Caraïbes et Antilles
Antilles : JOLI COMBO ANTILLAIS
Séjour combiné Martinique et Sainte Lucie
Séjour 8 jours / 7 nuits, en liberté hors aérien, pension selon programme
Vols et excursion: en option, sur demande
Entrée et sortie Fort de France
Prochains départs : à votre convenance toute l'année - selon disponibilités, consultez-nous !
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





LA MARTINIQUE

Au cœur des "Petites Antilles", la Martinique ne ressemble à rien d'autre, et surtout pas à ses voisines... Elle constitue un ensemble cohérent, entier, qui mérite à lui seul le voyage. Sa réputation "d'île aux fleurs" (Madinina) n'est nullement usurpée, et chaque paysage donne lieu à de splendides cartes postales exotiques.

SAINTE LUCIE

Sainte-Lucie fait partie des « îles du Vent » ; cette île au double héritage colonial (français et anglais) se distingue par ses deux pains de sucre, les « Pitons », qui rappellent l’origine volcanique de toute la chaîne des petites Antilles. La côte Atlantique, très rocheuse, s’oppose à la côte Caraïbe, très attirante avec ses splendides plages, son eau limpide et chaude et sa végétation luxuriante en toile de fond.


Nos atouts

  • Un programme liberté bien conçu, qui permet de profiter des plages antillaises et/ de découvrir la Martinique et Sainte Lucie avec plusieurs excursions optionnelles
  • Hôtels 3 *** en bord de mer
  • Choix du régime de restauration en Martinique.
  • Une formule « Tout inclus » à Sainte-Lucie.
  • Possibilité de voiture de location en Martinique,
  • Un accueil personnalisé et le suivi par nos correspondants sur les 2 îles et tout au long du séjour.
  • Possibilité souple de réserver ou non un programme d’excursion au départ de métropole.



    ITINERAIRE
    JOUR 1 :   Aéroport FORT DE FRANCE (Martinique)
    JOUR 2 au JOUR 4 : Libre avec possibilités de visites
    JOUR 5 :   FORT DE FRANCE – CASTRIES (Sainte-Lucie)
    JOUR 6 au JOUR 7 : Libre avec possibilités de visites
    JOUR 8 :   SAINTE LUCIE – Aéroport FORT DE FRANCE






    VOTRE PROGRAMME :


    JOUR 1 : FORT DE FRANCE (MARTINIQUE)
    Arrivée en Martinique dans l’après–midi (heure locale). Accueil personnalisé à l’aéroport du Lamentin par notre correspondant sur place. Transfert en autocar climatisé vers votre hôtel 3*. Pot de bienvenue et installation dans vos chambres. Diner et nuit.




    Jours 2, 3 et 4 : JOURNEES LIBRES
    Journées libres en demi-pension (petit-déjeuner et dîner à l’hôtel), ou en pension complète "Créolita" suivant votre choix.
    Vous pourrez profiter des installations de l’établissement et de la plage, partir visiter l’île par vos propres moyens (location de voiture possible) ou participer à l'une de nos nombreuses excursions optionnelles.

    EXCURSION EN OPTION: LE SUD MADRAS & CARAIBES : LE SUD FORT DE FRANCE
    (En journée complète avec déjeuner et boissons). Départ pour Fort de France. Découverte de la ville, de la bibliothèque Schœlcher, étonnant bâtiment aux armatures métalliques, la cathédrale St-Louis qui mêle le style roman byzantin et l'inspiration Eiffel. Flânerie sur le marché coloré où ti punch, épices et doudous sauront convaincre les plus récalcitrants : la gentillesse et la décontraction antillaises. Il faut se laisser aller…
    Déjeuner au marché couvert…cuisine du terroir et saveurs antillaises au menu.
    Traversée en bateau de la magnifique baie de Fort de France vers la Pointe du Bout. Poursuite du voyage par les Anses d’Arlet, sur la Côte caraïbe et ses typiques petits villages de pêcheur. Baignade et dernier arrêt au point de vue du rocher du Diamant.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

    EXCURSION EN OPTION : LE NORD CREOLE (Journée complète avec déjeuner et boissons). Départ le matin de l’hôtel pour une journée dans la partie tropicale de l’île, au nord de la Martinique. Découverte du Sacré-Cœur et premier arrêt au Jardin de Balata, magnifique parc qui rassemble des fleurs et des plantes qui vivent dans les pays chauds à travers le monde. On gagne ensuite le site historique de St-Pierre (classé ville d’art et d’histoire) : la ville fut totalement détruite en 1902 par l'éruption de la Montagne Pelée toute proche.  Visite des ruines. Emouvante évocation de la nuée brûlante, des 28 000 morts, et du seul survivant, un prisonnier incarcéré pour ivrognerie : Cyparis. Saint-Pierre était alors la vraie capitale de la Martinique, avant l’essor de Fort-de-France. On l’appelait le « Petit Paris des Antilles » et son… théâtre était une copie de celui de Bordeaux.
    Poursuite vers la commune du Morne rouge, déjeuner de spécialités dans un restaurant typique et familial proche de la Montagne Pelée…
    Après le déjeuner, nous basculons de l’autre côté du massif montagneux et prenons un tranquille retour vers l'hôtel, par la route de la Côte, avec un arrêt dans une distillerie proposant l’un des meilleurs rhums de l’île…
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

    Option Formule Liberté « en Martinique » : Profitez de votre voiture de location, dès le lendemain de l’arrivée pour  vos 3 jours de découverte !






     Jour 5 : FORT DE FRANCE      CASTRIES (SAINTE LUCIE)
    Petit déjeuner et départ vers le port. Assistance aux formalités d’embarquement et traversée vers Castries, capitale de Sainte-Lucie. Accueil personnalisé par notre correspondant sur place. Transfert vers votre hôtel. Pot de bienvenue et installation dans les chambres. Dîner et nuit.
    En option (groupe) : traversée inter-île en voilier catamaran pour une journée exceptionnelle ! Voir plus bas.




    JOURS 6 et 7 : JOURNEES LIBRES
    Journées libres en formule tout inclus.
    Vous pourrez profiter des installations de l’établissement et de la plage, partir visiter l’île par vos propres moyens (location de voiture possible) ou participer à l'une de nos nombreuses excursions optionnelles.

    EXCURSION EN OPTION : PITON FALLS & SOUFRIERE (en journée complète avec déjeuner et boissons). La Soufrière et ses Pitons constituent un site exceptionnel à Sainte-Lucie. La journée débute par un tour d’orientation de Castries, la capitale de l’île, avec un premier arrêt à la Maison du Gouverneur, sur la colline, d’où l’on admire le panorama splendide sur la ville et tout le nord de l’île. Par temps sec, on aperçoit même, au loin, les côtes martiniquaises.
    En longeant la côte ouest de l’île,  l’excursion se poursuit par la visite de quelques villages typiques de pécheurs, tels Anse La Raye et Canaries, pleins de charmes et de couleurs.
    On passe ensuite à Soufrière, la troisième ville de Sainte-Lucie, où l’on apprécie avec étonnement les eaux chaudes et transparentes de Piton Falls, site unique.
    Arrive alors l’heure du déjeuner : ce sera en plein air. Confortable et détendu. Pas de sieste aujourd’hui ! Il faut partir en direction du volcan de La Soufrière : on y découvre une multitude de petits cratères aux eaux bouillonnantes. Attention ! ces cavités contiennent une eau pouvant atteindre les  170°C . On peut cependant s’y baigner à certains endroits. Un bon bain chaud au pied du volcan : magique ! Sur la route du retour, un arrêt est prévu à Marigot Bay, très joli endroit pour les visiteurs et site très apprécié des plaisanciers.
    Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

    EXCURSION EN OPTION : CASTRIES, SHOPPING ET HISTOIRE (en journée complète avec déjeuner et boissons)
    Pour commencer la journée, la visite de la capitale de Sainte-Lucie s’impose : Castries mélange de saveurs, de senteurs et de couleurs. Et d’abord, l’ambiance si particulière des marchés. Ici, trônent fruits tropicaux, légumes et épices, ainsi que toutes les merveilles de l’artisanat local. Les rues commerçantes de la ville, Micoud Street, Bridge Street, Brazil Street et Laborie Street, sont autant de repères où se succèdent les boutiques de vêtements ou de parfums : on y fait ses achats en toute liberté. La balade se poursuit en bus, vers un magasin de tissus imprimés, Bagshaw ou Caribelle Batik, qui présente la fabrication des fameux tissus Batik. En fin de matinée, le shopping se termine par la visite des magasins détaxés de la Pointe Séraphine : les bonnes affaires sont réalisées dans les rayons alcools, bijoux et souvenirs. L’heure est alors venue de déjeuner dans un restaurant typique . Sur le chemin du retour, la journée prend une tournure historique. D’abord, on passe par le Fort Charlotte, un site symbolique qui fut au cœur des affrontements entre Anglais et Français au cours du XVIIIème siècle. On peut encore y voir une ancienne réserve de munitions, aujourd’hui devenue un collège.  La journée s’achèvera par un arrêt à la Maison du Gouverneur, avec une vue admirable sur la capitale et le nord de l’île… Retour à l’hôtel.  

    SOIREE EN OPTION  : FRIDAY NIGHT A GROS ILET
    Inévitable ! On part de l’hôtel en début de soirée vers cette petite bourgade aux simples cases créoles, Gros îlet. A peine déposés, le son d’un gros Sound System attire le chaland : les rues – toutes piétonnes pour l’occasion – convergent vers la rue principale. Alors, au milieu d’une joyeuse bousculade, il faut se laisser emmener par cette ambiance authentique, caribéenne : entre deux rhums punch, profiter des rythmes, reggae, calypso, zouk, R&B. Et il y a aussi au milieu de la fumée, ces doudous devant leur barbecue, qui proposent poissons et poulets boucanés ou d’autres spécialités du coin. C’est unique, authentique et inévitable. Les Caraïbes, autrement.




    JOUR 8 : SAINTE-LUCIE   FORT DE FRANCE  - Aéroport
    Petit-déjeuner et restitution des chambres. Matinée et déjeuner à l’hôtel avant le transfert vers le port de Castries. Court  transfert du Port de Fort de France vers l’aéroport du Lamentin Formalités  & assistance au départ pour votre vol retour.

    FIN DE NOS SERVICES

    Le programme ci-dessus est communiqué à titre indicatif. Les jours programmés des excursions pourront être modifiés en fonction des impératifs sur place mais le programme sera toujours respecté dans son intégralité. Les noms des restaurants et des hôtels prévus sont à titre d’information et pourront être modifiés en fonction des impératifs sur place. Illustrations non contractuelles



    VOTRE HEBERGEMENT :




    KARIBEA SAINTE LUCE HOTEL 3*,  SAINTE-LUCE, MARTINIQUE
    Au Sud-Ouest de la Martinique, le Karibea Resort regroupe les hôtels Amandiers, Amyris et Caribia au milieu d’un jardin tropical de 4 hectares en bordure d’une plage de sable protégée par une barrière de corail. Situé à 3km du pittoresque village de Sainte Luce, à 25km de l’aéroport et à 30km de Fort de France.

    Logement : 281 chambres, suites et appartements répartis en plusieurs bâtiments de deux étages. Toutes les chambres sont équipées de climatisation à réglage individuel, réfrigérateur, coffre-fort individuel (à la réception pour les chambres standard), téléphone direct, télévision par câble satellite, sèche-cheveux. Balcon ou terrasse, vue sur le jardin ou vue sur la mer. Des chambres sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite ;
    Restauration : 1 restaurant, 1 snack, 1 bar près de la piscine.
    Loisirs et animations : 3 piscines avec bains de soleil et parasols à disposition, prêt de serviette de plage (caution) ; tennis, ping-pong, pétanque et parcours de santé à proximité.  Un club enfant (de 6 à 11ans) ouvert 5 jours sur 7 pendant les vacances scolaires (repas payant). En supplément : Accès à la base nautique où vous pourrez louer des planches à voiles, des kayaks et catamarans ; jeux vidéo, baby-foot ; casino.
    Services gratuit ou en supplément : bagagerie, parking gratuit, coffre-fort, boutiques souvenirs, service de location de voiture, ménage, WIFI gratuit à la réception, service de prêt de planche et fer à repasser, service baby sitting.
    5 salles et services pour séminaires, congrès et voyage de motivation, banquet, mariage, etc (90 à 310 personnes), consultez-nous !

    Hôtel PAPILLON BY REX RESORT 3* -  RODNEY BAY, SAINTE LUCIE
    L’hôtel est situé au nord-ouest de Sainte-Lucie, à environ 60 kms de l’aéroport international et à 10 kms de la capitale Castries. C’est un complexe magnifique environné d'un jardin tropical, dans le prolongement de la superbe plage "Reduit Beach", une des plus populaires de l'île. L'hôtel est parfait pour passer des jours de détente sur la plage et pour apprécier une large gamme de sports nautiques dans les eaux turquoise et calmes de la Mer des Caraïbes.  La proximité de Rodnay Bay est idéale pour les sorties nocturnes (bar, Casino) et pour le shopping avec les nombreux centres de Duty-free.
    Logement : 110 chambres climatisées réparties dans tout le complexe, vue jardin ou vue mer. Toutes les chambres offrent air conditionné, salle de bain privée, coffre-fort, lits twins ou king-size (selon demande), télé, écrans plats, sèche-cheveux et terrasse. Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Possibilité de chambres communicantes.
     Restauration : 2 restaurants, un grill sur la plage, 2 bars.
    Activités et services : activités nautiques : hobbie-cat, snorkeling, Paddle. Le wifi est disponible à l’hôtel. Animations, orchestres. Avec supplément (prestataires extérieurs) :  ski-nautique*,  plongée en bouteille*, jet ski, pêche au gros ; massage ; golf* ; randonnée à cheval *sont également possibles.  Avec supplément : téléphone, room service, laverie...

    La formule « Tout inclus » : Le package « Tout inclus » comprend le petit-déjeuner (buffet complet), le déjeuner, le goûter ainsi que le dîner. Pour ce qui est des boissons (consommables au cours des repas ou non) vous pourrez apprécier un large choix de cocktails caribéens, de bières locales, de boissons non alcoolisées, ainsi que de vins et spiritueux maisons. Toutes les animations nocturnes sont incluses.
    A noter : toutes les boissons consommables en bouteille et non en carafe (comme vin et eau minérale) sont payantes.







    Vos dates, renseignements, options, tarifs :
    Contactez nous pour votre devis personnalisé !



    NOS PRIX COMPRENNENT :

    -
    L’accueil personnalisé à l’aéroport en Martinique et en Guadeloupe.
    - Les transferts aéroport / hôtel / port / hôtel / aéroport dans les 2 îles.
    - L’inter –îles Aller et Retour Martinique/Ste Lucie en bateau *
    - Les taxes portuaires sur passagers (= 25 €/pers.)

    - L’hébergement 7 nuits en ch. Catégorie standard sur la base d’une chambre double avec douche ou bain et WC (taxes de séjour incluses) :
    4 nuits en MARTINIQUE en hôtel 3 ***  
    3 nuits à SAINTE LUCIE en hôtel 3 *** 
    - La demi-pension à l’hôtel AMANDIERS KARIBEA RESORT 3*** à Sainte Luce (ou similaire), avec petits-déjeuners et dîners avec boisson (¼ vin et ½ eau).
    - La formule Tout-inclus à l’hôtel PAPILLON  3*** (ou similaire) à Sainte-Lucie.
    - L’assistance de notre correspondant sur place : réunion d’information, permanences à l’hôtel et assistance départ aéroport.


    NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

    - Les vols
    Paris/Fort de France/Paris : nous pouvons les réserver pour vous à tarif préférentiel, consultez-nous
    - Les taxes d’aéroport et surcharges carburant, révisables,
    - En option, les excursions mentionnées dans le programme (Forfait)
    - L’inter île avion ,
    - Les déjeuners /la Formule « Tout Inclus Créole » non prévu en Martinique,
    - Les dépenses personnelles et autres extra, les pourboires,
    - Le supplément chambre single : sur demande et selon disponibilités,
    - Les assurances,
    - L'option « Location de véhicule » en Martinique : voir ci-dessous,
    - L'opton Traversée en voilier (groupes) : voir ci-dessous,
    • Option Formule Liberté « en Martinique » : Profitez de votre voiture de location, dès le lendemain de l’arrivée pour  vos 3 jours de découverte ! Supplément de 80 €/pers. (base 2 pers)
    • Le J5 : traversée inter-île en voilier pour une journée exceptionnelle ! Supplément de 135 €/pers (base groupe uniquement). Sainte Lucie est si proche et si différente de la Martinique ! Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers la marina. A bord de vos superbes catamarans rapides, partez découvrir Sainte-Lucie, cette île si différente et si « british » . Les voiles sont hissées et déjà les côtes se dessinent. Arrivée à Rodney Bay. Déjeuner à bord avant le débarquement, directement face à l’hôtel ! Les plus courageux pourront même le gagner à la nage !


    INFORMATIONS PRATIQUES :

    Décalage horaire :
    6 heures en été, 5 heures en hiver. La Guadeloupe ne change jamais d'heure.
    Formalités :
    Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité (contrôles d'identité systématiques au départ et à l'arrivée).










    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT