EUROPE


Ecosse, Irlande,
Circuit TERRES ET MER GAELIQUES
Circuit combiné 16 jours
Circuit combiné, accompagné 16 jours, pension complète
DEPARTS GARANTIS
Départs de Paris, Barcelone Bilbao Bordeaux Bruxelles Clermont Francfort Genève Luxembourg Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Rennes Strasbourg Toulouse (consultez-nous pour votre ville)
Départs 2019 : hebdomadaires le mercredi du 22 mai  au 4 septembre 2019 (sauf 24 juillet, 14 et 21 aout), selon disponibilités,
A partir de 2995 €/pers

OFFRE RESERVEZ TOT :
Réduction
-100 €  pour votre réservation
avant le 04 décembre 2018 ! 
Départs Sud Ouest :
Bordeaux , Toulouse : mêmes dates
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez -nous pour votre devis personnalisé !



Le plus beau des voyages en terre celtique
Vivez une épopée extraordinaire en sillonnant une grande partie de l’Ecosse et la totalité de l’île d’Irlande par ses côtes ! Durant seize jours, vous serez imprégné par la culture millénaire, les traditions ancestrales et l’histoire mêlée de ces deux terres voisines. Vous en découvrirez l’essence dans les contrées reculées des Highlands ou du Donégal, et vous en apprendrez encore plus en visitant leurs châteaux et leurs capitales. Mais surtout, ce sont les incomparables paysages jalonnant cette grande traversée qui la rendront inoubliable !

Au programme :
- Les îles à l’honneur : Excursions sur les îles d’Aran en Irlande et sur Mull, Iona, Skye et Bute en Ecosse.
- Les plus célèbres paysages d’Irlande : l’anneau du Kerry, le parc de Killarney, le Burren et le Connemara…
- Les plus beaux panoramas écossais : les îles Hébrides, les Highlands, la vallée de la Spey.
- Les emblématiques capitales, Edimbourg, Belfast, Dublin mais aussi Derry et Cork.
- Les châteaux écossais avec la visite des châteaux de Stirling et d’Urquhart, et celui de Cahir en Irlande.
- Des écomusées retraçant l‘histoire des peuples.
- Le musée du Titanic (audio guide).
- La visite d’une distillerie dans chaque pays pour comparer whisky et whiskey et découverte de la Brasserie Guinness à Dublin.


Nos atouts :
      Le plus beau des voyages combinant l’Irlande et l’Ecosse avec une découverte de 16 jours !
      En exclusivité, 4 îles de l'archipel des Hébrides, l''un des trésors naturels les plus préservés d’Europe : Skye, Mull, Iona et Bute, et les îles Aran en Irlande.
      Une approche complète et agréable de ces terres gaéliques,
      Nombreuses excursions et plus de 20 visites de sites incluses,
      Découvertes variées pour approcher tous les pans de la culture de ces territoires musées, monuments, artisanat, brasserie et distilleries, tour panoramique…
      Une formule de restauration étudiée pour votre confort , et en Irlande des déjeuners avec plats traditionnels
      Logement 3* sup. centre ou proche centre localités en Irlande.
      Une nuit en Irlande du Nord pour profiter pleinement de la région.
      Guides spécialistes.






        Descriptif détaillé du voyage :




        J 1 -  VOTRE AEROPORT    ÉCOSSE - 50 km
        Envol pour Édimbourg, accueil par notre représentant ou guide, transfert et installation à votre hôtel dans la région de Stirling.

        J2 : STIRLING - CULROSS - EDIMBOURG - ST ANDREWS - PERTH - 166 km
        Départ pour le pittoresque petit bourg de Culross avec ses rues pavées, son architecture locale où le temps semble s’être arrêté au 17e siècle.
        Puis route pour Edimbourg capitale écossaise depuis le XVe siècle. Tour panoramique de la ville offrant le double visage d’une vieille ville dominée par une forteresse médiévale au passé glorieux et d’une ville nouvelle néoclassique, véritable cœur vibrant du pays. Entrée au château d’Edimbourg et visite libre.
        Vous prendrez la direction de St Andrews, élégante ville au bord de la mer du Nord, réputée pour son golf et sa célèbre université. C’est ici que vous visiterez les ruines du château et de la cathédrale que qui fut le siège de l’épiscopat et de l’archevêché jusqu’à la réforme protestante. Départ la région de Perth.




        J3 : DUNDEE - DUNKELD - PARC NATIONAL DE CARINGORM - INVERNESS - 250 km
        Départ pour Dundee, capitale post-industrielle où vous visiterez le nouveau et admirable musée Victoria & Alfred, dédié au Design et symbole de modernité. Vous rejoindrez ensuite Dunkeld sur les rives de la rivière Tay pour une visite de sa célèbre cathédrale datant 11e siècle.
        Continuation en direction des célèbres Highlands et Newtonmore pour une visite de l’écomusée des Highlands retraçant la vie quotidienne des années 1700 aux années 1960. Route pour la région d’Inverness.

        J4 : INVERNESS - LOCH NESS - ÎLE DE SKYE - FORT WILLIAM - 317 km
        Départ pour le mystérieux Loch Ness, mondialement connu pour son célèbre monstre : Nessie. Visite des impressionnantes ruines du château d’Urquhart, forteresse médiévale offrant une très belle vue sur le Loch et les montagnes environnantes. Continuation vers le sud-ouest le long de la Great Glen avant de prendre la direction de l’île de Skye surnommée « l’île des brumes ». Au passage, arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan qui servit de toile de fond à de nombreux films.
        Puis vous emprunterez le pont reliant Kyle Lochalsh à Skye avant de découvrir le sud de l’île dominé par les montagnes de Cuillins et des paysages verdoyants. Traversée ferry entre Armadale et Mallaig. Continuation en direction de Fort William. Arrêt au monument de Glenfinnan, érigé en 1815 en hommage aux membres de clans qui se sont battus pour le prince Stuart, lors des rebellions jacobites. Continuation pour Banavie et son « Escalier de Neptune », belle prouesse technique de 8 écluses à l’entrée du canal calédonien, permettant aux bateaux de franchir un dénivelé de 20 m en 90 minutes environ. Continuation sur Fort William, nichée au pied de Ben Nevis, point culminant du Royaume-Uni.




        J5 : EXCURSION SUR L’ÎLE DE MULL ET L’ÎLE D’IONA - 257 km
        Départ pour Oban, temps libre et traversée ferry pour la sauvage île de Mull, appréciée pour sa tranquillité. Puis direction le sud-ouest pour une courte traversée en bateau à destination de la petite île sacrée d’Ecosse : Iona avec ses paysages qui invitent à la méditation. Déjeuner panier-repas. Visite de son abbaye fondée au 6e siècle par Saint-Colomba et qui servit d’exemple lors de l’évangélisation de l’Ecosse. Elle abrite nombreuses sépultures de rois écossais. Ferry entre Fishnish à Lochaline et continuation sur la région Fort William.




        J6 : FORT WILLIAM -INVERARAY- ÎLE DE BUTE -STIRLING - 220 km
        Départ pour Inveraray, portail d’entrée des Highlands d’Écosse avec ses jolies maisons blanchies du XVIIe siècle qui bordent le Loch Fyne.
        Puis ferry pour la très verte et vallonnée île de Bute. Visite de l’atypique bâtisse Mont Stuart House à l’architecture néo-gothique et de son jardin à la britannique.
        Retour sur le continent en ferry pour rallier la région de Stirling.



        J7 : STIRLING - GLASGOW  BELFAST (Irlande du Nord)
        Transfert à l’aéroport et envol pour Belfast pour la suite de votre voyage en Irlande. A l’arrivée, accueil par notre guide. Vous effectuerez un tour panoramique : le City Hall, le château Stormont, qui constitue le lieu de réunion de l’éxécutif nord-irlandais, les demeures d’époque victorienne sans oublier les célèbres «Peace Walls » avec ses fresques murales. Ces murs ont été édifiés pour séparer les quartiers catholiques des quartiers protestants de la ville. Déjeuner libre.
        Puis, vous plongerez dans l’histoire du paquebot le plus célèbre de l’histoire à l’occasion de la visite du musée du Titanic, inauguré en 2012, au travers de neuf galeries retraçant la construction de cette légende des mers.



        J8 : COMTÉ D’ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - BUSHMILLS - DERRY - GRIANAN OF AILEACH - COMTÉ DE DONEGAL - 200 km
        Découverte de la spectaculaire chaussée des Géants, importante formation géologique caractérisée par 40 000 colonnes ou orgues hexagonales en basalte. Les plus grandes atteignent près de 12 mètres de haut. Vous découvrirez entre autres « la botte du géant » et les « yeux des géants » liés à la légende du site.
        Puis, vous vous rendrez à la distillerie de Bushmills pour une dégustation de son célèbre Whiskey. Continuation vers la deuxième ville d’Irlande du Nord, Derry où vous visiterez sa citadelle fortifiée. Fin de la journée avec une vue imprenable sur les comtés de Donegal, Derry et Tyrone depuis le fort circulaire de Grianan of Aileach, ancienne citadelle royale de la dynastie Ui Neil du Ve au XIIe siècle.




        J9 : PÉNINSULE D’INISHOWEN - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL -
        220 km
        Au travers du musée culturel « Doagh Famine village », vous découvrirez l’une des périodes les plus sombres de l’Histoire irlandaise, la Grande Famine de 1840 jusqu’à nos jours. Puis, arrêt dans un centre de tweed et poursuite en direction des secondes plus hautes falaises d’Europe, Slieve League culminant à 606 mètres. Elles sont presque deux fois plus hautes que leurs homologues du comté de Clare, les falaises de Moher.




        J10 : DONEGAL BAY - CARROWMORE - TURLOUGH - COMTÉ DE MAYO - 230 km
        Visite de l’un des sites de dolmens les plus complets de l’île, le site mégalithique de Carrowmore. De nombreux cercles de pierres sont disposés tout autour du dolmen principal ainsi que plusieurs tombes formant un cercle d’une vingtaine de mètres de circonférence.
        Continuation vers le comté de Mayo réputé pour ses rivières à saumons. Puis, vers Turlough, visite du National Museum of Country Life présentant le mode de vie rural des irlandais entre 1850 et 1950.

        J11 : CONNEMARA - BURREN - LISDOONVARNA - 160 km
        Rencontre avec le mythique Connemara, la culture et les coutumes gaéliques y sont admirablement préservées. Ce paysage rime avec tourbières, torrents, landes et bien évidement des champs de moutons ! Arrêt photo à l’abbaye bénédictine de Kylemore, du XIXe siècle. Elle fût édifiée par un négociant drapier anglais, Mitchell Henry, pour sa femme irlandaise.
        Continuation vers la région du Burren, « Boíreann », signifie « place rocailleuse ». Un nom très approprié pour ce plateau de calcaire qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Route vers Lisdoonvarna.




        J12 : ÎLES D’ARAN - TRALEE - 200 km
        Départ pour Doolin pour une traversée en bateau en direction de la plus petite des îles d’Aran, Inisheer, à 8 km des côtes, les ânes et les poneys servent de moyens de transport. Découverte des ruines des églises Saint-Gobnet et Saint-Cavan, le château des O’Brien. Excursion prévue en cas de mauvais temps : visite des caves d’Aillwee, d’une fromagerie et dégustation.
        Continuation vers le nord du Kerry, traversée de la rivière Shannon en ferry, et installation à Tralee.




        J13 : ANNEAU DU KERRY - PARC NATIONAL DE KILLARNEY - TRALEE - 140 km
        Journée découverte : l’anneau du Kerry, route côtière de près de 180 km avec ses montagnes, vallées aux multiples lacs et rivières, plages de sable et des hautes falaises. Traversée de villages typiques, Killorglin, Cahersiveen, lieu de naissance de Daniel O’Connell le « libérateur » de l’Irlande et Waterville, petite station balnéaire. Puis, vous traverserez le parc national de Killarney avec des paysages majestueux depuis Molls Gap et Ladies View. Promenade dans les ravissants jardins de Muckross. Retour à Tralee.




        J14 : CORK - CAHIR - DUBLIN - 380 km
        Tour panoramique de Cork, ancien port viking et seconde ville du pays. Puis, visite du château de Cahir qui est l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’Irlande. Le château resta sous la propriété des Butlers jusqu’en 1961, date à laquelle le dernier Seigneur de Cahir est décédé, le château est donc revenu à l’État. Bâti sur un îlot rocheux naturellement fortifié, il a fière allure avec ses 8 tours, rondes et carrées, et son donjon normand central.
        Continuation vers Dublin.




        J15 : DUBLIN
        Journée découverte à Dublin, capitale de la république d’Irlande au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, le plus souvent de style géorgien en brique rouge, aux nombreux monuments et musées. Elle est le berceau d’écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett et elle est également le sanctuaire du nationalisme irlandais. Lors du tour panoramique, visite de la fameuse brasserie Guinness avec dégustation. Puis, visite de Trinity College, il s’agit de la plus ancienne université d’Irlande. Fondée en 1592 par la reine Elisabeth Ire, elle fut réservée aux protestants jusqu’en 1873. Jonathan Swift (l’auteur des Voyages de Gulliver), Oscar Wilde, Samuel Beckett et Isaac Newton ont étudié à Trinity. Rencontre avec le célèbre Livre de Kells, exposé à l’Old Library (la vieille bibliothèque).
        Déjeuner libre. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise comme Temple bar où la Guinness coule à flots dans les nombreux pubs !




        J16 : DUBLIN     VOTRE AEROPORT
        Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol pour le retour.

        Fin de nos prestations

        L'ordre des visites, des soirées et des excursions pourra être modifié tout en respectant l'intégralité du programme. Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif. Illustrations non contractuelles



        VOTRE HEBERGEMENT :

        Vous serez hébergés dans les hôtels suivants (ou similaires), base chambre double, 3* NL extérieur des localités en Ecosse et 3* sup NL centre ou proche centre localités en Irlande

        J1     > King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
        J2     > Station Hotel - RÉGION PERTH / DUNDEE
        J3     > Ben Wyvis - RÉGION INVERNESS
        J4/5  > Nevis Bank Inn - RÉGION FORT WILLIAM
        J6     > King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
        J7     > Ramada Encore - COMTÉ D’ANTRIM
        J8     > Inishowen Gateway - COMTÉ DE DONEGAL
        J9     >The Abbey Hotel - DONEGAL
        J10   > Breaff y House Hotel - COMTÉ DE MAYO
        J11   > Burren Castle Hotel - COMTÉ DE CLARE
        J12/13     > Earl of Desmond - COMTÉ DU KERRY
        J14/J15   > Bonnington Hotel - RÉGION DE DUBLIN







                                  
        Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
        consultez -nous pour votre devis personnalisé !



        Le prix comprend :

        • Le transport aérien VOTRE AÉROPORT/ÉCOSSE et IRLANDE/VOTRE AEROPORT sur vols réguliers avec ou sans escale
        • Les taxes d’aéroport et redevances révisables, sur vols réguliers
        • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport Glasgow et aéroport Belfast / hôtel / aéroport
        • Le logement en chambre double base hôtels 3* extérieur des localités en Ecosse et 3* sup centre ou proche centre localités
        • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J16 sauf 2 déjeuners les J7 et J15
        • Les petits déjeuners écossais/irlandais, déjeuners 2 plats sauf déjeuner J5 : panier-repas et dîners 3 plats
        • Thé ou café à tous les repas
        • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
        • Une animation écossaise en cours de circuit
        • Le circuit en autocar de tourisme
        • Les traversées en ferry selon programme
        • Les visites mentionnées au programme

        Le prix ne comprend pas :

        • Les déjeuners des J7 et J12
        • Les boissons et les dépenses personnelles,
        • Le supplément chambre individuelle, sur demande et selon disponibilités,
        • Les assurance.


        FORMALITES :
        Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
         





        POUR TOUT RENSEIGNEMENT CLIQUEZ ICI !




        Afrique
        Am centrale
        Am du nord
        Am du sud
        Antarctique Arctique
        Asie Caraïbes-Antilles
        Europe
        Océanie Moyen-Orient O.Indien



        La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

        Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                      Corinne PATROLIN
                 Directrice

        Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


        Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
        CONTACT