Antarctique

Croisière
L'ANTARCTIQUE EMBLEMATIQUE
Croisière Ponant 11 jours / 10 nuits hors aérien (sur demande)
à bord du Boréal, du Lyrial*, du Soleal** ou de L'Austral***
Port de départ et d'arrivée : Ushuaia
Prochains départs  2018 : 18* et 20** novembre, 04 décembre 2018
Croisières Noel et Nouvel An en Antarctique : consultez-nous !
Départs 2019 : 05**, 15**, 17, 19***, 25** janvier, 07***, 14**, 17***, 21*, 22 février, 24 novembre, 09** décembre 2019,
Départs 2020 : 04**, 08, 14**, 27 janvier, 06, 18***, 19**, 26 février 2020

Vos dates, aérien, votre, villes de départ, renseignements, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !



PONANT

Nous vous proposons une croisière-découverte PONANT extraordinaire de 11 jours en péninsule Antarctique, sur les cotes du Continent Blanc.
Au départ d’Ushuaia, vous embarquerez à bord d'un navire 5 étoiles pour un voyage exceptionnel au cœur de cette terre du bout du monde. Étape incontournable de votre expédition en Antarctique, la baie de Neko est sans doute l’un des plus beaux sites de la péninsule. Entre montagnes enneigées, glace et vie sauvage, vous vous laisserez envoûter par la magie de ce lieu unique.
Lors de votre navigation, vous découvrirez un désert polaire aux paysages grandioses. Vous pourrez admirer des icebergs tabulaires scintillants dont l’immensité a depuis toujours fasciné les plus grands explorateurs. Véritable emblème de cette contrée glaciale, les manchots y vivent en colonies de plusieurs milliers. Voguant sur une banquise à la dérive, ou dodelinant sur une plage glacée, vous pourrez voir évoluer ces animaux peu ordinaires. Rorquals, baleines à bosse, phoques de Weddell, léopards et oiseaux marins : cette coquille de nacre polaire abrite de nombreuses autres espèces que vous rencontrerez au cours de vos différentes sorties.

Et toujours l'esprit Ponant :
Embarquez pour une croisière de luxe à bord d'un des navires de PONANT et vivez une expérience différente et privilégiée du voyage en mer. Alliant itinéraires d'exception et prestations hôtelières 5 étoiles, nos croisières à la française ont été pensées pour vous offrir l'excellence. Découvrez l'incomparable plaisir d'une croisière intimiste !



Réservation des vols internationaux au meilleur tarif,
extension de séjour en pré ou post-croisière à Buenos Aires, circuit au Chili :

n'hésitez pas à nous consulter !

Croisières Noël et Nouvel An en Antactique : contactez-nous !


NOS ATOUTS :

•  Croisière à thème EXPEDITION NATURALISTE
Sorties et débarquements en pneumatiques avec une équipe de guides-naturalistes expérimentés.
Possibilités de randonnées.
Visites de bases scientifiques et anciennes stations baleinières.
Paysages : nombreux icebergs dérivants, banquise, imposants glaciers et hautes montagnes enneigées.
Faune : Nombreux manchots papous, Adélie et à jugulaire, petits rorquals et baleines à bosse, phoques de Weddell et léopards, nombreux oiseaux marins.
Parka offerte !
Naturalistes Naturalistes
Location de bottes offerte
Vols domestiques Buenos Aires / Ushuaia AR inclus






ITINÉRAIRE

Jour 1  : Ushuaia (ARGENTINE)
Jour 2  : Passage de Drake
Jour 3  : Passage de Drake
Jour 4  : Neko Harbour et Paradise Bay (ANTARCTIQUE)
Jour 5  : Pleneau Island et Port Charcot (ANTARCTIQUE)
Jour 6  : Port Lockroy (ANTARCTIQUE)
Jour 7  : Île de la déception (ANTARCTIQUE)
Jour 8  : Mer de Weddell (ANTARCTIQUE)
Jour 9  : Passage de Drake
Jour 10  : Passage de Drake
Jour 11  : Ushuaia (ARGENTINE)




Programme



Jour 1  :     Ushuaia (ARGENTINE)
(Vol Buenos Aires /Ushuaia offert). Accueil à l’aéroport d’Ushuaia.
Embarquement de 16h30 à17h30, appareillage à 18h00.
Vol Buenos Aires/Ushuaia offert ; consultez-nous pour la réservation des vols internationaux et un pré-séjour à Buenos Aires !
Capitale de la province argentine de la Terre de Feu, à l'extrémité sud du pays, Ushuaia est la ville la plus australe au monde. Elle borde une baie s’ouvrant sur le canal de Beagle, qui relie l’océan Atlantique au Pacifique ; comme posée sur une île qui semble flotter entre deux océans. Son nom signifie "la baie qui regarde vers l’est", dans la langue des Yamanas, la tribu native qui y était installée avant l’arrivée des premiers hommes blancs. Ses maisons colorées sont adossées à de hautes montagnes, dont vous verrez les sommets enneigés, même en été, et qui délimitent la frontière avec le Chili. Ici, vous êtes réellement au bout du monde…Pour avoir un aperçu de l’étonnant Parc National de la Terre de Feu, vous pourrez monter à bord d’un train historique. À l’occasion d’une croisière dans la baie d’Ushuaia, les lions de mer et les manchots de Magellan se révéleront à vous.

Selon votre choix effectué au moment de votre réservation :
- Transfert vers le port d’Ushuaia et embarquement à bord de votre navire : vous aurez accès au Grand Salon ; votre cabine sera prête à partir de 17h. Déjeuner à bord. L’après-midi, découverte libre d’Ushuaia.
OU
- Transfert vers l’hôtel Arakur un des tout derniers établissements hôteliers édifiés à Ushuaia dans un cadre majestueux puisqu’il domine la ville et la baie. Déjeuner à l’Arakur. Puis en tout début d’après- midi, temps libre et/ou découverte de la réserve naturelle au cœur de laquelle est construite l’Arakur. Le sentier qui trouve son point de départ à l’hôtel vous permettra de découvrir une petite partie de la Réserve Naturelle du Cerro Alarken, un lieu de préservation qui s’étend sur plus de 100 hectares. Cette enclave abrite diverses espèces de de la faune et de la flore de la région (merci de noter que l’observation de la faune n’est pas garantie). L’Arakur parce qu’il se situe près du sommet du Mont Alarken vous permettra de profiter de beaux panoramas sur la Baie d’Ushuaia. La petite marche qui vous sera proposée est sélectionnée afin de correspondre aux aptitudes de la majorité de nos passagers ; un guide vous accompagnera lors de votre découverte.
En milieu d’après-midi, retour vers Ushuaia et transfert au port. Embarquement à bord de votre navire.



Excursion optionnelle : visite au Parc National de la Terre de Feu
Il vous sera proposé au moment de la réservation de la croisière, de participer (dès votre arrivée à l’aéroport d’Ushuaia) à une excursion de groupe optionnelle au Parc National de la Terre de Feu.
Vous partirez alors directement à la découverte du Parc et déjeunerez dans un restaurant local.  Descriptif disponible sur demande)
En milieu d’après-midi, retour vers Ushuaia et transfert au port. Embarquement à bord de votre navire.


Jour 2 et jour 3  : Passage de Drake
S’il est un endroit, une mer, un passage redouté des visiteurs, scientifiques et autres marins aguerris, c’est bien le passage de Drake. Situé à hauteur des fameux 50es hurlants, entre le cap Horn et les îles Shetland du Sud, il est le moyen le plus court de relier l’Antarctique. Les habitués du voyage vous diront que le Continent Blanc doit se mériter… Zone de convergence, où les courants froids remontent du pôle vers le nord et rencontrent les masses d’eau équatoriales plus chaudes, ce passage abrite une faune marine très diverse. Ne manquez pas de lever les yeux pour apercevoir les élégants albatros et damiers du Cap, jouant avec les vents porteurs autour de votre navire.


Jour 4  : Neko Harbour et Paradise Bay (ANTARCTIQUE)
Petit coin de paradis au pied d’un immense glacier, la baie de Neko est sans doute l’un des plus beaux sites de la péninsule Antarctique. Elle fut découverte par le navigateur belge Adrien de Gerlache, lors de son expédition de 1897-1899. Montagnes, glace et vie sauvage se combinent en offrant un paysage unique. La faune y est aussi abondante qu’exceptionnelle. On y trouve notamment des oiseaux de mer (mouettes, pétrels du Cap, cormorans), ainsi que des mammifères marins (phoques, orques et baleines). Des sorties en pneumatiques permettent de venir au plus près des icebergs, de débarquer à proximité des colonies de manchots, d’observer un léopard de mer qui se prélasse sur la grève et d’admirer le survol des sternes antarctiques.
Paradise Bay : avec ses paysages grandioses composés de glaciers descendant d’immenses sommets pour se jeter dans les eaux froides de l’Antarctique, elle porte bien son nom. Nommée ainsi au début du XXe siècle par les anciens baleiniers, ce site préservé est aujourd’hui le refuge d’une faune riche et sauvage, tels les cormorans antarctiques, les phoques léopards, les chionis ou les manchots papous, qui peuplent la longue plage composée de sable et de roches. Avec un peu de chance, vous assisterez peut-être également à un ballet de baleines à bosse, un spectacle toujours mémorable. Durant votre escale, partez aussi à la découverte de l'ancienne base argentine Almirante Brown, occupée seulement quelques semaines par an, durant l’été austral.




Jour 5  : Pleneau Island et Port Charcot (ANTARCTIQUE)
Nommée ainsi en l’honneur de Paul Pléneau, talentueux photographe qui accompagna Jean-Baptiste Charcot lors de son expédition en 1903, l’île Pléneau est devenue le refuge de nombreux manchots papous, des éléphants de mer et otaries à fourrure. Elle déploie près de ses rivages une armada de géants de glace. Vous pourrez y observer des icebergs aux formes surréalistes, la glace tantôt blanche, tantôt bleue, se déclinant en d’innombrables nuances… À terre, les algues rouges maculent les plaques de neige qui alternent avec les lieux de nidification des colonies de manchots papous, disséminés çà et là, sur toute l’étendue de l’île.
Port Charcot est un port naturel situé dans la baie de la Salpêtrière. Cette anse fut découverte par l’explorateur français Jean-Baptiste Charcot et nommée en l’honneur de son père, le célèbre neurologue Jean-Martin Charcot. Cette pointe de l’île Booth abrite les quelques vestiges de l’hivernage de Jean-Baptiste Charcot en 1903-1905, à bord de son navire Le Français. Une rapide marche dans la neige permet d’atteindre les restes d’une cabane de pierre où étaient menées des études sur le magnétisme. Tout près, vous apercevrez une colonie de manchots papous. Si vous poursuivez jusqu’au sommet de la pointe, vous passerez à côté des vestiges d’un cairn et aurez une vue imprenable sur l’immense cimetière à icebergs de la baie. Un spectacle unique et enchanteur.




Jour 6  : Port Lockroy (ANTARCTIQUE)
Durant votre croisière, nous vous proposons de faire escale à Port Lockroy, étonnant port naturel posé au cœur de la péninsule Antarctique, sur la petite île de Goudier. Découvert par l’explorateur français Jean-Baptiste Charcot en 1903, ce lieu fut tour à tour base de repli et de réparation des navires pour les baleiniers, base militaire britannique, pour enfin devenir une base scientifique. Le site est aujourd’hui considéré comme le lieu le plus visité de l’Antarctique, grâce à son petit musée retraçant la vie de la base des années 1950 et sa boutique de souvenirs ! Ne manquez pas l’occasion d’un détour par le bureau de poste le plus austral au monde, afin d’écrire à vos proches pour partager ce moment unique.




Jour 7  : Île de la déception (ANTARCTIQUE)
Lovée au nord de la péninsule Antarctique, l’île de la Déception est facilement reconnaissable à sa forme de fer à cheval. Cet ancien volcan, dont le cratère s’est effondré il y a 10 000 ans pour créer une caldeira où la mer s’est engouffrée, a donné naissance à son port naturel d’aujourd’hui. Longtemps animée par une importante activité baleinière, l’île de la Déception garde de nombreuses traces de son passé. Sur le sable noir des plages volcaniques, les vestiges des cabanes abandonnées laissent désormais place à une faune extraordinaire, part du trésor que nous offre la nature. La plus grande colonie de manchots à jugulaire de la péninsule Antarctique y a notamment élu domicile, ainsi que des éléphants de mer et des phoques à fourrure.



Jour 8  : Mer de Weddell (ANTARCTIQUE)
La navigation au cœur de la mer de Weddell, véritable labyrinthe fréquenté par les majestueux icebergs tabulaires, vous plongera au cœur d’un silence extraordinaire et envoûtant. Ici, les gigantesques plates-formes de glace sculptent un paysage sans pareil, tandis que les otaries à fourrure, les colonies de manchots, les albatros hurleurs et autres pétrels géants peuplent les lieux. Seigneur en ce royaume, le phoque de Weddell vous accueille sur ses terres par ses cris, venant rompre par moment la quiétude ambiante. C'est un spécialiste des records (il peut rester immergé pendant plus d’une heure), et vous le reconnaîtrez à son pelage gris foncé et son ventre parsemé de tâches plus sombres.



Jour 9  et jour 10 : Passage de Drake

Jour 11  : Ushuaia    Buenos Aires
Débarquement et transfert vers l’aéroport d’Ushuaia.
Vol privatisé Ushuaia / Buenos Aires.

Fin de nos services

Notes importantes : Les escales, débarquements et sorties en penumatiques  dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces (pendant les croisières polaires), des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. Les débarquements et sorties se font en penumatiques, souvent "pieds mouillés". Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront vous être proposées, accompagnées par vos guides naturalistes. La durée des excursions est donnée à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé.  Illustrations non contractuelles.




    


VOTRE BATEAU :

le BOREAL



Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, PONANT privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !

Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses de bois grisé relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.

Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

Les cabines :
exemple, cabines supérieures : Capacité : jusqu'à 3 passagers par cabine
Les cabines sont équipées de climatisation individuelle ; lit double ou 2 lits simples , douches, mini bar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, station Ipod™, vidéo à la demande ; coffre-fort électronique. Salle d'eau avec douche, produits de bain de marque française. Coiffeuse et sèche-cheveux, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, accès internet Wifi. Room service 24h/24h.


Les croisières s'effectuent également à bord des navires PONANT :
le Lyrial, le Soleal ou l'Austral.
Consultez-nous pour les descriptifs!


  




Prochain départ, villes de départ, Tarif :
consultez-nous pour votre devis personalisé !


Le programme comprend :

    Le vol Buenos Aires / Ushuaia  et Ushuaia / Buenos Aires en classe économique
     La croisière à bord de votre navire
    Le déjeuner et les boissons (eau minérale + 1 boisson non alcoolisée ou 1 bière + 1 café ou 1 thé) le jour d’embarquement.
    Les transferts et visites mentionnés dans le programme
    La découverte de la Réserve Naturelle du Cerro Alarken, qui s’effectue à pied au départ de l’Arakur le jour de l’embarquement (le guide anglophone est garanti, le guide francophone lui n’est pas garanti pendant cette marche).

Le programme ne comprend pas :

    Les dépenses personnelles
    Les autres services non mentionnés dans le programme
    L’excursion optionnelle de groupe au Parc National de la Terre de Feu à réserver impérativement au moment de la réservation de votre croisière (afin de garantir le transport et le guide)









Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT