Circuit VIETNAM,
Version NATURE et RENCONTRES avec la population

Circuit 12 jours 9 nuits, avec l'aérien
Prochain départ, tarif et villes de départ :
consultez nous pour votre devis personnalisé !





Ce circuit suit un itinéraire classique pour vous permettre de découvrir les sites incontournables du Vietnam, tout en offrant la part belle aux rencontres avec les populations locales. Il a l'originalité de commencer par le Sud puis de remonter vers le Nord, pour se terminer en point d'orgue par la Baie d'Ha Long, la "8e merveille du monde", qui marquera durablement votre voyage.







  NOS ATOUTS :
  • Une découverte authentique de ce pays si attachant
  • Des rencontres originales et une nuit chez l'habitant
  • Un massage des pieds à votre arrivée pour vous reposer
  • Dégustations des spécialités culinaires de chaque ville
  • Des extensions possibles, consultez-nous.


Descriptif du voyage :

 

JOUR 01 : Vol Paris    HO CHI MINH-SAIGON (Vietnam)
Rendez-vous à l'aéroport, formalités de départ et envol pour Ho Chi Minh/Saïgon.
Nuit à bord.

JOUR 02:  HO CHI MINH     
Petit déjeuner à bord.
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert au centre-ville.
Notre cadeau de bienvenue : 1 heure de SPA offerte à chacun  pour un massage des pieds. Moment de détente, très agréable après le vol et juste avant d’entamer votre circuit.
Découverte de la ville d’Ho Chi Minh-Saigon avec la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le marché Ben Thanh et une fabrique de laques.
Saigon est la ville la plus peuplée, la plus moderne et la plus animée du Vietnam. C'est la capitale économique du pays où se côtoient la modernité des bureaux d'affaire, l'influence du passé avec son architecture coloniale et le grand quartier chinois nommé Cholon avec son marché, ses commerces, ses pagodes et sa langue. La gastronomie Saigonnaise est aussi d'une grande variété, différente des cuisines du centre et du nord.
Déjeuner au restaurant.
Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon avec ses pagodes, ses échoppes chinoises et le marché de Binh Tay, chef d’œuvre de l’architecture chinoise des années 1920. Le quartier de Cholon a été le décor du film « L’Amant  »,  adaptation du célèbre livre de Marguerite Duras. Visite de la pagode Thien Hau (Dame Céleste).
Dîner croisière sur la rivière Saigon avec ambiance musicale.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 03: HO CHI MINH  – CU CHI  - VINH LONG 
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Cu Chi, connue pour ses tunnels de la résistance ;  un film de 15 minutes expliquera comment les Vietnamiens ont fait la guerre de résistance contre les Américains, puis vous visiterez une partie de ce réseau souterrain de tunnels dont la longueur est estimée à 200 km, et qui fut creusé à la main par la guérilla vietnamienne pendant cette guerre. Déjeuner au restaurant local. Retour à Saigon dans l’après-midi.
Route vers le Delta du Mekong. Embarquement à Vinh Long pour une croisière sur le fleuve du Mekong et arrivée chez l’habitant. Promenade à pied ou en bicyclette sur les sentiers du village. Préparation du dîner faite ensemble avec le propriétaire de la maison. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire mais propre).  


       
JOUR 04 :   CAI BE  – HO CHI MINH    DANANG – HOI AN
Petit déjeuner chez l’habitant. Croisière et visite du marché flottant de Cai Be. Balade paisible en barques à travers des arroyos ombragés.
Visites de la pisciculture, d’une fabrique des tuiles et des produits en céramique, d’un verger et dégustation des fruits saisonniers, qui seront à chaque fois l'occasion de découvrir une partie des activités quotidiennes des habitants de la région. Visite d’une fabrique de bonbons faits avec du coco, et d’autres fabriques de spécialités de la région (galettes de riz…). Vous pouvez assister au processus de fabrication et puis déguster ces produits. Déjeuner de spécialité « poisson aux oreilles d’éléphant » sur un ilot. Débarquement à Cai Be vers midi.
Retour à Ho Chi Minh. Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh pour le vol à destination de Danang. Accueil à l’aéroport de Danang et transfert vers Hoi An.
Diner et dégustation du Banh Vac ou  « rose blanche » : à base de pâte de riz blanc farcie de crevettes, ce plat est une spécialité de Hoi An.
Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 05 : HOI AN - TRA QUE - HOI AN
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au village Tra Que.
Petit village à 3 km de Hoi An, Tra Que est réputé pour la culture des « légumes propres ». Le village est nommé « le village des légumes » parce que le doux parfum des légumes pimente les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi.
Démonstration de la culture des légumes utilisés pour la décoration des plats. Vous aurez une initiation à la préparation d’un plat vietnamien et déjeunerez avec la dégustation des plats qui auront été préparés : comme le Tam Huu, et le Banh Xeo, plat très populaire composé d’une crêpe chaude croustillante avec des pousses de sojas, des tranches de porcs et des crevettes.


Dans l’après-midi, visite de l’ancienne ville de Hoi An. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville magnifique et pleine de charme constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang, avec plus de 800 édifices historiques et un mélange d’architecture ancienne chinoise, vietnamienne et japonaise. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky, au n° 101 de la rue Nguyen. Nous visiterons le centre historique, et également le célère pont couvert japonais, l'un des monuments les plus intéressants parmi les 844 bâtiments qui ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Diner au restaurant éclairé par des lanternes rouges. Nuit à l’hôtel.



JOUR 06 : HOI AN – COL DES NUAGES – HUE   (150 Km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Danang, région montagneuse d’où l’on extrait le marbre.
Visite du village des tailleurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans. Continuation vers le Col des Nuages, célèbre pour sa vue panoramique sur le magnifique paysage qu'il surplombe : mer, monts et plages. Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co pour de belles photos et déjeuner au restaurant.
Arrivée à Hue. Dans l’après-midi : visite de la Cité Impériale de Hué avec son Palais royal et sa Citadelle Kinh Thanh entourée de larges douves sur un périmètre de plus de 10 km.
Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, Hué est la ville impériale et des grandes traditions du Vietnam. Dans la Cité Impériale,  restent des palais vietnamiens majestueux, protégés par une enceinte à la Vauban. Cette cité est entourée par un bourg ancien aux multiples ruelles, canaux, cultures maraîchères, lui-même ceint par une muraille. C'est une ville calme, sereine aux larges avenues.
Diner royal costumé. Nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : HUE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’ancien Pont de tuiles, Thanh Toan. Visite du marché local très typique. Contemplation de très belles rizières des deux côtés de la rue. Visite du Musée de l’Agriculture où l’on expose tous les anciens instruments nécessaires pour un paysan.
Nous continuerons en voiture vers le Marais Chuon via des villages campagnards. Embarquement et promenade dans le marais voir les pêcheurs. Déjeuner de fruits de mer pêchés dans le marais au restaurant local.
Dans l’après-midi : Visite de la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin, puis visite ensuite du tombeau de l’Empereur Tu Duc.      
Diner et dégustation du Bun Bo Hué, qui se traduit par « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : HUE HANOI
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination Hanoi.
Accueil à l’aéroport et transfert à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge.
Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi aujourd’hui n'a pas beaucoup changé. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux.
Déjeuner et dégustation du dessert typiquement vietnamien, « le Che ».
Promenade impressionnante en cyclo-pousse (1 heure) dans les vieux quartiers, une manière originale et reposante d’appréhender la capitale. Découverte du Lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées de Hanoi. Visite du temple de Jade, situé sur le Lac Hoan Kiem.
Le poète grec Ludemit décrivait le lac Hoan Kiem comme une "corbeille de fleurs dans le centre de Hanoi". Mais les Hanoiens le voient comme le centre même de leur ville.
Visite du temple de la Littérature, 1ère Université historique du Vietnam.
Retour à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau, animation par une technique unique au monde de figurines sculptées.
Diner de Chaca poissons, spécialité locale. Nuit à l’hôtel.



JOUR 09 : HANOI – HOA LU/Ninh Binh
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ».
A 100 km de Hanoi, Hoa Lu, rebaptisée Ninh Binh, était l’ancienne capitale du Vietnam sous les deux dynasties Dinh (du Xe au XIe siècle ). Elle est surnommée « Baie d’Halong terrestre » care de hautes formations rocheuses se dressent au dessus d'une mer de rizières. Visite des temples des rois Dinh et Le, vestiges importants de l’ancienne capitale du Viêt Nam indépendant de 968 à 1010.
Découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante. Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion.
Embarquement sur de petits sampans traditionnels, pour une promenade au cœur des rizières et des canaux.
Déjeuner avec dégustation de la brochette de chèvre, spécialité locale.
Promenade à vélo jusqu'à la pagode Bich Dong, un des sites les plus connus de Ninh Binh.
La pagode se compose d’un complexe de temples construits dans les falaises de montagne calcaire du 15ème siècle, ce qui ajoute un côté mystique au paysage. Pagodes, grottes et montagnes se fondent harmonieusement au milieu de grands arbres séculaires, ce qui confère à Bich Dông sa grande originalité : une ambiance faite de dignité et de mystère.
Diner et nuit au Eco-Lodge Tam Coc.



JOUR 10 : HOA LU – BAIE D’HALONG   (250 Km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994, et pour certains, la « 8ème merveille du monde ». Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Baignade à la plage Soi Sim.
Occasion de voir la vie sur la baie avec toutes ses embarcations de pêcheurs, de familles entières qui vivent soit dans des maisons flottantes, soit à bord d’embarcation toutes simples.
Déjeuner à bord de produits de la mer ; diner et nuit à bord d’une jonque.



JOUR 11 :   BAIE D’HALONG – HANOI     départ vers Paris
Nous vous conseillons de vous lever tôt pour assister à la magie du lever du soleil sur la baie, vision qui vous restera longtemps. Petit déjeuner à bord. Poursuite de la croisière dans la baie de Halong. Déjeuner à bord. Débarquement.
Retour vers Hanoi. Arrêt en chemin pour visiter une fabrique de céramique.
Diner avec dégustation du Pho, plat national.
Transfert à l’aéroport de Hanoi  pour le vol international de retour, et envol à destination de Paris.




JOUR 12 : Arrivée à Paris  


FIN DE NOS SERVICES.





  Prochains départs et prix : consultez nous ! Organisation sur-mesure toute l'année.

 





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT