Corée du Sud,
Contrastes au Pays du Matin calme
Circuit 12 jours

Circuit  12 jours /10 nuits, vols inclus, en petits-déjeuners
Départ garantis
Départs Paris ; départs province via Paris  : consultez-nous !
Période de départs : 2 par mois, toute l'année.
Départs 2019 : 2 départs par mois de janvier à décembre, consultez-nous
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !




Un pays encore peu connu à découvrir absolument et qui recèle de sites magnifiques protégés par l’UNESCO. Entre la ferveur intense qui règne dans ses temples et l’énergie insatiable de ses villes trépidantes, la Corée du Sud combine à la perfection envie d’ailleurs et exotisme avant-gardiste.
Les départs sont garantis ; les groupes sont multilingues, accompagnés par plusieurs guides (les participants sont de nationalités différentes et ont leur guide dans leur langue).


Nos atouts :
Départs garantis multilingue (les participants ont un guide dans leur langue)
Le Parc National du Mont Songnisan,
Le temple Beopjusa, site d´Héritage Culturel Mondial ;  
Le temple de Bulguksa,
La grotte de Seokguram à Gyeongju ;
La région de Pusan,
Une nuit en temple bouddhiste, expérience unique et extraordinaire.



L'ITINERAIRE :

Jour 1 : PARIS – SEOUL
Jour  2 : ARRIVEE A SEOUL
Jour  3 : SEOUL 
Jour  4 : SEOUL - VILLAGE FOLKLORIQUE COREEN - PARC NATIONAL DU MONT SONGNISAN -  DAEGU
Jour  5 : DAEGU – GYEONJU
Jour  6 : GYEONJU
Jour  7 : GYEONJU – BUSAN
Jour  8 : BUSAN - TEMPLE HAEINSA - ANDONG - CHUNGJU
Jour  9 : CHUNGJU- GANGNEUNG - TEMPLE STAY
Jour  10 :  ZONE DEMILITARISEE (DMZ) -  PARC NATIONAL DU MONT SEORAK
Jour  11 : PARC NATIONAL DU MONT SEORAK – SEOUL
Jour  12 : Vol retour SEOUL-PARIS

 




PROGRAMME


 

JOUR 1 : PARIS   SEOUL
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier et envol pour Séoul.  Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : ARRIVEE A SEOUL
Arrivée à Séoul à l´Aéroport International d´Incheon où vous serez accueilli par nos représentants. Transfert à votre hôtel et installation, mais vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, vous pourrez laisser vos bagages à la réception.
Temps libre à loisir pour se reposer.
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Lors de la Dynastie Joseon Séoul était alors désigné par le nom de Hanyang ; ce n’est qu’en 1945, lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945), que la capitale a pris le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux : au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine d’avantage. Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul est une ville trépidante qui possède de très beaux sites culturels et touristiques, comme que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le Parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong ; ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Dîner libre. Nuit au Aventree Jongno Hotel 3*

JOUR 3 : SEOUL
Après le petit-déjeuner, début de la visite de la ville de Séoul et du Musée National de Corée. Ce musée récent, construit en 2005, héberge une merveilleuse collection d'art coréen et d'objets anciens ; il faudrait une journée entière pour tout voir ! La visite suivante est celle du Palais Changdeok, inscrit au Patrimoine mondial de l´UNESCO et du son jardin Huwon (Jardin Secret). Vous rejoignez la Tour de Séoul sur le Mont Namsan pour une vue panoramique sur la métropole de Séoul. Enfin, visite du Marché Gwangjang.
Repas libres. Nuit au Aventree Jongno Hotel 3*.

JOUR 4 : SEOUL - VILLAGE FOLKLORIQUE COREEN - PARC NATIONAL DU MONT SONGNISAN -  DAEGU
Petit-déjeuner à l´hôtel. Vous quittez l'hôtel et partez dans la matinée pour le Village Folklorique Coréen situé à l´extérieur de Séoul où les villageois ont recréé les anciennes maisons de style traditionnel et le style de vie du 18ème et 19ème siècles. Route vers le Parc National du Mont Songnisan et le temple Beopjusa où vous pourrez admirer la plus haute statue de Bouddha en Corée. La forêt du parc est un superbe lieu de promenade.
Nous rejoignons Daegu par la voie rapide.
Repas libres. Nuit au Daegu Grand Hotel 3*

JOUR 5 : DAEGU – GYEONJU
Petit-déjeuner à l´hôtel. Visite du Yangnyeongsi Museum of Oriental Medicine ; le marché Yangnyeongsi est un marché aux herbes médicinales très populaire depuis sa création au 17e S. Vous allez pouvoir expérimenter un bain de pied aux herbes médicinales !
Puis visite du très ancien marché Seomun, qui fut l'un des trois principaux marchés sous la dynastie Joseon.
Départ pour Gyeonju qui fut la capitale du Royaume de Silla de 57 av. J.-C. à 935 apr. J.-C. et est appelée  « le Musée sans murs » car elle comprend 52 sites historiques identifiés. Vous découvrirez l´Observatoire astronomique Cheomseongdae, puis le Parc Royal des Tumuli et ses tombes royales. Vous aurez la possibilité d'entrer dans l'une des tombes mises au jour afin d'observer le processus de construction des chambres funéraires royales.
Repas libres. Nuit à l´hôtel Commodore (3*).

JOUR 6 : GYEONJU
Après le petit-déjeuner, vous débuterez votre journée de découvertes à Gyeonju par deux sites inscrits à l'UNESCO
, le temple Bulguksa (détruit par les Japonais durant l´Occupation, il a été complètement restauré dans toute sa splendeur), et de la grotte Seokguram, établie au 8ème siècle sur les versants du Mont Toham. La grotte abrite une statue monumentale de Bouddha assis regardant la mer, considérée comme un chef-d´oeuvre de l´art bouddhiste en Extrême-Orient. Vous verrez le Bouddha aux 4 visages, le tombeau royal de Gwaeneung puis ferez un tour panoramique jusqu'au port de Guryongpo. Vous continuerez le long de la mer pour découvrir un magnifique paysage côtier. Retour à Gyeonju.
Repas libres. Nuit à l´hôtel Commodore 3*.

JOUR 7 : GYEONJU – BUSAN
Après le petit-déjeuner, vous quittez l'hôtel et faites route jusqu'au temple Unmoonsa (temple de religieuses bouddhistes). Vous poursuivez vers Busan, la deuxième ville de Corée du Sud.  A votre arrivée, visite de Busan avec la Tour de Busan sur le Mont Yongdusan qui offre des vues impressionnantes sur la ville et les alentours ; le marché aux poissons de Jagalchi où les clients viennent acheter leur poisson à une multitude d'étalages au pied des bateaux ; puis la rue commerçante Nampodong.
Repas libres. Nuit au Busan Towerhill Hotel 3*.

JOUR 8 : BUSAN
- TEMPLE HAEINSA - ANDONG - CHUNGJU
Après le petit-déjeuner, route vers le Parc National du Mont Gayasan par voie express. Au Parc National du Mont Gaysasan, visite du temple Haeinsa. Il abrite le trésor culturel coréen appelé Tripitaka Koreana : la plus ancienne et la plus complète version intacte du canon bouddhiste, qui fut gravé sur des milliers de planchettes de bois durant la dynastie Goryo afin de protéger le pays de l´invasion des troupes mongoles. Le Tripitaka est inscrit au Patrimoine culturel mondial de l´UNESCO.
Poursuite de la route vers Andong.
Le village de Hahoe dans les environs de Andong, est un village traditionnel à l'architecture Joseon très bien préservée, notamment pour ses hanoks et maisons nobles ; toujours habité, entouré de rizières et d'une rivière sinueuse, il ne semble pas avoir changé depuis plusieurs siècles. La reine Elisabeth II d´Angleterre l'a visité en 1999 et une table d´anniversaire décorée selon le style traditionnel coréen lui a été offerte. Le village est très réputé en Corée du sud pour sa très ancienne dance des masques. Après la visite du village Hahoe, direction la ville de Chungju et son lac.
Repas libres. Nuit au Benikea Hotel Cheong Pung 3*

JOUR 9 : CHUNGJU - NUIT EN TEMPLE BOUDDHISTE
Après le petit-déjeuner, promenade en bateau-mouche pour admirer les paysages des rives du lac Chungju. (Pendant la saison d´hiver, le tour en bateau est soumis aux conditions climatiques et peut être annulé)
Puis vous rejoignez le Temple Woljeongsa ou le Temple Samhwasa pour vivre une expérience extraordinaire : un court mais véritable séjour en temple bouddhiste. A votre arrivée au Temple, vous échangerez vos vêtements pour la tenue traditionnelle que l’on vous remettra et vous aurez une information sur les lieux, les règles du temple et les horaires. Après le repas végétarien pris en silence, vous assisterez aux prières du soir : cérémonie religieuse autour de la cloche et office de prières chantées, suivis par une séance de méditation. Pour une nuit, vous n'aurez ni téléphone ni télé dans le dortoir de style coréen traditionnel (hommes et femmes séparés). Salle de douches et toilettes sont partagées. L'alcool n'est pas autorisé dans le temple. Vous aurez l'occasion unique d'être plongés dans la vie quotidienne bouddhiste coréenne et d'entr'apercevoir quelques grands préceptes du bouddhisme
qui la régissent ; une expérience marquante.
En option : nuit en chambre individuelle au Temple, avec supplément.
Egalement en option  : nuit en hôtel à l'extérieur du Temple.

Déjeuner libre. Nuit au Temple.

JOUR 10 : Gangneung
  PARC NATIONAL DU MONT SEORAK  / DMZ 
Pour les volontaires, réveil à 3 heures pour l'office du matin.
Après le petit-déjeuner, départ pour la zone démilitarisée (DMZ) 
sur la ligne de démarcation sur la côte Est : l’Observatoire de l'Unification qui vous permettra d'apercevoir la Corée du Nord, et l'écosystème de la zone à travers le Musée de la DMZ.
Retour au Parc National du Mont Seorak pour prendre le téléphérique qui vous amènera à la forteresse Gwongeumseong et visite du temple Sinheungsa.
A
Gangneung, visite du musée Chamsori du Gramophone et du son : il possède une incroyable collection de gramophones du 19ème siècle et des tout premiers appareils audio.
Repas libres. Nuit à l´hôtel Seorak Kensington Star.

JOUR 11 : PARC NATIONAL DU MONT SEORAK – SEOUL
Après le petit-déjeuner, route vers Gapyeong pour visiter le Jardin du Matin Calme : le parc, situé dans une vallée de montagne, présente des fleurs et arbres uniques et de somptueux jardins paysagers .
Retour à Séoul et installation à votre hôtel. Temps libre.
Repas libres. Nuit au Aventree Jongno Seoul.

JOUR 12 : SEOUL  
   PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert libre dans la matinée pour l’aéroport d’Incheon. Envol pour la France sur vol régulier.
  Arrivée à Paris
 

Fin de nos prestations

Le circuit peut se faire en 9 jours : voir le circuit La Balade de Gyeongju.  Vous voyagerez avec des personnes d'autres nationalités ; mais les visites se feront en groupes séparés, chacun avec un guide dans sa langue (voir ci-dessous).
Illustrations non contractuelles.



VOTRE HEBERGEMENT :

Vous serez hébergé en hôtels de catégorie supérieure, base chambre double, cités ci-dessous ou similaires, et une nuit dans un Temple bouddhiste.

- Séoul : Aventree Jongno Hotel  ou similaire : 3 nuits
- Daegu : Daegu Grand Hotel 
ou similaire  : 1 nuit
- Gyeongju  : Commodore Hotel  ou similaire : 2 nuits
- Busan : Busan Towerhill hotel 
ou similaire  : 1 nuit
- Chungju City  :  Benikea Hotel Cheong Pung  ou similaire, 1 nuit
- Woljeongsa Temple ou  Samhwasa Temple (Korean Room)  : 1 nuit ; confort sommaire et hébergement collectif.
- Mont Seorak : Kensington Star Hotel  ou similaire : 1 nuit







Vos dates, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs : 
Contactez nous pour un devis personnalisé !


Le prix comprend :

Le vol international régulier Paris/Séoul AR,
Les taxes d’aéroport à ce jour (révisables),
Les transferts  aéroport / hôtel et hôtel / aéroport,
Le transport tout au long du voyage,
L´hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure, avec petit-déjeuner, et une nuit en temple (chambre collective)
Le guide francophone tout au long du circuit, sauf le jour de l’arrivée et du départ,
Les entrées sur les sites.

Le prix ne comprend pas :

Les repas : déjeuners et dîners ; les boissons,
Les dépenses personnelles et extras,
Les options,
Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilités),
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages...).


FORMALITES :
Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour et billet de retour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Site CONSEILS AUX VOYAGEURS et application ARIANE : cliquez ici !





Informations pratiques :

Circuit multilingue :  Le voyage ne sera pas restreint à une seule langue mais inclura des passagers et des guides de différentes origines linguistiques. les prestations comprendront un guide local ou des guides sachant parler allemand, français, espagnol ou anglais. Une fois arrivé à destination, chaque groupe fera la visite séparément avec son guide.

Les repas: les prestations comprennent uniquement le petit-déjeuner. Le guide vous donnera toutes les informations sur le choix des plats au déjeuner et au dîner durant votre voyage. Nous vous recommandons un déjeuner léger comprenant par exemple une soupe de nouilles coréenne assortie de légumes et de riz. Le dîner sera un buffet, des nouilles, du porc grillé, une soupe de tofu, du poulet au ginseng, du poisson grillé... Les prix vont généralement de 8000 KRW à 15000 KRW par plat. Il faut donc prévoir entre 10,000 et 20,000 KRW par jour et par personne pour les deux repas.
Boissons : dans la plupart des restaurants une bière coûte 4.000 à 5.000 KRW, les boissons non alcoolisées entre 2.000 et 3.000 KRW la bouteille, le vin coréen aux herbes entre 7000 et 8000 KRW la bouteille.

Pourboires : les pourboires ne sont pas nécessaires dans les restaurants locaux. Le pourboire est recommandé pour le port des bagages dans les hôtels (mais la plupart des hôtels en région rurale ne fournissent pas le port des bagages).

Devise : La devise coréenne est le Won. En mai 2016, 1 € = 1,325.10 KRW.
Le réseau bancaire est excellent, beaucoup de distributeurs automatiques acceptent les principales cartes bancaires. Le paiement par carte de crédit est courant dans les hôtels et restaurants de Séoul et des grandes villes. Pour les paiements en devises, le dollar américain est mieux accepté que l’euro.

Décalage horaire :   +8h en hiver et +7h en été par rapport à la France.
   
Temps de vol :  10h environ

Climat :   
- En automne, de septembre à novembre, le soleil resplendit, le ciel est bleu et les feuillages automnaux sont d'une beauté saisissante.
- L'hiver est froid et sec, avec de la neige.
- Le printemps est souvent beau, il correspond à la haute saison.
- En été, où il fait chaud, lourd et humide, les foules se pressent, les prix atteignent des sommets et les ouragans menacent.
  






Pour plus de renseignements cliquez ici !





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT