourra également vous conseiller sur les attractions à ne pas manquer !
NB : les dates de séjour ne permettent pas d’assister au défilé de clôture.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel en centre-ville.

Jour 8 : Qubec - Montréal France
Petit déjeuner. Petit détour pour aller  découvrir les superbes chues de Montmorency. Déjeuner dans une cabane à sucre à Trois Rivières. Tra,sfert à l'aéroport de Montréal et envol pour la France.







Vos dates,  votre ville de départ, les tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend :

- Les vols internationaux Paris/Montréal/Paris directs en classe économique avec Air France,
 
-    Les taxes d’aéroports internationales (révisables),
-     Les transferts et transports terrestres selon programme en autocar privé adapté au nombre de participants,
-     L'hébergement 7 nuits base chambre double dans les hôtels de première catégorie standard cités ou similaires : 1 nuit à Montréal en centre-ville, 5 nuits en chalets (4 chambres avec salle de bain privative) à la pouvoirie et une nuit à Québec en centre ville,
 
-    Le port de bagage (in/out) à chaque hébergement (un bagage par personne),
-     La pension du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8 (excepté diner du jour 7),  à noter un déjeuner dans un relais pendant la journée motoneige), un déjeuner de smoked meat à Montréal, un déjeuner cabane à sucre. Réveillon de Noel et du Nouvel An (consultez-nous).
Les services de notre guide accompagnateur francophone pour les transferts et tours de ville (hors séjour à la pourvoirie).
-   Les services de guides et animateurs spécialisés durant le séjour à la pourvoirie.
-   Les visites et activités mentionnées au programme, dont la visite guidée de Montréal (2h), la visite guidée de Québec (2h), la journée de motoneige (2 personnes par motoneige - équipement grand froid inclus) ;   ½ journée traineau à chien ; activité de survie en forêt ; visite de l’érablière ; les animations « Parlures Québécoises » et « Animation Trappeur » à la pourvoirie ;
- Les activités en libre accès à la pourvoirie (ski de fond, raquettes, patins à glace, hockey sur glace ou ballon balai, glissades sur tube, centre aquatique avec piscine intérieure, sauna et jacuzzi),
Soirée DJ et feu d'artifice le 31/12 ;
-   Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
-    Les taxes provinciales et fédérales.

Le prix ne comprend pas :

-  Le pré-acheminement province/Paris (en option, consultez-nous ! )
-  Les éventuelles hausses de carburant et de taxes,
-  Les dîners des jours 1 et 7,
-  Les boissons pendant les repas,
-  Les services de bus et de guide durant le séjour au Lac Blanc (des guides et animateurs spécialisés sont sur place pour l’encadrement des activités),
-  Les activités optionnelles (à réserver sur place),
-  Les dépenses personnelles, les pourboires (voir ci-dessous)

-  Le supplément Single (chambre et motoneige), variable selon dates,
-  Le supplément chambre triple (avec motoneige solo pour la 3e personne),
-  La réduction chambre quadruple (chambre composée de 2 lits doubles à partager),
-  Les frais d’AVE (environ 7 CAD),
-  Les assurances de voyage,
- Toute prestation non mentionnée dans « nos prix comprennent ».



Formalités de police
Pour les ressortissants français:
- Passeport valide.
- Formulaire AVE obligatoire.
Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.


Formalités de santé
Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.



INFORMATIONS PRATIQUES :

Les pourboires des guides et chauffeur : en Amérique du Nord il est d’usage de distribuer des pourboires, le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 4$ CAD conseillé par jour et par personne à chacun).

INFORMATIONS IMPORTANTES  sur les activités :
. Prévoir des vêtements très chauds.
. L’ordre des activités est donné à titre indicatif et peut être inversé en fonction des besoins opérationnels. Les activités motoneige et traineau à chiens sont encadrées par un guide en petits groupes de 7-8 traîneaux ou mononeige. En fonction de la taille du groupe, elles peuvent être organisées sur 2 journées pour permettre des rotations. De plus, l’horaire des activités est déterminé par l’équipe d’animation en fonction de la disponibilité des plateaux, des équipements et de la température.
. Les activités en extérieur restent soumises aux conditions météorologiques. Elles sont accessibles à tous, mais requièrent une bonne condition physique, notamment le traîneau à chien qui nécessite parfois de pousser le traîneau pour aider les chiens dans les montées.
. Pour la pratique de l'activité de motoneige, sont requis:  un permis de conduire valide (à avoir sur soi) ; une carte de crédit internationale au nom du conducteur pour la caution ; le conducteur de la motoneige doit être âgé de plus de 21 ans et le passager doit être âgé de 12 ans minimum et avoir les pieds qui touchent le marchepied.
. Equipement pour la motoneige inclus : casque, combinaison grand froid 2 pièces ( manteau et salopette), mitaines (moufles) et bottes.

Programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE)
Les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne ou d’y transiter. Des frais de 7 $ sont à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique. L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance au demandeur ou jusqu’à la première en date des dates ci-après si celles-ci surviennent avant l’expiration de cette période :
· a) la date d’expiration du passeport ou autre titre de voyage du demandeur;
· b) la date d’annulation de l’autorisation de voyage électronique;
· c) la date à laquelle une nouvelle autorisation de voyage électronique est délivrée au demandeur.
La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome
Un guide est disponible pour vous aider à remplir les champs nécessaire à votre demande, n’hésitez pas à nous en faire la demande.
Une fois que vous aurez reçu le mail de confirmation de votre AVE, il est fortement conseillé d’aller vérifier sur le lien suivant que le statut de l’autorisation est bien validé. En effet, dans certains cas, la demande peut être approuvée par mail alors que le statut de votre AVE n’est pas validé.










Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT