Grande Bretagne
Ecosse, Circuit Iles et Highlands

Circuit accompagné 8 jours / 7 nuits, en pension complète
Départs garantis sans minimum de participants
Départs :Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Charleroi, Bruxelles, Mulhouse, Luxembourg, Strasbourg, Francfort, Lyon, Genève, Marseille, Nice, Montpellier, Béziers, Barcelone
Période de départs : hebdomadaires, mai à septembre
Départs 2018 : hebdomadaires le mercredi, du 09 mai au 19 septembre 2018
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :

consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Ce circuit vous transportera dans un autre temps du côté des Highlands. Vous découvrirez une Ecosse qui va bien au-delà du folklore des cornemuses et des kilts. Imaginez un peuple fier attaché à son identité, un pays d'une beauté sauvage, au climat rude. Malgré les nombreux assauts des Anglais, les Ecossais ont su garder leurs forêts, leurs lacs, leurs châteaux et leur légendaire whisky. Il y a peu de contrées comme celle-ci où le temps semble s’être un jour arrêté…
Un
programme de qualité et équilibré vous est proposé, entre nature et culture, terre et mer, châteaux et îles. Vous visiterez notamment les îles de Skye et de Bute, paradis naturels préservés au sein de l'incontournable archipel de l'Ecosse de l'ouest.


NOS ATOUTS
  • Voyage au coeur des Highlands avec des paysages et les lumières incomparables
  • Excursions aux îles de Skye et de Bute, paradis naturels préservés
  • Un voyage riche en visites et excursions,
  • Visite d’Edimbourg, classée au patrimoine mondial UNESCO, et de Glasgow
  • Visite des châteaux d’Edimbourg, de Stirling et d’Eilean Donan
  • Découverte du célèbrissime et incontournable Loch Ness
  • Visite de l'écomusée à ciel ouvert des Highlands.
  • Visite d’une distillerie de whisky et dégustation
  • Des départs d’une quinzaine d’aéroports de mai à septembre

   


Description du voyage


1er  jour : VOTRE AEROPORT    EDIMBOURG

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Edimbourg. A l’arrivée, accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel dans la région de Stirling. Dîner et logement à l’hôtel.
 
2e jour : NEWTONMORE - SPEYSIDE - 270km
Petit-déjeuner écossais. Départ en direction des Highlands, mélange parfait de paysages parfois indomptés, de montagnes embrumées, de lacs scintillants et de villages pittoresques. Arrêt en cours de route à Newtonmore et visite de l'Ecomusée à ciel ouvert des Highlands, qui offre une vision de la vie quotidienne dans les Highlands, depuis les années 1700 jusqu'aux années 1960. Trente bâtiments de différentes périodes sont meublés selon l'époque. Certains ont été déplacés et remonté sur le site, d'autres ont été construits de toutes pièces. Un véritable voyage dans le temps ! Déjeuner en cours de route.
Vous vous dirigerez ensuite vers la région du Speyside, fief de l’industrie du whisky. Visite d'une distillerie de whisky où vous découvrirez tous les secrets du single malt, suivie d'une dégustation. Installation à l'hôtel dans la région d’Inverness. Dîner et logement à l’hôtel.




3e  jour : INVERNESS - LOCH NESS - EILEAN DONAN - ILE DE SKYE
Petit temps libre pour la découverte d’Inverness, capitale des Highlands, petite cité au bord de la Ness. Poursuite pour le très célèbre Loch Ness, lac de 38 km de long. La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565, date où saint Columba, qui évangélisa l’Écosse, aurait empêché le monstre de dévorer un nageur. En cours de route, vue sur le site du château d’Urquhart, une ruine historique impressionnante sur les bords du loch Ness. C’était une forteresse médiévale importante qui gardait l'entrée du Grand Vallon à partir du XIIIe siècle et a occupé une place centrale durant 500 ans d’histoire écossaise violente.
Visite du château Eilean Donan, probablement le château le plus connu d'Ecosse. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, dans un panorama magnifique, le château est tout naturellement l’une des principales attractions des Highlands. Il servit de toile de fond à de nombreux films dont "Highlander" et un James Bond "Le monde ne suffit pas". Puis direction la côte et le pont qui relie Kyle of Lochalsh à Kyleakin, sur l’île de Skye. Installation à l’hôtel dans la région de Skye. Dîner et logement à l’hôtel.




4e jour : ILE DE SKYE    MALLAIG - FORT WILLIAM - REGION OBAN
Petit-déjeuner écossais.  Découverte de la magnifique île de Skye. L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande Bretagne ! Les panoramas qu’offre l'île sont époustouflants. Des majestueuses montagnes de Cuillin Hills aux paysages fascinants de la péninsule de Trotternish, en passant par les tourbières infinies du centre, le charme de Portree et les innombrables baies et loch, Skye est un spectacle permanent. Découverte par la route scénique d'une partie de la péninsule de Trotternish au nord de Portree. Petit temps libre à Portree, la capitale de l’île. Bien protégée au fond d’une petite baie donnant sur le Sound of Raasay, Portree possède beaucoup de charme, sans doute grâce aux couleurs vives des maisons sur les quais. Déjeuner en cours de route.
Vous traverserez ensuite les spectaculaires montagnes Cuillins, massif montagneux aux cimes hérissées et dentelées qui descend vers la mer, un des plus beaux paysages de l'île de Skye.
Traversée en ferry d’Armadale à Mallaig pour rejoindre le continent.
Route à travers des paysages à couper le souffle, à proximité de l'étonnant viaduc de Glenfinnan où circule le train à vapeur Jacobite Steam Train, rendu célèbre par la saga Harry Potter. Vous vous arrêterez au monument de Glenfinnan, qui fut érigé en 1815 en hommage aux membres de clans morts pour la cause du prince Charles Edward Stuart, lors des rébellions jacobites de 1745. Vous découvrirez aussi le site des huit écluses à Corpach, connues sous le nom « d’escalier de Neptune ». Ouvert en 1822 ce fut l’une des superbes réalisations d’ingénierie de cette époque, élevant les bateaux de 19 mètres sur moins de 800 m. Ce site marque le début du canal Calédonien creusé au XIXe siècle pour éviter aux marins le périlleux contournement du nord de l’Écosse. Vous passerez ensuite par Fort William, au pied du Ben Nevis, le sommet le plus élevé du Royaume-Uni avec ses 1344 m, et qui fait partie des monts Grampian, frontière naturelle entre les Highlands et les Lowlands. Vous longerez le loch Linnhe et ses superbes paysages pour arriver dans la région d’Oban, la porte des îles. Dîner et logement à l’hôtel dans la région d'Oban.




5e jour : INVERARAY    ILE DE BUTE  REGION DE GLASGOW
Petit-déjeuner écossais. Route pour la région de l’Argyll, considérée comme le « berceau de l’Écosse », car elle fut le point d’entrée des Gaëls venus d’Irlande pour former le royaume de « Dal Riata ». La région est restée longtemps à l’écart du pouvoir central, parfois sous l’égide des Norvégiens, puis séparée en tant que royaume du Seigneur des Îles. Vous découvrirez Inveraray, une délicieuse ville blanchie à la chaux faisant face à la partie amont du loch. Sur la jetée est ancré un petit trois mâts qui contribue à la beauté du tableau.
Vous reprendrez la route pour embarquer sur le ferry de Colintraive à Rhubodach pour rejoindre la spectaculaire île de Bute. Déjeuner en cours de route.
L'Ile de Bute se trouve sur la vaste étendue d'eau côtière Firth of Clyde et s'étend sur 24 km de long et 6 km de large. L’île reste depuis l’époque victorienne très populaire pour les vacances balnéaires. Vous visiterez « Mount Stuart House », une bâtisse atypique qui reflète l’intérêt de son propriétaire pour l’astronomie, la religion et la mythologie, et ses jardins du 18eS. La partie principale de la maison actuelle est un exemple flamboyant de l’architecture néo-gothique construite dans un grès couleur brique. Vous vous dirigerez vers Rothesay et traverserez le « Firth of Clyde » en ferry pour rejoindre le continent à Wemyss Bay. Continuation pour la région de Glasgow. Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow, dîner et logement à l’hôtel.




 6e jour : GLASGOW - STIRLING
Petit-déjeuner écossais. Tour d'orientation de Glasgow, élue Ville Européenne d’Architecture et Design en 1999 rendue célèbre par Charles Rennie Mackintosh dont le travail a allié architecture néoclassique et victorienne. Vous visiterez l’imposante cathédrale gothique St-Mungo construite au 13eS sur une ancienne église en bois du 6eS, et qui porte le nom de son instigateur, Saint Mungo, patron de la ville. Puis vous profiterez d’un petit temps libre. Déjeuner en cours de route.
Continuation pour Stirling où vous visiterez son célèbre château, l’un des plus grands et des plus importants d’Écosse et même d’Europe occidentale. Situé sur une colline d’origine volcanique, il est entouré par des falaises sur ses trois côtés. La plupart des bâtiments datent des 15eS et 16eS ; quelques édifices du 14eS ont été conservés. e château de Stirling a de nombreux liens avec les grands héros écossais : Sir William Wallace (dit « Braveheart »), Robert the Bruce...
Installation à l’hôtel dans la région de Stirling. Dîner et logement à l’hôtel.



 
7e jour : EDIMBOURG
Petit-déjeuner écossais. Vous prendrez la direction d’Édimbourg. La matinée sera consacrée à la visite de la capitale écossaise. Durant le tour de ville panoramique, découverte de la "ville ancienne" et de la "nouvelle ville" géorgienne, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville s’étend le long d’une crête allant du château perché sur son piton rocheux spectaculaire jusqu’au palais de Holyrood. La ville nouvelle, construite entre 1767 et 1890 avec 7 nouveaux quartiers, se présente sous la forme peu commune de bâtiments en pierre de taille de style néoclassique. Passage devant le palais d’Holyrood, résidence de la reine ; c'était à l’origine un monastère puis devint la résidence principale des monarques écossais au 16eS.
Entrée au château d’Édimbourg et visite libre. Symbole de la ville qu’il domine, le château occupe également une position hautement symbolique pour toute l’Écosse. Cet éperon de pierre, Castle Rock, vestige d'un volcan éteint, a connu une occupation humaine depuis la préhistoire et a vu défiler certains événements des plus marquants de l’histoire écossaise. C'est le site historique le plus visité d'Ecosse, et également par les Ecossais car il abrite notamment les joyaux de la couronne écossaise, qui sont un autre symbole de la nation.
Déjeuner et temps libre à Edimbourg pour une découverte personnelle de la ville ou faire du shopping.
Retour à l’hôtel dans la région de Stirling. Dîner et logement à l’hôtel.




8e jour : ECOSSE    FRANCE
Petit-déjeuner écossais. Transfert vers l'aéroport d'Edimbourg. Assistance aux formalités d'embarquement et envol pour votre aéroport.

Fin de nos services.

Note : Ce circuit se réalise dans les deux sens. L'ordre des visites, des soirées et des excursions pourra être modifié, tout en respectant l'intégralité du programme. Illustrations non contractuelles.


VOTRE HEBERGEMENT :

Hébergement en hôtels 3* NL  ou similaires, sauf Oban et Ile de Skye 2* sup :

J
1 > King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
J2 > Stotfield Hotel - RÉGION D’INVERNESS
J3 > Dunollie Hotel - RÉGION ÎLE DE SKYE *
J4 > Royal Hotel - RÉGION OBAN *
J5 > Holiday Inn Kilbride - RÉGION DE GLASGOW
J6-7 > Castlecary House Hotel
- RÉGION STIRLING

(*)
Les hôtels sur l'île de Skye et à Oban sont de petits établissements au confort simple, sans ascenseur.





    Vos dates, ville de départ, tarifs : consultez-nous pour votre devis personnalisé !
                              
    LE PRIX COMPREND :
    • Le transport aérien votre aéroport / Edimbourg AR sur vol régulier, avec ou sans escale
    • Les taxes d’aéroport, révisables
    • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
    • Le transport terrestre en autocar de tourisme
    • Les traversées en ferry selon programme
    • Le logement en hôtels 3* (sauf région Skye et Oban, 2* sup) à l'extérieur des localités, base chambre double,
    • La pension complète du dîner du 1er  jour au petit-déjeuner du 8e  jour, sauf déjeuner du J7 ; petits déjeuners écossais, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats ; thé ou café à tous les repas,
    • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
    • Une animation écossaise en cours de circuit,
    • Les visites et excursions mentionnées au programme,
    • Les droits d'entrée sur les sites : écomusée des Highlands, distillerie de whisky et dégustation, château d'Eilean Donan, Mount Stuart House, cathédrale St Mungo, château de Stirling, château d'Edimbourg
    • Les assurances responsabilité civile et assistance rapatriement

    LE PRIX NE COMPREND PAS :

    • Le supplément chambre individuelle
    • Le déjeuner à Edimbourg à J7
    • Les boissons, dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée ci-dessus.
    • Les pourboires
    • Les assurances.

    FORMALITES: Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.








    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT