BEAUTES DE CHINE DU SUD
Circuit privé 12 jours

Circuit privé 12 jours / 09 nuits en pension complète, vols inclus,

transport en véhicule particulier avec chauffeur,

guide francophone aux étapes

Départ Paris et province via Paris (supplément),
Période de départ : quotidiens, toute l'année - dont Noel et Nouvel An
Prochains départs : quotidiens jusqu'au 15 octobre 2019 ; à votre convenance selon disponibilités, à partir de 3656 €/pers
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, informations, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Un circuit original, à travers l'Anhui et le Guangxi, à la découverte de la Chine du Sud-Est pétrie de traditions ancestrales, des Montagnes Jaunes aux minorités Dong et Miao du Guizhou, en passant par les paysages d’estampes de Yangshuo. Un cocktail de couleurs entre ethnies, villages reculés, campagne, rizières et pitons karstiques, avec les belles Shanghai et Canton aux deux extrémités du voyage.

En option : La possibilité d'une extension de séjour à Hong Kong à la fin du voyage, Canton étant reliée à Hong Kong par le train ou le bateau : nous consulter.


NOS ATOUTS :
- Circuit privé, dans des régions encore peu touristiques
- Le dynamisme de Shanghai et Canton contrastant avec la douceur de vivre des campagnes
- La Chine des peintres dans les paysages d’estampes des Montagnes Jaunes et de la rivière Li
- Les sublimes villages de Hongcun, Lucun et autour de Zhaoxing
- La rencontre avec les minorités Dong et Miao, aux traditions intactes
- Transport en véhicule particulier (sauf mention contraire) avec chauffeur.
- Guide local francophone à chaque étape sous réserve de disponibilité, à l’exception de la région des Montagnes Jaunes (jours 4 à 6 de Tunxi à Tunxi) : guide anglophone.
- Un portable local à disposition pendant votre voyage (sous conditions : nous consulter).

    

Les étapes de votre circuit individuel privé :
Shanghai, Tunxi, Hongcun, Bishan, Huangshan, Hangzhou, Guilin,  Yangshuo, Zhaoxing, Canton





VOTRE PROGRAMME :



Jour 1: Paris
  Envol pour Shanghai
Sur la compagnie Air China.

Jour 2 : Premiers pas à Shanghai
Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre, en option visite de la vieille ville ou du splendide Musée de Shanghai.




Jour 3 : Shanghai nostalgie
Avec votre guide, découverte à pied des lilong, ruelles traditionnelles qui conduisent au parc Fuxing au cœur de l’ancienne Concession Française avec ses villas et cités années 30 comme la Cité Bourgogne. Dans le quartier Xintiandi, visite du musée Open House, reconstitution d’une maison shanghaienne. L’après-midi, visite du Musée de la Planification Urbaine, et promenade sur le Bund, contraste étonnant entre bâtiments art déco et gratte-ciel de Pudong de l’autre côté du fleuve Huangpu. (P.déj)

Jour 4 : Images d’une Chine d’antan (Shanghai
Tunxi / Hongcun / Bishan - 75 km + train)
Transfert à la gare et train rapide pour Tunxi (env. 4h45). Arrivée dans la province de l’Anhui, et départ pour Hongcun, inscrit au patrimoine par l’UNESCO : ici tout est intact depuis des siècles, comme si le temps s’était arrêté au pied de ses maisons de pierre aux toits de tuiles grises bordant étang et ruisseaux. Puis petite balade à pied de 30 min vers un autre beau village, celui de Lucun avec sa célèbre maison de bois sculpté, possibilité de visiter une fabrique de thé et un élevage de vers à soie selon la saison. Poursuite vers Bishan et installation au Pig’s Heaven Inn, demeure centenaire restaurée avec beaucoup de goût. (P.déj)




Jour 5 : Au cœur des estampes chinoises (Bishan / Huangshan / Tunxi - 170 km)
Promenade dans le paisible village de Bishan avant de prendre la route pour les célèbres Montagnes Jaunes (Huangshan - UNESCO) : montée en téléphérique et balade sur les sentiers au cœur des paysages d’estampes, entre pics et pins, qui inspirèrent tant de peintres. Redescente en téléphérique et retour à Tunxi. (P.déj)




Jour 6 : De l’Anhui au Guangxi (Tunxi / Hangzhou / Guilin / Yangshuo - 380 km + vol)
Visite de Chengkan, un des plus anciens villages de la région réputé pour ses maisons et temples des ancêtres des époques Song, Ming et Qing. Puis route pour Hangzhou (env. 4h), envol pour Guilin. Arrivée dans la province du Guangxi, transfert direct à Yangshuo. (P.déj)




Jour 7 : Les estampes de la rivière Li à Yangshuo (40 km)
Belle matinée commençant par la visite d’une fabrique familiale d’éventails, puis embarquement sur un radeau pour une balade au cœur des paysages d’estampes le long de la rivière Li, promenade dans un authentique village de pêcheurs au bord de la rivière, et visite d’un marché très typique avant le retour à Yangshuo vers 16h. Temps libre pour vous reposer ou vous balader dans cette ville pittoresque. (P.déj)




Jour 8 : Campagne, rizières et villages (Yangshuo / Guilin 
Zhaoxing - 90 km + train)
Le matin, belle balade à vélo (env. 10 km) à travers champs, rizières et villages. Temps libre jusque 16h environ pour profiter encore des paysages karstiques puis retour à Guilin avec un arrêt à l’Institut du Thé avec petit tour de la plantation, présentation des thés et dégustation.
Puis train rapide pour Congjiang (55 min) et transfert au village de Zhaoxing dans la province reculée du Guizhou. Installation pour 2 nuits dans votre joli lodge en plein cœur de la vieille ville. (P.déj)




Jour 9 : Les secrets du Guizhou (Zhaoxing et alentours – 180 km)
Belle journée à la découverte des plus beaux villages Dong (ou Kam) et Miao, tous entourés de magnifiques paysages de montagne, champs et rizières en terrasses. L'architecture des villages Dong est très particulière avec leurs maisons de bois, leurs ponts couverts "de la pluie et du vent", leurs tours du tambour, et où les femmes travaillent toujours l’indigo d’une manière très artisanale. Route pour Xiaohuang, merveilleux village Dong isolé dans la montagne où les villageois ont conservé leurs coutumes intactes, et portent toujours l’habit traditionnel. Puis visite du village Huanggang, autre village Dong où vous pourrez écouter le magnifique chant des Dong, moyen de communication qu’ils ont créé pour exprimer leurs pensées et leurs sentiments. Poursuite avec le village Miao de Basha où femmes et hommes portent des coiffures très sophistiquées et de superbes costumes colorés. Et enfin, balade dans le village de Zhanli, autre joli village Dong traversé par une rivière, avant le retour à Zhaoxing. (P.déj)




Jour 10 : De la campagne à la ville (Zhaoxing Canton – 35 km + train)
Le matin, balade à Tang’An, village de la minorité Dong, entre forêt, champs et rizières en terrasses. Puis belle randonnée pédestre dans la campagne en redescendant vers Zhaoxing (2h de marche env., possibilité de l’adapter à votre condition physique).
Transfert à la gare en début d’après-midi et train rapide (env. 3h45) pour Canton. Accueil à l’arrivée dans cette nouvelle province et transfert à votre hôtel installé dans une maison coloniale dans le charmant quartier de l'île de Shamian, qui fut une concession étrangère Grande-Bretagne/France. (P.déj)



Jour 11 : Canton / Paris
Journée libre, ou visite guidée en option dans le vieux Canton avec son marché Qingping, la maison du clan Chen (1894) et le quartier Shamian avec ses bâtisses historiques, ses parcs et canaux (nous consulter). Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. (P.déj)



Jour 12 : Arrivée à Paris.

Fin de nos prestations



En option : Possibilité d'une extension de séjour à Hong Kong
 à la fin du voyage, Canton étant reliée à Hong Kong par le train ou le bateau :
nous consulter !



 



VOS HOTELS (ou similaires)

Shanghai : New Westlake Club Charme
Bishan : Pig’s Heaven Inn Charme
Tunxi : Xin’An Country Villa ***
Yangshuo : Mountain Retreat Charme
Zhaoxing : Indigo Lodge Charme
Canton : Guangdong Victory Charme

En cas de non disponibilité des hôtels mentionnés, il vous sera proposé un hôtel de catégorie équivalente sélectionné par nos soins.
Possibilité d’effectuer ce circuit avec des hôtels de sélection supérieure (avec supplément, nous consulter).


 




Vos dates, votre ville de départ, informations, tarifs :
consultez nous pour un devis personnalisé !


EXTENSION  A HONGKONG , consultez nous !

Le prix comprend :
- Vols internationaux Air China en classe S, taxes aériennes et surcharges (révisables),
- Trajets en train.
- Transferts en véhicule particulier (sauf mention contraire) avec chauffeur.

- Hôtels et repas comme mentionné
- Les visites et entrées aux sites et monuments mentionnées dans le programme
- Guide local francophone à chaque étape sous réserve de disponibilité, à l'exception de la région des Montagnes Jaunes (jours 4 à 6 de Tunxi à Tunxi): guide anglophone.


Le prix ne comprend pas :
- Les boissons, les dépenses personnelles, les extras,
- Les pourboires : laissés à votre appréciation mais fortement conseillés, cette pratique étant très largement répandue en Chine,
- Les frais de visas,
- Les visites proposées en option,
- Le supplément chambre individuelle,
- L'option hôtels de catégorie supérieure,
- Les assurances.

Formalités :
Passeport : en cours, valable au moins 6 mois après la date d’obtention du visa.
Visa : obligatoire.





Pour plus de renseignements cliquez ici !




Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT