Asie



GEORGIE SECRETE
Circuit 9 jours en petit groupe

Circuit accompagné 9 jours / 8 nuits, vols inclus, pension complète
Départs GARANTIS minimum 6, PETIT GROUPE maximum 18 personnes,
Départ Paris et province via Paris
Période : mai à octobre
Prochains départs 2020 : 03 mai, 07 juin, 12 et 19 juillet, 16 aout, 06 septembre, 04 octobre 2020, selon disponibilités -
à partir de
1590 €/pers le 4/10
 
Vos dates, autres départs, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !






Nous vous proposons un voyage rare dans un pays méconnu du Caucase, la Géorgie.
Berceau du vin et pays de cocagne, l’ancien royaume de Colchide et d’Ibérie recèle de mythes et de belles surprises. Eglises séculaires et hautes montagnes, gastronomie généreuse et histoire bien vivante… A la croisée de l’Orient et de l’Occident, la Géorgie vous attend !

Les étapes de votre circuit  :
Tbilissi, Monastère d'Alaverdi, Telavi, Kisiskhevi, Tsinandali, Tbilissi, Mtskheta, Koutaïssi (Kutaisi), Monastère de Ghélati, Akhaltsikhe, Vardzia, Akhaltsikhe, Bordjomi (Borjomi), Monastère d'Ananouri (Ananuri), Stepantsminda (Stephantsminda, Kazbegi), Église de la Trinité de Guerguétie (Gergeti), Tbilissi





NOS ATOUTS :

- Le tour d’horizon complet des hauts-lieux de la Géorgie, entre trésors culturels classés et beautés naturelles : Tbilissi, les églises et monastères d’Alaverdi, Mtskheta et Ghélati, les forteresses médiévales de Rabath et Khertvissi...
- Le panorama sur les sommets du Caucase depuis Stepantsminda,
- La rencontre touchante avec l’un des plus anciens pays chrétiens du monde,

- Des lieux plus secrets comme l’incroyable capitale troglodyte de la reine Tamar à Vardzia, la maison natale de Staline à Gori et l’église de la Trinité de Guergueti
- Des moments privilégiés : des repas chez l’habitant, la dégustation des fameux vins géorgiens,
- Le rythme équilibré, avec une étape de 3 nuits à Tbilissi et de 2 nuits à Akhaltsikhe
- L’hébergement de qualité en hôtels 3* et 4* ,
- Le petit groupe limité à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires (avec supplément)
- En option, découverte de l'Azerbaïdjan.





Descriptif du voyage :
 
  Jour 1 :  Paris     Tbilissi
Envol de Paris pour Tbilissi avec la compagnie Ukraine International Airlines, via Kiev. Arrivée dans l’après-midi, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. (Dîn)
 


Jour 2 : Douceur et délices de Tbilissi
Le matin, découverte du coeur historique de la capitale géorgienne : la forteresse de Narikala (montée en téléphérique), la Synagogue, le pont de la Paix, élégante passerelle de verre et d’acier signée Michele de Lucchi, l’église d’Anchiskhati et les anciens bains thermaux, puis balade à pied dans les rues étroites jusqu’à l’église de Metekhi à l’architecture originale. Après déjeuner, tour d’horizon de la partie moderne autour de la très chic avenue Roustaveli et de la place d’Orbeliani. Puis, visite des trésors archéologiques conservés au Musée National. Le soir, dîner traditionnel au restaurant. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 3 : Enivrante Kakhétie (Tbilissi / Alaverdi / Telavi / Tsinandali / Tbilissi - 280 km)
Cap à l’Est pour la région de Kakhétie, dont les vins ancestraux sont réputés dans le monde entier. Passage du col de Gombori et visite de la cathédrale d’Alaverdi. Découverte à pied de la capitale provinciale de Telavi puis dégustation de vins suivie d’un déjeuner dans la cave Mosmieri à Kisiskhevi. Poursuite vers Tsinandali et visite de la maison-musée du poète géorgien Aleksandre Tchavtchavadzé, au milieu d’un magnifique jardin paysager. Retour à Tbilissi en soirée. (P.déj+Déj+Dîn);




Jour 4 : Histoire de Géorgie (Tbilissi / Mtskheta / Koutaïssi - 280 km)
Départ pour Mtskheta (UNESCO), l’antique capitale du royaume d’Ibérie, d’où se répandit le christianisme dans tout le pays dès le 4e s. Elle abrite les deux plus importantes églises de Géorgie : Djvari, qui surplombe le confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, et la cathédrale de Svetitskhoveli (11e s.). Poursuite vers Gori et arrêt-photo devant la maison natale de Staline. Déjeuner puis route pour Uplistsikhé, la plus vieille ville troglodyte de Géorgie, datant du 1er millénaire av. J.-C. et où sont encore visibles le théâtre antique, la salle des rituels païens et les caves à vin. Continuation vers Koutaïssi.(P.déj+Déj+Dîn)




Jour 5 : Monts et merveilles du Petit Caucase (Koutaïssi / Akhaltsikhe - 220 km)
Balade dans le marché local puis visite de la cathédrale de Bagrati et du complexe monastique de Ghélati (UNESCO), fondé par le roi David IV au 12e s. et dont les églises et les fresques délicates ont été remarquablement préservées. Continuation par les gorges de Mtkvari, qui offrent un superbe point de vue sur les montagnes du Petit Caucase. Déjeuner au col de Rikotie puis route pour Akhaltsikhe. (P.déj+Déj+Dîn)



Jour 6 : Chef d’œuvre de la reine Tamar (Akhaltsikhe / Vardzia / Akhaltsikhe - 150 km)
En route pour Vardzia, halte devant la forteresse de Khertvissi au carrefour des canyons gardant l’entrée de la Djavakhétie. Découverte de l’incroyable ensemble monastique troglodyte de Vardzia, fondé par la reine Tamar et littéralement creusé dans la falaise. Déjeuner chez l’habitant puis retour à Akhaltsikhe et visite de la forteresse stratégique de Rabath, récemment restaurée et qui a vu défiler de nombreuses pages de la riche histoire du pays. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 7: Grand Caucase à l’horizon (Akhaltsikhe / Bordjomi / Ananouri / Stepantsminda - 300 km)
Route pour Bordjomi et promenade dans cette agréable ville thermale, réputée pour ses eaux bienfaisantes. Poursuite le long de l’historique route militaire géorgienne qui traverse la chaîne du Caucase par le col de Djvari. Déjeuner puis visite de la forteresse d’Ananouri surplombant le réservoir de Zhinvali. Arrivée en fin de journée dans la petite bourgade de Stepantsminda (anciennement appelée Kazbegi) et installation à l’hôtel, dans un décor de montagnes époustouflant. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 8 : Un balcon sur la montagne (Stepantsminda / Guergueti / Tbilissi - 160 km)
Transfert en 4x4 jusqu’à la spectaculaire église de la Trinité de Guergueti, joyau du 14e s. perché à 2 200 m face au colossal mont Kazbek (5 047 m). Au retour, petite initiation à la confection du feutre en compagnie d’un artisan local. Déjeuner chez l’habitant pour déguster les Khinkalis, délicieuses ravioles fourrées à la viande. Retour à Tbilissi en fin de journée et dîner d’adieu en ville. (P.déj+Déj+Dîn)




Jour 9 : Tbilissi   Paris
Dernier tour de Tbilissi avec la cathédrale Sameba, le quartier de Nouvel Tiflis et le marché aux puces du Pont Sec. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris, via Kiev. Arrivée en soirée. (P.déj+Déj).




Fin de nos services

Programme indicatif, susceptible de modifications en cas d'impératifs sur place. Illustrations non contractuelles

 
 
VOTRE HEBERGEMENT :

Vous serez hébergé dans les hôtels suivants (catégorie norme locales) ou similaires, base chambre double standard :

- Tbilissi : Sole Palace 4*
- Koutaïssi : Best Western 4*
- Akhaltsikhe : Lomsia 3*
- Stepantsminda : Green Sheep 3*


     
EXTENSION AZERBAIDJAN

Jour 1 :  Paris pour Bakou
Envol de Paris pour Bakou sur la compagnie Ukraine International Airlines, via Kiev. Arrivée tard dans la nuit, accueil et transfert à l’hôtel.

Jour  2 :  Bakou
Premier aperçu de la ville depuis le jardin des Martyrs, surplombant la Mer Caspienne. Passage devant les Flame Towers, étonnantes tours de verre devenues le symbole de la capitale azérie. Descente en funiculaire pour rejoindre le remarquable musée du tapis, unique en son genre. L’après-midi, visite du quartier historique d’Icheri Sheher (UNESCO), dédale de ruelles pavées abritant le palais du Shah Shirvan et la tour Maiden. Promenade sur la Croisette locale en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Bakou / Gobustan / Absheron / Bakou (160 km)
Départ pour la réserve de Gobustan (UNESCO) et ses gravures rupestres du paléolithique. Arrêt au musée intéractif à l’entrée du site et découverte des volcans de boue (si le temps le permet) puis route pour la péninsule d’Absheron et visite du temple zoroastrien d’Atechgah, dédié aux adorateurs du feu. Retour à Bakou et visite du superbe centre culturel Heydar Aliyev, signé Zaha Hadid. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Bakou / Sheki (300 km)
Route vers l’Ouest du pays et arrêt à la Grande Mosquée de Shemakhi. Dégustation de produits laitiers chez une famille locale et poursuite vers le village de Lahij, connu pour ses ateliers de cuivre. Arrivée à Sheki et visite du Palais des Khans (UNESCO), bijou d’architecture du 18e s, et d’une petite fabrique de shebeke (vitraux artisanaux). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Sheki / Kish / Telavi / Kisiskhevi (210 km)
Coup d’œil à l’église de Kish et route vers Lagodekhi en Géorgie. Passage de la frontière (à pied), changement de véhicule et poursuite vers la citadelle de Gremi et la cathédrale d’Alaverdi. Dégustation de vins, dîner et nuit au Château Shuchmann (charme), domaine viticole réputé au cœur de la Kakhétie. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Kisiskhevi / Tsinandali / Sighnaghi / Tbilissi (180 km)
Visite de la maison-musée du poète Aleksandre Tchavtchavadzé à Tsinandali et balade dans le joli village perché de Sighnaghi avant de rejoindre Tbilissi. (P.déj+Déj+Dîn)

Puis enchaînement sur le jour 2 du circuit GEORGIE








Prochain départ, et prix par personne :
consultez nous pour un devis personnalisé !

                           
LE PRIX COMPREND :

- Les vols internationaux sur la compagnie Ukraine International Airlines (repas inclus),
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables),
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé,
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- La pension complète,
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Tbilissi à Tbilissi.


LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires,
- Le supplément chambre individuelle, sur demande et selon disponibilités,
- Les assurances.

Formalités GEORGIE
Passeport : valable 3 mois après le retour.


Infos pratiques
Transport aérien : vols Paris / Tbilissi via Kiev et Tbilissi / Paris via Kiev avec la compagnie Ukraine International Airlines.
Supplément classe Affaires sur Ukraine International Airlines à partir de 800 € (sous réserve de disponibilité).

- Prévoir quelques vêtements chauds pour les soirées au printemps et à l’automne ainsi que des chaussures confortables.
- Par respect pour les lieux de culte, il est nécessaire de couvrir épaules et jambes pour visiter les nombreux monastères et églises orthodoxes du pays.
- Si les axes principaux sont globalement en bon état, les routes secondaires en Géorgie sont de qualité plus inégale. Certains trajets peuvent donc être un peu longs et fatigants.










Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT