Canada

Québec:
Séjour d'observation des LOUPS

Séjour 8 Jours/7 Nuits sur place
Prochains départs : tous les samedis de Paris et province, toute l'année
Vos dates, votre ville de départ, options, extensions, les tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !



 Une semaine fabuleuse à la découverte des loups au Parc Mahikan!

Nous vous offrons une expérience extraordinaire au Québec : la possibilité unique d'observer de près trois meutes de loups du Canada, qui évoluent en semi-liberté dans un parc immense, de vivre à côté d'eux et de les écouter. Nous vous expliquons la vie de la meute avec ses règles de fonctionnement, nous décryptons pour vous le comportement des individus et les hiérarchies, et si vous le souhaitez nous vous présenterons à certains d'entre eux. Ils vous permettront peut-être de les approcher. Un face à face inoubliable, une expérience envoutante.


Vous aimeriez prolonger votre séjour ?
Possibilité d’ajouter des nuits à QUEBEC ou à MONTREAL : consultez-nous !





DESCRIPTIF DU VOYAGE:

VOLS SUR DEMANDE DE VOTRE VILLE/CANADA, Avant-programme à la carte.

Jour 1 (samedi)  :  PRISE EN CHARGE A QUEBEC
Accueil à Québec par notre équipe locale. Transfert à l’hôtel au centre ville.
Dîner libre et nuit au cœur de la vieille ville. 

Jour 2 : Québec – Transfert à la la Base, région du Lac Saint Jean
Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres à Québec pour découvrir la vielle ville enneigée.
Transfert début d’après midi « plein nord « en empruntant  la route qui traverse la réserve faunique des Laurentides...  Premier contact avec la nature canadienne.
Arrivée dans la région du Lac Saint Jean : l’aventure a déjà commencé !  Dîner libre au village. Nuit au gite à la base.




Jour 3 à Jour 7 : Observation des loups et activités
Visite guidée de la base et découverte des loups du Parc Mahikan avec lesquels vous pourrez avoir des contacts privilégiés.  Trois meutes vous attendent :
- Les loups gris : 13 adultes qui ne se laissent observer que par les plus patients. Timides et discrets, ils sont les plus proches des loups sauvages de par leurs comportements. Avec de la patience vous pourrez les observer dans leur milieu naturel.
- Les loups arctiques : les plus vieux, qui ont été élevés au biberon par nos soins, viendront vous voir, alors que les plus jeunes nés dans l'enclos vous observeront de loin et vous suivront à distance. Ici 20 loups s'offrent à vos regards.
- Les jeunes : en fait ce ne sont plus des louvards, puisque les 5 plus vieux ont 6 ans ; quand aux 2 plus jeunes ils auront 2 ans au printemps 2017...Ce sont 2 portées de loups gris élevés au biberon. Eux se précipient à votre rencontre avec fougue. Peut être un peu trop !
Sans oublier aussi, Craos et Makia : ce sont 2 loups qui vivent proches de nos chiens car ils n'ont pas pu être réintroduits dans un des meutes existantes.

Actuellement c'est 38 loups que vous pourrez voir évoluer dans notre centre d'observation.

Le parc Mahikan vous offre :
- l'observation de notre meute de loups gris du Canada, de notre meute de loups arctiques et de nos loups imprégnés
- la visite d'interprétation guidée
- la maison des loups et ses salles à dîner et d'interprétation
- ses sentiers de randonnées (panoramas sur la rivière Ouasiemisca, tipi, cabane de castors) et d'interprétation.
Nuits au gite.

Le parc Mahikan  est reconnu Centre d'Observation de la Faune, permis émis par la Société de la Faune et des Parcs du Québec.


 

Nous pouvons également organiser pour vous des activités en parallèle (sur demande, contactez-nous !)
En hiver :  des balades à travers tout le site en raquettes à neige, le mode de déplacement traditionnel utilisé par les coureurs des bois et les Innus, en trottinette des neiges ou à ski ; un  repas traditionnel cuisiné au feu de bois dans un tipi amérindien, l'occasion de découvrir un aspect de la culture des Premières Nations ; des glissades sur notre impressionnante piste de luge ; des balades en traineau à chiens (nous avons un chenil de 70 chiens)... Des randonnées en motoneige pour une découverte de la pêche blanche sur un lac gelé.
En été :  canot, canot-camping, kayak en eaux vives ou en eaux calmes s'offrent à vous sur les rivières environnantes. Baignade et détente au pied de la 11ieme chute, magnifique cascade sur la rivière Mistassini, randonnées pédestres aux alentours.
A proximité retrouvez la vélo-route des Bleuets et son circuit des rivières.

Contactez-nous, nous pourrons très certainement vous organiser un séjour magique dont vous vous souviendrez longtemps !
 



Jour 8 (samedi) :  Région Lac ST JEAN - Québec

 Petit-déjeuner et transfert vers Québec
VOLS retour sur DEMANDE

Fin de nos prestations

Le programme est modifiable selon vos centres d'intérêt.  Consultez-nous !  Extensions de séjour possible. Illustrations non contractuelles.


Vous aimeriez prolonger votre séjour ?
Possibilité d’ajouter des nuits à QUEBEC ou à MONTREAL : consultez-nous !








VOTRE HEBERGEMENT :

Les Écolodges Mahikan : pour "Dormir avec les loups en forêt boréale" ! Ce sont des hébergements insolites et confortables au coeur du parc Mahikan: vous pourrez observer les loups discrètement depuis les fenêtres, et vous vous endormirez bercés par leurs hurlements à la lueur des étoiles.  Ce sont des habitations 4 saisons,  allant du chalet à la tente de prospecteur, chauffées au bois ou au propane, éclairées grâce à des batteries solaires. C'est une véritable immersion en forêt boréale prés des loups.

Le bâtiment central offre une cuisine entièrement équipée avec sa salle à dîner pouvant recevoir une vingtaine de personnes, un pavillon sanitaire avec plusieurs douches, lavabos et toilettes, une salle consacrée à l'interprétation du loup et un coin vidéo pour visionner des documentaires.



- L'Atipik : C'est un chalet en bois en forme de tente caché parmi les arbres entre l’enclos des loups arctiques et celui des loups gris. 2 lits doubles (un en mezzanine  et un futon lit). Table et chaises, … Chauffage : poêle à bois et propane. Éclairage lampes LED. La literie est incluse : oreillers, draps, couettes en duvet.
- L'Affut : un chalet sur pilotis en surplomb de l’enclos des loups gris et de l’enclos des loups arctique. Vous pouvez admirer le coucher du soleil depuis le coin salon. 2 lits doubles dont un en mezzanine. 2 petit lits simples (banquettes). Table et chaises, … Chauffage : propane. Éclairage lampes LED. La literie est incluse : oreillers, draps, couettes en duvet.

   

- La Yourte : une authentique yourte mongole avec ameublement traditionnel, face à l’enclos des loups gris, pour un dépaysement sensoriel complet. Un lit double, 2 lits simples, table et tabourets, … Chauffage : poêle à bois. Éclairage LED,  batterie solaire.
La literie est incluse : oreillers, draps, couettes en duvet.
-  La Tente Prospecteur : prêt à camper, directement au cœur du parc, face à l’enclos des loups arctiques, pour l'ambiance du camping sans l'inconfort ! Tente prospecteur montée sur plancher isolé. Banquettes avec matelas, table, chaises. Chauffage : poêle à bois. Éclairage lampe LED.

   

Le Base dispose aussi de deux gites, nichés au coeur des bois. Chacun dispose de 6 chambres privées, 3 salles de bain, sauna à disposition et des coins détente dont les grandes baies vitrées s'ouvrent sur la forêt environnante.
La base s'étend sur 80h le long de la rivière Ouasiemsca.  Un réseau de sentiers permet de parcourir le site et de rejoindre l'accueil, le chenil de 70 chiens nordiques, le parc qui accueille les meutes de loups ou encore un campement amérindien au bord de la rivière .
 








Vos dates,  votre ville de départ, options, extensions, les tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend :

- L
e transfert Québec-Base le dimanche en minibus et le transfert Base-Québec centre le samedi suivant.
- Hébergement 7 nuits (1 nuit en hôtel 2** vieille ville de Québec, et 6 nuits en écolodge, chalet ou gite sur la base) 
- Petits déjeuners à Québec et repas sur la base du programme du lundi matin au samedi matin  (cuisine maison, spécialités québécoises)
- Prêt de bottes grand froid pour la durée du séjour.
- Accès illimité au parc des loups.
- Accès illimité aux sentiers de trottinettes, de raquettes et glissades.
- Guides pour les activités.
- Taxes applicables non récupérables

Le prix ne comprend pas :

- Les  vols Paris/Montréal AR et  Montréal/Québec AR  sur vols réguliers (nous pouvons les organiser pour vous, consultez-nous!)
- Le préacheminement province/Paris
- Les taxes aéroport et surcharge transporteur
- Le transfert Québec/aéroport le jour de votre départ si ce n’est pas le SAMEDI
- Les repas à Québec  et pendant les transferts selon programme.
- Les boissons alcoolisées lors des repas à la base,
- Les pourboires éventuels et dépenses d’ordre personnel.
- Extension de séjour : LES NUITS supplémentaires à QUEBEC avant ou après
- Les assurances






Informations pratiques :
Le programme est modifiable en tout temps, selon vos centres d'intérêt.  Consultez-nous ! 
Extensions de séjour possible, avant ou après le séjour à la Base.
Décalage horaire : 6 heures de moins au Canada par rapport à l'heure française.  
Le vol Paris-Montreal dure 8 heures ; le vol de retour environ 7 heures.










La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT