USA

Autotour dans l‘Ouest Américain
en Camping-Car

Circuit 12 jours / 11 nuits hors aérien
(vols à tarifs préférentiels sur demande, consultez-nous ! )
Entrée Los Angeles, sortie San Francisco
Prochains départs : printemps-été, organisé sur mesure !
Vos dates, renseignements, aérien, votre ville de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Les Etats-Unis sont une des destinations les plus prisées au monde, ayant une grande diversité de paysages à couper le souffle. Le pays vous invite à venir admirer, contempler ses cadeaux de la nature que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Au cœur de la faune et de la flore environnantes, vous reviendrez de votre séjour comblé avec une seule idée en tête : votre prochain voyage dans ce pays aux panoramas somptueux.


Vous souhaitez prolonger votre séjour ?
       

      ITINERAIRE


      Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
      Jour 2 : Los Angeles
      Jour 3 : Los Angeles / Kingman
      Jour 4 : Kingman / Grand Canyon
      Jour 5 : Grand Canyon / Monument Valley / Page
      Jour 6 : Page / Bryce Canyon NP
      Jour 7 : Bryce Canyon  / Las Vegas
      Jour 8 : Las Vegas / Death Valley / Sequoia
      Jour 9 : Sequoia / Yosemite NP
      Jour 10 : Yosemite NP  / San Francisco
      Jour 11 : San Francisco 
      Jour 12 : San Francisco Envol pour la France





      DESCRIPTIF DU VOYAGE 


      Jour 1 : France    Los Angeles
      Arrivée à l’aéroport de Los Angeles. Transfert vers votre loueur de camping-car.
      Dîner libre et nuit en camping-car.
      En un peu plus de 200 ans, le « Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles » fondée en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles. Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Los Angeles, la ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique.

      Jour 2 : Los Angeles
      Petit-déjeuner libre. Découverte de Los Angeles selon vos envies. Vous y découvrirez Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Mann’s Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières des films. Hollywood Walk of Fame est ses célèbres étoiles, la promenade des célébrités. Ainsi que Beverly Hills et Rodeo Drive, le Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures et galeries de peintures bordées de bâtiments Art Déco. Ou encore le quartier juif de Fairfax et le fameux Farmers Market. La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux, musée d'Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA… ses parcs à thèmes et ses quartiers chics (Rodeo Drive avec ses boutiques de luxe, Melrose Avenue et Beverly Hills avec leurs villas de stars). Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.






      Jour 3 : Los Angeles / Kingman
      Petit-déjeuner libre. Avant de prendre la route vous pourrez découvrir les plus belles plages de Californie : Venice et Santa Monica. Santa Monica est une ville mythique, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisées comme « Alerte à Malibu ». Elle a tout pour plaire entre ses paysages romantiques, son ambiance chaleureuse et son climat. C’est une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée. Santa Monica a un énorme atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs.
      Route vers Kingman, cœur de la fameuse route 66 et visite du célèbre musée qui retrace l’histoire de la route mère des États-Unis. En route, vous pourrez faire un stop à Barstow où vous pourrez profiter des outlets pour un peu de shopping. Arrêt au Bagdad Café afin de vous remémorerez les moments plus comiques du film de Percy Adlon.
      Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 4 : Kingman / Grand Canyon / Williams
      Petit-déjeuner libre. Route vers le Grand Canyon National Park avant de rejoindre Williams. Au cœur d'un désert d'altitude planté de conifères, point de départ de la ligne ferroviaire menant à Grand Canyon. On a beau y regarder de plus près, on ne comprend pas comment cette végétation abondante a colonisé ce sol aride.
      Considéré comme l’une des sept merveilles du monde, Grand Canyon National Park est une entaille gigantesque faite de méandres et d’arabesques, de minarets émergeants, de falaises et vasques à ciel ouvert, que le fleuve Colorado a creusés pendant des millions d’années. Le grand Canyon offre une beauté hors du commun, que vous pourrez admirer en vous rendant à Bright Angel point, point de vue spectaculaire sur la face Nord du Grand Canyon. Vous aurez l’occasion d’observer la somptuosité du relief à partir d’autres endroits comme le Yavapai Point, Mather Point… Le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km2 et présente des roches dont certaines sont âgées d'1,7 milliard d'années au fond des gorges. On estime à environ un millier le nombre de grottes et de cavernes dans le Grand Canyon : seules 335 ont été reconnues.
      Vous rejoignez ensuite
      Williams, qui est une escale de choix pour aller découvrir les merveilles naturelles d’Arizona. Le 13 avril 1984, la localité de Williams était alors la dernière ville traversée par la Route 66. Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 5 : Williams / Monument Valley / Page ou Kanab (650 km, env 7h)

      Petit déjeuner libre. Départ pour Monument Valley. Monument Valley Navajo Tribal Park est située au cœur du territoire indien ; cette vallée est demeurée méconnue et paisible durant de nombreuses décennies. C’est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques. Nous vous conseillons de faire un tour en Jeep 4x4 afin d’admirer la vue sur les plus célèbres buttes de Monument Valley et ainsi les photographier.
      Puis route vers Page, située au bord du Lac Powell. Page est une petite ville dans le Nord de l’Arizona située sur la rive sud du magnifique Lac Powell. Ce lac est une merveille dans l’Ouest américain, ses eaux bleues pénètrent des criques sablonneuses et des entailles profondes dominées par d’imposantes falaises de roche rouge. C’est un lac artificiel qui a mis 17 ans à se remplir.
      Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 6 :
      Page – Bryce Canyon NP
      Petit déjeuner libre. Route vers Bryce Canyon national Park. Ce n'est pas véritablement un canyon comme son nom l’indique mais il s'agit en fait d'un plateau calcaire créé par l'érosion. L'érosion a plutôt bien fait son travail car le résultat est sublime. Ce n'est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l'Ouest des Etats-Unis.
      Les formes sont spectaculaires, les couleurs d'une rare beauté, allant du blanc au brun en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes...
      Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 7 :
      Bryce Canyon NP / Zion NP / Las Vegas
      Petit déjeuner libre.  Départ pour Las Vegas. En route, vous traverserez Zion National Park, composé de canyons profonds et complexes sculptées en grès rouge par la rivière Virgin. Ce havre de paix pour les amateurs de plein air couvre 369 kilomètres carrés du sud-ouest de l'Utah. Différentes activités sont possibles à faire dans le parc, comme la randonnée, le camping, l'équitation, observation des oiseaux, le vélo ainsi que le Centre des visiteurs.
      Arrivée à Las Vegas. Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière. Inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. La cité sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes avec des décors et des attractions de plus en plus folles, la ville ne s’arrête jamais. La ville festive offre de nombreuses activités et endroits atypiques. Pour les fous de shopping, sachez que Las Vegas compte de nombreux shopping centers et magasins d’usine.
      Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 8 : Las Vegas / Sequoia NP

      Petit déjeuner libre. Route vers le Parc national de Sequoia.
      Vous passerez par Mojave National Preserve. Vous découvrirez dans ce parc le chant des dunes de sable, des cônes de cendres volcaniques, Joshua forêts d’arbres, et les tapis de fleurs sauvages. Une visite de ses canyons, montagnes révélera des mines et anciennes fermes abandonnées. Situé entre Los Angeles et Las Vegas, Mojave offre sérénité et la solitude des grandes régions métropolitaines.
      Arrive au Parc national de Sequoia, une magnifique forêt de séquoias géants, qui fut
      en 1890 le premier parc national créé en Californie et le deuxième aux Etats-Unis après le Yellowstone. On peut découvrir l’histoire des séquoias géants, dont certains ont plus de 2000 ans ! Lors de la découverte du parc vous aurez notamment  le plaisir d’approcher le General Sherman Tree, qui atteint une hauteur de 83 mètres et avec une base de 11 mètres de diamètre. Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 9  : Sequoia NP / Yosemite NP
      Petit déjeuner libre. Départ pour le Yosemite National Park, au coeur de la Sierra Nevada. Le Yosemite National Park fait aussi partie des tous premiers parcs créés aux Etats Unis ; c'est le troisième en dimensions de la Californie, et l’UNESCO l’a inscrit en 1984 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. On y retrouve une faune abondante et des séquoias géants. Les pics et les lacs alpins voisinent avec les parois vertigineuses de Yosemite Valley, qui surplombent la rivière Merced de leur
      s 975 mètres. Déjeuner et dîner libres ; nuit en camping-car.




      Jour 10 : Yosemite NP / San Francisco
      Petit déjeuner libre. Route vers San Francisco. La troisième ville de la Californie est située à la pointe nord d’une presqu’île vallonnée entourée par l’océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols, sa population s’est accrue à l’époque de la ruée vers l’or. Cette ville extravagante ne ressemble pas aux autres villes des Etats-Unis. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique et est devenue la troisième destination touristique des Etats-Unis. La ville est connue pour l’île et ancienne prison d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge, ses maisons Victoriennes ainsi que pour ses nombreuses rues en pente. Elle est un berceau de culture et d’émancipation des minorités. Déjeuner libre. Restitution de votre camping-car. Dîner libre et nuit à l'hôtel Carlton.




       
      Jour 11 : San Francisco

      Visite de San Francisco selon vos envies. Vous aurez le plaisir de découvrir les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill ainsi que le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis. Vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous pourrez vous arrêter devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge.
      Déjeuner et dîner libres ; nuit à l'hôtel Carlton.



      Jour 12 : 
      San Francisco / Aéroport  Envol pour la France
      Fin de nos services
      Temps libre selon l’horaire de votre vol. Transfert vers l’aéroport de San Francisco et envol à destination de la France.



      Fin de nos services

      Illustrations non contractuelles.
       





      Prochains départs, villes, tarifs :
      consultez-nous pour votre devis personnalisé !


      Tarifs famille : consultez-nous !


      LE PRIX COMPREND :

      - Le transfert à Los Angeles vers l’agence de location de camping-car
      - Location 9 nuits en camping-car Class C 20-23’ base double, et Class C 23-26’ base quadruple, incluant : 2 000 miles, les frais d’abandon, les frais de préparation, un kit de commodité, l’assurance SLI
      - Hébergement 2 nuits à l’hôtel Carlton ou similaire à San Francisco.
      - Les taxes locales


      LE PRIX NE COMPREND PAS :

      - Les vols internationaux France/Los Angeles et San Francisco/France ; nous pouvons les réserver pour vous à tarif préférentiel, consultez-nous.
      - Le transfert retour vers l'aéroport de San Francisco
      - Les resort fee à Las Vegas
      - Le carburant
      - Un GPS
      - Les repas, les boissons, les dépenses personnelles
      -
      Les frais d’autorisation ESTA (environ 14 $US).
      - Le supplément chambre individuelle et les réductions triples et quadruples,
      - Les assurances.







      POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CLIQUEZ ICI !




      Afrique
      Am centrale
      Am du nord
      Am du sud
      Antarctique Arctique
      Asie Caraïbes-Antilles
      Europe
      Océanie Moyen-Orient O.Indien



      La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

      Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                    Corinne PATROLIN
               Directrice

      Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


      Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
      CONTACT