INDONESIE - SINGAPOUR

Circuit combiné BALI - SINGAPOUR
circuit 16 jours

Circuit privatif 16 jours 13 nuits
Départs Paris et province
Prochains départs : organisé sur mesure, consultez-nous

Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs : 
Consultez-nous pour
votre devis personnalisé !



Un très beau circuit
combiné Bali et Singapour, à l'itinéraire original.  Il allie agréablement découvertes des plus beaux sites et merveilles de Bali,  un séjour balnéaire sur les mythiques plages en formule petits déjeuners, et 2 nuits à Singapour à la découverte de cette cité-état fascinante.






Descriptif du voyage :

 




Jour 1 :  France  
  Denpasar (Bali)
Envol à destination de Denpasar. Nuit à bord

2e jour :  DENPASAR – UMABIAN
Petit déjeuner à bord. Transit et envol à destination de Denpasar. Accueil par votre chauffeur et transfert privé vers la très belle région d’Umabian. Installation en pleine campagne à Umabian. Dîner Libre. Nuit à l’hôtel à Umabian.

3e jour : UMABIAN – MENGWI – LA FORÊT DE SANGEH – THANA LOT - UMABIAN
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ de votre hôtel aux environs de 09h00 pour une journée de visites avec votre guide francophone. Route vers Mengwi, ancienne ville du royaume de Mengwi, qui englobait toute la région jusqu’en 1891 avant d’être conquis par les royaumes voisins de Tabanan et Badung. Le Pura Taman Ayun est un immense temple entouré d’un large fossé, classé Patrimoine de l’Humanité (UNESCO). Construit en 1634, c'était le principal sanctuaire du royaume de Mengwi. Il a la particularité d'être orienté, non vers le Gunung Agung, mais vers le Gunung Batukau. Au centre d’un bassin où il parait flotter, le temple du vaste jardin symbolise l’univers hindou. Certains des autels et des meru de la cour intérieure représentent les montagnes les plus sacrées de Bali et des temples d’une grande importance rituelle. Lors de sa fête «  Odolan   » des centaines de femmes défilent dans le temple et apportent des offrandes colorées qu’elles déposent devant les meru.



Poursuite vers SANGEH et sa forêt des muscadiers ou forêt des singes, Bukit Sari. Les macaques sacrés peuplent une magnifique forêt constituée par des muscadiers allant jusqu’à 50 à 60 m de haut. Elle abrite un petit temple; lentièrement recouvert de lichen, le Puri Bukit Sari. L’origine légendaire de Bukit Sari remonte à l'épopée du Ramayana : Rawana, l’infâme géant de l’épopée, ne pouvait mourir ni sur terre ni dans les airs. Le chef des singes Hanuman imagina un plan pour étouffer le géant entre les deux moitiés de la montagne sacrée Mahameru – un holocauste entre ciel et terre. Quand Hanuman prit Mahameru, une part de la montagne tomba sur la terre à Sangeh, entraînant une partie de son armée de singes. Et ils y restèrent jusqu’à aujourd’hui.



Route vers Tanah Lot, le temple le plus visité de Bali !! Les chroniques attribuent la fondation du temple de Tanah Lot au prêtre du XVIème siècle Dang Hyang Nirartha car il voulut protéger Bali des épidémies causées par des forces destructrices issues de la mer. Le Pura Tanah Lot «  Temple de la Mer et de la terre » est dédié à la fois à le déesse marine, Béera Tanga et aux dieux du Nung Batak. Bien qu’étant un petit sanctuaire, Tanah Lot est relié à une série de temples marins situés sur la côte méridionale de Bali : Pura Sakenan, Pura Ulu Watu, Pura Rambut Siwi et Pura Petitengen. Tous ces temples sont rattachés aux principaux sanctuaires de montagne ;Besakih et Gunung Agung, Pura Batur à Batur , et Pura Luhur au mont Batukau. Les plages de Tanah Lot sont idéales pour se reposer surtout  en fin d’après-midi, quand le temple se fond en silhouette dans le ciel du soir. Il est aussi considéré comme le temple le plus photogénique de l’île de Bali. Tout le monde peut s’y promener à marée basse, mais seuls les fidèles ont le droit de pénétrer d’ans l’enceinte. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner Libre. Nuit à l’hôtel à Umabian.




4e jour :  UMABIAN – JATILUWIH – MUNDUK
Petit déjeuner à votre hôtel, puis départ pour une journée de visites avec votre guide francophone. Jatiluwih vous offre les plus belles rizières de Bali, dans des panoramas à couper le souflle. Les rizières en amphithéâtre, bel exemple du système d’irrigation traditionnel (subak), sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO et plus aucune construction n’y est autorisée afin de préserver l’harmonieux paysage de ces terrasses en pente douce, sculptées au flanc sud des monts Batukaru, Sengayang et Adeng. En certains endroits on peut apercevoir la mer dans les lointains bleus, et au sud la petite forêt de Sangeh semble une île suspendue au-dessus de la plaine ! Les paysans de Jatiluwih cultivent encore le riz de la Tradition : une variété de riz haut sur pied qui atteignent 1,2 à 1,5 m comme dans les anciennes peintures balinaises, et très apprécié pour son goût de noisette ; ce riz ne pousse que dans cette région de Bali, et on ne peut faire qu’une seule récolte, voire deux par an !
Jatiluwih c’est aussi plusieurs temples magnifiques dont le plus important, le Pura Luhur Batukaru au pied du Mont Batukau : ce temple aurait été fondé au XIème siècle par le vénérable Mpu Kuturan. Les rois de Tabanan en firent ensuite leur temple d’état. Au XVIème siècle le temple fut pillé et rasé ! Le site demeura un lieu de culte, mais le temple ne fut rénové qu’en 1959. La pagode à 7 meru est dédiée à Mahadewa, le dieu du Batukaru. C’est également dans cette région que l’on dénombre bon nombre de sources chaudes (Air Panas)  comme celles de Belulang  ou, plus accessibles, celles de Angseri.
 Déjeuner dans un restaurant local (cuisine Balinaise).




Route vers Munduk en passant par la route des cratères  qui surplombe les lacs de  Buyan et de Tamblingan. Cette région de jungle est souvent voilée par la brume, mais comme par enchantement, laisse toujours aux visiteurs, un moment de répit pour réaliser les meilleurs clichés. Ces 3 lacs sont une source d’approvisionnement en eau essentielle pour les terres cultivées des alentours. C’est un endroit calme et frais. En arrivant à Munduk, village perché sur une crête au milieu des plantations de café, de cacao, de vanille, et de clous de girofle, vous entrerez dans un village de style colonial des années 1920. La région recèle plusieurs cascades très spectaculaires.
Petite route très calme pendant 10km  avant d’arriver au lieu de votre prochain hôtel. Installation à votre hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Munduk.




5e jour : MUNDUK – BEDUGUL – ULUN DANU – LAC BRATAN – LOVINA
Petit déjeuner à votre hôtel, puis départ pour une journée de visites avec votre guide francophone. Promenade dans la très belle région de Munduk. Visite de Bedugul, la région des lacs, dans un paysage verdoyant  et beaucoup de fraîcheur. Nous verrons son célèbre temple  le Pura Ulun Danu Bratan, sur le lac Bratan, dédié à la déesse de la mer DewiDanu. C'est un délicieux petit temple érigé sur deux îlots, dont les meru se reflètent avec élégance sur le miroir du lac. Nous verrons aussi son marché aux fruits et aux orchidées et son Jardin Botanique (Kebun Raya EkaKarya) : un magnifique jardin dont les allées goudronnées permettent les balades à pied ou en voiture, et notamment le Cactus Garden, où toutes les variétés de cactus sont représentées. Déjeuner dans un restaurant local (cuisine Balinaise).
Route vers Lovina. Installation à l’hôtel dans l’après midi. Dîner Libre. Nuit à l’hôtel à Lovina.




6e jour :  LOVINA – KINTAMANI – UBUD
Départ matinal pour découvrir les dauphins de Lovina. Petit déjeuner à votre hôtel ; puis départ pour une journée de visites avec votre guide francophone.
Route vers les Sources Chaudes de Banjar, puis visite du monastère Bouddhiste. Route vers Tempak Siring et le temple sacré de Tirta Empul. Visite de la grotte de l’éléphant (Goa Gajah) très mystérieux ensemble, un des plus vieux sanctuaires de Bali : cela serait un site de méditation bouddhique datant du XI ème siècle. Puis visite du temple sur l’eau de Tirta Empul, avec ses sources sacrées qui possède des eaux miraculeuses et purificatrices que les Balinais visitent souvent (Il s’agit de la rivière Petanu).



Nous emprunterons ensuite une route sinueuse, vers les collines qui séparent la côte Nord de Bali de la région de Kintamani, pour arriver au bord d’une immense caldeira, un spectacle à couper le souffle, un cercle rocheux de plus de 13 kms de diamètre, un cône sombre, d’où s’échappe une fumerolle ! C’est le Mont Batur et Kintamani. Le village de Batur se trouvait au bord du lac, à l’intérieur de la caldeira. Lors de l’éruption de 1917, la lave s’arrêta miraculeusement à l’entrée du temple. Mais celle de 1926 fut fatale et ravagea tout le village. Déjeuner tardif dans un restaurant au bord de la caldeira avec vue imprenable sur le volcan et son lac. Route vers Ubud, dîner Libre. Nuit à l’hôtel à Ubud.




7e jour :   UBUD
Petit déjeuner à votre hôtel. Journée sans guide. Le matin, vous pourrez choisir une activité parmi celles proposées :
1/ COURS DE CUISINE BALINAISE : en début de matinée, partez à la découverte du marché de Ubud ! Vous achèterez le nécessaire pour votre cours de cuisine balinaise (anglophone). Après le cours  de cuisine dégustation du déjeuner.
2/ RAFTING : départ pour la descente de l’Ayung River en RAFTING, 2h30 de descente
3/ ELEPHANTS : balade à dos d’éléphants d’une durée de 30 à 40 minutes  puis visite du parc des éléphants.
Déjeuner INCLUS. Après midi libre. Retour à l’hôtel. Dîner Libre, nuit à l’hôtel à Ubud.




8e jour : UBUD – BESAKIH – TENGANAN (BALI AGA) – SIDEMEN
Petit déjeuner à votre hôtel, puis départ pour une journée de visites avec votre guide francophone. Route sur les pentes du Gunung Agung, autre volcan en activités et aussi le plus majestueux et le plus vénéré de Bali. Nous ne ferons pas l’ascension du Gunung Agung, car cela demande de dormir une nuit sur les pentes du volcan, mais nous monterons jusqu’à une hauteur de 1120 m, là où est implanté le plus grand temple de Bali : Le Pura Besakih. Il s’agit d’un ensemble religieux le plus important de Bali. Parmi les 23 temples qui le composent, le plus vénéré est le Pura Penataran Agung. Ce temple comporte 6 niveaux épousant la pente. On y pénètre par un imposant candi bentar (portail en 2 parties) après avoir grimpé une volée de marches. Dans la deuxième cour, le Koriagung (grand portail) est encore plus impressionnant. La visite de ce temple dure en moyenne 1h30. Par temps clair, la vue sur la côte est magnifique.



Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Tenganan, le village des Bali Aga. Nous traverserons les villages Bali Aga de Bugbug, Timbrah, Asak, Bungaya et Bebambem, avant d'arriver à Tenganan. Derrière une enceinte de murailles, le plan du minuscule village est tiré au cordeau : trois rues parallèles montent du sud vers le nord reliées par d’étroites allées orientées  est –ouest. Les Bali Aga seraient les descendants des premiers occupants de Bali, avant l'invasion hindou-javanaise du 15e siècle. Il existe une centaine de communautés Bali Aga, la plupart dans les montagnes du Nord et de l’Est de Bali. Les Bali Aga sont les Balinais des origines et les gardiens de la montagne, demeure des dieux.  Ils ont conservé des coutumes et rites très anciens, antérieurs à l’influence Javanaise : par exemple les Bali Aga ne brûlent pas leurs morts, leur système hiérarchique est fondé sur l’ancienneté et non sur le système des castes. Théoriquement, ils n’ont pas le droit de se marier hors de la communauté. Les Balinais des basses terres les regardent avec un mélange de condescendance et de respect. Tenganan a réorienté son économie vers la vente d’artisanat – petits paniers délicatement tressés en fougère ata, textiles aux riches couleurs, le geringsing, textile sacré de Tenganan fabriqué avec la technique sophistiquée du double ikat.
Continuation vers Sidemen. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sidemen

9e jour : SIDEMEN – AMED – TIRTA TANGGA – BENOA
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour la visite de la région d’Amed, l’extrémité Est de Bali avec ses villages de pêcheurs, ses criques entravées de bateaux de toutes les couleurs, et ses plages isolées ! Continuation avec la visite des 2 plus prestigieux temples des environs, Tirta Tangga et Taman Ujung. TirtaTangga, le temple sur l’eau, est perdu au milieu des rizières sur le flanc d’une colline ; ses sources sacrées sont de larges bassins que des monstres de pierre alimentent en eau de source.
A quelques km de là, et à 5 km au sud d’Amlapura le palais aquatique d’Ujung. L’ensemble gravement endommagé par l’éruption du Gunung Agung en 1963, puis un tremblement de terre en 1979 a retrouvé vie grâce à une rénovation récente. Somptueux jardin d’agrément, lieu de repos et de réception, ce palais est incontournable.
Déjeuner en cours de route. Continuation vers Benoa (ou Sanur) pour la fin de votre séjour à Bali en balnéaire. Dîner libre. Nuit à l’hôtel





10e, 11e et 12e jour : BENOA (ou SANUR), SEJOUR BALNEAIRE
Petit déjeuner à votre hôtel. Séjour balnéaire trois journées, en formule petit-déjeuner, journées et repas libres. Nuit à l’hôtel



13e jour :  BENOA (ou SANUR) – DENPASAR AEROPORT  SINGAPOUR 
Petit déjeuner à votre hôtel.
Transfert vers l’aéroport de Denpasar et embarquement à bord de votre vol vers Singapour. Déjeuner libre. Arrivée à Singapour. Accueil et transfert regroupé anglophone vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel




14e jour :  SINGAPOUR

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel
OFFERT : ½ JOURNEE DE VISITE DE LA VILLE EN GROUPE ANGLOPHONE :
At 09h00, pick up at the lobby of the hotel for ½ day city tour : Merlion, Chinatown, Botanical Garden. The city experience Tour showcases the contrast between old and new as well as the blend of East and West. Experience the history, culture and the lifestyle of multi-racial Singapore the exciting heart of uniquely Singapore.
Pass by the colonial district for a view of, the Padang, the Esplanade - Theatres on the Bay and the Merlion – a mythical beast, Singapore's famous tourism symbol, half-lion, half-fish. Next stop, a visit of Chinatown, an ethnic neighborhood featuring distinctly Chinese cultural elements and a historically concentrated ethnic Chinese population.


15e jour :  SINGAPOUR AEROPORT     VOL RETOUR FRANCE
Petit déjeuner à votre hôtel. Journée et repas libres.
En soirée, transfert regroupé anglophone vers l’aéroport de Singapour et embarquement à bord de votre vol retour vers Paris. Nuit et repas à bord.




16e jour :  ARRIVEE A PARIS

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris.


Fin de nos prestations.

Illustrations non contractuelles.



 

VOTRE HEBERGEMENT :

HEBERGEMENT EN HOTELS   3* (ou similaires), normes locales, base chambre double :

- à UMABIAN : 2 nuits à l’hôtel Taman Sari Umabian en chambre deluxe.
- à MUNDUK : 1 nuit à l’hôtel Puri Lumbung  Cottages  Munduk en chambre  Lumbung Standard   
- à LOVINA : 1 nuit à l’hôtel Aneka en chambre standard
- à UBUD : 2 nuits à l’hôtel Mawa House, en chambre standard.
- à SIDEMEN : 1 nuit à l’hôtel Samanvaya en Jepun Lodge
- à BENOA : 4 nuits à l’hôtel Bali Khama en chambre deluxe garden.
- à SINGAPOUR : 2 nuits à l’hôtel Grand Pacific Hotel Singapore.

En cas de non disponibilité des hôtels cités, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Pour le balnéaire, également possibilité SANUR : VEC GRIYA SANTRIAN HOTEL ou SUDAMALA SUITES & VILLAS HOTEL ou location d'une villa ; consultez nous !





  Vos dates, aérien, votre ville de départ, renseignements et tarifs : 
Consultez-nous pour
votre devis personnalisé !


Réduction enfants de jusqu’à 11 ans (inclus) partageant la chambre de 2 adultes : consultez-nous.

Le prix comprend :

- Les transferts privés aéroport/hôtels/aéroport à Bali,
- Les transferts regroupés aéroport/hôtels/aéroport à Singapour,
- le transport local en véhicule privé climatisé (type APV Suzuki) sur l’île de Bali,
- l’hébergement pendant 13 nuits avec petit-déjeuner en chambre double sous réserve de disponibilité à la confirmation,
- les visites accompagnées d’un guide local francophone à Bali comme indiquées dans le programme (sauf les jours libres),
- les déjeuners locaux hors boissons mentionnés au programme,
- les frais d’entrées des sites mentionnés,
- l’assistance 24h/24h de nos bureaux locaux,
- serviettes rafraichissantes et eau minérale (1 bouteille par personne par jour) à bord de nos véhicules

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux (consultez-nous !) et les taxes aéroportuaires
- la taxe de sortie du territoire, payable sur place au départ de Bali,
- les repas libres, les boissons à tous les repas,
les dépenses personnelles,
- les pourboires non inclus : prévoir 5 € pour le guide et 2.50€ pour le chauffeur par jour et par personne à régler (à titre indicatif),
- les frais liés aux formalités (vaccinations, passeport, etc.),
- les excursions optionnelles, notamment les excursions plongée ainsi que la location du matériel, les frais d’entrée des visites supplémentaires.
- le supplément chambre individuelle : sur demande et selon disponibilité
- les assurances


BON A SAVOIR
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs est une pratique très répandue en Indonésie et fortement conseillée.

 







Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT