CHINE

BEAUTES DU SICHUAN
Circuit 13 jours

Circuit 13 jours / 10 nuits, vols réguliers directs, pension selon programme

Départ GARANTI minimum 8 participants ; maximum 18 participants

Départs de Paris et province:  Bordeaux Brest, Clermont Fd, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes Toulouse
Prochains départs 2019 : 10 aout, 14 septembre, 12 et 19 octobre 2019 - selon disponibilités ; A partir de 2690 €/pers

Départs Sud Ouest : Bordeaux, Toulouse, Pau

  Vos dates, disponibilités, votre ville de départ, renseignements, tarifs :

contactez-nous pour votre devis personnalisé !



Au cœur des paysages grandioses des contreforts himalayens, un voyage exceptionnel en Chine du sud-ouest, à la découverte des monastères tibétains, villages reculés, montagnes sacrées et fresques millénaires classées par l’UNESCO. Bienvenue au pays du Bouddha et des grands pandas !
Les étapes de votre circuit :
Chengdu, Dujiangyan, Danba, Kangding, Ya’an, Leshan, Mont Emei, Leshan, Dazu, Chengdu


  • Extension possible au TIBET , consultez-nous !
  • Voyage PRIVATISABLE : vous souhaitez partir en famille ou entre amis ? Vous pouvez effectuer ce voyage en version privée, aux dates et avec les personnes de votre choix : consultez-nous !

NOS ATOUTS

- Un circuit original en Chine du sud-ouest

- Des sites incontournables : Chengdu et le monastère Wenshu ; les paysages et monastères du Sichuan tibétain - une partie de l'ancien royaume du Kham ; les fabuleux sites classés de Leshan, Mont Emei et Dazu.
- Des lieux plus secrets : les trésors de Sanxingdui, le système d’irrigation de Dujiangyan, les tours tibétaines fortifiées de Suopo, le village Ming de Luocheng.
- Des moments privilégiés : la rencontre avec les pandas, la découverte des traditions locales et de l’ethnie tibétaine Jiarong, la visite du monastère Huiyuan en compagnie d’un moine, danses locales avec les habitants à Kangding.
- Des expériences originales : dégustation dans une maison de thé à Chengdu, la savoureuse cuisine sichuanaise autour de repas variés, un petit cours de mahjong à Luocheng.
- Des vols réguliers et directs sur la compagnie Air China
- Un hébergement de qualité en hôtels 3* et 4* , la pension complète
- Des groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Air China à l’aller ou au retour (avec supplément)






VOTRE PROGRAMME :


Jour 1 :  PARIS    Envol pour Chengdu
Envol pour Chengdu avec la compagnie Air China. Repas et nuit à bord.


Jour 2 : Arrivée à Chengdu, Bienvenue au Sichuan !
Arrivée matinale à Chengdu, accueil, transfert à l’hôtel et petit déjeuner. Premier contact avec la capitale de la province, visite du temple des Chèvres de Bronze, le plus vieux temple taoïste de l’ouest de Chine. L’après-midi, promenade dans le parc du Peuple où règne une atmosphère conviviale, entre joueurs de mahjong et salons de thé en plein air avec dégustation du thé. Visite du monastère bouddhiste Wenshu avec ses magnifiques bas-reliefs et du vieux quartier Kuanzhai Xiangzi. Dîner typique de snacks sichuanais. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 3 : Trésors de bronze et histoire (Chengdu - 110 km)
Route pour Sanxingdui et son exceptionnel musée archéologique avec ses remarquables statues de bronze, objets en jade et masques couverts d’or.
L’après-midi, visite de la tombe de Wang Jian avec ses superbes bas-reliefs, et du temple Wuhou dédié à Zhuge Liang, fameuse figure de la Chine ancienne, balade dans son jardin de bonsaïs.
Retour à Chengdu pour le dîner. Possibilité d’assister à un spectacle de l’Opéra du Sichuan (en option, à régler sur place). (P.déj+Déj+Dîn).





Jour 4: Architecture et patrimoine (Chengdu / Dujiangyan - 70 km)
Direction l’ouest et visite de l’ancien bourg Jiezi avec son architecture traditionnelle et son riche patrimoine religieux comme le temple Guangyan de la dynastie des Jin (2e s.). Déjeuner chai huo ji, spécialité locale à base de poulet, et rencontre avec les habitants autour d’une tasse de thé.
A Dujiangyan, découverte du système d’irrigation datant de plus de 2 000 ans (UNESCO), il arrose toujours les plaines fertiles de Chengdu. Après dîner, balade dans la vieille ville avec ses remparts Ming et le pont Nanqiao. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour 5 : En terre Jiarong (Dujiangyan / Danba - 300 km)
Route spectaculaire par le col de la montagne Balang (4 200 m) d’où l’on peut apercevoir le Mont des Quatre Filles (6 500 m), et entrée dans la région des Tibétains Jiarong. Longtemps caché au creux de profondes vallées, l'ancien royaume du Kham n'est plus cette région rebelle des contreforts du Tibet parsemée de mystérieuses tours. C'est désormais une terre fertile, aux attraits touristiques et industriels hydrauliques.

Visite de la maison d’un officier, chef politique et religieux de la région, et poursuite jusqu’au joli village de Jiaju, autrefois très isolé à cause de son accès difficile. Ce petit hameau de 150 familles offre un décor enchanteur, avec ses imposantes maisons Jiarong construites d’argile et de pierre, entourées de champs et de vergers et surplombant la vallée du fleuve Dadu. Balade dans le village entouré de champs en terrasses et de plantations de poivre, rencontre avec les habitants, et poursuite vers Danba. (P.déj+Déj+Dîn)



Jour 6 : Villages tibétains (Danba - 50 km)
Dans cette région de l'ouest du Sichuan, des gorges étroites et une myriade de petites sources irriguent les villages surmontés de sommets culminant à plus de 6000 m, annonçant les contreforts de l'Himalaya.
Départ pour Zhonglu, village paisible et authentique perché sur un plateau et entouré de hautes montagnes, visite d’une habitation tibétaine. Déjeuner au village, et continuation pour Suopo, superbe village possédant de très beaux exemples de tours de guet traditionnelles vieilles de plus de 800 ans pour certaines, et magnifique panorama sur la vallée. Retour à Danba pour le dîner. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 7 : Rencontres & bouddhisme (Danba / Kangding - 210 km)
Dans un décor de montagnes et d’alpages semés de villages et de troupeaux de yaks, belle route panoramique donnant sur la montagne sacrée Yala (5 800 m). A Huiyuan, en compagnie d’un moine, visite de l’impressionnant  monastère de l’école des Bonnets
Jaunes, ancienne résidence du 7e Dalai Lama.
L’après-midi, visite de la grande lamaserie de Tagong datant de plus de 1000 ans, où vous aurez aussi l’occasion d’échanger avec les moines tibétains. Poursuite vers Kangding au pays Kangba, via le col Zeduo (4 300 m) et arrêt face aux superbes paysages de la montagne Gongga (7 500 m). Repas traditionnel à base de yak et le fameux thé au beurre de yak, une expérience !
Après le dîner, danses locales avec les habitants sur la place principale. (P.déj+Déj+Dîn).



Jour 8 : Paysages & histoire (Kangding / Ya’An - 200 km)
Longue journée de route, toujours dans un beau décor de montagnes et vallées. Arrêt à
Luding avec son pont suspendu qui vit passer les partisans de Mao pendant leur Longue Marche. Continuation vers Ya’An via la montagne Erlang, dîner local. (P.déj+Déj+Dîn)








Jour 9 : Des pandas au Mont Emei (Ya’An / Mont Emei - 160 km)
Départ pour la réserve de Bifengxia et rencontre avec le panda géant, animal emblématique et trésor national (UNESCO), balade autour de la réserve dans un décor de canyons et cascades.
Déjeuner et visite de Shangli, petit village montagnard dans une ambiance Far-West sichuanais, poursuite vers le Mont Emei. (P.déj+Déj+Dîn)







Jour 10: Bouddhisme & montagne sacrée (Mont Emei / Leshan - 60 km)
Matinée au Mont Emei, l’une des 4 montagnes sacrées du bouddhisme chinois et haut lieu de pèlerinage. Au pied de la montagne, visite du temple Baoguo avec sa grande bibliothèque de sutras, et du temple Fuhu isolé dans la forêt et connu pour sa pagode de bronze avec ses 4 700 petites statues de Bouddha.
Déjeuner, et route pour Leshan. Découverte du Grand Bouddha inscrit à l’UNESCO, statue monumentale de 71 m de haut, taillée dans la falaise et datant de plus de 1 000 ans. Visite du temple Lingyun avant le dîner. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 11 : Village Ming & trésor rupestre (Leshan / Dazu - 330 km)
Flânerie dans le vieux village Ming de Luocheng construit en forme de bateau. Visite d’une fabrique d’alcool et pause dans une des nombreuses maisons de thé avec petit cours de mahjong, jeu très populaire au Sichuan.
Continuation pour Dazu, l’un des plus grands sites bouddhiques du pays, un ensemble d’une quarantaine de lieux recélant plus de 50 000 sculptures et bas-reliefs, le tout classé UNESCO. Arrêt en route aux arches de pierre bien préservées de Longchang, illustrant l’art architectural des dynasties Ming et Qing au Sichuan. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour 12 : Dazu / Baoding / Chengdu  (300 km) Envol pour Paris
Le matin, visite du site rupestre de Baoding, lieu magnifique et très impressionnant avec ses 10 000 sculptures teintées d’influences bouddhistes, confucianistes et taoïstes réparties sur 500 m de parois, et la statue géante de la Guanyin aux Milles Bras.
Poursuite avec les grottes de Beishan et ses superbes statues des dynasties Tang et Song. Déjeuner, et autoroute pour Chengdu. Le soir, dîner de fondue traditionnelle avant votre vol de nuit. (P.déj+Déj+Dîn).
Possibilité d’extension au Tibet, voir ci-contre.



Jour 13 : Arrivée à Paris.
Arrivée matinale.

FIN DE NOS SERVICES

Illustrations non contractuelles.



Vos hôtels

Chengdu : Xinliang 4*
Dujiangyan : Holiday Inn Express Downtown 3*
Danba : 318 Panorama 3*
Kangding : Love Song 4*
Ya’An : Moon Star 4*
Mont Emei : Century Sunshine 3*
Leshan : Panlong Grand New Century 4*
Dazu : Ramada 4*



 
 


Vos dates, disponibilités, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
 consultez-nous pour un devis personnalisé !



Le prix comprend :

- Les vols internationaux
Paris / Chengdu et Chengdu / Paris sur la compagnie Air China.
- Les transferts et transports mentionnés en autocar.
- Un guide local parlant français de Chengdu à Chengdu.
- Les excursions et visites mentionnées.
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).



Le prix ne comprend pas :

- Le préacheminement province/Paris (nous consulter)
- Les frais de visa, les boissons et dépenses personnelles.
- Les pourboires des guides et chauffeurs, laissés à votre appréciation mais fortement conseillés.
- Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité),
-
La réduction enfant : consultez-nous !
- Les assurances
- Le supplément classe Affaires sur Air China à l’aller ou au retour (sous réserve de disponibilité, nous consulter)


Formalités (pour les ressortissants français)
Passeport : en cours, valable au moins 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire.

Santé : Vaccins à jour. Il est conseillé de consulter un médecin avant le voyage. Les formalités sanitaires restent sous l’entière responsabilité du client.
DTPolio à jour et vaccins contre Hépatite A, Hépatite B, Tétanos et Typhoïde sont recommandés pour tous les pays. Si vous avez effectué un séjour préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud, le vaccin contre la Fièvre Jaune peut devenir obligatoire. Consultez votre médecin.






Informations pratiques

Déplacements : Rythme soutenu ; déplacements en autocar.

Guides et accompagnateurs : Un guide local parlant français de Chengdu à Chengdu.

Pourboires usuels : la pratique des pourboires est largement répandue et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être perçue comme une contrainte, mais comme une récompense pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion : c’est pourquoi nous ne l’intégrons pas dans nos prix.

Cuisine chinoise: La cuisine chinoise est aussi variée que ses régions et ses cultures. Pékin reste la capitale du canard laqué et des légumes à l’aigre-doux, de plats épicés et avec du goût. Les provinces du centre proposent des plats plus pimentés. Aux environs de Shanghai et des bords de mer, les plats sont plutôt sucrés et à base de fruits de mer. La cuisine cantonaise est fondée sur la cuisson à la vapeur.
A noter que les Chinois dînent tôt, entre 18h30 et 19h30. La plupart des repas est incluse dans le circuit que vous avez acheté. Le guide a l’habitude de le choisir pour vous.
Ne soyez pas surpris si votre repas se termine sans une petite note sucrée. Certains restaurants apportent quelques fruits après le repas.

Achats : plusieurs visites de centres artisanaux avec des échoppes locales sont effectuées pendant votre circuit

Durée du vol : Chine : env. 9h55

Décalage horaire : Chine  : +6h (été) ; +7h (hiver)

Climat Chine : au Nord, climat sec avec hiver froid, été très chaud ; au sud, climat humide, avec hiver moins froid, été chaud et humide.

Téléphone : pour appeler la Chine depuis la France, composez le 00 86 + indicatif de la ville ou région (Pékin : 10) + numéro du correspondant.
Pour appeler la France depuis la Chine, composez le 00 + 33 + numéro du correspondant. Attention, comme dans beaucoup de pays, les hôtels ajoutent une commission de 30 % sur les notes de téléphone longue distance. La meilleure solution reste les cartes téléphoniques, utilisables dans les cabines des bureaux de poste, les centres d’affaires ou les halls des petits hôtels... Les communications intérieures ne sont pas chères.
Téléphone portable : la plupart des téléphones portables fonctionne normalement en Chine. Renseignez-vous auprès de votre opérateur avant le départ.






Pour plus de renseignements cliquez ici !




Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT