SRI LANKA
BEAUTE DU SRI LANKA
Circuit 12 jours

Circuit 12 jours / 09 nuits, pension complète ; catégories d'hôtel selon choix
Hors aérien - v
ols sur demande, consultez nous !
Départs garantis
Prochains départs :
10 avril, 15 mai, 12 juin, 03 juillet, 14 août, 11 septembre, 16 octobre, 13 novembre, 11 décembre 2019 - selon disponibilités
Vos dates, options, aérien, votre ville de départ, renseignements, tarifs : 
Consultez-nous pour
votre devis personnalisé !



Nous vous proposons un séjour ultra complet à travers le Sri Lanka, l'ancienne île de Ceylan ! Il s'agit d'un très beau pays de l'océan Indien, encore préservé
car il se relève lentement d'une longue période d'instabilité. La population est chaleureuse et souriante et les paysages variés sont un ravissement pour les yeux : superbes montagnes, plantations de thé, forêts luxuriantes, chutes d'eau, belles plages encore peu touristiques, fleurs splendides...


NOS ATOUTS :
    Visite du Temple de la Dent
    Dégustation dans une plantation de thé
    Découverte d'une plantation d’épices
    Initiation à la cuisine et aux danses traditionnelles
    Balade à dos d'éléphant dans la forêt tropicale
    Découverte du colossal rocher de Sigiriya
    Détente sur les plages paradisiaques de Passikudah
   Chauffeur-guide francophone garanti à partir de 4 participants





    Descriptif du voyage :

     

    Jour 1 :  Votre aéroport/ PARIS     Envol pour COLOMBO
    Rendez-vous des participants à l’aéroport de PARIS / Roissy Charles de Gaulle. Décollage à destination de Colombo.
    Le vol Paris/Colombo n'est pas compris dans les prestations ; il peut l'être sur demande, consultez-nous.
     
    J2 : Arrivée à COLOMBO / KANDY  (115 km, environ 03 h)
    Arrivée à l'aéroport international de Colombo/Bandaranayake.
    Début de nos prestations.
    Accueil par votre chauffeur guide francophone ou votre guide francophone avec des guirlandes de fleurs. Transfert vers Negambo, et visite du marché aux poissons. Les habitants de Negambo, les  Karavas, pêcheurs d’origine indienne, sortent chaque jour en mer sur leurs embarcations ou oruvas. Le retour de la pêche offre un spectacle étonnant lorsque les bateaux s’engagent dans le lagon.
    Vous ferez ensuite une promenade en bateau sur les canaux de Negambo, d'origine hollandaise. Elle vous permettra de découvrir, à l’ombre des cocotiers, le charme de ces canaux sinueux  parcourant  le cœur de la ville. Déjeuner dans un restaurant local à Negambo.
    Départ vers Kandy en passant par des paysages magnifiques et les rizières. Arrivée à l’hôtel à Kandy et installation dans les chambres.  Dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 3 : KANDY / PINNAWALA / KANDY (
    NEGAMBO-KANDY: 115 Km, env. 02h45)
    Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers la Fondation des éléphants près de Pinnawala. C’est le seul endroit au monde qui accueille des éléphants retraités : il appartient à une famille venant de la région de Kandy. Ici, on soigne et on prend soin des éléphants. 
    Déjeuner buffet dans un manoir colonial près de la Fondation des éléphants.
    Après le déjeuner, retour vers Kandy. Kandy, le véritable centre culturel du pays, est magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du lac. Elle se niche dans une vallée verdoyante entre les rizières et les plantations de thé, entourée de basses collines et du Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka.  Visite de KANDY : Le Lac, point d’attraction de la ville, fut créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy. La route circulaire y constitue une promenade très agréable. Visite à pied du marché local de Kandy et temps libre pour du shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, parapluies...Durant  la  soirée,  spectacle  de  danses  Kandyennes
    colorées  et  dynamiques avec  une  grande marche sur le feu. Elles sont accompagnées par des percussionnistes jouant du « Gatabera » (45 à 60 minutes)
    Visite du temple de la Dent de Bouddha. Le  Temple  de  la  Dent  est un édifice  rose  entouré  d'un  fossé,  bien  en  vue  et  presque  solitaire  sur  les bords du lac. Depuis que la dent du Bouddha fut apportée, au IVème siècle ap J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d'une princesse de l'Orissa, pour la protéger de mains sacrilèges, cette relique est devenue un objet sacré. Elle est non seulement le trésor le plus prisé du Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux. 
    Dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 04 : KANDY / LA REGION DU THE (55 km, env 1h35)  / KANDY
    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en "tuk tuk" à la gare de Kandy pour prendre le train local pour Gampola (45 minutes de trajet) Le train est une façon originale et très agréable de découvrir l'une des plus belles régions du SRI LANKA. Vous vous trouverez au cœur d'une région montagneuse où les plantations de thé succèdent aux rizières en escaliers. Arrivée à la gare de Gampola.
    De Gampola, départ pour la région du thé. Vous découvrirez le "pays du thé". La saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée ; et les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. La récolte est toujours effectuée  par  des  femmes. Vêtues  de  « longhis »  aux  couleurs  vives, elles vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. En cours de route, visite d’une plantation et d'une manufacture de thé suivie d'une dégustation et d'un moment libre dans la boutique de la manufacture.
    Déjeuner à Ramboda dans un magnifique environnement, face aux chutes. Puis retour vers Kandy. En  route, une rencontre avec un Guru (professeur/expert) de danses kandyenne traditionnelle à son Asapuwa (le lieu où la danse est enseignée). Vous aurez l'occasion d'apprendre les rudiments des danses traditionnelles au rythme du tambour traditionnel  appelé  le ‘‘BERAYA’’, et si vous le souhaitez vous pourrez vous habiller en costume traditionnel pour une photo.
    Nous visiterons ensuite le Suriyakantha Centre d’Art et Culture, près de Kandy : une walawwa ou maison noble magnifiquement restaurée, héberge une collection passionnante d’artisanat et art populaire, une bibliothèque et une galerie d'art. Vous pourrez admirer des objets d’art, des livres anciens, des manuscrits, des photographies ou des cartes postales dédiés à la culture srilankaise.
    Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 05 : KANDY / MATALE / NALANDA GEDIGE / HABARANA (104 km, env 3h)
    Après le petit déjeuner, départ pour Habarana. En chemin nous visiterons une fabrique de batiks qui vous fera découvrir les différentes étapes de fabrication de ces tissus décorés par teintures successives. A Matale, visite du Jardin aux épices : le jardin offre toutes les variétés locales de poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments, etc.  Vous pourrez déguster un thé aux épices avant un massage de 05 minutes avec des produits naturels. On vous fera une démonstration de préparation de curry, et vous aurez l'occasion de préparer un véritable curry à la mode sri lankaise. Temps libre dans la boutique pour faire votre marché d'épices et de produits à base de plantes. Déjeuner au Jardin d'épices avec des spécialités sri-lankaises.
    Après le déjeuner, nous continuerons en direction de Habarana. 
    A environ 25  km au nord de Matale, nous nous arrêterons au Gedige (temple) du VIIème siècle de Nalanda : c'est l'unique temple érotique du Sri Lanka. Ce temple insolite constitue un exemple rare de mélange d’architecture bouddhique et hindoue, même s’il évoque pour certain un temple Maya du Mexique. Quelques sculptures tantriques sont inspirées de thèmes érotiques. Puis continuation vers Habarana, arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.  Dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 06 : HABARANA / RITIGALA (25 Km, environ 45 minutes) / HABARANA
    Petit déjeuner à l’hôtel.  Nous partons en jeep 4 X 4 vers Ritigala. Ritigala est une forêt tropicale dense, dont le micro climat est très surprenant au milieu de la plaine aride ; elle est célèbre pour ses plantes médicinales que les habitants cueillent et utilisent toujours, et  pour le site archéologique d’un ancien monastère (IIè siècle av. J.-C.) : un magnifique lieu de méditation. Balade au milieu de la végétation luxuriante. Du haut des collines on peut bénéficier d’un superbe panorama sur toute la région.
    Déjeuner buffet dans un restaurant local à Habarana. Après le déjeuner, retour vers l’hôtel et détente pour profiter de la piscine.
    EN OPTION : dans l'après midi, une heure de balade à dos d’éléphant pour observer les oiseaux et les nombreuses espèces de papillons.
    Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 07 : HABARANA / SIGIRIYA (25 km, env 30 minutes) / HABARANA
    Petit déjeuner à l’hôtel. Pendant la matinée, balade dans la région de Sigiriya jusqu'à un lac. Le groupe y fera une balade en tracteur où vous pourrez peut-être apercevoir des fermiers à l’œuvre et ainsi assister à leur quotidien. Vous prendrez ensuite le bateau pour traverser le lac à bord d’un « Oruwa » avant de rentrer au village. Pendant cette balade, l’accompagnateur vous parlera de la culture et de la vie quotidienne des habitants et vous pourrez apprécier la vue splendide sur le rocher de Sigiriya. Une noix de coco vous sera servie dans la maison d’un villageois et sera l'occasion d’échanger avec les habitants.
    Déjeuner dans un restaurant local à Sigiriya, puis visite du rocher de Sigiriya. C’est l’un des sites les plus surprenants de l'île et il est considéré comme la 8e merveille du monde! C’est un colossal rocher de pierres rouges de près de 150m de haut qui domine la forêt épaisse. Sur ce roc pourtant inaccessible, subsistent les ruines d’un palais grandiose, construit au Ve siècle, par le roi Kashyapa. Le rocher évoque la silhouette d’un lion et l’entrée de l’escalier qui monte au sommet s’ouvre entre les pattes griffues faites de briques et de pierres. Ce palais aérien dominait une ville d’une rare beauté dont témoignent les ruines d’un « palais jardin » fortifié entouré de murailles et de fossés.  L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des « Demoiselles de Sigiriya », splendides et parfaitement conservées.
    Après la visite un coco royal est offert à chaque participant du groupe. Retour vers l’hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 08 : HABARANA / POLONNARUWA (46 km, env 55 minutes) / PASSIKUDAH (80 km, env 1h30)
    Petit déjeuner à l’hôtel. Nous prenons la route pour Polonnaruwa. Visite du site archéologique de Polonnaruwa, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et mondialement connu pour ses bouddhas du Gal Vihara : trois statues monumentales sculptées à même la roche. Les Rois de Ceylan s'installèrent à Polonnaruwa au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura l'ancienne capitale. Au bord du romantique lac de Parakrama, dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva et le fameux temple caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha. La visite du site s'effectuera à vélo, c’est plus sympa ! Le parcours est plat, facile, accessible à tous. Chaque participant prend possession de sa bicyclette à l'entrée du site. La visite se déroulera en 4 étapes : le Palais Royal, puis Dalada Maluwa (la Terrasse de la Dent), puis Rankot Vihara (Dagoba) et enfin Gal Vihara (le Sanctuaire du Rocher avec le Bouddha couché)
    Nous visiterons ensuite l'atelier d’un sculpteur sur bois : les essences exotiques couramment utilisées sont le teck, l’acajou, l’ébène et le bois de santal. A côté d'éléphants de toutes tailles et de bouddhas, cet artiste fabrique d'étonnantes boites à secret que vous aurez beaucoup de difficultés à ouvrir !
    Déjeuner chez l’habitant : vous serez accueilli dans une maison traditionnelle faite de bambou et de terre battue et recouverte de feuilles de cocotier, qui s’appelle ‘‘Priyamali Gedara’’ (Gedara = la maison). Le déjeuner de de riz au curry sera servi par vos hôtes, avec un dessert traditionnel de fruits frais et lait caillé avec du miel.
    Nous visiterons ensuite une coopérative de riz dans la région de Polonnaruwa. qui est l'une des plus connues pour la préparation du riz. Un expert vous expliquera la façon de travailler le riz, avec traduction par votre guide.
    Puis continuation vers Passikudah. Après des décennies de conflits dans le pays, la ville de Passikudah est ouverte au public, comme Trincomalee. Elles sont réputées dans le pays pour les séjours balnéaires, grâce à une mer très calme et leurs plages de sable blanc. Installation à l'hôtel pour 3 nuits ; dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 09 et JOUR 10 : PASSIKUDAH – séjour balnéaire
    Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres pour profiter de la plage ou la mer ou pour les activités personnelles, comme la visite du village de Valachchanai.
    Dîner et nuit à l'hôtel.




    JOUR 11 : PASSIKUDAH / DAMBULLA (151 km, env 3h) / AEROPORT (140 km, env 3h30)  - Envol pour la FRANCE
    Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la plage ou de la mer ou pour les activités personnelles.
    Continuation vers l’aéroport via Dambulla.
    Nous ferons un arrêt à Dambulla pour visiter les grottes, inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant - à l’exception d’une partie réduite qu’ombragent les bois, et qui domine la plaine environnante. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens du Sri Lanka. Le Roi Valagambahu se réfugia dans ces grottes lorsqu'il fût chassé d'Anuradhapura, sa capitale ; après avoir reconquis sa capitale, il fit transformer les grottes en temples bouddhiques.  Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux.
    Déjeuner dans un restaurant local à Dambulla. Continuation vers l’aéroport. Dîner dans un hôtel près de l’aéroport. Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’embarquement  Fin de nos prestations.
    Envol à destination de la France.




    JOUR 12 : arrivée en FRANCE
    Retour en France. Arrivée à Paris.


    A noter : programme indicatif, qui pourrait être modifié pour des raisons techniques ou climatiques. Les vols Paris/Colombo aller et retour ne sont pas compris ; nous pouvons les réserver pour vous, consultez-nous. Illustrations non contractuelles.






    VOTRE HEBERGEMENT :
    Hébergement en chambre double dans les hôtels suivants (ou similaires), suivant votre choix de catégorie (normes locales) :

    En hôtels de première catégorie :
    3 nuits à l’hôtel Thilanka OU Suisse Hotel OU Topaz Hotel
    3 nuits à Kassapa Lions Rock OU Camellia Resort OU Elephas Resort
    3 nuits à Amethyst Resort OU Jetwing Sunrise OU The Calm.

    En hôtels de catégorie supérieure :
    3 nuits à Amaya Hills OU Cinnamon Citadel OU Earl’s Regent OU OZO Kandy
    3 nuits à Amaya Lake OU Chaaya Village OU Aliya Resort & Spa
    3 nuits à Amaya Beach OU Anilana Passikudah OU Aqua Sun Resort Passikudah.






    Vos dates, votre ville de départ et tarifs : 
    Consultez-nous pour
    votre devis personnalisé !

    Le prix comprend :

    * L’hébergement dans les hôtels mentionnés ci-dessus suivant catégorie choisie, 
    * La pension complète commençant avec le déjeuner du jour 02 et terminant avec le dîner du jour 11.
    * Transport en autocar climatisé pour le voyage entier,
    * Les frais d'entrée et les pourboires selon l'itinéraire.
    * Le service d'un guide francophone qualifié pour le voyage entier.
    * Deux bouteilles d’eau (500ML) par personne durant les transferts.
    * Les guirlandes à l’arrivée et des cadeaux d'adieu au départ.
    * Taxe d’Etat

    Les excursions et visites :
    * Une heure de balade en bateau à Negambo.
    * La visite de la Fondation des éléphants à Pinnawala.
    * Déjeuner dans un manoir colonial près de la Fondation des éléphants.
    * Spectacle de danses Kandyennes.
    * Le trajet en tuk tuk à Kandy.
    * Le trajet en train local de Kandy à Gampola.
    * La visite d’une plantation de the + une compétition de cueillette de thé.
    * Le rencontre d’un Guru qui enseigne les danses kandyennes.
    * Démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.
    * Dégustation de thé aux épices + petit massage avec des produits naturels.
    * Les transferts en jeep 4 X 4 jusqu'à Ritigala.
    * La visite du village avec la balade en tracteur + la balade en bateau.
    * La visite du site de Polonnaruwa en vélo.
    * Déjeuner chez un habitant à Polonnaruwa.
    * La visite des grottes de Dambulla au jour 11
    * Toutes les visites mentionnées dans le programme (sauf EN OPTION)


    Le prix ne comprend pas :

    * Les vols Paris/Colombo aller et retour (nous pouvons les réserver pour vous, consultez-nous), les taxes d'aéroport et de sécurité
    * Les pourboires
    * Les boissons durant les repas sauf le thé/café ; extras et dépenses personnelles
    * Les prestations qui ne sont pas mentionnées au-dessus.
    * Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
    * Le supplément pendant la période de la procession des éléphants de Kandy (consultez-nous)
    * Les options
    * Les assurances

    Options (consultez-nous !) :
    * Une heure de balade à dos d’éléphant à Habarana
    * Supplément pour la formule All Inclusive à Passikudah (3*)
    * Supplément pour la formule All Inclusive à Passikudah (4*)

    Supplément pour privatiser le circuit : 135 Euros par personne sur toutes les dates. 



     




    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT