Amérique du Sud
Equateur
Croisière aux Iles Gal
á
pagos

Voyage 12 jours/11 nuits, dont croisière 7 nuits, pension complète, vols inclus
Départs Paris et province via Paris (consultez-nous)
Prochains départs 2019 : 21 Septembre 2019 -  30 Novembre 2019
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs, extension :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Nous vous proposons une croisière exceptionnelle aux Iles Galápagos, l'archipel mythique des îles "Enchantées" (Las Encantadas). L'archipel, formé d'une quarantaine d'îles volcaniques, inhabitées pour la plupart, se situe dans l'Océan Pacifique au large de l'Equateur dont il dépend, et à la croisée de 3 grands courants marins. Les îles offrent des paysages volcaniques étonnants et magnifiques. L'archipel, isolé, est célèbre pour sa faune terrestre et marine extraordinaires, depuis que le naturaliste Charles Darwin y étudia la diversité des espèces présentes. Les reptiles d'aspect préhistorique font partie de l'imaginaire collectif !  Le Parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco, et l'une des plus belles réserves animalières du monde, strictement protégée. Le tourisme y est très encadré et volontairement limité.  Une destination rare !


Vos étapes et escales :
Quito - Otavalo - Galápagos : Ile Baltra/Seymour Sud, Ile South Plaza,  Ile North Seymour, Ile San Cristobal (Punta Pitt et Cerro Brujo, puis Cerro Colorado et Tijeretas Hill), Ile Espanola (baie Gardner et baie Suarez), Ile Floreana (La Poste, Cormoran Point et Devil's Crown), Ile Santa Cruz, Ile Baltra -  Quito


NOS ATOUTS :

Les plus beaux sites des Iles Galápagos,
Visite de Quito et excursion à Otavalo et au lac de San Pablo
L'ensemble des visites et entrées sont comprises,
Guide local francophone,
Un directeur - accompagnateur de croisière francophone pendant toute la durée du voyage,
Un bateau de taille relativement conséquente pour plus de confort et de stabilité,
La taxe du Parc National des Galápagos et la Migration card comprises







DESCRIPTIF DU VOYAGE :



JOUR 1 : PARIS    QUITO
Départ sur vol régulier avec escale à destination de Quito. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel 4*. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : QUITO - OTAVALO

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en autocar (1h40) pour Otavalo, située à 2 500 mètres d’altitude dans la province d’Imbabura. La ville est un centre important pour le peuple Otavalo, appartenant au groupe des Quechuas. La ville est réputée dans toute l’Amérique latine pour son marché où les artisans locaux proposent objets, vêtements, bijoux…. Après le déjeuner dans un restaurant local, continuation pour le lac de San Pablo, l’un des plus beaux paysages de la province d’Imbabura. Dîner en ville à Quito et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 3 : QUITO
  ILE BALTRA (Galápagos) - ILE BARTOLOME
Le matin, transfert pour l’aéroport et vol à destination de l’île de Baltra (Gal
ápagos). A l’arrivée, déjeuner et installation à bord du bateau. Appareillage pour l'Ile Bartolome, située au centre de l’archipel. Cette île inhabitée offre une première occasion d’observer une faune marine et terrestre exceptionnelle. Pendant que les aigles marins veillent sur leur territoire, pingouins, lions de mer et requins évoluent dans leur environnement protégé. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
 
JOUR 4 : ILE SOUTH PLAZA – ILE NORTH SEYMOUR
Le matin, découverte de South Plaza, l’une des plus petites îles de l’archipel, dont la formation résulte d’une éruption sous-marine. Dans un paysage de falaises et de cactus, découverte des habitants de cet étonnant écosystème : les iguanes. L’après-midi, escale à North Seymour, l’un des sites de prédilection des oiseaux de mer comme les frégates et les fous à pieds bleus. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : ILE SAN CRISTOBAL (Punta Pitt & Cerro Brujo)

Le matin, escale à San Cristobal, la capitale de l’archipel. Située au plus près du continent, elle est la première île visitée par Charles Darwin. Peu influencée par l’activité volcanique, l’île compte près de 7000 habitants. Journée consacrée à la découverte des sites de Punta Pitt et de Cerro Brujo où l’on peut observer une flore endémique et des colonies de fous à pieds rouges ou à pieds bleus. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : ILE SAN CRISTOBAL (Cerro Colorado & Tijeretas Hill)

Le matin, continuation de la découverte de l’île par le site de Cerro Colorado consacré à la préservation et la reproduction des tortues des Galapagos. L’après-midi, visite de Tijeretas, le premier site découvert par Charles Darwin. Cette baie calme et rocheuse abrite la nidification des frégates, oiseaux de mer dont les mâles sont reconnaissables grâce à la poche rouge sous leur gorge qu’ils déploient à la saison des amours. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : ILE ESPANOLA (Gardner & Suarez)

Le matin, escale à Espanola, l’un des plus anciennes îles de l’archipel. Fortement érodée, l’île n’est pas habitée. Cette journée est consacrée à la découverte des sites les plus importants : la baie Suarez et sa plage de sable corallin, un merveilleux cadre pour les lions de mer et les oiseaux moqueurs, une espèce endémique; le site Gardner, un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins, les lézards et les iguanes. Déjeuner, dîner et nuit à bord

JOUR 8 : ILE FLOREANA (La Poste & Devil’s crown)

Journée consacrée à la découverte de l’île de Floreana, parfois surnommée « l’île mystérieuse ». Un arrêt à la baie de La Poste sera l’occasion d’évoquer le système de messagerie créé par des marins au XVIIIème siècle. A Cormoran Point, découverte d’un paysage étrange, façonné par l’activité volcanique, où évoluent les flamants. Enfin, un arrêt à la « couronne du diable » permet d’observer des courants puissants attirant une remarquable vie sous-marine. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : ILE SANTA CRUZ (Centre Darwin & îlot Eden)

Escale à Santa Cruz, située au cœur de l’archipel. L’île bénéficie de la plus grande zone cultivable et regroupe par conséquent la population la plus importante avec presque 18000 habitants. Découverte du centre de recherche international Charles Darwin lié au Parc National des Gal
ápagos. L’établissement a pour vocation d’étudier la biodiversité mais aussi de contribuer à la préserver. Dans les hautes terres de l’île, découverte d’une importante colonie de tortues géantes. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
JOUR 10 : ILE SANTA CRUZ – ILE BALTRA
QUITO
Le matin, sortie en canot à la découverte des formations rocheuses de Carrion point, puis retour à bord et navigation vers l'Ile Baltra pour le débarquement. Selon les horaires de vol, un panier repas pourra être distribué. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Quito. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : QUITO
  Envol pour PARIS
Après le petit déjeuner, départ pour la découverte du centre historique de Quito, capitale de l’Equateur et de la province de Pichincha. Fondée par les Incas à la fin du XVème siècle à 2 800 mètres d’altitude, la ville s’étend sur 50 kilomètres dans un écrin de montagnes andines. Le centre colonial historique, classé Patrimoine mondial par l’Unesco comprend un ensemble de monuments remarquablement restaurés. Après un passage par la plaza Grande dominée par le palais Carondelet, siège du Gouvernement, continuation par la somptueuse église de la Compagnie (des Jésuites), l’une des sept merveilles de l’Equateur. Découverte de la place San Francisco et de son église du même nom. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ en autocar pour l’aéroport de Quito. Vol de nuit avec escale à destination de Paris

JOUR 12 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Fin de nos prestations


 
VOTRE BATEAU :
 

Ce navire à la silhouette élégante a été construit en Allemagne dans les années 60, puis reconstruit en 2002. Il a été entièrement réaménagé en 2017 et son design aux lignes claires et chaleureuses marque un nouveau concept de croisière, le bateau-boutique d’expédition.

Ses équipements adaptés aux sorties (canots, kayaks, plongée avec masque et tuba) combinés à un excellent niveau de service par un équipage et des guides très expérimentés en font le moyen parfait pour une exploration de l’extraordinaire destination que constitue l’archipel des Galápagos.

• Longueur : 92 m
• Largeur : 15 m
• Tirant d’eau : 4,2 m
4 ponts (Mer/Sea, Terre/Earth, Ciel/Skye et Lune/Moon)
• Capacité : 100 passagers
• Équipage : 60 membres
• Cabines : 56 réparties sur 4 ponts
• Courant électrique : 220 V
• Monnaie à bord : Dollar US
• Pavillon : Équateur

LES CABINES : Selon leur catégorie, les cabines mesurent entre 10,8 m2 et 21,1 m2. Elles disposent toutes d’une salle d’eau (douche et sanitaires), de 2 lits bas ou d'un grand lit séparables suivant les cabines ; de coffre-fort, télévision, climatisation, téléphone interne, table ou petite table suivant les cabines, prises 110/220 volt.
Catégories :
- cabines Supérieures intérieures : occupation double ; pont Terre ; 10,8 m2, 2 lits bas ou grand lit séparable, petite table
- Supérieures extérieures : double, pont Mer, Terre ou Lune, 10,8 m2, 2 lits bas ou grand lit séparable, petite table, hublot
- Suites Lune : double, pont Lune, 16 m2, 2 lits bas ou grand lit séparable, petite table, fenêtres
- Junior Suites : double ou triple, pont Terre, 16,1 m2, 2 lits bas ou grand lit séparable, table avec deux chaises, fenêtres panoramiques
- Suites Legend : double, triple ou quadruple, pont Terre, 21,1 m2, petit salon (petite table avec sofa), fenêtres panoramiques, grand lit, mini-bar.



Consultez-nous pour la description du bateau, les plans des ponts et les catégories de cabines !








PROCHAINES DATES, villes de départ, votre tarif : consultez nous pour votre devis personnalisé !



LE PRIX COMPREND :

    Les vols Paris/Quito et Quito/Paris sur vols réguliers avec escale (Iberia, KLM, Air France, Latam Airlines)
    Les taxes aériennes, révisables,
    Tous les transferts mentionnés au programme
    Le logement 3 nuits en hôtel 4*NL, chambre double à Quito
    Le logement 7 nuits à bord dans la catégorie de cabine choisie
    La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 11
    Les boissons à bord : eau minérale, boissons non alcoolisées, bières locales, thé, café pendant les repas. Au dîner, un verre de vin sélectionné par la compagnie est offert.
    Les boissons lors des repas à terre : eau minérale (50 cl /pers.), thé ou café
    L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec guide local francophone
    La taxe du Parc National des Gal
ápagos (100 USD)
    La « Migration Card » obligatoire pour les Gal
ápagos (20 USD)
    Les services d’un directeur - accompagnateur de croisière francophone pendant toute la durée du voyage.

    LE PRIX NE COMPREND PAS :

        Les boissons autres que celles mentionnées
        Les pourboires pour le personnel de bord (15 USD par jour et par personne)
        Les pourboires pour les guides et les chauffeurs,
        Le supplément cabine individuelle (sur demande et selon disponibilité),
        Les assurances voyage (voir ci-dessous)
        Possibilité de vols en classe affaires : nous consulter.


    Formalités
    Passeport valable 6 mois après la date de retour.
    Santé : D.T.P. à jour recommandé







    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT