Corée du Sud, pays passionnant,
Circuit 12 jours

Circuit  12 jours /10 nuits, vols inclus, repas selon programme
Départ garantis, maximum 12 participants
Départs Paris ; départs province via Paris  : consultez-nous !
Prochains départs : 15 avril, 15 juillet, 09 et 23 septembre, 07 et 21 octobre 2019 - selon disponibilités, consultez-nous - A partir de 3049 €/pers
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !




Un pays encore peu connu à découvrir absolument et qui recèle de sites magnifiques protégés par l’UNESCO. Entre la ferveur intense qui règne dans ses temples et l’énergie insatiable de ses villes, la Corée du Sud combine à la perfection, envie d’ailleurs et exotisme avant-gardiste.

Les étapes de votre circuit en groupe :
Séoul, Suwon, Mont Songni (Songnisan), Cheongju, Andong, Hahoe, Andong, Haeinsa, Daegu, Gyeongju, Pusan (Busan), Séoul, DMZ, Séoul



Nos atouts :
Petit groupe de 12 personnes maximum
Visite de la DMZ
Nuit dans le temple Hwaoemsa
Découverte de Gyeongju, véritable musée à ciel ouvert
Étape dans le Parc National de Jirisan
Plusieurs dégustations de spécialités,
Hébergement en hôtels 3* et 4*, une nuit en temple
Transport en minibus
Guides locaux francophones


L'ITINERAIRE :
        JOUR 1 : PARIS – SÉOUL
        JOUR 2 : SÉOUL • (70 km/50 min)
        JOUR 3 : SÉOUL – ZONE DÉMILITARISÉE – SÉOUL • (160 km/2h)
        JOUR 4 : SÉOUL
        JOUR 5 : SÉOUL – JEONJU – GWANGJU • (300 km/3h)
        JOUR 6 : GWANGJU – BOSEONG – SUNCHEON • (140 km/2h)
        JOUR 7 : SUNCHEON – CHEONGHAKDONG – TEMPLE HWAOEMSA • (90 km/1h15)
        JOUR 8 : TEMPLE HWAOEMSA – BUSAN • (200 km/3h)
        JOUR 9 : BUSAN – ULSAN – GYEONGJU • (120 km/1h30)
        JOUR 10 : GYEONGJU – HAEINSA – ANDONG • (160 km/2h)
        JOUR 11 : ANDONG – SÉOUL • (220 km/3h)
        JOUR 12 : SÉOUL – PARIS






PROGRAMME


 

JOUR 1 : PARIS
  SEOUL
Envol à destination de Séoul. Nuit en vol.

JOUR 2 : SEOUL • (70 km/50 min)
 Arrivée dans la capitale de la Corée du Sud. Accueil par votre guide local francophone et première découverte avec la visite du temple Bongwonsa. Au pied du mont Anson se trouve ce temple millénaire qui devint en 1970 le centre de la secte Taego, qui autorise les moines à se marier. Puis, transfert jusqu’à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.

JOUR 3 : SEOUL – ZONE DEMILITARISEE – SEOUL • (160 km/2h)
Départ vers la Zone démilitarisée (DMZ), zone frontalière séparant la Corée du Sud de la Corée du Nord. Arrêt à la gare de Dora, par laquelle passe l’unique chemin de fer reliant les deux Corées (la ligne n’est plus utilisée actuellement), puis visite de l’observatoire de Dora permettant de surplomber l’autre côté de la frontière. Visite du troisième tunnel d’infiltration : tunnel souterrain reliant le Nord au Sud, creusé par la Corée du Nord en vue d’attaques militaires vers le sud. Déjeuner dans un restaurant à proximité, d'une spécialité locale : Boudaejigae.
Retour à Séoul et montée à la Tour N de Séoul pour y admirer la vue à 360 degrés de la ville. Balade le long du canal Cheonggyecheon, puis découverte du quartier d’Insa-dong, connu pour ses galeries d’art, ses salons de thé traditionnels, ses boutiques de souvenirs.
Dîner dans le quartier d'une spécialité de maquereau grillé. En soirée, spectacle au théâtre Jeondong avec danses et chants traditionnels coréens.

JOUR 4 : SEOUL
Journée consacrée à la visite de la ville : visite du palais Changdeokgung, "palais de la vertu illustre", l'un des mieux préservés des cinq palais royaux Joseon et renommé pour son jardin secret (ou "biwon"), un paisible coin de verdure rempli d'histoire au centre de la capitale. Après le déjeuner, vous visiterez le palais Gyeongbokgung, établi en 1394 comme le palais principal des Joseon, puis le musée folklorique. Balade autour de la Maison Bleue. Puis, vous profiterez d'une dernière promenade dans le quartier de Bukchon aux ruelles bordées de maisons traditionnelles. Dîner libre.
 
JOUR 5 : SEOUL – JEONJU – GWANGJU • (300 km/3h)
Départ pour Gwangju. Sur le chemin, visite de la forteresse Hwaseong. Arrêt à Jeonju pour le déjeuner et la découverte de ce village traditionnel coréen, célèbre pour ses maisons pittoresques ou "hanoks" et son papier "hanji" (papier de mûrier utilisé pour la calligraphie et la fabrication d’ombrelles et d'éventails). Visite d’une fabrique de papier de riz et du musée du Papier hanji à Jeonju. Initiation à la fabrication d'une feuille de papier de riz. Ensuite, route pour Gwangju, puis visite du musée National de Gwangju.
 
JOUR 6 : GWANGJU – BOSEONG – SUNCHEON • (140 km/2h)
Visite des plantations de thé à Boseong où vous marcherez dans les plantations (env. 45 min) avec une dégustation de thé vert après la promenade. Puis, route vers le village folklorique de Naganeupseong. Déjeuner de "galguksu" et visite du village.
Ensuite, départ pour Suncheon et visite de la baie écologique de Suncheon, une baie protégée et paradis des oiseaux migrateurs. Puis, promenade dans le parc des Jardins du Monde qui abrite des jardins de plusieurs pays à travers le monde : Corée, Thaïlande, Japon... et qui s’inspire des particularités florales de chaque pays. Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 7 : SUNCHEON – CHEONGHAKDONG – TEMPLE HWAOEMSA • (90 km/1h15)
Départ pour le Parc national Jirisan et visite du sanctuaire Samsunggung du dieu Dangun à Cheonghakdong. Le dieu Dangun, né d’un père dieu et d’une mère ours, est considéré comme le premier fondateur de la Corée.
Départ pour le temple Hwaoesma. Ce temple compte parmi les 10 plus grands temples du pays et est situé dans un écrin de verdure. Installation au temple et participation à la vie du monastère.

JOUR 8 : TEMPLE HWAOEMSA – BUSAN • (200 km/3h)
Promenade matinale (1h30) qui vous emmènera jusqu'à un petit monastère et vous offrira un panorama sur les monts boisés du Parc National de Jirisan.
Départ pour Busan, première ville portuaire du pays et principal port de ferries vers le Japon. Balade et découverte du marché aux poissons de Jagalchi. Il offre un spectacle fantastique lorsque les détaillants marchandent le poisson frais. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, poursuite à pied pour la visite des rues commerçantes de la ville : Gangbok-ro Fashion Street et le marché Kukje. Montée à la tour de Busan pour profiter d'une belle vue sur la ville. Dîner de poulet au ginseng et nuit.
 
 JOUR 9 : BUSAN – ULSAN – GYEONGJU • (120 km/1h30)
Visite du cimetière de l’ONU, puis, sur la route de Gyeongju, arrêt à Ulsan, cité industrielle que la mer de l’Est et les beautés de la nature ont rendue très attractive. Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Gyeongju, ancienne capitale de la Corée du Sud. Cette région est un véritable musée à ciel ouvert, qui regorge de monuments et de trésors historiques. Visite de la grotte Seokguram et de son Bouddha, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et du temple bouddhiste Bulguksa, datant du 8e siècle, témoin de la ferveur religieuse des bouddhistes et du savoir-faire des architectes coréens. Installation à l'hôtel. Dîner de canard fumé à la coréenne. Puis balade en soirée autour de l’étang Anapji.

JOUR 10 : GYEONGJU – HAEINSA – ANDONG • (160 km/2h)
Visite du très beau musée National où sont conservés couronnes en or, objets bouddhiques, sculptures, mais également la légendaire "cloche Emile". Visite du parc des Tumuli (ensemble de tombes royales), qui comprend la tombe Cheonmachong permettant de voir comment ces énormes tombeaux étaient organisés. Découverte de Cheomseongdae, l'un des plus vieux observatoires astronomiques d'Asie. Sa tour de pierre en forme de bouteille, construite au 7e siècle, force l'admiration des archéologues du monde entier. Déjeuner.
Puis, départ pour le Parc National Gayasan et visite de l'un des plus célèbres temples de Corée : le temple Haeinsa, sur un site chargé d'histoire et en pleine nature, où est conservée la plus ancienne imprimerie de monde fabriquée en 1251. Il abrite des copies d'écritures bouddhiques et une grande collection de tableaux en bois.
Poursuite vers Andong. Découverte du village folklorique de Hahoe, situé au milieu des rizières avec des maisons au toit de chaume. Vous profiterez d'une vue panoramique du village sur la colline Buryungdae. Puis, visite de l'ancienne école du village Byonsanseowon, de la statue d’Icheondong Seokbul. Dîner de viande grillée à la braise.

JOUR 11 : ANDONG – SEOUL • (220 km/3h)
Départ pour Séoul, sur le chemin, visite de la tombe du roi Sejong, inventeur de l'écriture coréenne. Déjeuner. Route pour Séoul et visite du musée National. Dîner.
 
JOUR 12 : SEOUL 
  PARIS
 Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour. Arrivée à Paris.

 
Fin de nos prestations

Illustrations non contractuelles.



VOTRE HEBERGEMENT :

Vous serez hébergé :
- en hôtels 3* et 4* (normes locales), base chambre double
- et une nuit en temple :
confort sommaire et hébergement collectif.
Consultez-nous pour plus de détails !







Vos dates, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs : 
Contactez nous pour un devis personnalisé !

Réduction enfant, groupe, voyage de noce, consultez-nous !

Le prix comprend :

 • le vol Paris/Séoul aller et retour sur Asiana (compagnie coréenne), sous réserve de disponibilité
 • les taxes aériennes et la surcharge carburant et transporteur, soumises à modification
 • les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon descriptif du circuit
 • l’hébergement dans hôtels dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et une nuit dans un temple (confort sommaire et hébergement collectif)
 • la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 12, sauf dîner du jour 4
 • les visites mentionnées au programme
 • les services d’un guide local francophone du jour 2 au jour 11
 • les services d’une assistance anglophone pour le transfert hôtel Séoul/aéroport Séoul le jour 12

Le prix ne comprend pas :

 • les frais de service
 • les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites des 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
 • les repas du jour 2 et dîner du jour 4
 • les boissons
 • les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/ jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité de la classe allouée à Nouvelles Frontières pour ce circuit
 • l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques




FORMALITES :
Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour et billet de retour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.






Informations pratiques :

Santé
Vaccins conseillés :
- Mise à jour DTP
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise
La devise coréenne est le Won.
En mai 2016, 1 € = 1,325.10 KRW.
Le réseau bancaire est excellent, beaucoup de distributeurs automatiques acceptent les principales cartes bancaires. Le paiement par carte de crédit est courant dans les hôtels et restaurants de Séoul et des grandes villes. Pour les paiements en devises, le dollar américain est mieux accepté que l’euro.

Courant électrique
La plupart des prises fonctionnent sur 220 volts, certaines sont en 110 volts.
Il est plus sûr de se munir d’un adaptateur international par précaution.

La destination :    
Son histoire riche en péripéties a fait de la Corée un pays passionnant où l'on va de petits villages traditionnels en villes en plein développement, de pagodes restées intactes en restaurants branchés aux senteurs de gingembre et d'épices...
   
Décalage horaire :    
+8h en hiver et +7h en été par rapport à la France.
   
Temps de vol :     10h environ

Climat :   
- En automne, de septembre à novembre, le soleil resplendit, le ciel est bleu et les feuillages automnaux sont d'une beauté saisissante.
- L'hiver est froid et sec, avec de la neige.
- Le printemps est souvent beau, il correspond à la haute saison.
- En été, où il fait chaud, lourd et humide, les foules se pressent, les prix atteignent des sommets et les ouragans menacent.
  
Langue :     Le coréen est la langue officielle et l'anglais est la deuxième langue du pays.
   
Gastronomie :     Il n’y a pas de repas qui ne soit pas accompagné de kimchi ou légumes macérés et marinés (souvent du chou, mais aussi navet, radis géant, concombre...). Le kimchi au chou chinois fermenté piquant, comparé par les Coréens à notre camembert, est le plus répandu.








Pour plus de renseignements cliquez ici !





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT