,
CHINE




 ESTAMPES DE CHINE et HONG-KONG
Circuit 16 jours de Pékin à Hong-Kong

Circuit 16 jours / 14 nuits en pension complète (sauf jours d’arrivée et de départ)
Départs GARANTIS dès 3 participants, maximum 32 participants
 sauf dates Promo (40 participants)
Départs de Paris Lyon Marseille Lille Nantes Strasbourg Mulhouse Metz Toulouse Pau Bordeaux Nice Brest (supplément). Départs Sud Ouest: Bordeaux Pau Toulouse
  Période de départ : tous les mois de février à novembre
Prochains départs 2020 : 15* février, 14 mars, 04, 11 et 18 avril, 09* et 23 mai, 06* et 27 juin, 11 et 25 juillet, 08 aout, 12 septembre, 10, 17 et 24* octobre, 07 et 28* novembre 2020 selon disponibilités - à partir de 2429 €/pers
* DATES PROMO 2020 : 15/2, 9/5, 6/6, 24/10  et  28/11/20 à partir de 2229 €/pers

Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Partez à la découverte d’un empire qui unit traditions et modernité avec d’un côté la Cité Interdite et la Grande Muraille à Pékin, l’armée de terre cuite à Xi’an, les paysages sublimes de Guilin, et de l’autre Shanghai et Hong-Kong, images de la Chine de demain.
Ce magnifique circuit propose la découverte des grands classiques incontournables de la Chine sans oublier une incursion unique au cœur des rizières en terrasses du sud et une fin de séjour libre dans la mégalopole internationale de Hong-Kong.


Ce circuit peut être privatisé : transferts et excursions en privé avec chauffeur-guide,  consultez-nous !





NOS ATOUTS :
•    Des sites prestigieux : la Cité Interdite, l’Armée de Terre Cuite, la Grande Muraille.
•    La découverte de Suzhou, la « Venise de l’Orient »

•    La descente de la rivière Yilang en radeaux de bambous,
•    La randonnée dans les rizières en terrasses,
•    Visite d'une plantation de thé et dégustation,
•    La pension complète avec les boissons à chaque repas (sauf à Hong-Kong)

•    Dîner de fondue chinoise suivi du spectacle « Legend of Kungfu »,
•   Dîner banquet de raviolis, la spécialité de Xi’an, suivi du spectacle Tang,
•   Dîner de spécialités Shanghaiennes et soirée spectacle des Etoiles du Cirque de Shanghai,
•    Déjeuner et initiation à la cuisine chinoise chez  l’habitant,
•    Déjeuner de spécialités de Dim-Sums à Hong kong,

•    1 nuit en auberge de charme au cœur des rizières en terrasses,





VOTRE PROGRAMME 2020 :

1er jour  :  France Pékin
Envol à destination de Pékin. Repas et nuit à bord.

2e jour :  Arrivée à Pékin
Arrivée et accueil par notre chauffeur. Transfert vers votre hôtel et installation dans les chambres à partir de 14h00. Journée et repas libre selon les horaires d’arrivée pour le repos. Nuit à l’hôtel.

3e jour : Pékin
Petit-déjeuner. Départ pour la Visite du Parc de Beihai, un des plus beaux parcs du centre de Pékin avec ses galeries traditionnelles, ses ponts, sa pagode et son lac. Déjeuner.
Départ pour la visite du Temple du Ciel recouvert de magnifiques tuiles vernissées bleues. L’empereur y célébrait autrefois des rites solennels pour favoriser les moissons, pour obtenir la clémence divine et pour prendre sur lui la responsabilité des péchés du peuple. Vous poursuivrez votre visite par la vieille ville de Pékin, le quartier des antiquaires et des calligraphes de Pékin, Liulichang. Dîner de canard laqué. Nuit à l’hôtel.




4e jour: Pékin / Muraille (160 km)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite de la Grande Muraille de Chine de Juyongguan, également appelée le « Long mur des 10 000 li ». Elle ondule comme l’échine d’un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au Ve siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.-C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangli, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l’époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts des nomades. Promenade sur la Muraille. Déjeuner.
Visite d’une fabrique de cloisonnés, art ancestral de la région de Pékin.
Retour à Pékin en fin de journée et arrêt photo au site des Jeux Olympiques. Dîner. Nuit à l’hôtel.



5e jour : Pékin
Petit-déjeuner. Découverte de la Place Tian An Men, la plus grande agora du monde. C’est le cœur de Beijing, vaste désert de pavés et de stands de photographes. Visite de la Cité Interdite, également connue sous le nom de Palais Impérial que les chinois eux-mêmes nomment la ville rouge, classée au patrimoine de l’Unesco.
Déjeuner chez l’habitant.
Puis, nous vous proposons de pénétrer dans la vie chinoise d’hier et d’aujourd’hui avec une balade en cyclopousse dans les Hutongs, ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Visite du Musée de la Capitale, un des plus beaux musées de Chine. Dîner de fondue chinoise suivi du spectacle « Legend of Kungfu ». Nuit à l’hôtel.



6e jour : Pékin     Xi’an (1200 km)
Petit-déjeuner. Départ pour l’ouest de la ville à la découverte du Palais d’Eté, lieu de villégiature des empereurs, c’est un immense havre de paix. C’est l’un des plus beaux sites de Pékin possédant un gigantesque parc. Cet ancien jardin impérial fut agrandi et embelli par l’empereur Qianlong au XVIIIème siècle.
Déjeuner, puis détente et shopping.
Dans l’après midi, transfert à la gare de Pékin et départ à destination de Xi’an en train TGV  en 2nde classe. Arrivée à Xi'an, accueil. Dîner. Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.



7e jour : Xi’an (150 km)
Petit-déjeuner. Route en direction du site de l’Armée de Terre Cuite. Découverte de la Grande Fouille où vous pourrez admirer cette armée extraordinaire : les 7000 statues en terre sont en ordre de bataille, tournées vers l’est sur onze colonnes. Déjeuner.
Retour à Xi’an. Visite de l’usine de Jade de Xi’an : le jade, la pierre préférée des Chinois et des asiatiques est le symbole de la ville de Xi’an.
Découverte de la ville préservée depuis des siècles par ses remparts. Promenade dans le quartier musulman et ses nombreuses échoppes. Dîner banquet de raviolis, la spécialité de Xi’an suivi du spectacle de chants et danses Tang. Nuit à l’hôtel.




8e jour : Xi’an    Shanghai (1280 km)
Petit-déjeuner. Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. La petite pagode de l’oie sauvage est située au sud de la ville de Xi’an dans le monastère du Temple de Jianfu. Elle a été construite entre 707 et 709, pendant la dynastie des Tang, sous l'empereur Zhongzong. Courte initiation à la calligraphie chinoise. À la fois écriture et peinture, pratique spirituelle et exercice de santé, la calligraphie tient depuis la plus haute antiquité une place privilégiée au sein de la civilisation chinoise. Déjeuner.
Transfert à la gare de Xi’an et départ pour Shanghai en TGV en  2e classe. Diner collation à bord du train. Arrivée tardive à Shanghai, accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.

9e jour : Shanghai / Suzhou / Shanghai (150 km)
Petit-déjeuner. Départ pour la charmante ville lacustre de Suzhou : la « Venise de l’Orient ». Découverte du jardin Yipu représentatif de l’art paysager chinois. Visite du Musée de Suzhou. Déjeuner en cours de visite.
Balade dans les ruelles pavées de la vielle ville, puis visite d’une fabrique de soie. Route vers Shanghai. Dîner. Nuit à l’hôtel.



10e jour : Shanghai
Petit-déjeuner. Découverte de Shanghai. Visite du Jardin du Mandarin Yu, parsemé de pavillons rochers et de pièces d’eau. Cet endroit reste l’un des sites les plus intéressants de Shanghai et mérite absolument une visite. Balade dans le Grand Bazar de la vieille ville, dont certaines maisons ont conservé tout le cachet de l’architecture du XIXe siècle. Déjeuner.
Visite de la rue de Nankin et du Bund. Fin d’après-midi libre consacrée à la détente et au shopping. Dîner de spécialités Shanghaiennes et soirée spectacle des Etoiles du Cirques de Shanghai. Nuit à l’hôtel.



11e jour : Shanghai    Guilin
Petit-déjeuner. Visite du Temple du Bouddha de Jade, découverte de la célèbre Place du Peuple. Déjeuner au restaurant. Visite du Musée de Shanghai.
Transfert à l’aéroport de Shanghai et envol pour Guilin. Arrivée et accueil par votre guide local francophone.  Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.


12e jour : Guilin/ Longsheng
Petit-déjeuner. Départ pour une journée à la rencontre des minorités ethniques Dong, Miao, Yao et Zhuang. Le long d’une route superbe, vous découvrirez les rizières en terrasses de l’Epine Dorsale du Dragon (Longji) dont l’histoire remonte à la Dynastie des Yuan. Déjeuner des spécialités locales.
Les champs s’étendent du pied jusqu’au sommet de la montagne, une symphonie harmonieuse qui unit le travail humain et la courbe capricieuse de la nature. Pour ceux qui le souhaitent, petite randonnée (accessible à tous) dans les rizières en terrasses. Dîner et nuit en auberge de charme.



13e jour : Longsheng / Yangshuo / Guilin
Réveil matinal pour contempler le soleil levant sur les rizières en terrasses. Petit-déjeuner. Route vers Yangshuo (3h30 environ). Magnifiques paysages en cours de route. Déjeuner.
Départ pour la descente de la rivière Yilang en radeaux de bambous (durée 1 heure environ), une promenade unique  et magique ! (en cas de mauvais temps remplacement par une croisière en bateau sur la rivière Li). Promenade dans la bourgade de Yangshuo. Retour vers Guilin en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.



14e jour : Guilin    Hong-Kong
Petit-déjeuner. Visite d’une plantation de thé et dégustation. Déjeuner tôt ou panier repas. Transfert à gare TGV de Guilin et embarquement à bord du TGV en 2nde classe assise pour Hong-Kong. Arrivée, accueil à la gare de Hong Kong. Installation à l’hôtel. Dîner LIBRE. Nuit à l’hôtel.



15e  jour : Hong-Kong     Envol pour la France
Petit-déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de Hong-Kong.
EN OPTION : Matinée de visite de la ville de Hong Kong : Aberdeen, Stanley village, Repulse Bay, suivie de la montée jusqu’au Pic Victoria. Déjeuner de spécialités de Dim-Sums.
En fonction des horaires des vols, transfert à l’aéroport de Hong Kong et embarquement sur votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord

Possibilité d'extension  1 nuit supplémentaire à Hong Kong (hôtel du circuit) : voir ci-dessous.



16e  jour :  Arrivée en France
Petit-déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée.
Attention selon les vols définitifs, le départ de Hong-Kong peut aussi avoir lieu le 16ème jour avec arrivée en France en soirée.

Fin de nos prestations

Attention selon les vols définitifs, le départ de Hong-Kong peut avoir lieu le 15ème ou 16ème jour. L’arrivée en France pouvant être en soirée le 16ème jour. Illustrations non contractuelles


VOS HOTELS (ou similaires)

    • DONGFANG HOTEL (3* nl) à PEKIN
    • REZEN MINSHENG HOTEL (3*+ nm) à XI’AN
    • HOLIDAY INN EXPRESS ZHABEI HOTEL (3* nl) à SHANGHAI
    • ZHONGSHUI HOTEL (3*+ nl) à GUILIN
    • PINGAN GUESTHOUSE à LONGSHENG (confort simple)
    • METROPARK KOWLOON HOTEL
(3-4* nl) à HONG-KONG

L’auberge du 12ème jour est de confort simple. Elle est située dans un village accessible uniquement par un chemin avec des marches, prévoir un petit sac pour la nuit. Pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, il est possible de louer les services d’une chaise à porteurs sur place en supplément.







EXTENSION HONG KONG (hôtel du circuit) :

Forfait 1 nuit supplémentaire en petit-déjeuner, transfert aéroport inclus :
Jour 15 : HONG KONG
Découverte de la ville avec Aberdeeen, Stanley village, Repulse Bay suivie de la montée jusqu'au pic Victoria. Déjeuner de dim-sum. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 16 : HONG KONG
Journée libre. Transfert à l'aéroport pour votre vol destination de la France. Nuit à bord.
Jour 17 : FRANCE
Arrivée en France.




Dates, votre ville de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !
Le prix comprend :

Les vols internationaux : France/Pékin – Hong-Kong/France (Air-France/ KLM, Groupe Lufthansa, Aeroflot, Air China ou British Airways, choix de la compagnie effectué par le tour opérateur)
Les taxes aéroports internationales, surcharge carburant et solidarité au 01/04/2017 à hauteur de 430 € par personne,
Le vol domestique Shanghai/Guilin en classe économique, taxes incluses à ce jour,
Le transport en minibus ou autocar climatisé,
Le trajet Pékin/Xi’An,
Xi’An/Shanghai et Guilin/hong-Kong en train TGV en 2e classe,
Les transferts aéroport regroupés,
Les guides locaux francophones pour les excursions,
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) chambres doubles avec bain ou douche,
La pension complète selon le programme (sauf jours d’arrivée et de départ et dîner du 14e jour),
Les excursions et visites mentionnées au programme,
Les boissons incluses : une bière ou une eau ou un soda et thé à volonté à chaque repas, sauf à Hong Kong,
Les taxes et services hôteliers,



Le prix ne comprend pas :

Les pré-acheminements province/Paris (consultez-nous)
Les frais de visa (voir ci-dessous)
Les dépenses à caractère personnel,
Les pourboires des guides et des chauffeurs selon votre discrétion,
Les visites libres
Le repas libres et les autres boissons,
Le supplément chambre individuelle
Les assurances assistance, rapatriement, bagages et/ou annulation,
Les options :

. Aide au dossier de visa : 180 € TTC par personne (voir ci dessous)

. Circuit en Privatif : Transferts et excursion en privé avec chauffeur guide :
+ 1700 € par adulte en base 2/3 participants
+ 1180 € par adulte en base 4/5 participants

. Extension HONG KONG (hôtel du circuit) :
Forfait 1 nuit supplémentaire en petit-déjeuner, transfert aéroport inclus : +200 € par personne en chambre double et 290 € par personne en chambre individuelle.
SAUF départs du circuit en Avril et Octobre : +240 € par personne en chambre double et 360 € par personne en chambre individuelle. 

Les Réductions :
. Enfant jusqu’à 11 ans (inclus) partageant la chambre de 2 adultes : -330€ sur le montant du voyage
. Enfant jusqu’à 11 ans (inclus) partageant la chambre d’un seul adulte (monoparentale): -200 € sur le montant du voyage
. (3e personne de 12 ans (inclus) et plus partageant la chambre de 2 adultes : pas de réduction).


FORMALITES :
Pour les ressortissants français :
- Visa obligatoire avec dépot des empreintes digitales
- Et passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.
 Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.

DEPOT DES EMPREINTES DIGITALES : depuis le 15 juillet 2019, les autorités consulaires chinoises exigent le dépôt des empreintes digitales dans l'un des 4 centres français de visas pour la Chine (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg). Pour un visa classique de tourisme, il faut :
- remplir un questionnaire en ligne sur un site officiel chinois (9 pages) et constituer un dossier (le passeport, la copie de l'attestation d'assurance rapatriement, un justificatif de ressource stable + formulaire complété + photo).
- puis, si votre dossier est complet, prendre rendez-vous auprès du centre de visa choisi,
- vous y présenter en personne, apposer vos empreintes, déposer votre dossier vérifié et régler les frais consulaires.
- vous reviendez chercher votre visa au centre de dépôt de visas chinois ou vous vous le ferez envoyer à l'adresse de votre choix (option proposée par le centre lors du dépôt).

AIDE AU DOSSIER DE VISA : L'apposition d'empreintes sera refusée pour toute demande qui serait incomplète ou pour un formulaire officiel mal rempli : une nouvelle prise de rendez-vous et un nouveau déplacement seront alors nécessaires. Nous vous proposons donc en option une formule Pré-contrôle de votre dossier de visa, consultez-nous.


BON A SAVOIR !

Les préacheminements depuis certaines villes de province peuvent se faire en train, cela ne pouvant donner lieu à une réduction tarifaire.
Trajets en train sans guide, durée approximative des trajets : Pékin/Xian 4h30, Xian/Shanghai 6h30, Guilin/Hong-Kong 3h15. Dîner ou panier repas selon horaires des trains. La compagnie des trains ayant supprimé les wagons spéciaux pour les bagages, vous devrez prendre vos bagages avec vous dans le train.
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs est une pratique très répandue en Chine et fortement conseillée. A
titre indicatif, prévoir un forfait global de 40 € par personne environ pour l’ensemble du voyage.
En cas de vol avec arrivée très matinale à Pékin, les chambres ne peuvent être garanties avant 14h00.
L’auberge du 12ème jour est de confort simple. Elle est située dans un village accessible uniquement par un chemin avec des marches, prévoir un petit sac pour la nuit. Pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, il est possible de louer les services d’une chaise à porteurs sur place en supplément.
Les tarifs présentés ci-dessus incluent toutes les taxes en vigueur au moment de la publication. Toute variation des coûts de transport (notamment liés aux carburants), des taxes locales et du taux de change, pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.






Pour plus de renseignements cliquez ici !




Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT