USA

CROISIERE D'OBSERVATION EN ALASKA
Croisière 11 jours

Croisière 11 jours / 10 nuits, vols inclus, pension complète
Entrée JUNEAU,  Sortie SEATTLE
Prochains départs :  06  et  20 Juillet 2019
A partir de  8 490 €  selon disponibilités de cabines
Renseignements, vols, votre ville de départ, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Contrée sauvage à la nature indomptée, l’Alaska offre des paysages d'une grande variété. Au fil d’une croisière côtière, découvrez cet incroyable territoire polaire qui offre tour à tour des forêts luxuriantes qui s’étalent à perte de vue, des montagnes grandioses, des fjords sauvages aux falaises vertigineuses, des plages parcourues par les ours en pêche, et les villages isolés des communautés autochtones fières de leur culture et de leurs traditions. Vous visiterez Juneau, la capitale de l’Alaska, porte d’entrée du Parc national de Glacier Bay, balisé de fjords et fréquenté par les baleines. Les plus sportifs pourront s’aventurer en randonnée pour rencontrer des mammifères rares ou en kayak et paddle pour approcher au plus près les icebergs. Véritable expédition sur une terre presque vierge, cette croisière vous plongera au coeur de paysages à couper le souffle. Votre voyage s’achèvera à Seattle, une ville fascinante connue pour son inventivité architecturale.






DESCRIPTIF DU VOYAGE 





JOUR 1 : PARIS    JUNEAU
Départ de Paris sur vol régulier avec escale. Arrivée à l’aéroport de Juneau, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : JUNEAU
Capitale de l’Alaska, Juneau est nichée entre les montagnes et le canal Gastineau sur une étroite bande de terre. A l’allure d’une cité européenne, cette ville atypique est principalement connue pour sa nature spectaculaire, sa végétation abondante et pour être l’une des villes américaines les plus isolées. La découverte de l’or dans les années 1880 conduit à la fondation de la ville et a contribué à son essor.
Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte du glacier Mendenhall située à environ 20 km de Juneau. Long de 19 km et large de 2,4 km, il prend sa source dans le champ de glace Juneau, descend jusqu’au lac Mendenhall puis vers la rivière du même nom.
Déjeuner en ville, puis visite de l’Alaska State Museum qui renferme plus de 35 000 objets d’artisanat et d’art et en particulier une riche collection d’œuvres liées aux peuples autochtones de l’Alaska. Le musée retrace également l’histoire de la colonisation russe ainsi que la Ruée vers l’or.
En fin d’après-midi, transfert au port, embarquement et installation à bord du Safari Endeavour.



JOUR 3 : HAINES
Haines est située sur les berges du Canal Lynn, le fjord le plus long et le plus profond de l’Amérique du Nord. Fondée par les missionnaires de l’Eglise presbytérienne en 1881, la ville a connu une augmentation constante de sa population jusqu’à la ruée vers l’or dont Haines a profité pour se développer. Aujourd’hui c’est une destination touristique très prisée par les vacanciers qui permet de découvrir l’Alaska "authentique".
La nature autour de Haines est une attraction en soi. Une balade du côté du Chilkat Inlet vous permettra de découvrir des points de vue incroyables sur les glaciers, l’océan et les montagnes avoisinantes. Après le déjeuner, descente en bateaux locaux  dans le Chilkat Bald Eagle Preserve qui a pour mission de protéger la plus grande concentration de pygargue à tête blanche ainsi que leur habitat. Les plaines qui entourent la rivière constituent un endroit idéal pour l’oiseau emblème des Etats-Unis.
Dans l’après-midi, rencontre avec les membres de la nation amérindienne de Chilkat Tlingit. Premiers habitants du sud-est de l’Alaska du Sud-Est, ils viendront à bord partager leur histoire et leur culture millénaires.




JOUR 4 : NAVIGATION SUR LE CANAL LYNN
Voie navigable majeure pour les bateaux de transport et de croisière, le Canal Lynn s’étend sur 145 km de l’estuaire de la rivière Chilkat au sud du détroit de Chatham. Avec ces 610 m de profondeur c’est sans doute l’un des fjords les plus profonds et les plus larges du monde. Principale voie d’accès au Yukon où l’or avait été découvert en 1886, il sert de passage vers les zones de prospection du Klondike. L’endroit est parfait pour l’observation de la faune marine. Il n’est pas rare de voir de nombreuses espèces dans les eaux du Canal Lynn tels que les baleines à bosse, les orques, les marsouins de Dall, les otaries de Steller ou encore des loutres. Le commandant s’efforcera de trouver le meilleur endroit pour permettre de vivre cette expérience unique. Possibilité de faire du kayak ou promenade dans la forêt primaire.



 
JOUR 5 et JOUR 6 : LE PARC NATIONAL DE GLACIER BAY
Nous passerons 2 jours dans ce splendide Parc national, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Il fut créé en 1925 puis transformé en parc national en 1980. Il couvre plus de 13 000 km² et offre de spectaculaires paysages de fjords et de champs de glace qui abritent des espèces menacées, notamment la baleine à bosse ou l’otarie de Steller. Ce royaume de glace comporte 12 glaciers représentant la plus grande concentration au monde sur une telle surface. Le parc est l’habitat naturel de nombreux animaux typiques de l’Alaska tels que grizzlis, ours noirs, caribous, loups, élans, cougars…
Profitez de ces deux journées pour explorer pleinement ce magnifique parc. Au programme, une découverte des icebergs en kayak, des sorties en bateau pneumatique avec une navigation au plus près des glaciers et des balades avec un ranger (garde forestier) spécialiste de la zone.




JOUR 7 : L’ÎLE DE CHICHAGOF
Avec sa superficie de 5300 km², l’île est recouverte par une partie de la forêt nationale de Tongass, la plus grande forêt nationale des Etats-Unis. Elle constitue un écosystème exceptionnellement riche et représente désormais non seulement la plus importante réserve de grands arbres des États-Unis, mais aussi près d'un tiers des forêts pluviales tempérées qui subsistent à l'état primaire sur la planète.
Promenade guidée à travers la forêt, à la découverte de plantes et d’animaux dans cette immense beauté sauvage.




JOUR 8 : NAVIGATION DANS LE DETROIT ICY
Journée de navigation au cœur des superbes paysages de cette région.




JOUR 9 : SITKA - Fin de la croisière 
  SEATTLE
Sitka est une charmante ville insulaire entourée de magnifiques montagnes. Arrivée le matin et débarquement.
Transfert à l’aéroport et envol pour Seattle.
A l'arrivée à Seattle, déjeuner en ville, puis tour de ville de Seattle, la plus grande ville de l’Etat de Washington et port majeur d’Amérique du Nord. Seattle séduit par son patrimoine varié, ses prouesses architecturales de la Space Needle et du Columbia Center aux bâtiments de brique rouge de Pioneer Square. Découverte de la bibliothèque centrale, une superbe construction moderne recouverte de verre, passage devant le marché Pike Place, l’un des plus anciens des Etats-Unis et arrêt devant le tout premier café Starbucks.
En fin d’après-midi, transfert et installation à l’hôtel. Dîner au restaurant, nuit à l’hôtel.




JOUR 10 : SEATTLE   Envol pour la France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.

JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.

Fin de nos services


 Illustrations non contractuelles.







VOTRE BATEAU :



Navire de petite taille, entièrement rénové en 2012 et idéal pour la navigation côtière. D’une capacité maximum de 80 passagers, sa taille lui permet de s’amarrer dans la plupart des ports, au cœur des villes, mais également d’explorer de magnifiques fjords et voies navigables d'Alaska.

• Longueur : 70.1 m
• Largeur : 12.19 m
• Tirant d'eau : 2.59 m
• Cabines : 40
• Quatre ponts : Principal, Supérieur, Panorama et Observation
• Pavillon : Americain
• Vitesse de croisière : 10 noeuds
• Passagers : 80

La Vie à bord
Le navire offre de nombreux espaces pour votre confort et vos moments de détente. Le salon, confortable et chaleureux, prolongé d’un espace observation, vous accueille autour du bar avec un large choix de boissons. Un espace gymnastique, un salon de massage (service payant), deux bains à remous extérieurs sont à votre disposition en accès libre. Pour une exploration encore plus exclusive, le navire est équipé d’une plateforme de départ pour les kayaks et les bateaux pneumatiques et d’une caméra sous-marine située à la proue pour une parfaite observation de la faune marine.

Les cabines
Toutes extérieures, bien aménagées et confortables, d'une superficie de 10 à 14 m² (20m² pour les Suites). Elles disposent d’un lit double ou de deux lits jumeaux, d’une salle d’eau avec douche, WC, peignoirs et sèche-cheveux. Elles sont équipées d’une télévision à écran plat avec un lecteur DVD, d’un coin bureau et de jumelles.
Les Suites disposent d’un coin salon, d’un jacuzzi et de larges baies vitrées ouvrables.
Les cabines du Pont Panorama s’ouvrent sur une coursive extérieure, celles du pont Supérieur et Principal sont accessibles par un couloir intérieur.

Consultez-nous pour plus de renseignements !
  






Vos dates, renseignements, aérien, tarifs : 
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


LE PRIX COMPREND :

    Le transport aérien Paris / Juneau et Seattle / Paris sur vols réguliers en classe économique avec ou sans escale (Air France, Delta Air Lines, Lufthansa, British Airways ou Alaska Airlines)
    Le transport aérien Sitka / Seattle sur vols réguliers en classe économique avec ou sans escale (Alaska Airlines ou Delta Air Lines)
    Les taxes aériennes et portuaires, variables et susceptibles de modification
    Les frais de service au personnel de bord
    L’ensemble des transferts mentionnés au programme
    L’hébergement en chambre double (1 nuit) à Juneau en hôtel 4* (normes locales)
    L’hébergement en chambre double (1 nuit) à Seattle en hôtel 4* (normes locales)
    L’hébergement à bord pendant la croisière dans la catégorie choisie
    La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 10
    Les boissons à discrétion à bord (vin, bière, spiritueux, boissons non alcoolisées, eau, thé, café)
    Les boissons lors des repas pendant les séjours à Juneau et Seattle (un verre de vin ou une bière ou une boisson non alcoolisée, eau, thé ou café)
    L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec guide - accompagnateur francophone
    L’ensemble des activités proposées par le personnel du bateau (kayak, paddle, sorties en bateau pneumatique, cours de yoga)
    Un massage de 30 min par personne
    Les services d’un directeur – accompagnateur de croisière francophone
    Une série de conférences dispensées par un spécialiste de la région


LE PRIX NE COMPREND PAS :

    Les boissons autres que celles mentionnées,
    Les dépenses à caractère personnel,
    Les pourboires des guides et chauffeurs pour les séjours à Juneau et Seattle (15$ par jour et par personne recommandés),
    Les formalités d’entrée aux Etats-Unis (frais d'ESTA),
    Le supplément cabine et/ou chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité),
    Les assurances voyages.


FORMALITÉS :
Passeport électronique ou biométrique en cours de validité. U.S.A : ESTA obligatoire (autorisation électronique de voyage)

Santé
D.T.P à jour recommandé

Attention  DRONES INTERDITS. L’utilisation de drones à bord des navires que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation à terre est soumise à l’obtention d’un permis local. Les passagers passant outre s’exposent à des poursuites judiciaires.


INFORMATIONS IMPORTANTES :
- Croisière "physique".
- Les escales et débarquementsdépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire.
- Couverture d'assurance : compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation-assistance-rapatriement et ce, particulièrement si vous pensez vous assurez via votre carte de crédit.





Pour plus de renseignements cliquez ici !



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT