Caraïbes


Croisières GRENADINES et ILES AU VENT
A bord du ROYAL CLIPPER

Croisière grand voiler 08 jours/ 07 nuits, hors aérien
 Départ et arrivée : Bridgetown (La Barbade)
  Période de départs : décembre à mars, dont Noël et nouvel an
Prochains départs 2020 - ILES GRENADINES : 19 décembre 2020 (NOEL),
Prochains départs 2020-  ILES AU VENT : 12 et 26 décembre 2020 (NOUVEL AN)
Départs 2021 -ILES GRENADINES : 02, 16 et 30 janvier, 13 et 27 février, 13 et 27 mars, 18 décembre 2021 (NOEL 2021)
Départs 2021 - ILES AU VENT : 09 et 23 janvier, 06 et 20 février, 06 et 20 mars, 11 et 26 décembre 2021 (NOUVEL AN 2021)
Autres croisières disponibles, consultez-nous !
Vos dates, votre ville de départ, aérien (Paris et province) et tarifs :
consultez-nous pour
votre devis personnalisé  !



Nous vous proposons des croisières exceptionnelles dans les Caraïbes, sur un splendide voilier qui allie le charme de la navigation à la voile et le confort moderne.. Une croisière extraordinaire, vers des îles parmi les plus belles des Caraibes, dans un somptueux confort ! Suivant les dates, elle vous amènera vers les Iles Grenadines ou vers les Iles au Vent. L'enchaînement est possible !

Vous naviguerez à bord du Royal Clipper, déjà mythique dans le milieu de la croisière. Il s'agit d'un grand voilier moderne à cinq mats et voiles carrées (5000 m2 au total), le plus grand voilier de croisière du monde, réplique moderne des anciens clippers qui sillonnaient les mers du globe. Le Royal Clipper accueille confortablement 220 passagers amoureux de la mer et de la voile, dans le confort avec des prestations haut de gamme et tout le romantisme attaché aux anciens grands voiliers.

Ce cinq-mâts-carré sous voiles est une expérience magique et inoubliable.


NOS ATOUTS !

- L'embarquement sur un superbe navire unique au monde : l'émotion pure
- Les traditions du passé se marient au modernisme du présent.
- Pouvoir plonger au centre marin de Tobago Cays
- La navigation vers les Pitons de Sainte Lucie
- Visiter le sanctuaire de tortues à Saint Vincent, Grenadines
- La place de la Savane, à Fort de France.
- Allongé dans le filet de beaupré, se laisser bercer par les vagues d'étrave
- Navire de petite capacité
- Navigation la nuit pour profiter des escales le jour.
- De nombreuse activité à la carte: excursions, cocktails, soirées
- Sport nautiques gratuits.
- Un équipage discret mais efficace qui prend le relais à bord pour votre organisation au quotidien.



Croisière LES GRENADINES

J1 : Bridgetown, Barbade
J2 : Choix du Capitaine, Grenadines
J3 :  St. George's, Grenade
J4 : Tobago Cays, Grenadines
J5 : Kingstown, St. Vincent - Admiralty Bay, Bequia
J6 : Fort de France -   Plage, Martinique
J7 : Marigot Bay - Soufrière, Ste Lucie
J8 :  Bridgetown, Barbade
Croisière ILES AU VENT

J1 : Bridgetown, Barbade
J2 : Rodney Bay, Sainte-Lucie
J3 :  rencontre avec le Star Flyer - Cabrits, Dominique
J4 : Falmouth Harbour, Antigua
J5 : Basseterre - plage South Friar's Bay, St. Kitts
J6  : Terre de Haut, Iles des Saintes
J7 :  Martinique (plage)
J8 : Bridgetown, Barbade

N'hésitez pas à nous contacter !







Exemple de croisière : Les Grenadines

 


Jour 1 : Bridgetown (La Barbade)

Située dans la partie sud-ouest de la Barbade, la ville portuaire de Bridgetown constitue une escale de choix pour les paquebots à destination des Caraïbes. Elle est connue pour ses belles plages de sable blanc.
Départ en soirée pour la croisière.

Jour 2 : Iles Grenadines : Escale surprise du capitaine
Escale au choix du capitaine !

Jour 3 :  Saint George (Grenade)



Jour 4 : Tobago Cays (Saint Vincent et les Grenadines)
Tobago Cays est un groupe d'îles des Grenadines, entre les îles Saint-Vincent et Grenade. Suggestions : visiter le Catholic Rock Bird Sanctuary (colonies d'oiseaux de mer) ou le Baradal Turtle Sanctuary (tortues vertes) ; plongée sous-marine dans des récifs coralliens exceptionnels.



Jour 5 : Kingstown (Jamaïque)
Capitale de la Jamaïque, la ville de Kingstown attire des milliers de touristes chaque année. Suggestions : visite du Bob Marley Museum, entièrement dédié à l'artiste ; randonnée vers les Blue Mountains ; détente dans l'Emancipation Park à Kingstown ; la plage de sable blanc de Lime Cay.



Jour 6 : Fort-de-France (Martinique)
Fort-de-France est une commune localisée à l'ouest de la Martinique, département d'outre-mer de la France. Suggestions : visiter le Fort Saint-Louis, la cathédrale Saint Louis au style néogothique et romano-byzantin, la place de la Savane, a bibliothèque Schœlcher.



Jour 7 : Marigot Bay (Saint Martin) - Soufriére (Sainte Lucie)
Marigot se trouve sur la côte ouest de l'île Saint-Martin dans sa partie française, au cœur des Caraïbes. Suggestions : visiter le Fort Louis (1789) pour son architecture originale et la splendide vue qu'il offre sur la baie, shopping dans les boutiques de Marigot, ou tout simplement farnienter sous les cocotiers ou siroter des cocktails tropicaux dans les nombreux bars à même la plage!
Soufrière, située sur la  côte ouest (Caraïbe) de Sainte Lucie, est une charmante petite ville, fondée par les français. Son approche est unique par la présence imposante des Pitons, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et symbole de l'île.



Jour 8 : Bridgetown
Retour à Bridgetown. Débarquement du navire.

Fin de nos prestations

Le Capitaine se réserve le droit de modifier l'itinéraire en fonction des conditions météorologiques et/ou locales. Vols aller et retour, contactez-nous !  Illustrations non contractuelles.




VOTRE NAVIRE : LE ROYAL CLIPPER



Grand voilier à 5 mâts, le Royal Clipper est un bateau de croisières lancé en 2000 par un armateur amoureux de la marine à voiles. Avec ses 134 mètres de long sur 16 mètres de large et ses 5202 m² de voile, c'est le plus grand «véritable voilier» construit depuis le Preussen de 1902, dont il s'est inspiré. C'est un voilier de prestige, élégant et stylé, qui véhicule tout le romantisme et l'émotion des grands voiliers d'autrefois. Une croisière à bord du Royal Clipper constitue une expérience marquante.
Le Royal Clipper vogue l'été en Méditerranée et l’hiver dans les Caraïbes, avec deux traversées transatlantiques en inter-saison. Sa taille, grande pour un voilier mais petite pour un navire de croisière, lui permet d'accoster dans les petits ports inaccessibles aux grands paquebots. Le service est assuré par 106 membres de l’équipage. Une croisière sur le Royal est synonyme de confort, de détente et de simplicité ; elle comblera tous les amoureux de la mer et de la voile.

Année de mise en service : 2000
Nombre de passagers : 228 passagers
Nombre de membres d'équipage : 106 membres d'équipage.
Tonnage : 5000 UMS
Vitesse : 17 Nœuds
Longueur : 134 mètres
Largeur : 16 mètres



Equipements et services à bord :

Le voilier offre à ses 228 passagers : le restaurant de l'Atrium sur 3 niveaux, de nombreux salons, un Piano-bar et un Tropical-bar, trois piscine sur le pont Soleil à l'ombre des voiles, une bibliothèque-salle de jeu. Un Centre de spa et de bien-être, le Captain Nemo Lounge & Spa, les accueille avec ses cabines de hammam et de massage (payant) et ses équipements de remise en forme  devant ses spectaculaires hublots ouverts sur les fonds marins.

Les loisirs à bord du Royal Clipper : musique, spectacles et jeux de salon dans l'atmosphère conviviale du Piano-bar, le magnifique spectacle des appareillages, le farniente sur le pont à admirer le spectacle du navire courant sous voiles, les soirées à la belle étoile sur le pont, la piscine du Sun Deck, la riche galerie du Clipper Deck, les excursions proposées entre les escales et les divertissements, soirées à thèmes, spectacles et animations organisés sur le pont extérieur (sans oublier la course de crabes), Pour les passionnés, participation  à la manœuvre pour hisser les voiles, cours de matelotage, ascension  des mâts, visite des salles de machine... Cours de gym douce  le matin sur le pont et sur les plages. Le briefing quotidien du Directeur de Croisière sur le pont constitue un spectacle apprécié ! La croisière a un caractère informel et aucune tenue stricte n'est demandée lors des soirées, des repas ou des spectacles (les talons aiguilles abiment le pont et ne sont quand même pas très pratiques !).
Les activités aquatiques et sports nautiques, sous l'encadrement des coachs spécialisés du bord ; les véliplanchistes et amateurs de plongée sous-marine sont particulièrement gâtés tout le long de la traversée.



Les cabines sont magnifiquement décorées et confortables Il existe quelques cabines triples.
CABINES INTERIEURES : Lit double ou triple - salle de bain en marbre avec douche, climatisation, deux sèche-cheveux, un coffre fort et un téléphone direct.
CABINES EXTERIEURES. Vue mer. Lit double - salle de bain en marbre avec douche. Climatisation, deux sèche-cheveux, un coffre fort, téléphone direct, télévision et lecteur DVD multi-zones.
SUITES : Balcon privé, vue mer. Lits jumeaux ou doubles, mini bar/ frigo, bain à remous. Salle d'eau en marbre, climatisation, deux sèche-cheveux, coffre fort, téléphone direct, télévision et lecteur DVD multi-zones.
Les cabines de catégorie 1 et Deluxe jouissent d'un mini-bar et d'un bain à remous.

La restauration à bord : C'est une escapade culinaire d’exception. Le principal restaurant du navire baptisé Atrium et installé sur le Main Deck, d’une capacité de 227 couverts se distingue par son atmosphère conviviale et ses menus variés. A l’honneur, fruits de mer, crudités et grillades. La même ambiance familiale et décontractée se retrouve au Piano-Bar situé à proximité, alors que le Tropical Bar baigne dans une atmosphère agréablement festive.





Vos dates, v
otre ville de départ, tarifs :
 contactez-nous
votre devis personnalisé  !



Le prix comprend  :
        • Le logement dans la cabine préalablement choisie, pendant toute la durée de la croisière
        • La pension complète a bord du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour
        • Les taxes portuaires (variables)
        • Le cocktail de bienvenue du commandant
        • La soirée de gala et son menu spécial
        • La participation à toutes les activités de détente et animations organisées à bord
        • Les spectacles donnes dans la salle de spectacles
        • L'utilisation de tous les équipements du navire.

        Le prix ne comprend pas :
          • Les acheminements aériens jusqu'au port d'embarquement (contactez-nous ! )
          • Les boissons au bar ou au restaurant
          • Les excursions facultatives
          • Le forfait de séjour à bord (pourboires obligatoires), à payer à bord en fin de croisière
          • Les services personnels (coiffeur, massages, médecin ...)
          • Le supplément cabine individuelle
          • Les assurances de voyages

          Réduction pour des croisières consécutives, réductions Enfants, réduction pour réservation anticipée: contactez-nous !

          FORMALITES :
          Passeport ou carte d'identité obligatoire en fonction de la destination (nous contacter pour information)
          La validité du document (passeport ou CI) doit dépasser de 6 mois la date du retour.





          INFORMATIONS PRATIQUES - ROYAL CLIPPER

          L’ambiance de la croisière : c'est l'ambiance d’un yacht privé, intimiste, une décoration classique "marine" un peu "British". Chaque jour, une nouvelle escale, de nouvelles découvertes : un véritable circuit la valise sous le lit. Ambiance élégante sans être guidée ; des croisières loin de la foule des grands paquebots. Tenue vestimentaire décontractée dans la journée, "sport chic" le soir (pas de tenue de gala !). La clientèle est internationale avec 65% d’Européens. L'anglais est la langue en vigueur à bord, cependant les  annonces, les menus et les journaux de bord sont en français. Le directeur de croisière est souvent francophone. Un équipage discret mais efficace qui prend le relais  à bord pour votre organisation au quotidien.
          - Les enfants : possibilité de cabine triple et tarifs spéciaux selon le taux de remplissage. Pas de limitation d’âge, mais le navire ne propose pas de « baby club » ni garde d’enfants à bord.
          - Vous voyagez seul (e) ? Les croisières sont très appréciées des personnes voyageant seules de par la convivialité à bord. Contactez-nous pour le tarif spécial "garantie single".

          Animation : Le voilier n'offre pas de boite de nuit, de salle de jeux ni de spectacles sophistiqués ! L’animation reste discrète, type "piano-bar" et les passagers se joindront au groupe seulement s’ils le désirent : soirée disco, vente aux enchères de la carte marine, groupe musical local certains soirs,  soirée « Limbo »,  soirée à thème. Pour les passionnés, participation  à la manœuvre pour hisser les voiles, cours de matelotage, ascension  des mâts, visite des salles de machine. Cours de gym douce  le matin sur le pont et sur les plages.
          -  Sports nautiques (gratuits) : dès que le voilier arrive sur une escale « plage » les activités suivantes seront mises à disposition : planche à voile, dériveurs, ski nautique, plongée libre, kayak, paddling. Les serviettes de plage sont fournies.
          - Les excursions sont vendues à bord ; il n'y a pas de possibilité de pré-réserver sauf pour les groupes.
          - Soins et remise en forme : à bord du Royal Clipper, le salon « Captain Némo » propose des soins du corps et du visage (payants) ; salon de remise en forme et hammam gratuits.
          - Wifi possible dans certains espaces communs du navire ; payant (exemple de tarifs : 6€ pour 60mn et 18 € pour 240mn).

          Les cabines : 10 à 40 m2,  climatisation, salle de bain : lavabo, douche et toilette, sèche cheveux. Coffre fort, serviettes de plage fournies. Téléphone par satellite, télévision et lecteur DVD. Alimentation 110 Volts pour le Star Clipper et Star Flyer adaptateur disponible, 220 Volts sur le Royal Clippers. Les cabines sont non fumeur.
          Espace fumeurs dans certains endroits du navire.

          La restauration :
          Repas : 1 seul service et les clients s’assoient où ils le désirent. Menus internationaux de qualité avec des spécialités selon les destinations. Petit déjeuner et déjeuner sous forme de buffet, dîner à la carte.
          Boissons : à régler à bord, tarifs très raisonnables (exemple: 5€ cocktail, 15,50€ vin de la maison).
          Pourboires : conseillé 8€/nuit et par personne.

          Navigation : à la voile dès qu’il y a du vent ! Les appareillages sont des moments très impressionnants. La navigation se fait en grande partie de nuit pour profiter des escales. Sur certaines itinéraires, la croisière comprend 1 journée en mer pour profiter de la voile. Equipage : 106 membres d'équipage pour le Royal Clipper.
          Mal de mer : les  voiliers sont équipés d’un système anti- roulis et de stabilisateurs qui offrent un confort exceptionnel en mer et au mouillage. De plus, vus êtes en escale presque tous les jours.






          Afrique
          Am centrale
          Am du nord
          Am du sud
          Antarctique Arctique
          Asie Caraïbes-Antilles
          Europe
          Océanie Moyen-Orient O.Indien



          La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

          Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                        Corinne PATROLIN
                   Directrice

          Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


          Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
          CONTACT