USA

AVENTURES PACIFIQUE EXPRESS
Le Coast Starlight, de Seattle à Los Angeles
Voyage privatif en train avec escales, 11 jours

Voyage privatif en train avec escales, 11 jours / 10 nuits hors aérien
Consultez-nous pour les vols internationaux !
Entrée Seattle/sortie Los Angeles
Prochains départs : organisé à votre convenance selon disponibilités, départs quotidiens.
Vos dates, aérien, votre ville de départ, informations, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Généralement considéré comme l’un des plus spectaculaires itinéraires en train, le "Coast Starlight" relie chaque jour les plus grandes villes de la côte Ouest des Etas Unis, le long de la côte Pacifique, en passant par de splendides paysages variés. La ligne, d'une longueur de 2 216 kilomètres, relie la gare de King Street de Seattle, dans l'État de Washington, à la gare Union de Los Angeles, en Californie. Elle longe la cote sur de grandes distances et offre des vues spectaculaires aux voyageurs
Pour une découverte de la région s’étendant de l’État de Washington à la Californie, plusieurs escales vous sont proposés en cours de chemin : après Seattle, ce sera Portland, suivi de San Francisco et pour finir en beauté, Los Angeles.

 
VOTRE ITINERAIRE

Jour 1 : Seattle
Jour 2 : Seattle
Jour 3 : Seattle    Portland
Jour 4 : Portland
Jour 5 : Portland 
Jour 6 :    Oakland  -  San Francisco
Jour 7 : San Francisco
Jour 8 : San Francisco - Oakland  Paso Robles
Jour 9 :
Paso Robles - San Luis Obispo    Los Angeles
Jour 10 :
Los Angeles
Jour 11 :
Los Angeles







DESCRIPTIF DU VOYAGE 



Jour 1 :  SEATTLE
Bienvenue à Seattle, surnommée la "Ville Émeraude". Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis, à environ 155 km au sud de la frontière entre le Canada et les États-Unis, et c'est l'une des villes les plus importantes de la côte pacifique des États-Unis.

Quality Inn & Suites Center **


Jour 2 : SEATTLE
Profiter du tour de ville prévu pour découvrir Pioneer Square, le quartier historique de la ville, Queen Anne Hill, connu pour ses anciennes maisons pleines de charme, la Space Needle, culminant à 182 m de sol, ou encore le Pike Place Market, véritable institution de Seattle.
Quality Inn & Suites Center **



Jour 3 :  SEATTLE 
  PORTLAND
Embarquement à bord du "Coast Starlight", train légendaire reliant Seattle à Los Angeles, votre destination finale. Prenez place et appréciez les superbes vues du mont Rainier avant de longer la Columbia River jusqu’à Portland, votre escale.
4h05 de train – The Benson Hotel ****



Jour 4 :  PORTLAND
La ville de Portland est considérée comme l’une des cités les plus agréables à vivre des États-Unis ; laissez-vous gagner par son atmosphère ! Lors du tour de ville prévu, ne manquez pas l’International Rose Test Garden, immense roseraie où 400 variétés de roses s’épanouissent, et qui offre un joli panorama sur la ville et le mont Hood.
The Benson Hotel ****




Jour 5 :  PORTLAND     "COAST STARLIGHT"
C’est aujourd’hui que vous vous rendrez compte de l’intérêt de ce moyen de locomotion. En plus de fournir des prestations de standing (chambre confortable avec salle de bains privative), une vaste gamme de services et de commodités exclusives (notamment l’accès à Internet gratuit), les repas (dîner et petit déjeuner) sont également compris. En prime, vous pourrez en toute tranquillité admirer le paysage de la Chaîne des Cascades qui défilera sous vos yeux
17h50 de train – nuit à bord



Jour 6 :  "COAST STARLIGHT" OAKLAND  - SAN FRANCISCO
Arrivée matinale à Oakland. Une fois descendus du train, vous prendrez place dans un bus qui vous emmènera directement à San Francisco en 35 min. Vous aurez donc une première grande journée pour profiter de cette ville au charme indéniable, composée de quartiers cosmopolites qui méritent qu’on s’y arrête : Union Square, Haight-Ashbury, Castro, Fisherman’s Wharf…
Holiday Inn Civic Center ***




Jour 7 : 
SAN FRANCISCO
Si vous n’avez pas encore été à Alcatraz, pensez-y ! Cette ancienne prison, qui compta Al Capone parmi ses pensionnaires, est un incontournable. Pour les plus sportifs, une balade à vélo jusqu’à Sausalito, en passant sur le Golden Gate Bridge, est une façon agréable de découvrir un peu plus les attraits de "City by the Bay".
Holiday Inn Civic Center ***




Jour 8 :  SAN FRANCISCO - OAKLAND   PASO ROBLES
Aujourd’hui, vous reprenez le bus jusqu’à Oakland puis le train pour rejoindre Paso Robles, en plein cœur d’une région viticole renommée de Californie. À votre arrivée dans l’après-midi, visite de trois vignobles avec dégustations de vins locaux.
4h50 de train – Best Western Plus Black Oak ***




Jour 9 :  PASO ROBLES - SAN LUIS OBISPO   LOS ANGELES
Ce matin, découverte de l’extraordinaire Hearst Castle puis route jusqu’à San Luis Obispo où vous reprendrez le train à destination de Los Angeles. Dernier trajet à travers des vallées fertiles et de longues étendues côtières bordant l’océan Pacifique pour rejoindre la "Cité des Anges". Dès la descente du train, direction votre hôtel.
55 km et 5h40 de train – Best Western Plus Dragon Gate ***




Jour 10 :  LOS ANGELES
Los Angeles foisonne d’attraits donc le choix sera difficile pour agrémenter votre journée. Quelques pistes : Hollywood Boulevard et ses étoiles, Beverly Hills et ses boutiques de luxe, Downtown et ses musées (notamment le MOCA, présentant de nombreuses œuvres contemporaines), Universal Studios et ses attractions tirées de films à succès…
Best Western Plus Dragon Gate ***





Jour 11 :  LOS ANGELES
Fin de ce périple original à moins que vous ne souhaitiez pousser jusqu’à Las Vegas...

Fin de nos services

Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés. Illustrations non contractuelles.







Prochains départs, villes, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


Minimum de participants requis : 10 par groupe, maximum : 42 par groupe.

LE PRIX COMPREND :

Le transport à bord du train "Coast Starlight" entre Seattle et Portland, Portland et Oakland, Oakland et Paso Robles, et San Luis Obispo et Los Angeles
Les transferts gare d’Oakland/gare de San Francisco A/R en bus
9 nuits dans les hôtels cités ou similaires et 1 nuit à bord du train "Coast Starlight" en classe "Reserved Coach Seat",
La visite de Seattle en service regroupé avec guide anglophone,
La visite de Portland en service regroupé avec guide anglophone,
La visite de 3 vignobles en service regroupé avec guide anglophone incluant une dégustation de vins locaux,
La visite du Hearst Castle en service regroupé avec guide anglophone,
La garantie "assistance" APRIL


LE PRIX NE COMPREND PAS :
      - Les vols internationaux avec les taxes d’aéroports et surcharges (nous pouvons les organiser pour vous, consultez-nous !)
      - Les repas, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
      - Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
      - Ce qui n’est pas précisé dans "Le prix comprend"
      - L’assurance complémentaire APRIL







      Pour tout renseignement cliquez ici !




      Afrique
      Am centrale
      Am du nord
      Am du sud
      Antarctique Arctique
      Asie Caraïbes-Antilles
      Europe
      Océanie Moyen-Orient O.Indien



      La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

      Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                    Corinne PATROLIN
               Directrice

      Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


      Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
      CONTACT