USA-CANADA

Croisière Alaska
SUR LES TRACES DES CHERCHEURS D'OR


Croisière 8 jours / 7 nuits, pension complète, hors aérien (sur demande)
à bord du Soléal -
Port de départ: Juneau, Alaska, Port d'arrivée Vancouver
Offerts : Vol Seattle / Juneau + transfert
Prochain départ  2020 : 22 juillet, 12, 19 et 26 aout, 02 septembre 2020 - à partir de 4330 €/pers
Renseignements, vols, votre ville de départ, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Partez sur les traces des chercheurs d’or le temps d’une croisière de 8 jours proposée par PONANT. Cet itinéraire exceptionnel à bord du Soléal vous mènera de l’Alaska à la Colombie-Britannique, à la découverte de paysages grandioses marqués par l’histoire de la ruée vers l’or.

Après votre embarquement à Juneau, capitale de l’Alaska longtemps habitée par les indiens tlingit, la navigation dans le fjord Tracy Arm, un des plus beaux d’Alaska, constituera sans nul doute un moment fort de votre croisière.
Ne manquez pas la visite de Haines, dont les maisons sont souvent survolées par le majestueux pygargue à tête blanche et de Skagway, où de nombreux pionniers vinrent chercher le précieux minerai à la fin du XIXe siècle.
Découvrez ensuite Sitka, ancienne colonie russe entourée de hautes montagnes connue pour ses totems centenaires.
Avant votre débarquement à Vancouver, vous redescendrez la côte est de l’Alaska dont le Passage Intérieur, façonné par la sculpture d’imposants glaciers, abrite des fjords vertigineux. Ici, la nature se dessine entre fronts glaciaires, forêts de conifères et myriades d’îles magnifiées par de sublimes jeux de lumière.

Les rencontres avec la faune représentent des expériences possibles et ne peuvent être garanties.

Esprit de la croisière : 
Ce voyage fait partie des croisières Ponant qui sont de véritables aventures à la fois authentiques et raffinées sur des itinéraires d'exception. Vous en découvrirez les trésors cachés et les merveilles par les sorties en Zodiac, randonnées et excursions organisées, sous l’éclairage des spécialistes, naturalistes, conférenciers et guides expérimentés. Le navire 5* offre des conditions extraordinaires de confort, de service et d’élégance. Une certaine idée du luxe dans la décontraction, une façon de vivre la croisière… autrement.



NOS ATOUTS :
Découverte des paysages époustouflants de l’Alaska : fjords, glaciers, cascades, forêts primaires, sequoias géants.
La faune : ours bruns, ours noirs, loutres de mer, orques, baleines à bosse, aigles pygargues à tête blanche…
Visite de Skagway, porte d’entrée de la ruée vers l’or, avec balade optionnelle en train sur le chemin de fer de White Pass.
Navigation dans le fjord Tracy Arm, au plus près du glacier Sawyer.

OFFERTS : Vol Seattle / Juneau + transfert






DESCRIPTIF DU VOYAGE 




Jour 1 : Aéroport de Seattle    Juneau, Alaska
Vous vous présenterez à l'aéroport de Seattle. Envol pour Juneau (vol selectionné par nos soins, environ 2h30).
Accueil à l’aéroport de Juneau (guide anglophone). Transfert au port puis embarquement à bord de votre navire, de 16H00 à 17H00. Appareillage à 18H00 .
En 1880, les chercheurs d’or affluent, et Juneau ne tarde pas à bénéficier d’une solide réputation, jusqu’à devenir la capitale de l’Alaska. Le long du détroit de Gastineau, au cœur du spectaculaire Passage Intérieur, les quelque 31 000 habitants de Juneau profitent chaque jour d’une faune et de paysages inouïs. Vous pourrez peut-être ainsi assister aux ébats des baleines à bosse, sur fond de majestueux glaciers. Culture et shopping ne seront pas en reste, la ville regorgeant de lieux où il fait bon vivre et se reposer.

EN OPTION :
-
Le vol  international AR Paris/Seattle, consultez-nous,
- Pré-programme 1 nuit à Seattle en hôtel 5* avec accueil à votre arrivée à l'aéroport (Pour les passagers en transit à Seattle, il est recommandé de passer la nuit précédant votre vol à Seattle afin d’assurer votre correspondance en toute sérénité le lendemain).
- Pré-programme 2 nuits à Seattle en hôtel 5* avec accueil à votre arrivée à l'aéroport et visite guidée de la ville. Voir plus bas.
- Votre vol  international AR + pré et post programme, voir plus bas.


Jour 2 : Fjord Tracy Arm / Endicott Arm, Alaska
En début de matinée vous rejoindrez le fjord de Tracy Arm, situé à 80 kilomètres au sud-est de Juneau. Vous naviguerez au beau milieu de cet étroit bras de mer, entouré de nombreuses cascades qui glissent le long des falaises de granit pour se jeter dans la mer. Quelques phoques jouant les sages sentinelles sur leurs éperons de glace émailleront peut-être votre expédition. Vous aurez l’occasion de vous aventurer au plus près du glacier Sawyer. Majestueux et irréel, il s’étend le long de la montagne dans un camaïeu de bleus cristallins : sans doute l’une des plus belles merveilles d’Alaska.
 Creusé dans la côte sud de l’Alaska, au cœur de l’archipel Alexandre, le fjord d’Endicott Arm est un court bras de mer offrant des vues spectaculaires sur une nature vierge. Flots azur, sommets enneigés, forêt luxuriante… Mais l’attraction principale reste le glacier de Dawes, dont vous pourrez admirer le dos bleuté serpentant à flanc de montagne. Selon les conditions météorologiques, vous aurez peut-être envie de vous approcher de la falaise blanche où le glacier rencontre l’eau – pour mieux observer la formation des icebergs, ou simplement les phoques communs qui ont élu domicile dans ce décor de bout du monde.



Jour 3 :  Haines, Alaska 24/7
Arrivée en début de matinée. Départ en début de soirée.
Dissimulé au cœur d’une nature spectaculaire, entre sommets aigus et océan saphir, le mythique petit port  de Haines vous offrira toute la richesse de ses traditions. Fondée par les Indiens Tlingit, peuplée par les pionniers de la fameuse Ruée vers l’or, le village s’est reconverti en point de ralliement pour les aventuriers modernes. Vous pourrez visiter ses rues bordées de maison colorées, vous imprégnant d’histoire locale au Fort Seward ou dans les musées d’art indien, avant de vous évader, peut-être, vers la nature toute proche.  La très belle rivière Chilkat vaut, notamment, le détour.

EXCURSIONS OPTIONNELLES :

- Klukwan, au cœur de la culture tlingit. Durée : 2h45. Cette excursion vous fera découvrir la culture autochtone du peuple tlingit au cours d’une visite à Klukwan, le village mère de la nation tlingit.
- Rafting dans la Chilkat Bald Eagle Preserve, la réserve des pygargues. Durée : 4h00
- Croisière nature sur la rivière de la Chilkat Bald Eagle Preserve. Durée : 4h00. Au cours de votre navigation d’une heure et demie sur la rivière au sein de la Réserve du Pygargue à tête blanche, vous pourrez voir d’imposants nids, fréquemment occupés par les aigles attendant la naissance de leurs petits.
- Kayak sur le lac Chilkoot. Durée : 4h00.
- Découverte de Haines. Durée : 4h00.
- Balade nature à Haines. Durée : 3h30.
- Aventure vers Glacier Point. Durée : 5h15



Jour 4 : Skagway, Alaska
Arrivée en début de matinée. Départ en milieu de journée.
 Au XIXe siècle, c’est par Skagway, petite ville du sud-est de l’Alaska, que transitaient les nombreux aventuriers lancés dans la ruée vers l’or. Vous pourrez y apprécier les vestiges de ce passé de pionniers  en arpentant la rue principale, Broadway, bordée de maisons peintes typiques de la région. De la gare de White Pass & Yukon Route partent encore des trains , qui traversent des paysages de toute beauté en passant la frontière de l’Alaska. Tout autour de la ville, quelques sentiers, autrefois arpentés par les chercheurs du précieux métal, rayonnent en direction des merveilles naturelles environnantes, entre paysages montagneux, chutes d’eau, lacs et glaciers.

EXCURSIONS OPTIONNELLES :
- Canoé sur le lac Summit. Durée : 4h30
- Randonnée Chilkoot et rivière Taiya. Durée : 4h15. Cette excursion vous conduira le long de l’historique piste Chilkoot, élément central du parc historique national de la Ruée vers l’or du Klondike.
- Visite de Skagway en bus d'époque. Durée : 1h30
- Train de White Pass et route du Klondike. Durée : 3h30. Cette excursion vous fera d’abord parcourir la spectaculaire route du Klondike avant d’emprunter la ligne historique de chemin de fer reliant le col de White Pass.
- A la découverte d'un glacier en hélicoptère (2 heures - 420 €). Laissant toute trace de civilisation derrière vous, vous ferez l’expérience de l’insondable beauté des glaciers isolés de l’Alaska lors de cette aventure héliportée, qui comprend un survol en hélicoptère de 40 minutes et un parcours de 40 minutes à pied sur le glacier. Attention cette excursion doit être réservée et payée à l’avance au moins 60 jours avant votre croisière. Toute réservation effectuée après cette date limite sera confirmée à bord en fonction des disponibilités. Un minimum de participants est requis pour pouvoir organiser cette excursion.



Jour 5 : Sitka, Alaska
Arrivée en début de matinée. Départ en milieu de journée.
Ancienne colonie russe située sur l’île Baranof, à l’ouest de l’archipel Alexandre, Sitka est un lieu chargé d’histoire. Le Parc national historique de Sitka abrite notamment des totems sculptés dans du bois de cèdre rouge, un arbre omniprésent dans la région. Ils sont les témoins de la présence passée des Indiens tlingits. Mais l’endroit regorge également de merveilles naturelles. Il vous suffira de lever la tête pour pouvoir admirer l’ensemble des montagnes qui entourent le port. Au loin, majestueux, le sommet enneigé du volcan Edgecumbe s’offre au regard. Et de nombreux îlots disséminés autour de Sitka viendront compléter cette vision d’un Alaska préservé.

EXCURSIONS OPTIONNELLES :
- Loutre de mer et faune sauvage. Durée : 3h00. Lors de cette excursion en mer, vous pourrez observer la faune sauvage comme des loutres de mer, des baleines, des otaries, des marsouins, des phoques, des ours bruns, des daims, des aigles à tête blanche ainsi qu’une grande variété d’oiseaux de mer.
- Randonnée palmée en combinaison étanche. Durée : 2h30. Le détroit de Sitka est mondialement réputé pour l’abondance de la vie marine et les couleurs éclatantes de ses eaux. Cette excursion vous fera découvrir un milieu sous-marin exceptionnel que seules les eaux limpides du sud-est de l'Alaska peuvent offrir.
- Croisière nature autour de St. Lazaria. Durée : 3h00. Lors de cette excursion en mer, vous pourrez observer la faune sauvage comme des loutres de mer, des baleines, des otaries, des marsouins, des phoques, des ours bruns, des daims, des aigles à tête blanche ainsi qu’une grande variété d’oiseaux de mer.
- Croisière nature et Fin Island lodge. Durée : 3h30. Au cours de cette croisière, vous découvrirez les îles sauvages, les cours d’eau et la faune remarquable des environs de la ville historique de Sitka.
- Randonnée dans la forêt de Tongass. Durée : 3h00.



Jour 6 : Misty Fjords, Alaska
Arrivée en début de matinée. Départ en milieu de journée.
Forêt pluviale, lacs d’un bleu hypnotique, sommets enneigés, vallées glacières, cascades… C’est une véritable carte postale que vous découvrirez en débarquant. Monument national des Etats-Unis dont quelque 8 600 kilomètres carrés sont reconnus réserve intégrale, ce territoire d’exception déroule son majestueux tapis de cèdres, d’épicéas et de pruches. Ici, la nature palpite, encore et encore. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir quelques-unes des nombreuses espèces animales qui peuplent les lieux : comme les ours noirs, les chèvres de montagne, les cerfs à queue noire, mais aussi les loutres de rivière, les lions de mer, les phoques et les marsouins.




Jour 7 : Navigation dans le détroit de Johnstone
Navigation dans le détroit de Johnstone


Jour 8 : Vancouver
Débarquement le 29/07/2020 à 09H00. Fin de nos services.
Verdoyante et cosmopolite, Vancouver se situe sur la côte ouest canadienne, dans la province de Colombie-Britannique. Prenez le temps de la découvrir avant votre vol retour !

EN OPTION :
- Votre transfert vers l'aéroport de Vancouver
- Post-programme : extension de voyage 1 nuit à Vancouver avec visite guidée de la ville et transfert à l'aéroport : voir ci-dessous.
- Votre vol  international AR, consultez-nous,
- Votre vol  international AR avec pré et post programme, voir plus bas.


Fin de la croisière et de nos services

Important : Programme donné à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Les rencontres avec la faune représentent des expériences possibles et ne peuvent être garanties. Illustrations non contractuelles.







EXTENSIONS DE PROGRAMME EN OPTION :

1) Pré-programme à Seattle avant votre croisière :
- NUITÉE À SEATTLE (1 NUIT) : Accueil à l’aéroport par notre représentant local, à l’arrivée du vol sélectionné et installation dans votre hôtel 5*. Dîner libre. Le lendemain transfert à l'aéroport de Seattle pour le début du programme.
- SEATTLE, LA CITÉ ÉMERAUDE (2 NUITS) : Accueil à l’aéroport , hébergement 2 nuits en hôtel 5*, une journée de visite de Seattle et du centre d'aviation de Boing,  dîners libres, puis transfert à l'aéroport de Seattle pour le début du programme.

2) Post-programme à Vancouver après votre croisière :
- TRANSFERT DU PORT À L'AÉROPORT DE VANCOUVER pour votre vol retour
- À LA DECOUVERTE DE VANCOUVER (1 NUIT) : journée de découverte guidée de Vancouver, déjeuner inclus, dîner libre, nuit à votre hôtel 4*, puis déjeuner le lendemain et transfert à l'aéroport de Vancouver pour votre vol retour sélectionné.
- AUTRES EXTENSIONS SUR MESURE, consultez-nous !

3) Packages
– Vols De/ Vers Paris et extension (s) : consultez-nous !




VOTRE NAVIRE : LE SOLEAL



Conçu en 2013 le bateau incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.
Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : la décoration intérieure rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

Longueur 142 m, largeur 18m, tirant d'eau 4.7m.
Vitesse moyenne de croisière 14 noeuds.
Classe glace 1C
6 ponts passagers
Nombre de passagers : jusqu'à 264 passagers
140 membres d'équipage.


Les 132 cabines et suites  :
Climatisation individuelle par cabine. Lit double ou 2 lits simples selon cabines. Possibilité de cabines communicantes (enfants). Minibar. Écran plat, chaînes de TV  via satellite.  Station Ipod™. Bureau avec papier à lettre. Coffre-fort électronique. Sélection de produits de bain de marque française. Coiffeuse et sèche-cheveux. Peignoirs de bain. Ligne téléphonique directe par satellite. Installation 110/220 volts. Room service 24h/24. WiFi. Balcon pour 124 cabines et suites.

Espaces communs :
Pont 7 : Bar extérieur - Pont soleil
Pont 6 : Piscine - Restaurant grill - Espace internet - Bibliothèque - Salon panoramique - Terrasse panoramique.
Pont 5 : Fitness - Espace beauté (hammam, 3 cabines de massage, coiffure) - Espace loisirs - Espace image et photographie - Passerelle.
Pont 4 : Théâtre
Pont 3 : Salon principal - Boutique - Réception - Bureau des excursions - Centre médical.
Pont 2 : Restaurant gastronomique - Marina.

Consultez-nous pour les plans de pont, les cabines et les renseignements sur le navire !







Pour plus de renseignements cliquez ici !



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT