Voyages Atlantide Au Féminin

Il était une fois,
Le Mexique, de l'Altiplano au Pacifique
Circuit 12 jours /11 nuits hors aérien (sur demande)
 Logement en chambre double à partager
 Minimum 9 personnes- Maximum 15 personnes
Prochain départ : du 16 au 27 novembre 2018
Tarif : à partir de 1890par personne
Renseignements, transport, votre ville de départ, tarif,
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !




C’est un savoureux et étonnant mélange de sensations et d’émotions, de silence et d’agitation que vous allez vivre au gré de ce circuit.
Vous passerez  par de nombreux paysages,  des villages et villes souvent hauts en couleur, une nature riche et variée, pour finir dans un lieu caché dans un village de pêcheurs du Pacifique ! Vous passerez  par de nombreux paysages,  des villages et villes souvent hauts en couleur, une nature riche et variée, pour finir dans un lieu caché dans un village de pêcheurs du Pacifique !

 
NOS ATOUTS

Découverte de facettes contrastées du Mexique entre mer et montagne
Hôtels de charme dans des sites cachés
8 apéritifs dont un dînatoire dans une famille franco-mexicaine
Ascension sommet de Tepozteco pour un apéritif autour du Temple Aztèque
Découverte des villages magiques de Tepoztlan et Cuetzalan
Expériences inoubliables entre un temazcal et un bain purificateur
Atelier cuisine à Oaxaca
La surprise






VOTRE PROGRAMME :

Jour 1  :  BIENVENUE A MEXICO

Arrivée à Mexico. Vous vous rendrez par vos propres moyens vers votre hôtel. Installation à l'hôtel (chambres disponibles à partir  de 15h00).
Journée libre sans guide ni chauffeur. Dîner libre.



Temps de parcours            : env. 40 minutes
Temps forts de la journée   : La situation de l’hôtel
Etape   :  Mexico
Hôtel    : Majestic. Idéalement situé. Un peu vieillot mais on l’aime pour sa vue depuis la terrasse sur le zócalo, place centrale du cœur historique de Mexico 



Jour 2  :  LA VILLE TENTACULAIRE ET LA SALSA

Départ vers le Musée National d’Anthropologie et d’Histoire, consacré à l'archéologie et l'histoire des civilisations préhispaniques.
Vous passerez sur la belle avenue du « Paseo de la reforma » afin de voir le côté avant-gardiste de Mexico à travers son architecture, ses immeubles de 30 à 50 étages. Retour au centre-ville.
Dans l’après-midi, vous vous promènerez dans le centre historique : « Le Zócalo ».
Apéritif sur la superbe terrasse de votre hôtel et dîner à l’hôtel.
Départ  vers le Salon de danse «  le Maraka », une institution de Mexico, afin de danser la salsa ou autres danses .Retour vers minuit à l’hôtel.



Temps de parcours               : 20km ou env. 40 minutes
Temps forts de la journée  : Visite du Musée d’Anthropologie + Balade dans le cœur historique + Apéritif sur la terrasse surplombant le Zócalo + Cocktail dans un salon de danse mexicain, au plus proche de la vie quotidienne.
Etape      : Mexico
Repas     : Petit-déjeuner buffet + Apéritif + Dîner
Hôtel        : Majestic



Jour 3  :   LA LEGENDE FEMININE

Départ vers  le sud et visite de l’Hacienda la Noria. Cette hacienda datant de la fin du XVI abrite plusieurs collections splendides dont un espace réservé à Frida Kahlo, célèbre peintre et Diego Rivera. Déjeuner libre dans le quartier bohème chic de Coyoacan.
Dans l’après-midi, visite de la Maison Bleue de Frida Kalho, emblème de la femme mexicaine au niveau national et international. Retour à votre hôtel.
En soirée, vous irez à la rencontre de la jeunesse mexicaine : vous vous rendrez  au domicile d’une franco-mexicaine pour un apéritif dînatoire informel mais tellement enrichissant ! Vous aurez la possibilité de goûter à la téquila.



Temps de parcours              : 40 km ou env. 1h20
Temps forts de la journée : Hacienda La Noria + Visite de la maison Bleue de Frida Kalho + Rencontre au domicile d’une famille à la rencontre de la jeunesse mexicaine 
Etape      : Mexico 
Repas     : Petit-déjeuner + Apéritif dînatoire dans une famille franco-mexicaine
Hôtel       : Majestic



Jour 4  :  HARMONIE ET ENERGIE

Départ vers le village « magique» de Tepoztlán,  connu pour son très fort magnétisme et son mysticisme, village énigmatique qui est plein de vie et de traditions. Vous grimperez au sommet du Tepozteco, une pyramide érigée en l'honneur du dieu Ometochtli-Tepuztécatl, la divinité de la fertilité et des récoltes. Pour continuer d’apprécier ce silence, votre guide vous remettra un pique-nique autour du verre de l’Amitié !  Descente et promenade dans le joli village de Tepoztlan  et son marché.
Continuation vers le village d’Amatlan pour vous rendre à l’Hostal de la Luz, où se mêlent le luxe et la simplicité. Installation et temps libre.
Nous vous offrons un massage «Facial hydratant» ou  «Voyage astral». Dîner libre.



Temps de parcours            : 83 km ou env. 1h30
Temps forts de la journée  : Ascension au sommet de Tepozteco  avec apéritif autour du temple aztèque + Votre hôtel à l’architecture extraordinaire en harmonie avec la nature + Un massage de 45 minutes
Etape    : Mexico - Tepoztlán
Repas   : Petit-déjeuner + Apéritif + Déjeuner Pique-nique
Hôtel     : Hostal de la Luz. Situé dans un parc national, à 5 km du village, de bon confort il offre des chambres vue montagne à la décoration « Feng shui », piscine, centre de spa holistique, Temazcal, restaurant avec une excellente nourriture, bar.



Jour  05  :  LA VILLE DES ANGES

Réveil matinal. Séance de yoga dans un des nombreux lieux de méditation de l’hôtel. Vous profiterez d’un bain de purification, procédé unique en son genre qui est basé sur la musicothérapie et la chromothérapie.
Départ vers Puebla, villa classée au Patrimoine de l ‘Unesco. A votre arrivée, visite de l’église Santo Domingo et son fabuleux rosaire et balade dans le centre colonial de la ville. Installation à votre hôtel. 
Vous sortirez en ville pour « siroter » un cocktail sur une belle terrasse qui domine la ville pour bénéficier d’une vue imprenable sur Puebla.  Dîner libre.



Temps de parcours                : 135 km ou env. 3h de route
Temps forts de la journée  : Séance de yoga + Bain purificateur utilisant un procédé unique basé sur la musicothérapie et la chromothérapie + Visite de Puebla + Cocktail sur une terrasse  dominant la ville.
Etape   : Tepoztlán - Puebla 
Repas  : Petit-déjeuner + Déjeuner + Apéritif
Hôtel    : Colonial. Bien situé, au charme colonial, avec des chambres simples au confort correct. 



Jour 6  :  FEMMES “NAHUA”

Départ vers Cuetzalan.  A votre arrivée, balade dans cette très jolie petite ville.
Installation à votre hôtel, géré par une communauté de femmes indigènes de la tribu « Nahua ». La base du projet réside en un hôtel écologique faisant ressortir leurs racines, leurs coutumes et leurs traditions. Visite de leur jardin et leurs plantes médicinales. Vous assisterez et participerez à un atelier artisanal de broderie.
Pour finir votre journée et pour vous détendre, vous assisterez à une des plus anciennes cérémonies mexicaines : le Temazcal ou hutte de sudation.
Vous vous rendrez en ville pour un apéritif et dîner. Vous aurez la possibilité de goûter au breuvage de la région « le Yolixpa ».



Temps de parcours                 : 180 km ou env. 3h30
Temps forts de la journée : Visite de Cuetzalan + Logement dans un hôtel écologique unique tenu par des femmes indigènes + Rencontres et échanges avec elles + Atelier de tissage + Expérience du Temazcal
Etape    : Puebla - Cuetzalan 
Repas   : Petit-déjeuner + Apéritif « Yolixpa » + Dîner en ville
Hôtel     : Taselotsin. 10 chambres confortables, personnel charmant, jardin avec plantes aromatiques et médicinales, Temazcal, boutique d’artisanat et un restaurant. 



Jour 7  :   LA VILLE ARTISTIQUE

Route vers Tehuacán où vous ferez un arrêt afin de vous dégourdir les jambes et grignoter un peu. Apres cette pause, route vers Oaxaca qui garde toujours ses traditions ancestrales avec son artisanat et son mode de vie. Installation à votre hôtel.
Vous irez en ville pour vous réunir autour d’un apéritif où vous goûterez à la boisson du pays : le Mezcal, puis dîner.



Temps de parcours              : 480km ou env. 6h de route
Temps forts de la journée :   Logement dans un hôtel offrant de beaux jardins et des chambres spacieuses
Etape     : Cuetzalan -- Oaxaca 
Repas    : Petit-déjeuner indigène + Apéritif+ Dîner en ville
Hôtel    : Mision de los Angeles. Situé proche du centre-ville, bel hôtel avec de très beaux jardins, chambres spacieuses tout confort, une grande piscine, 2 bars et 2 restaurants.



Jour 8   :   COULEURS ET CUISINE

Oaxaca est très célèbre pour sa cuisine, ses sites archéologiques.  Visite de la ville. Vous ferez un arrêt dans une coopérative de chocolat, un des meilleurs au monde !
Ensuite au programme, un atelier cuisine ! Vous vous rendrez d'abord au marché avec votre hôtesse, afin d’acheter les ingrédients nécessaires. Elle vous recevra ensuite chez elle à San Bartolo Coyotepec, pour l'atelier cuisine mexicaine suivi de la dégustation de tous vos plats.
Visite du village de Coyotepec, spécialisé dans la céramique à base d’argile noire, puis du village de San Martin Tilcajete, connu pour la fabrication d’Alebrijes : des figurines de bois taillées dans le copal.
Apéritif autour d’un cocktail suivi du dîner.



Temps de parcours              : 55 km en 1h20
Temps forts de la journée   : Visite des principaux monuments de Oaxaca + Visite d’une chocolaterie + Balade au marché avec votre hôtesse pour faire les courses + Cours de cuisine avec elle  + Visite de 2 villages connus pour leur artisanat 
Etape     : Oaxaca -  San Bartolo Coyotepec -  San Martin Tilcajete - Oaxaca 
Repas    : Petit-déjeuner + Déjeuner chez l’habitant + Apéritif + Dîner à l’hôtel
Hôtel      : Mision de los Angeles



Jour 9   :   ZAPOTEQUE ET COIN DE PARADIS

Départ pour la visite du site archéologique de Monte Albán, qui fut une splendide capitale zapotèque.
Puis route vers San Agustinillo, un village  posé sur le Pacifique. A votre arrivée en fin d’après-midi, installation dans votre cabane au toit de chaume, "les pieds dans l’eau" !  Le lieu est simple mais d’une grande beauté.
Vous pouvez enfin profiter d’un apéritif face à la mer suivi d’un dîner sur la plage !



Temps de parcours             : 265 km ou env.  5h45
Temps forts de la journée   : Visite du site prestigieux de Monte Alban + Logement en cabane face à la mer à San Agustinillo + Apéritif face à la mer
Etape     : Oaxaca - San Agustinillo
Repas    : Petit-déjeuner + Apéritif + Dîner
Hôtel     : Hôtel Un Sueño. Situé à 1 km du centre ; 16 "cabanes" entourées de palmiers, joliment décorées avec douche, terrasse avec hamac ou balcon, toutes avec vue mer. Restaurant posé sur le sable.



Jour 10    :   INVITATION AU REPOS 

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Journée libre. Déjeuner et dîners libres.




Temps forts de la journée : Farniente !
Etape      : San Agustinillo
Repas     : Petit-déjeuner
Hôtel       : Un Sueño.



Jour 11    :  SURPRISE !
                      
Matinée et déjeuner libres. Nous avons prévu pour vous une dernière belle surprise et comme toute surprise,  Chut ! Retour à votre hôtel. Dîner libre.



Temps forts de la journée  : Surprise !
Etape     : San Agustinillo
Repas    : Petit-déjeuner
Hôtel       : Un Sueño.



Jour 11   :  A BIENTOT
Votre guide vous quittera ce matin. Matinée et déjeuners libres.
Vous vous rendrez par vos propres moyens à l’aéroport de Huátulco.



Temps de parcours   : 49 km ou env  1h00
Etapes      : San Agustinillo - Aéroport Huátulco
Repas       : Petit-déjeuner 


Enfin est venu le moment non pas de se dire au revoir, mais d’échanger nos numéros, nos mails, nos Instagram, nos Facebook … ou tout simplement une adresse, afin de nous donner rendez-vous dans un autre lieu.  Et pourquoi ne pas revenir au Mexique  !
Pensez à regarder nos différents séjours et circuits !



Avant de partir, et pour vous donner envie, quelques suggestions de lectures:
  • Chocolat Amer    de  Laura Esquivel
  • L’épreuve fleurie de Raby Dominique











Renseignements, transport, votre ville de départ, tarif,
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Pendant votre séjour - Nous avons inclus :

- Hébergement 11 nuits dans les hôtels cités :11 nuits en chambre twin (chambre double à partager)

- 11 petits déjeuners - buffet
- un cocktail dînatoire 
- 3 déjeuners (hors boissons) dont un pique-nique et un déjeuner chez l’habitant
- 5 dîners (hors boissons)
- 8 apéritifs
- Un guide francophone du jour 2 au jour 12
- Une séance de yoga jour 5  (professeur hispanophone – environ 1h)
- Toutes les visites mentionnées au programme
- Un massage+ 1 Temazcal + 1 bain purificateur
- Le port de bagages dans les hôtels
- Bus ou minibus climatisé
- La surprise


Pendant votre séjour  - Nous n’avons pas inclus :


- Les vols internationaux, le vol intérieur Huatulco - Mexico et les taxes
- Les boissons aux repas
- Les repas libres ou non mentionnés
- Les visites et activités non mentionnées au programme
- Les pourboires aux guides et chauffeur (env. 6 $ par jour et par personne)
- Les extras et dépenses personnelles
- Les assurances assistance/rapatriement/bagages
- Le supplément chambre individuelle (en nombre très limité) : + 790 €


- Option Plus ; ou  8 nuits en chambre twin (chambre double à partager) en circuit et 3 nuits en chambre individuelle à San Agustinillo, : + 240


Illustrations non contractuelles.





  Consultez-nous pour tout renseignement !




www.atlantidevoyages.com
 Tel 05 59 56 35 16    -   atlantideaufeminin@gmail.com
 
LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT