EUROPE - Pays Baltes

LES CINQ JOYAUX DE LA BALTIQUE
Tallinn - Riga - Vilnius - Stockholm - Helsinki
et les plus beaux sites des Pays Baltes

Circuit accompagné 9 jours, vols inclus, pension complète
DEPARTS GARANTIS sans minimum de participants
Départs de  Paris, Barcelone Bilbao Bordeaux Brest Bruxelles Clermont-F. Francfort Genève Luxembourg Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Rennes Strasbourg Toulouse
Départs 2019 : 31 mai, 14 et 21 juin, 12 et 19 juillet, 09 et 16 aout, 06 septembre 2019 - selon disponibilités
; à partir de 1680 €/pers de Paris
OFFRE RESERVEZ TOT : -100 €  pour votre réservation
jusqu'au 04 décembre 2018 !

Vos dates, disponibilités, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez-nous  pour votre devis personnalisé ! 




5 superbes capitales en un seul circuit !
En un seul voyage, découvrez cinq capitales serties comme cinq joyaux sur la mer Baltique. Helsinki et Stockholm vous attendent, mais ce sont surtout les Pays Baltes qui seront vos hôtes, prêts à vous offrir leurs multiples facettes. Ces capitales classées au patrimoine mondial UNESCO, où se côtoient avec esthétisme le moderne et l’ancien, réjouiront les amoureux de culture et d’art. Dans ou hors des grandes villes, ce sont châteaux et centres médiévaux qui s’invitent aux côtés de paysages sereins, et participent à cette symphonie de couleurs et de styles.




NOS ATOUTS
  • Découverte de 5 capitales en un seul circuit : visite des 3 capitales Baltes, inscrites au patrimoine mondial UNESCO, d'Helsinki et de Stockholm
  • Toutes les visites des capitales sont accompagnées d'un guide local.
  • Un programme riche de plusieurs visites et excursions incluses
  • Découverte de nombreux monuments et châteaux qui font la réputation des trois Pays Baltes
  • Découverte de la ville médiévale de Trakai et de son château unique
  • Visite de Rundale, de son palais et du musée d’art baroque.
  • Découverte de la célèbre Colline aux Croix de Siauliai. 
  • Visite du musée en plein air de Rocca al Mare
  • Logement en hôtels 3* en centre-ville





Descriptif du voyage :



J 1 -  FRANCE     HELSINKI
Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Helsinki, capitale de la Finlande.
À l’arrivée, accueil par notre correspondant et/ou guide. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel.

2e jour :   HELSINKI      TALLINN  - 90 km
Petit déjeuner buffet. Vous commencerez votre séjour avec un tour panoramique de la capitale finlandaise aux allures de grande ville moderne. Entourée par la mer, Helsinki présente un gracieux mélange d’influences scandinaves et russes. Sous la conduite du guide local, vous découvrirez : le Senaatintori, le magnifique ensemble architectural de la place du Sénat, une oeuvre d’art de style empire; Kauppatori, la pittoresque place du marché en bordure du port, caractérisée par une abondance de fleurs, fruits et marchands affairés ; Tuomiokirkko, la cathédrale, construite au XIXe siècle, dotée d’une imposante coupole en cuivre, où des concerts sont régulièrement donnés ; Temppeliaukiokirkko, une surprenante église creusée à même le roc, avec une excellente acoustique ; Sibeliuksen Puisto ou parc Sibelius, en bord de mer, qui porte le nom du grand compositeur de musique symphonique du siècle dernier Jean Sibelius : un monument aux 580 tubes d'acier, érigé en mémoire du compositeur, chante lorsque le vent souffle.. Déjeuner libre.
L’après-midi, transfert vers le port d’Helsinki et une traversée en ferry (2h) en direction de Tallinn, capitale de l'Estonie.
Arrivée à Tallin, transfert à votre hôtel. Installation, dîner et logement.




3e jour : TALLINN (Estonie)
Petit déjeuner buffet. Visite guidée de la ville. La ville de Tallinn domine la Baltique le long du golfe de Finlande, à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Stockholm ; la ville s’étend au sud de la baie (Tallina Laht) qui fait face au golfe de Finlande. Le croisement des cultures, favorisé par cet emplacement, fait tout le charme et la singularité de la ville. Tallinn a su préserver ses vestiges des XIVe et XVe siècles comme peu de cités en Europe.  Au cœur de la cité, se trouve la vieille ville, Vanalinn, qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea, la colline qui domine la ville, et la ville basse qui s’étend à l’est de Toompea. La ville basse, centrée autour de la Raekoja plats (place de l’Hôtel de ville), est toujours entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour, s’étale la ville nouvelle qui date principalement des XIXe et XXe siècles.
Avec un guide local, vous découvrirez la vieille ville classée au patrimoine mondial UNESCO depuis 1997. Le centre historique de Tallinn est considéré comme l’une des plus belles villes médiévales d’Europe, avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Visite de la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, imposant édifice avec des clochers à bulbe. Puis vous admirerez l’extérieur du château de Toompea, bâti au XIIIe siècle, et reconverti au XIVe siècle en forteresse d'aspect monacal. Il symbolise depuis toujours le pouvoir en Estonie, étant l’actuel siège du Parlement. Déjeuner.
L’après-midi, vous visiterez l'écomusée Rocca al Mare, un musée ethnographique à ciel ouvert situé dans un parc forestier de 84 hectares où des habitations caractéristiques des différentes régions d’Estonie ont été reconstituées, des moulins, chapelles, tavernes…
Après la visite du parc de Rocca al Mare, vous ferez un petit détour pour voir l’imposante place du Festival de chanson populaire, ainsi que le cimetière forestier, les ruines du couvent Ste-Brigitte (XVe s.) et la Marina de Pirita. Vous vous dirigerez ensuite vers le château Kadriorg et son magnifique parc paysagé et boisé, qui fut dessiné entre 1718 et 1725 par Niccolo Michetti à la demande de Pierre le Grand, en cadeau pour sa femme Catherine.

Dîner et logement à l’hôtel à Tallinn.




4e jour : TALLINN - PÄRNU - RIGA (Lettonie) - 280 km

Petit déjeuner buffet. Départ en longeant les côtes de la mer Baltique en passant par Pärnu, station balnéaire réputée pour ses immenses plages de sable blanc, puis rejoindrez Riga, la capitale lettone. Déjeuner.
Visite guidée pédestre de la vieille ville, elle aussi classée à l’UNESCO. Les marchands de la Hanse allemande y ont introduit leurs maisons et leurs entrepôts de brique et de pierre. De nombreux bâtiments du 17eS, ou plus anciens, ont survécu. Le vieux Riga est une zone protégée, aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et de restaurants. Découverte de l'église Saint-Pierre, la plus grande église des états baltes, commencée en 1211 ; la Porte suédoise, la Tour poudrière, les bâtiments de la Grande et la Petite Guilde, le groupe de maisons dites des Trois Frères, présentant un bel exemple d’architecture hanséatique ; la cathédrale du Dôme et l’église Saint- Jean. Dans la ville nouvelle, vous admirerez de surprenants immeubles Art nouveau (extérieurs).

Installation à l’hôtel, dîner et logement.




5e jour : RIGA - SIAULAI - VILNIUS (Lituanie) - 290 km

Petit déjeuner buffet. Départ pour Siauliai, célèbre avant tout pour sa colline des Croix dont personne ne connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter leur croix aux milliers qui sont déjà en place, des plus petites aux plus monumentales.




Continuation vers Vilnius, la capitale lituanienne,
classée à l’UNESCO. La ville se dresse à 290 km à l'intérieur des terres sur la Néris, au milieu de petites collines. Elle est très boisée, et a su préserver toute sa beauté, mêlant la modernité au passé d’une vieille ville légendaire dont on ne se lasse pas d’explorer les églises baroques et autres trésors. Pour beaucoup, si Tallin est la plus pittoresque des capitales Baltes et Riga la plus urbaine, Vilnius est la plus belle et la plus vivante. Ses habitants sont chaleureux et il y règne une atmosphère plus internationale du fait de l’influence de la diaspora  lituanienne et de l’ouverture dont la ville a toujours fait preuve vers l’Europe centrale et le monde extérieur. Dans la vieille ville, l’ensemble architectural d’inspiration catholique d’Europe centrale contraste avec l’influence germanique que l’on trouve dans les autres capitales. Elle offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures et de vieilles églises qui semblent renfermer quelques mystères.
Déjeuner.
Visite guidée panoramique de Vilnius, ses ruelles étroites et ses cours intérieures du XVe siècle, l’ancien ghetto juif, l’église Saint-Jean et sa façade baroque, les bâtiments de l’Université, la place Daukanto et le palais présidentiel, l’église baroque Saint-Casimir, la place Rotuses. Visite de la cathédrale de Vilnius (1387), qui fut reconstruite à 11 reprises ; transformée en galerie de peinture sous l'ère Soviétique, elle fut le 1er édifice religieux à être rendu au culte, en 1989. Découverte des extérieurs de l'église Sainte Anne, un chef d'oeuvre gothique, dont la façade ouest émaillée de 33 variétés de briquesest empreinte de grâce et d'harmonie.
Installation à l’hôtel, dîner et logement.




6e jour : VILNIUS - TRAKAI - KAUNAS  - 110 km

Petit déjeuner buffet. Départ pour Trakai, une des anciennes capitales du Grand Duché de Lituanie jusqu'au 14eS. Le Grand Duché s'étendait alors de la Baltique à la Mer Noire. Au XIVe siècle Trakai était un centre administratif et économique, pour la gestion et la défense du pays. Deux châteaux se trouvaient dans la ville : le château de la presqu'île, qui n'est pas encore restauré, et celui gothique et gigantesque sur une île du lac de Galvé. Le château du lac a été reconstruit au 20eS ; aujourd'hui, c'est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakai. Déjeuner.
Visite du château de Trakai qui se dresse au milieu du lac de Galvé, et son musée.
Puis départ pour Kaunas, 2e ville de Lithuanie,
située au confluent de la Néris et du Nemunas. Elle a gardé son identité lituanienne avec 87% de ses 423 000 habitants lituaniens de souche, contre 8,2% de Russes. Relativement épargnée par la Seconde Guerre mondiale, elle a conservé une partie importante de sa vieille ville. Découverte pédestre de Kaunas : la place de l’Hôtel de ville entourée de nombreuses maisons de négociants allemands du XVIe siècle, et, au milieu de cette place pavée, l’élégant Hôtel de Ville,  surnommé le « Cygne blanc » en raison de la tour de 53 mètres qui le surmonte ; la basilique du début du XVe siècle, qui culmine à 42 mètres au bout de la rue Valanciaus.
Dîner et logement à l’hôtel.



7e jour : KAUNAS - RUNDALE (Lettonie) - RIGA   - vers Stockholm - 260 km
Petit déjeuner buffet. Départ vers Riga en passant par Rundale. Cette petite ville s’enorgueillit de posséder le plus beau palais du baroque letton, un chef-d’oeuvre architectural édifié à la fin du XVIIe siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l’architecte italien Rastrelli. Vous visiterez le palais et son musée d’art baroque. Déjeuner en cours de route.
Vous rejoindrez ensuite le port de Riga pour embarquer à bord d’un navire à destination de Stockholm. Votre paquebot quitte Riga et vous emmène en mer Baltique à travers de superbes archipels. Dîner libre à bord. Pour votre soirée, de multiples distractions vous seront proposées à bord : dîner buffet (en option) dans le restaurant proposant des spécialités nordiques, bars, discothèques, boutiques hors taxes... Nuit à bord en cabine double intérieure.



 

8e jour : STOCKHOLM (Suède)

Petit déjeuner buffet à bord. En fin de traversée, vous pourrez admirer le magnifique archipel qui s’égrène sur la Baltique à votre arrivée à Stockholm. Arrivée et débarquement à Stockholm, capitale de la Suède.
Visite guidée de la ville : ce véritable joyau sur l’eau, situé entre le lac Mälaren et la mer Baltique, est construit sur 14 îles et balayé de canaux propices à la pêche et à la baignade, la 2e "Venise du nord". Vous effectuerez un tour de ville et découvrirez les différents canaux, le quartier des ambassades le long des rives du lac Mälaren, le Western Bridge, la vieille ville « Gamla Stan », l’extérieur du palais royal. Visite de l’hôtel de ville et de sa salle dorée.
Déjeuner libre, puis après-midi libre pour vous immerger au coeur de la ville ou visiter les innombrables musées.

Installation à l’hôtel, dîner et logement.



9e jour : STOCKHOLM    FRANCE
Petit déjeuner buffet. Transfert à l'aéroport. Vol retour.

~ Fin de nos prestations ~

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif . L’ordre des visites, des soirées et des excursions pourra être modifié, tout en respectant l’intégralité du programme. Illustrations non contractuelles.



Votre hébergement :

Hôtels 3* base chambre double, centre localités, ou similaires ; et une nuit en cabine double intérieure.

J 1: Helsinki - Sokos Presidentti Hotel
J 2-3: Tallinn - Metropol Hotel
J 4: Riga - Hanza Hotel
J 5: Vilnius - Panorama Hotel
J 6: Kaunas - Amberton Hotel
J 7: Nuit en cabine - Ferry ligne régulière
J 8: Stockholm - Best Western Kom Hotel





Prochaine date, ville de départ, tarifs :
consultez-nous  pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend  :

• Le transport aérien votre aéroport/HELSINKI et STOCKHOLM /votre aéroport avec ou sans escale,
• Les taxes d’aéroport révisables,
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport,
• Le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme,
Les traversées en ferry : Helskinki à Tallin avec siège et Riga à Stockholm en cabine double intérieure
• Le logement en chambre double, base hôtels 3*, centre des localités,
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 9e jour, (sauf déjeuners J2 et J8 et dîner J7) ; avec petits déjeuners, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats, et thé ou café à tous les repas,
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit,
• Toutes les visites, croisières et mentionnées au programme

Les droits d’entrée sur les sites : Cathédrale Nevski et musée Rocca al Mare à Tallinn, cathédrale à Vilnius, château de Trakai, palais de Rundale et musée d'art baroque, Hôtel de ville à Stockholm
Les visites guidées d’Helsinki, Tallinn, Riga (pédestre), Vilnius et Stockholm
• Les assurances responsabilité civile et assistance-rapatriement

Le prix ne comprend pas :

• Les boissons, pourboires,  dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée ci-dessus.
• Les déjeuners des J2 et J8, et le dîner du J7
• Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
•  Le supplément cabine extérieure lors de la traversée Riga/Stockholm, double ou individuelle (sur demande et selon disponibilité)
•  Le carnet de voyage
• La cabine extérieure (traversée Riga-Stockholm) : 64 € / pers. cabine double, 110 € cabine individuelle. Demande obligatoire à la réservation et sous réserve de disponibilité.
• L’assurance annulation et bagages









Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT