EUROPE


Croisière LES HIGHLANDS D'ECOSSE
de Kyle of Lochalsh à Inverness ou inversement

Croisière privative anglophone 08 jours/ 07 nuits, en RV sur place
Itinéraire de Kyle of Lochalsh à Inverness ou inversement (*)
Transport aérien sur demande
Période de départs : avril, mai, juin et septembre
Prochains départs 2019 : 15* septembre 2019 - selon disponibilités
Départs 2020 : 27* avril, 04 et 18 mai, 14* septembre 2020
Les dates, disponibilités,  renseignements, aérien, votre ville de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis
personnalisé  !




Lochs et îles de la fière Écosse, paysages sublimes et chateaux romantiques...

Nous vous proposons une croisière originale et haut de gamme à la découverte des Highlands, l’une des dernières terres sauvages d’Europe ! Baignée par la lumière d’or et les arcs-en-ciel, et d'un ciel continuellement changeant, l’Écosse est un pays magique. Vous pourrez ainsi admirer une nature exubérante, le miroir des eaux du Canal calédonien, des jardins exotiques grâce du Gulf Stream, des montagnes arrondies ou déchiquetées, des rives douces ou des côtes dentelées en bordure des lochs marins.
Cette croisière offre la particularité de traverser un pays de montagnes, âpre et mystérieux, de naviguer sur des Lochs d’eau douce où se mirent de sévères chateaux et de glisser, au gré des écluses, dans l’eau salée des fjords jusqu’aux îles maritimes des Hébrides intérieures ! Une traversée unique, tout comme ce pays aux traditions prégnantes !
Croisière anglophone. Vous naviguerez sur un yacht britannique luxueusement aménagé pour 54 passagers - so cosy !

  • La navigation se fait de Kyle of Lochalsh à Inverness ou inversement, selon les dates.
  • La croisière est également disponible en 5 nuits, de Inverness à Oban (ou inversement), en avril et en octobre. Consultez-nous pour plus d'information !






Exemple de croisière de Kyle of Lochalsh à Inverness





J 1 -  KYLE OF LOCHALSH
Arrivée à Kyle of Lochalsh situé à l’entrée du Loch Alsh, à l’extrémité du pont qui enjambe le détroit entre l’île de Grande-Bretagne et l’île de Skye. Embarquement à bord de votre navire, dîner de bienvenue.

JOUR 2 : KYLE OF LOCHALSH - SKYE – INVERIE
Le matin, navigation jusqu’à l’île de Skye. Découverte des paysages fabuleux des montagnes Cuillins, puis de Portree, la capitale de Skye, dont le front de mer très coloré constitue l’une des vues les plus photographiées d’Ecosse. Visite du Mac Donald Centre dont les superbes jardins sont tempérés par le Gulf Stream. Au centre, les ruines romantiques du château dominent la mer et un petit musée est dédié à l’histoire du clan Mac Donald et des îles. Reprise de la navigation jusqu’à Inverie, petite localité uniquement accessible par la mer, située sur la rive nord du Loch Nevis. Son pub réputé, sur le front de mer, est le plus isolé de Grande-Bretagne !

JOUR 3 : INVERIE - EIGG – TOBERMORY
Navigation le matin jusqu’à la petite île d’Eigg. Au centre du plateau de landes et de bruyères culmine une étonnante masse de roche volcanique, bordée de falaises. Après la découverte de l’île, navigation sur le Sound of Mull. Arrivée sur l’île de Mull et découverte de Tobermory, petit port de plaisance aux maisons multicolores au pied d’une colline.

JOUR 4 : CRAIGNURE – IONA - CRAIGNURE
Le matin, navigation jusqu’à Craignure. Départ en autocar pour rejoindre le port de Fionnphort au sud de l’île. Après une courte traversée en ferry, découverte à pied de l’île d’Iona et de son abbaye, véritable joyau de la côte ouest et nécropole des premiers rois d’Ecosse. Ici débuta l’évangélisation de l’Ecosse par le missionnaire irlandais Saint Colomba en 563. Puis arrêt photo devant Duart Castle ; ce château spectaculaire et imposant du XIIIe siècle est la résidence du chef du clan Maclean. Perché sur un promontoire, sa position stratégique sur le Sound of Mull et le Loch fut essentielle pendant la guerre des clans.

JOUR 5 : CRAIGNURE - BANAVIE
Navigation sur le Sound of Mull puis sur le Loch Linnhe, avant d’atteindre Corpach, qui marque le début du canal calédonien et la séparation entre les lochs salés, bras de mer pénétrant profondément dans le littoral très découpé, et les lochs d’eau douce du Great Glen. Passage du célèbre escalier de Neptune composé de huit écluses en palier. Dans l’après-midi, excursion en autocar pour découvrir le splendide site de Glenfinnan. Découverte du monument dressé à la mémoire des partisans du prince Edouard Stuart. Retour à bord en train de la ligne West Highland par la partie continentale de la route des îles et le magnifique viaduc.

JOUR 6 : NAVIGATION - FORT AUGUSTUS
Matinée de navigation sur les lochs du Great Glen. Au milieu d’un paysage admirable se succèdent des lochs sauvages (Loch Lochy, Loch Oichy), cernés de montagnes mauves, de forêts de pins et de champs de bruyère. Entre les lochs, le canal calédonien emprunte des voies bucoliques bordées d’arbres et de genêts en fleurs. Arrivée à Fort Augustus.

JOUR 7 : FORT AUGUSTUS - INVERNESS
Le matin, continuation de la navigation sur le Canal calédonien et traversée du célèbre Loch Ness, le plus profond des lochs du Great Glen, la grande faille géologique partageant les Highlands. Passage devant les ruines du château d'Urquhart, construit sur une colline de la rive nord du Loch Ness. Arrivée à Inverness, considérée comme la capitale des Highlands. Découverte du site de Culloden où eut lieu la dernière bataille menée par Edouard Stuart contre les troupes du roi anglais. La victoire sanglante des Anglais marqua la fin du rêve jacobite de rétablir un Stuart sur le trône d’Ecosse.

JOUR 8 : INVERNESS
Fin de la croisière après le petit déjeuner.


Fin de nos prestations

La croisière se fait dans les 2 sens. L'itinéraire et les horaires peuvent varier en fonction de la météo et de la marée.




VOTRE NAVIRE :



Longueur 150 feet,
Largeur 34 feet,
Tirant d'eau 12 feet
27 cabines
Capacité 54 passagers.

Yacht de luxe entièrement réaménagé en 2000 pour répondre aux exigences d’une navigation combinant le passage des écluses étroites du canal Calédonien et le cabotage côtier, le long du littoral marin de l’Ecosse : il est à présent le seul navire à pouvoir entreprendre cette croisière mixte. Croisière anglophone.
Tout habillé de bois exotiques, d'acajou et de teck dans un esprit "manoir" typiquement britannique, le navire offre à ses passagers privilégiés un élégant confort et une décoration dans le pur esprit de la tradition nautique avec des touches délicates pour les amateurs de beaux voyages. Par exemple les appliques murales proviennent du paquebot France, les fauteuils "Riviera" de 1929 du train Orient Express !

Un restaurant panoramique sert en un seul service une cuisine savoureuse et variée avec des produits frais pourvus aux escales. Un salon-bar-bibliothèque, magnifiquement feutré et intimiste dans de chaudes tonalités acajou, s’ouvre par de larges baies vitrées sur l’extérieur. Le pont Soleil est aménagé pour vous permettre d’admirer les paysages d’Ecosse. Le yacht est entièrement climatisé.

Les cabines : 27 cabines toutes extérieures avec fenêtre panoramique ou hublots, réparties en quatre catégories : 4 Lower Deck cabins ; 8 Middle Deck cabins ; 9 Superior Middle Deck cabins ; 6 Top Deck cabins.
Les cabines sont équipées de 2 lits jumeaux (à l'exception de 4 cabines "Middle Deck cabins" qui ont un lit double), d'une coiffeuse, d'un sèche-cheveux, d'une TV satellite, d'une climatisation réversible individuelle, d'un coffre-fort, d'un système audio, d'un téléphone intérieur et d'une salle d'eau (lavabo, WC et douche) et d'une penderie.
.







Prochain départ, votre ville, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé  !


Le prix comprend  :
      • 7 nuits d’hébergement à bord en cabine double, selon la catégorie choisie,
      • Full board : la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
      • Les boissons incluses aux repas (eau en carafe, thé ou café),
      • Les excursions et visites mentionnées au programme,
      • Les taxes de port, révisables.


      Le prix ne comprend pas :

      • Le transport aérien (sur demande, consultez-nous) et les taxes aériennes,
      • Les transferts de/vers Inverness à dates pré-déterminées,
      Les boissons (autres que celles mentionnées)
      • Les dépenses personnelles
      • Les pourboires au personnel de bord (recommandé : 7 GBP par jour/personne)
      •  Le supplément cabine individuelle (sur demande et selon disponibilité)
      • Les assurances

      Formalités
      Pour les ressortissants français, un passeport ou une carte nationale d’identité obligatoire en cours de validité.










      Afrique
      Am centrale
      Am du nord
      Am du sud
      Antarctique Arctique
      Asie Caraïbes-Antilles
      Europe
      Océanie Moyen-Orient O.Indien



      La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

      Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                    Corinne PATROLIN
               Directrice

      Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


      Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
      CONTACT