Circuit OUZBEKISTAN et TURKMENISTAN
Circuit accompagné 15 jours
Circuit accompagné en groupe 15 jours /13 nuits, vols inclus
Départ garantis minimum 6 participants, maximum 22 participants.

Départs Paris (province via Paris, consultez-nous)
Période de départs : avril, septembre et octobre
Prochains départs : consultez-nous !
Egalement disponible, c
ircuit Ouzbekistan seul, 11 jours
Vos dates, votre ville de départ, renseignements,  tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !





Nous mettons le cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende,
au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie.
De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur, qui sera complété par une découverte d'Ashgabat et les vestiges de cités antiques oubliées dans le désert, dont la légendaire forteresse de Merv.

Au programme :
Des sites incontournables : la capitale Tachkent, Khiva, musée à ciel ouvert aux portes du désert du Kyziyl-Koum, Boukhara et ses trésors d’architecture islamique et la mythique Samarcande, joyau de l’époque timouride.

Des lieux plus secrets : une balade dans le marché Tchorsou à Tachkent, Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan, la visite d’une fabrique traditionnelle de papier de soie et d’un atelier de couture à Samarcande.

Des moments privilégiés : un dîner dans la vieille ville de Khiva, une soirée musicale dans une ancienne médersa à Boukhara, un thé chez l’habitant dans le village d’Aman Kouta et un repas chaleureux en compagnie d’étudiants francophones à Samarcande.


VOTRE ITINERAIRE :
Tachkent (Tashkent), Ourguentch (Urganch), Khiva, Boukhara, Samarcande (Samarkand), Chakhrisabz (Shahrisabz), Samarcande (Samarkand), Tachkent (Tashkent), Chimkent (Tchimkent), Almaty (Alma-Ata), Canyon de Charyn, Almaty (Alma-Ata).

  • Le voyage est également disponible :
  • Vous aimeriez partir en famille ou entre amis ? Ce voyage est privatisable, aux dates et avec les personnes de votre choix, avec supplément: consultez-nous!


NOS ATOUTS :
- Le panorama complet des sites emblématiques de l’Ouzbékistan,
- La découverte d'Ashgabat et les cités-fantômes du Kara Koum au Turkménistan,
- Le rythme équilibré avec des étapes de 2 nuits à Khiva et Boukhara et 3 nuits à Samarcande,
- Les trajets en train rapide Afrosiab entre Boukhara/Samarcande et Samarcande/Tachkent
- L’hébergement confortable, en hôtels 3* sup et de charme,
- La pension complète,
- Les groupes limités à 22 participants,
- Les vols réguliers sur la compagnie Uzbekistan Airways,
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Uzbekistan Airways (avec supplément)
- Offre Solo : 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates !







VOTRE PROGRAMME :

JOUR 1 : Paris Envol pour Tachkent (Ouzbekistan)
avec la compagnie Uzbekistan Airways. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : Bienvenue à Tachkent
Arrivée tôt le matin. Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel et temps libre pour vous reposer. Déjeuner en ville puis découverte de la capitale ouzbèke, première métropole d’Asie Centrale : l’ensemble Hast Imam, la medersa Kukeldach, le grand marché Tchorsou et le musée des Arts Appliqués, aux riches collections d’icônes, céramiques et suzanés. (Déj+Dîn)

JOUR 3 : Tachkent Khiva - (avion + 30 km)
Vol pour Ourguench et transfert à Khiva, ancienne cité-oasis au cœur de la région du Khorezm. Découverte de la vieille ville (UNESCO), Ichan Kala , véritable musée à ciel ouvert retranché derrière de hauts remparts, avec ses medersas du 16e s., les magnifiques minarets de Kalta Minor et Islam Khodja et la forteresse médiévale de Kunya Ark. Dans l’après-midi, poursuite des visites avec l’incroyable mosquée du Vendredi et ses 218 colonnes en bois sculpté, le splendide mausolée du poète-lutteur Pakhlavan Mahmoud et le palais Tash Khovli. Dîner dans la vieille ville. (P.déj+Déj+Dîn)




JOUR 4 : Sous le charme de Khiva
Le matin, visite à l’extérieure de la cité fortifiée avec le palais Nurullabay, ancien palais de khans, récemment restauré. Les multiples salles ont été réhabilitées en salles d’exposition, tout en conservant leur raffinement d’antan. Arrêt à la résidence d’été Toza Bog de Moukhammed Rakhim Khan. Temps libre à Khiva après le déjeuner. (P.déj+Déj+Dîn)

JOUR 5 : Khiva / Kunya-Ourgentch (Turkmenistan)    Ashgabat   (220 km + avion)
Route pour le Turkménistan. Passage de la frontière et changement de véhicule et de guide. Visite de la vieille ville de Kunya-Ourgentch (UNESCO), abritant un ensemble remarquable de mausolées et de minarets.
Transfert à l’aéroport de Dashoguz et envol dans la soirée pour Ashgabat.


JOUR 6 : Ashgabat
Tour d’horizon complet de la stupéfiante capitale turkmène, avec son urbanisme à mi-chemin entre Las Vegas et Pyongyang : le Musée d’Histoire, la place de l’Indépendance, la statue Arkadag à l’effigie du président du pays, le complexe Halk Hakydasy en mémoire du tremblement de terre de 1948, le bazar riche en tapis et en bijoux et la mosquée Turkmenbashy, considérée comme la plus grande d’Asie Centrale.




JOUR 7 : Ashgabat / Mary (50 km + avion)
Le matin, excursion au site parthe de Nicée (UNESCO). Au retour à Ashgabat, visite du musée du tapis et arrêt photo au pied de l’Arche de la Neutralité, délire moderniste post-soviétique érigé à la gloire de l’ancien président Niazov. En milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Mary.


JOUR 8 : Mary / Merv / Mary (110 km A/R)
Excursion au parc archéologique de Merv (UNESCO), l’une des cités-oasis les plus anciennes et les mieux conservées sur la Route de la Soie en Asie Centrale. Découverte de ses vestiges pétrifiés et oubliés au coeur du désert du Kara Koum puis retour à Mary.




JOUR 9 : Mary / Boukhara (Ouzbekistan)  (500 km)
Longue route pour rejoindre la frontière ouzbèke. Changement de véhicule et de guide, et poursuite vers Boukhara. Arrivée en fin d’après-midi.


JOUR 10 : Bazars et medersas (Boukhara)
Journée de découverte de Boukhara : la citadelle de l’Ark, avec ses salles de réception et son harem, la mosquée Bolo Khaouz (18e s.), le mausolée d’Ismail Samani (9e s.) et le formidable ensemble Poï-Kalian (UNESCO), dont le minaret fut jadis le plus haut d’Asie Centrale. Déjeuner en ville puis direction les anciennes coupoles marchandes, toujours en activité : le Toki Zargaron (joaillers), le Toki Sarrafan (changeurs) et le Toki Tilpak Furuchon (chapeliers). Continuation vers le complexe Laby Khauz (16e s.), avec son ravissant bassin entouré de platanes et la médersa Nodir Dewon Begi, au fronton orné d’oiseaux de paradis. Le soir, spectacle de chants et de danses folkloriques dans une ancienne médersa suivi d'un dîner dans un restaurant en ville. (P.déj+Déj+Dîn)




JOUR 11 : D’une cité à l’autre (Boukhara Samarcande - train)
Poursuite des visites avec la résidence d’été du dernier Emir, la nécropole Tchor Bakr dans le village de Soumitan et le Tchor Minor, petite medersa aux quatre minarets turquoise. Après déjeuner, transfert à la gare et trajet en train rapide Afrosiab (1h40) pour rejoindre la ville de Samarcande. (P.déj+Déj+Dîn)


JOUR 12 : Prouesses architecturales (Samarcande)
Matinée consacrée à la fantastique Place du Reghistan (UNESCO), joyau d’architecture islamique avec ses trois médersas monumentales couvertes de faïences bleues et or, et au splendide mausolée Gour Emir, où reposent Tamerlan et ses descendants. Après déjeuner, visite la grandiose mosquée Bibi Khanym, dédiée à la favorite de Tamerlan, et le pittoresque bazar de Samarcande, réputé pour ses fruits secs, son nougat, ses épices et ses délicieuses galettes. Puis visite de l’atelier Aisha, tenu par la styliste ouzbèke Valentina Romanenko, où vous assisterez à un petit défilé de vêtements en soie et coton inspirés du folklore national. Dîner chez l’habitant en compagnie d’étudiants francophones. (P.déj+Déj+Dîn)




JOUR 13 : La terre natale de Tamerlan (Samarcande / Chakhrisabz / Samarcande - 180 km A/R)
Route pour Chakhrisabz (UNESCO) et visite de la ville natale de Tamerlan : le palais Ak Saray, la mosquée Kok Gumbaz, les ensembles funéraires Dorut Tilovat et Dorut Siadat et le mausolée Gumbaz Seydon. Déjeuner et retour vers Samarcande. En chemin retour, arrêt dans le village d’Aman Kouta, au pied des monts Zarafshan, pour partager thé et friandises chez l’habitant. En soirée, dîner de chachliks (brochettes orientales) en ville. (P.déj+Déj+Dîn)


JOUR 14 : Retour à Tachkent (Samarcande   Tachkent - train)
Visite de la magnifique nécropole Chakh-i-Zinda et ses tombeaux vernissés de l’époque timouride, merveilles de céramique azur. Découverte de l’atelier Meros, où l’on fabrique encore le papier de soie traditionnel à base d’écorce de mûrier, puis l’observatoire d’Oulougbeg et le mystérieux mausolée de Saint Daniel. Visite des vestiges de la cité antique d’Afrosiab et de son musée. Après déjeuner, transfert à la gare et retour à Tachkent en train rapide Afrosiab (2h). Dîner à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

JOUR 15 : Tachkent    Paris
Dernier tour de Tachkent, avec la place de l’indépendance, le monument du courage et le Théâtre Navoi. Déjeuner en ville puis transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée en soirée. (P.déj+Déj)
Fin de nos prestations

L’ordre des étapes est susceptible d’être modifié en fonction des impératifs locaux, notamment
en cas de changement de planning du vol intérieur. Illustrations non contractuelles.







VOTRE HEBERGEMENT :

Vous serez hébergé dans les hôtels suivants ou similaires (classification aux normes du pays), base chambre double :

  • Tachkent : Asia ou Shodlik 3*sup
  • Khiva : Shahrizadeh ou Arkanchi (charme)
  • Ashgabat : Archabil 4*
  • Mary : Mary 4*
  • Boukhara : Malika ou As-Salom 3*sup
  • Samarcande : Diyora ou Arba 4*

A noter : les classifications hôtelières en Ouzbékistan ne correspondent pas aux standards habituels en Asie : le confort n’est jamais luxueux dans les grands hôtels, il est conventionnel pour les catégories intermédiaires et parfois rustique mais toujours chaleureux dans les hôtels de charme.









Vos dates, votre ville de départ,  tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !

Réductions groupe (à partir de 6 personnes), Réduction enfant, offre voyageur seul, offre voyage de noce : consultez-nous pour les offres et conditions !

Le prix comprend :
- Les vols internationaux et le vol intérieur sur la compagnie Uzbekistan Airways,
- Les vols mentionnés sur Turkmenistan Airlines (horaires sujets à modification),
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables),
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les trajets en train rapide Afrosiab en classe Economy (Boukhara / Samarcande et Samarcande / Tachkent), sous réserve de disponibilité.
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés, dont la pension complète du déjeuner du jour 5 au dîner du jour 9,
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français dans chaque pays.


Le prix ne comprend pas :
- Le préacheminement province/Paris (consultez-nous),
- Les frais de visa,
- Une taxe d’entrée au Turkménistan de 12 USD (environ), réglable sur place uniquement, vous sera demandée au passage de la frontière.
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Une taxe pour le matériel photo/vidéo à l’entrée des sites : prévoir un budget d’environ 20 € par appareil photo et 30€ par caméra pour l’ensemble du voyage,
- Supplément classe Affaires sur Uzbekistan Airways (trajets Paris / Tachkent A/R) à partir de 1 100 € TTC (sous réserve de disponibilité).
-  Le supplément chambre individuelle dans les hôtels (sur demande et selon disponibilité)
- Les assurances.
 

Formalités (informations à vérifier auprès des autorités compétentes)
OUZBEKISTAN
- Passeport : Passeport en cours de validité au moins 6 mois au-delà de la date de retour.
- Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours
TURKMENISTAN :
- Passeport : valable 6 mois après le retour.
- Visa : obligatoire
- Taxe d’entrée de 12 USD (environ), réglable sur place uniquement, au passage de la frontière.

Informations pratiques :
Transport aérien
- Vols Paris / Tachkent / Paris avec la compagnie Uzbekistan Airways.
- Vol Tachkent / Ourgentch (Khiva) avec la compagnie Uzbekistan Airways.
- Vols Dashoguz / Ashgabat / Mary sur Turkmenistan Airlines

- Une taxe pour le matériel photo/vidéo vous sera demandée à l’entrée des sites : prévoir un budget d’environ 20 € par appareil photo et 30€ par caméra pour l’ensemble du voyage.










Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT