Circuit VIETNAM,
LES HAUTS PLATEAUX DU NORD

Circuit 15 jours/ 12 nuits avec aérien
Prochains départs, tarifs et villes de départ :
consultez nous pour votre devis personnalisé !




Un voyage de 15 jours, axé sur la découverte de la nature, omniprésente et préservée, et les contacts avec les différentes ethnies minoritaires qui peuplent les régions du nord-Vietnam et qui ont gardé leur identité culturelle forte.




  NOS ATOUTS :
  • Une découverte authentique, en dehors des circuits touristiques les plus habituels
  • Des rencontres humaines vraies
  • Une nature splendide et préservée
  • Organisation de votre voyage sur-mesure


Votre Programme :

 

Jour 1 : Paris    Hanoi (Vietnam)
Rendez-vous à l'aéroport, formalités de départ et envol.
Nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Hanoi (D)
Arrivée à Hanoi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Déjeuner au restaurant.
Hanoi est une capitale au charme irrésistible. C’est une ville à la croisée des traditions et des légendes, parsemée de lacs, d'avenues ombragées et de parcs verdoyants. En son centre, le lac Hoan Kiem constitue le véritable cœur historique d’une capitale où se mêlent influences asiatiques et européennes. Le vieux Hanoi offre un semis d'innombrables ruelles vivantes et colorées.
Promenade impressionnante (1 heure) en cyclo-pousse dans l’ancien quartier commerçant des 36 corporations. Le « quartier des 36 corporations » se nomme ainsi car chacune de ses rues abritait (ou abrite encore) une corporation de métier. On y trouve par exemple Hàng Gai (la rue de la soie), Hang Ga (la rue du poulet), Hàng Bac (rue de l’orfèvrerie et de l’argent), etc. Ce lieu empreint d’histoire, aujourd’hui en constante ébullition, est un lieu d’échanges et de commerce unique en Asie du Sud Est. Visite du Temple de la Littérature, 1ère Université d’Hanoi, et du Temple de Jade sur le Lac de l’Epée Restituée. Spectacle de marionnettes sur l’eau.
Diner de spécialité poissons Cha Ca. Nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Hanoi – Mai Chau  (180 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Mai Chau. Arrêt-photo au Col Thung Khe : paysage magnifique et grandiose entouré par des montagnes ! Arrivée vers midi.
Déjeuner chez l’habitant, maison sur pilotis, avec spécialités des haut-plateaux du Nord-Ouest.
Visite du village ethnique Poom Coong, et du village Lat des minorités Thai Blancs. Occasion de voir les activités quotidiennes des gens locaux, leur tissage de la brocatelle (tissu fait de façon artisanale) et d’autres produits artisanaux. Les femmes de Mai Chau sont habiles au tissage. Possibilité d’y acheter des souvenirs.
Diner avec spectacle de danses et de musiques traditionnelles des peuples Muong, Dao, Tay, Thai blanc…Dégustation de l’alcool de riz en jarre.
Nuit chez l’habitant : confort sommaire mais propre et accueil très amical.



Jour 4 : Mai Chau – Son La  (180 Km)
Petit-déjeuner chez l’habitant.
Visite du village ethnique Xa Linh des H’Mong. Découvrir leur culture et leurs coutumes.
Déjeuner chez l’habitant, au village.
Promenade à pied jusqu’au village Pa Co et contemplation du magnifique paysage : montagnes et collines, vallées et ruisseaux, rizières, maisons sur pilotis,…
Route vers Son La, paysage superbe de montagnes et de rizières en terrasse où travaillent les femmes Thais et Hmongs, parées de costumes de couleurs variées. On emprunte une route qui serpente au milieu des rizières en terrasse. Plus on arrive a Son La, plus le paysage se dégage : les rizières et les plantations de bananiers. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Son La – Nghia Lo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée des Ethnies et du Pénitencier de Son La.
Déjeuner en cours de route. Continuation vers Nghia Lo pour la nuit. Visite d’un village ethnique en cours de route. Arrivée aux champs Muong Lo. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa   (250 Km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Sapa via Mu Cang Chai, à travers des rizières en terrasse typiques des Haut-plateaux du Nord. Col et col, mont et mont,…tout forme un paysage grandiose, magnifique et pittoresque de la nature ! Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Sapa. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Sapa
Petit-déjeuner à l’hôtel. Randonnée pédestre à la découverte des villages ethniques de LaoChai - Tavan situés tout au long de la vallée Muong Hoa. Vue magnifique des rizières cultivées en terrasse, des vallées verdoyantes, des rivières et des maisons aux toitures blanches. Un aperçu de la vie quotidienne des groupes ethniques qui y vivent (H'mong Noir, Day, Nhang), de la simplicité de leur mode de vie et de travail. Déjeuner au restaurant. Retour à l'hôtel.
Dans l’après-midi : visite de l’Eglise centrale en pierre, du mont Ham Rong et son jardin d’orchidées.
Body massage (1 heure). Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Sapa – Marché ethnique Bac Ha
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du marché très coloré de Bac Ha qui se groupe uniquement les Dimanches et où les Dao Rouges, les H’mong Noirs et la plupart des ethnies de la région y viennent vendre leurs produits et acheter les provisions. C’est aussi le meilleur lieu de rendez-vous des jeunes amoureux, après une semaine de travail pénible. Temps libre au marché pour photos et shopping.
Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Bac Ha – Ha Giang
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Ha Giang, célèbre avec ses magnifiques rizières en terrasse.
Arrêt-photos en cours de route pour contempler de très beaux paysages des deux côtés de la route.
Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ha Giang – Dong Van – Meo Vac
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Dong Van, occasion de contempler des routes sinueuses qui serpente entre les montagnes, et de découvrir des haut-plateaux rocheux géologiques. Visite de la Tour du Drapeau de Lung Cu, point le plus haut de l’Extrême Nord du Vietnam. Visite du marché local ethnique de Dong Van. Continuation vers Meo Vac. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.




Jour 11 : Meo Vac – Ho Ba Be
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du marché local ethnique de Meo Vac, et le célèbre Col de Ma Pi Leng.
Déjeuner en cours de visites.
Route vers Ho Ba Be. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ho Ba Be
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Lac Ba Be. Transfert en voiture à l’embarcadère pour la croisière impressionnante sur le Lac : Visite de la cave Puong, de la chute Dau Dang. Le Lac Ba Be est entouré par des chaines de montagnes calcaires et des forêts vierges. Long de plus de 8 Km, large de 2 Km, et de profondeur en général de 20m, ce Lac est formé par trois petits lacs : Pe Leng, Pe Lu et Pe Lam, d’où son nom de Lac Ba Be (Lac de trois petits lacs). L’eau du lac est limpide et de couleur d’émeraude. Il y fait frais toute l’année. La vue panoramique du Lac est magnifique comme un lavis.
Promenade à pied (trekking d’environ 3 km, entre le lac d’un côté et la forêt vierge de l’autre : magnifique paysage !) vers le carrefour où la voiture attend le groupe.
Retour à Pac Ngoi pour le déjeuner.
Transfert à l’hôtel.
Diner avec spectacle de danses ethniques Tay. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Ho Ba Be - Hanoi
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Hanoi. Déjeuner en cours de route.
Diner au restaurant à Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Hanoi – Vol vers Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visites de la capitale : Visite de la place du Mausolée Ho Chi Minh, puis de sa maison sur pilotis. Continuation des visites par la Pagode au Pilier unique et le musée de l’Histoire. Déjeuner au restaurant.
Après-midi libre pour dernier shopping ou dernières découvertes personnelles de la capitale.
Transfert à l’aéroport pour le vol international de départ.
Diner léger au restaurant à l’aéroport.
Nuit à bord.



Jour 15 : Arrivée Paris

 

FIN DE NOS SERVICES.






  Prochains départs et tarifs : consultez nous pour un devis personnalisé ! Organisation sur-mesure toute l'année.

 





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT