Turquie



TURQUIE CIRCUIT 10 JOURS
Circuit 10 jours / 9 nuits avec vol intérieur
Départ Paris et province
Prochain départ : consultez nous !




Un beau circuit classique à la découverte de la Turquie, un pays transcontinental aux confins de l'Asie et de l'Europe. Au carrefour des routes et des échanges économiques, culturels et religieux, la Turquie a fait le lien entre l'Orient et l'Occident. Le voyage vous permettra de découvrir ses plus célèbres sites, avec notamment les sites antiques d'Ephèse et Pergame.



Descriptif du voyage :
 
 1ER JOUR : PARIS/votre aéroport   ISTANBUL
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Décollage à destination d’Istanbul. Arrivée et accueil par notre équipe à l'aéroport d'Istanbul. Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.




 2eme Jour : Visite d’ Istanbul
Petit-déjeuner.
Istanbul est la plus grande ville de Turquie avec 13 millions d'habitants. Située à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie, de part et d’autre du détroit du Bosphore, elle est généralement considérée comme européenne. Autrefois appelée Byzance, puis Constantinople, elle était alors considérée comme l'une des trois grandes capitales antiques avec Athènes et Rome. Sa riche histoire au carrefour des empires et des civilisations unit l'antiquité gréco-romaine, le christianisme grec médiéval puis la période musulmane.
L'Hippodrome ou At Meydani était le centre de l'ancienne Constantinople. Il fut construit par l’empereur romain Septime Sévère vers l’an 203 et fut plus tard agrandi dans des proportions gigantesques par Constantin le Grand. Il ne  reste que trois monuments de l’hippodrome : l’obélisque de Théodose Ier, la colonne murée et la colonne serpentine.
Puis visite de la Mosquée Bleue, l’unique mosquée à six minarets et l’une des plus belles de la ville. La mosquée est extrêmement claire avec ses 260 fenêtres, et 21 000 carreaux de faïence d'Iznik (Nicée) décorent ses murs.
Lui faisant face,
Sainte Sophie : l'église de la Sagesse divine (Hagia Sophie, Sainte Sophie) fut construite sous le règne de Constantin en 325 sur l'ancien temple d'Artémis. Elle a servi de basilique pendant 916 ans puis de mosquée durant 482 ans, avant de devenir un musée en 1935 sur ordre d’Atatürk (actuellement en cours de restauration).
Déjeuner. Visite du fameux Palais de Topkapi, la première résidence des sultans Ottomans après la conquête de Constantinople (Visite de la Salle du trésor avec supplément sur place). Retour à l’hôtel en fin d’après midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
 

 


 3ème JOUR : ISTANBUL     KAYSERI - CAPPADOCE
Petit-déjeuner. Départ pour le Grand Bazar, un des plus grands sanctuaires de shopping au monde, avec ses  4 000 boutiques et ses 400 ruelles : un vrai paradis pour découvrir le commerce "à la turque".
Embarquement pour une croisière sur le Bosphore. On peut admirer, sur chaque rive, les beaux “yalis” (maisons de bois typiques), ainsi que la Forteresse de Rumeli Hisar, construite en 3 mois par Mehmet le Conquérant un an avant la prise de Constantinople. Avant de passer sous l’arche monumentale du Pont sur le Bosphore, vous apercevrez le Palais de Dolmabahce, une folie romantique du siècle passé d’une blancheur de neige sur le fond bleu du Bosphore ; les sultans habitèrent ce Palais à partir de 1840. Sur la rive asiatique, se dresse le Palais de Beylerbeyi, construit entre 1861 et 1864 par Balyan sur l'ordre du sultan Abdül Aziz et est situé au pied du pont du Bosphore. Déjeuner sur les rives du Bosphore.
 
         

Visite de la Mosquée de Rüstem Paşa, un chef d'oeuvre de l'art ottoman avec ses décorations florales et son revêtement de faïence d'Iznik qui ornent les murs intérieures et les parois du péristyle. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Puis, découverte de la Corne d’Or, à travers ses rues et ruelles. L’activité est frénétique le long de ce bras du Bosphore avec les va-et-vient incessants des embarcations et ferries et sur les quais d’innombrables petits vendeurs installés à même le sol. Visite de ses environs, le quartier préféré de Pierre Loti au XIXème siècle.
Dîner :  selon horaires aériens, à Istanbul ou Cappadoce.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Kayseri.
Arrivée et transfert à l’hôtel.




4ème JOUR : CAPPADOCE

Petit-déjeuner. Cette journée sera consacrée à la visite de cette région unique célèbre pour ses paysages sculptés par l’air, l’eau et le feu et qui forment ces fameuses « cheminées de fée », ainsi que pour les trésors d’art byzantin qu’elle abrite. Les bassins d’érosion qui forment la Cappadoce appartiennent à un ancien plateau dont le sol est constitué d’un tuf d’origine volcanique. A la suite d’une intense érosion, le sol s’est lézardé ou désagrégé en donnant au paysage un aspect fantastique. Déjeuner en cours de visite.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
     

 

5ème JOUR : CAPPADOCE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la vallée de Göreme, qui est devenue l’emblème de la Cappadoce. Dans un paysage saisissant modelé par l'érosion, la vallée et ses environs abritent des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d'un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle. Elle abrite aussi une cinquantaine de sanctuaires rupestres, témoignages de l'art byzantin de la période post-iconoclaste et héritage d'une intense activité monastique entre les Ve et XIIe siècles, qui célèbrent la vie du Christ en fresques délicates sur fond de lapis-lazuli. Vous découvrirez également des églises byzantines. Déjeuner en cours de visite.  Continuation des visites avec des arrêts dans les étonnants villages de la vallée.
D
îner et nuit à l’hôtel
Possibilité d'assister à un dîner spectacle,  (avec suppl. sur place).
 



 6ème JOUR : KONYA / PAMUKKALE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Konya. En cours de route, visite d’un caravansérail seldjoukide. Konya, ville des Derviches tourneurs, est une ville sainte très attachée aux valeurs traditionnelles de la Turquie. Visite du musée de Mevlana, le fondateur de la communauté des derviches tourneurs et philosophe important dans le monde musulman. Le musée de Mevlana, joyau de la ville avec son dôme cannelé recouvert de carreaux turquoise, est un lieu sacré autant qu'un musée ; chaque année, des milliers de fidèles viennent ici pour prier et visiter la tombe de Mevlana, juste sous le grand dôme. Déjeuner. Continuation pour Pamukkale.  Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.


 

 7ème JOUR : PAMUKKALE / SELCUK
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Pamukkale, antique site thermal, unique au monde et curiosité géologique étonnante avec ses vasques blanches de calcaire pétrifiées et ses sources d'eau chaude. Il est inscrit depuis 1988 conjointement avec Hiérapolis sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Continuation pour Selçuk.
Dîner et nuit à Selçuk.
 



 8ème JOUR : SELCUK / EPHESE / BANDIRMA OU AYVALIK
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite d’Ephese, l'une des plus anciennes et des plus importantes cités grecques d'Asie Mineure, la première d’Ionie. Bien que ses vestiges soient situés près de 7 km à l'intérieur des terres, Éphèse était dans l'Antiquité et encore à l'époque byzantine l'un des ports les plus actifs de la Mer Égée, près de l'embouchure du grand fleuve anatolien Caystre. L’Artemision, le grand sanctuaire dédié à la déesse tutélaire de la cité, compté parmi les Sept merveilles du monde était ainsi à l'origine situé sur le rivage. Visite de la ville : l’agora, l’odéon, la fontaine de Trajan, le temple d’Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre et la visite du tombeau de Saint-Jean. Déjeuner.
Puis visite de la maison de la Vierge. En 37, Saint Jean a amené la Vierge Marie à Ephèse après la mort du Christ ; elle y a vécu jusqu'à la fin de ses jours dans une petite maison. Aujourd'hui, c'est un lieu de pèlerinage populaire pour les chrétiens et les musulmans. 
Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

 
 


 9ème JOUR : PERGAME / BURSA / ISTANBUL
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour l'antique cité de Pergame : La cité de Pergame était un haut-lieu de la culture hellénistique et abritait jusqu'à 200.000 habitants au 2ème siècle de notre ère. Le site archéologique offre de prestigieux monuments étudiés depuis le 19e siècle.  Pergame est découpée en quatre zones : la ville Haute : l’Acropole, la cité officielle où résidaient les rois, les aristocrates civils, militaires et une garnison ; l’Asclépieion ou sanctuaires d’Asclépios, qui constituait le centre médical ; la ville basse, entre l’Asclépieion et le théâtre romain, où fut la ville romaine ; et la ville Médiane, sur les flancs de la colline, entre l’Acropole et la ville basse. Déjeuner.
Départ en direction de Bursa, première capitale de l’Empire Ottoman de 1326 jusqu’à 1361. Visite de la Mosquée Verte et du mausolée Vert.
Continuation pour İstanbul via Yalova, traversée de la mer de Marmara (en ferry-boat ou par la route selon les conditions météo).
Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.



10EME JOUR : ISTANBUL 
  PARIS/votre aéroport
Petit déjeuner. Selon horaire aérien, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités de départ, décollage à destination de Paris/votre aéroport.

  
 
   



CIRCUIT TURQUIE
10 JOURS

Prochain départ, et prix par personne :
consultez nous pour un devis personnalisé !

                           
LE PRIX COMPREND :
  • Transport aérien Paris-votre aéroport / Istanbul / Paris-votre aéroport, sur vols réguliers
  • le vol intérieur Istanbul/Kayseri
  • Hébergement base chambre double en hôtel 4 étoiles normes locales.
  • La pension complète hors boissons du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10.
  • Transport en autocar de l’arrivée au départ du groupe à Istanbul.
  • La présence d’un guide accompagnateur local francophone de l’arrivée au départ du groupe.
  • Les excursions et visites mentionnées sur le programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS :
  • Taxes d'aéroport ; éventuelles hausses carburant à l’émission des billets.
  • Les dépenses personnelles et pourboires.
  • Les boissons, les visites facultatives.
  • Toutes prestations non mentionnées au programme.
  • Les assurances accident/rapatriement et annulation.
  • Le supplément chambre individuelle.









Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT