EUROPE

LA TRANSBALTIQUE
STOCKHOLM – HELSINKI – ST PETERSBOURG – TALLINN –
RIGA – VILNIUS – GDANSK – COPENHAGUE

Circuit accompagné - 14 jours/13 nuits, vols inclus, pension selon programme
DEPARTS GARANTIS à partir de 2 participants
Départs Paris, Bordeaux Lyon, Marseille Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg Toulouse. Départs SUD-OUEST Bordeaux Toulouse, consultez nous pour Biarritz Pau
Période mai à septembre

Prochains départs 2021 : 04 et 28 mai, 11 juin, 02 et 30 juillet, 13 aout, 03 septembre 2021, selon disponibilités, consultez-nous ; à partir de 2499 €/pers

Vos dates, votre ville de départ, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Un très bel itinéraire qui vous conduit tout autour de la mer Baltique, de la Suède au Danemark via la Finlande, la Russie, les pays Baltes et la Pologne à travers des paysages éblouissants, à la découverte d’un monumental héritage culturel de l'Europe ! Un vrai voyage au coeur de l’histoire !

Vous découvrirez de magnifiques régions et des villes aussi belles que
différentes les unes des autres : Stockholm, élégante et spacieuse, parsemée d’îlots et de parcs verdoyants ; Helsinki, la fille de la baltique, entourée par la mer au gracieux mélange d’influences scandinaves et russes, visible à travers l’architecture de ses monuments ; Saint-Pétersbourg, capitale culturelle de la Russie et ville-musée romantique à souhait ; Tallinn, capitale de l’Estonie et l’une des villes médiévales les mieux préservées au monde ; Riga, peut-être la plus passionnante et la plus grande des trois pays avec son splendide quartier Art Nouveau ; Vilnius, ville baltique du baroque avec ses nombreuses églises catholiques ; Gdańsk, une des plus anciennes villes de Pologne à l’histoire qui remonte à plus de 1000 ans ; et pour finir Copenhague, capitale du plus vieux royaume d’Europe, possède toute la richesse et le charme du monde scandinave.


NOS ATOUTS :

-  Un circuit très original, les joyaux de la  Mer Baltique avec 8 pays traversés
- Les grandes villes incontournables de la Baltique : Stockholm, Helsinki, Saint Pétersbourg, Tallinn, Riga, Vilnius, Gdansk, Copenhague
- L’ex-Grand Duché de Lituanie
- Croisière sur les lacs de la charmante région de Mazurie en Pologne
- Visite du château de l’ordre Teutonique de Malbork
- Des moyens de transport variés : route, bateau, train
- Départs garantis minimum 2 participants
- Votre transfert vers l’aéroport de départ A/R





Descriptif du voyage :




Jour 1:  VOTRE AEROPORT     STOCKHOLM (Suède)
Envol à destination de la Suède et de Stockholm. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 2: STOCKHOLM  -   Départ pour Helskinki
Petit déjeuner. Ce matin, visite guidée de Stockholm, élégante capitale parsemée d’îlots, de parcs verdoyants et de places bordées d’arbres. Découverte  de Gamla Stan, la vieille ville médiévale aux placettes paisibles et aux ruelles tortueuses bordées d’échoppes d’artisans, de galeries d’art et d’antiquaires, de Kungliga Slottet, le Palais Royal datant du XVIIIe  puis de Stadshuset, l’hôtel de Ville. Déjeuner puis bref temps libre pour une découverte personnelle.
Transfert au port puis embarquement  à bord de  l'un des navires de la Silja Line qui vous emmène en Mer Baltique à travers de superbes archipels. Dîner libre à bord. Nuit à bord.




Jour 3: HELSINKI (Finlande)
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Helskinki et visite panoramique de la capitale finlandaise (2h) avec le Senaatintori, un magnifique ensemble architectural de la place de Sénat ; la pittoresque place du marché Kauppatori, en bordure du port, la cathédrale Tuomiokirko du XIXe siècle, dotée d’une imposante coupole en cuivre, puis la surprenante église de Temppeliaukiokirkko creusée à même le roc et la cathédrale orthodoxe Uspenskyi, de style néo-byzantin sur l’île Katajanokka.
Déjeuner puis après-midi libre pour une découverte  personnelle  de cette cité, la  «fille de la Baltique», qui propose un gracieux mélange d’influences scandinaves et russes. Dîner  libre. Logement à l'hôtel.




Jour 4: HELSINKI    SAINT-PETERSBOURG (Russie)
Transfert à la gare et embarquement à bord du train finlandais à destination de Saint Pétersbourg à travers de magnifiques paysages de forêts de bouleaux et d’épicéas. Déjeuner  libre. 
A votre arrivée, tour panoramique de cette superbe  ville  qui a conservé un ensemble architectural unique qui lui a valu d’être classée par l’UNESCO : les quais de la Néva, croiseur Aurore, Palais d’Hiver, place des Décembristes, flèche dorée de l’Amirauté, l’île Vassilievski… Dîner, Logement à l'hôtel.




Jour 5: SAINT-PETERSBOURG

Votre journée est consacrée à la visite de « la Perle de la Neva ». Découverte de l’Ermitage, l’un des plus grands  musées  du  monde,  installé  dans  le  palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars. Déjeuner puis visite de la cathédrale Saint-Isaac, superbe église à coupoles, et de la forteresse Pierre-et-Paul, premier édifice construit dans la ville au début du XVIII e. Dominée par la flèche de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, sa crypte renferme de nombreuses sépultures impériales.
Dîner, Logement à l'hôtel.




Jour 6: SAINT-PETERSBOURG –TALLINN (Estonie) (370 KM)
Route vers Tallinn, ancienne cité médiévale, juchée au sommet d’une colline donnant sur la Baltique, via Narva où vous déjeunerez. Continuation vers la capitale de l’Estonie, l’une des plus belles villes des pays baltes. Au milieu des vestiges de remparts et de tours médiévales, dominés par les flèches sobres des églises protestantes, des rues pavées et sinueuses conduisent à travers la ville jusqu’à l’ancienne place qui vit au rythme de ses restaurants et de ses boutiques, du passage du petit train bleu et des voitures à cheval. Dîner, Logement à l'hôtel.

Jour 7: TALLINN
Votre journée est consacrée à la visite de Tallinn qui a su préserver ses vestiges de XIVe et XVe : la vieille ville, le château Toompea, la Cathédrale Alexandre Nevski, témoignage imposant de  l’impérialisme russe…
Déjeuner  puis  excursion au musée ethnographique de plein air de Rocca al Mare en bordure de la mer où sont  reconstituées des maisons d’habitation caractéristiques des différentes régions d’Estonie, ainsi que des moulins, des chapelles...  Dîner libre. Logement à l'hôtel.




Jour 8: TALLINN – PARNU - RIGA (
Lettonie) - 320 km
Départ en direction de Riga en longeant la côte de la mer Baltique via par Pärnu, station balnéaire réputée aves ses  immenses plages de sable  blanc.
Déjeuner puis c’est à pied que vous visitez la vieille ville de Riga avec l’ancien château de l’ordre de Livonie, la Cathédrale du  Dôme. Visites extérieures de la Porte Suédoise et  la Tour Poudrière, des bâtiments de la  Grande et de la Petite Guildes, du  groupe de maisons dites des Trois Frères, de l’église Saint-Jean, du  Parlement et des surprenants immeubles Art  Nouveau de la Ville Nouvelle.
Dîner libre. Logement à l'hôtel.




Jour 9: RIGA - RUNDALE - SIUALAI (Lituanie) - VILNIUS - 350 km

Route vers Rundale qui s’enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque  letton,  chef-d’œuvre architectural du XVIIe. Visite du chateau et de son musée d'art baroque, déjeuner.
Arrêt à la "colline aux Croix" où les pèlerins viennent du monde entier pour ajouter des croix aux milliers qui  sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles, des plus petites aux plus monumentales. Continuation vers Vilnius, certainement la plus belle et la plus boisée des capitales baltes, située la Néris. Dîner. Logement à l'hôtel.




Jour 10: VILNIUS  - TRAKAI - REGION DES LACS DE MAZURIE (Pologne)-  330 km

Visite  panoramique  de  Vilnius  avec  notamment  la cathédrale datant du XIVe et l’église Sainte Anne l’un des chefs d’œuvre gothique de Lituanie. Déjeuner puis départ pour Trakai, une des anciennes capitales de la Lituanie. Découverte de sa cité médiévale, ses maisons en bois et du célèbre château de Trakai qui se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve, avec son musée qui fait revivre le grand-duché de Lituanie à l’époque où il s’étendait de la Baltique à la mer Noire.
Continuation vers la Pologne et la magnifique région des lacs de Mazurie. Dîner - Logement à l'hôtel.




Jour 11: LAC DE MAZURIE - MALBORK - GDANSK - 270 km
Depuis Mikolajki, croisière sur les lacs de la charmante région  de  Mazurie  avec  ses  superbes  paysages.
Route vers Ketrzym pour la visite du Repaire du Loup, «Wolfsshanze», qui fut le quartier général et résidence principale d’Adolphe Hitler entre 1941 et 1944. Déjeuner puis départ pour Malbork, la plus grande forteresse médiévale  d’Europe, capitale des chevaliers Teutoniques, classée par l’UNESCO. Visite : le château haut, le palais du grand maître, la porte d’or de l’église abbatiale, le château moyen et ses fortifications. Continuation vers Gdansk. Dîner. Logement à l'hôtel.




Jour 12: GDANSK - GDYNIA 
  KARLSKRONA (Suède)
Tour panoramique de la Vieille Ville de Gdansk : l’Eglise Saint Nicolas du XIIIe  siècle, l’Eglise Sainte Brigitte, le Grand moulin du XIVe siècle, le plus grand moulin de l'Europe médiévale, la Rue Longue et le Long Marché, bordés de maisons à pignon dans le style hollandais, l’hôtel de ville, la maison d’Or, la Cour d’Artus, la basilique Notre-Dame et son chef d’œuvre le «jugement dernier» de Hans Memling. Promenade dans la rue Mariacka, la plus ravissante et la plus pittoresque de Gdansk avec ses ferronneries,  balustres, grosses et bas-reliefs. Déjeuner et découverte du musée Historique de Gdansk où se mêlent le style gothique et renaissance.
En fin d’après-midi transfert vers le port de Gdynia pour une traversée de nuit vers la Suède et Karlskrona. Dîner libre. Logement à bord.




Jour 13: KARLSKRONA - COPENHAGUE (Danemark) 260 KM

Arrivée à Karlskrona. Départ vers Malmö et traversée du pont d’Øresund qui relie la Suède au Danemark, route vers Copenhague.
Déjeuner libre à Copenhague. Visite de la capitale danoise : l’Hôtel de ville, Christianborg, le Palais de Charlottenborg, le quartier aristocratique de Kongens  Nytorv, l’ancien quartier des marins de Nyhavn, le palais royal d’Amalienborg, le château de Rosenborg qui abrite les joyaux de la couronne, la petite sirène, la cathédrale, le quartier de l’université et la tour ronde.
Dîner, Logement à l'hôtel.



Jour 14: COPENHAGUE    PARIS
Temps libre en fonction des horaires de vols puis transfert à l’aéroport et envol vers la France. A votre  arrivée, transfert vers votre ville de départ.

Fin de nos prestations

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté. Illustrations non contractuelles.




VOTRE HEBERGEMENT
  • Hébergement 11 nuits en chambre double, standarts, avec petit déjeuner en hôtels 3*/4* NL. Consultez-nous !
  • Hébergement lors des traversées en ferry en cabine intérieure double : Stockholm –Helsinki et Gdynia-Karlskrona.





TARIF : consultez nous pour votre devis personnalisé !

Départs garantis à partir de 2 participants

Le prix comprend  :

Le transport aérien France / Stockholm et Copenhague / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (directs ou avec escales),
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour,
Le train entre Helsinki et St Pétersbourg en 2nde classe,
La croisière en cabine double intérieure ,
Les transferts ,
Le circuit en autocar climatisé  ,
L’hébergement en hôtel de première catégorie ,
La pension selon programme (déjeuner 2 plats ou buffet, dîners 3 plats ou buffet, thé/café inclus aux repas),
Les services d’un guide accompagnateur parlant français  ,
Les visites et excursions mentionnées au programme ,
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites ,
Le carnet de voyage électronique,
L’assistance de nos bureaux sur place,
Les taxes et services hôteliers.



Le prix ne comprend pas :

Les boissons et dépenses à caractère personnel ,
Les pourboires (voir ci-dessous)
Les repas non mentionnés au programme,
Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilités),
Le port des bagages ,
Le visa et les frais de visas (invitation fournie par nos soins, obtention par vos soins)
Le carnet de voyage,
Les assurances.



INFORMATIONS PRATIQUES :

Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Information VISA RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.












Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT