EUROPE, Portugal

LES ACORES,
Observation journalière de baleines et de dauphins depuis Pico


Excursion maritime à la journée au départ de Pico
Période de départs : mars à début-novembre
Départs 2019 : hebdomadaires du 23 mars au 03 novembre 2019
Vos dates, renseignements, les tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !



 
Vous partez en voyage aux Açores ? Nous vous proposons une Observation des cétacés en mer à la journée : activité idéale si vous faites une escale à Pico un jour ou deux, seul, en groupe, pour observer baleines et dauphins.

À la limite des "eaux chaudes" et des "eaux froides" de l'Atlantique nord, l'archipel des Açores est sans nul doute l'un des meilleurs pôles d'observation de cétacés dans l'hémisphère nord, parce que les îles sont à l'écart des grandes routes de la marine marchande, que la navigation de plaisance n'a pas encore fait les ravages que nous connaissons en Europe continentale, et que les gros émetteurs de polluants sont relativement éloignés.


NOS ATOUTS
  • L'expérience (20 ans!) et le professionalisme de l'équipe multidisciplinaire qui lui permettent d'avoir un excellent taux d'observation lors des sorties en mer
  • Un des 10 meilleurs spots au monde pour l'observation des cétacés, et l'un des plus beaux avec la montagne de Pico en toile de fond.
  • Petits bateaux afin de limiter l'impact sur les animaux, et petits groupes d'observateurs (maximum 12 personnes par bateau).
  • Présentation multimédia d'environ 30 minutes, avant les sorties en mer ; débrifing et relecture de l'observation au retour.
  • Bateau équipé d'hydrophone pour les observations accoustiques
  • Poste de vigie/repérage exclusif sur la côte pour repérer les animaux, guider les bateaux et gérer les bateaux sur la zone afin de minimiser l'impact négatif sur les animaux.
  • Voyager responsable : limiter l'empreinte écologique en replantant des arbres autochtones, le "Cabeço Santo" dans la Serra de Caramulo,  et en participant à l'acquisition de "micro-réserves".
  • Tourisme solidaire : offrir à des habitants de Pico de partir eux-aussi à la rencontre des baleines et des dauphins qui croisent au sud de Lajes do Pico pour une somme symbolique.



Votre programme,
Observation journalière de Baleines et de Dauphins :


Sortie en mer d’environ 3 heures, tous les jours à 10 heure et 15 heures depuis Lajes do Pico. Petit groupe, maximum 12 personnes.

Présentez vous une heure avant l’embarquement pour assister à une présentation multimédia, biologie et comportement des animaux, culture baleinière.

Grâce à notre technique de repérage depuis la terre, nous n'embarquons pas à l'aveuglette. Le repérage des animaux se fait à l’aide d’observateurs à terre, aidés par les hydrophones qui équipent nos bateaux. Les vigies à terre ont comme travail non seulement de repérer les animaux, mais surtout de guider les bateaux afin de minimiser l'impact négatif sur les animaux, de gérer le nombre d'embarcations auprès du même groupe, les vitesses et angles d'approche. Il doit exister complicité et confiance avec les skipper des bateaux. Chaque matin, avant de "sortir", aidés par notre biologiste, nous faisons le point des informations données par les vigies.

Vous aurez libre accès à la bibliothèque du Centre d'Observation et l'entrée offerte au Musée des baleiniers.


Infos vérité !
Nos bateaux sont rapides et dessinés pour des voyages actifs, ils peuvent "taper" dans les vagues : malheureusement ils ne peuvent accueillir des personnes à mobilité réduite, des femmes enceintes, des personnes ayant des problèmes d'ostéoporose, de sciatique….
Le confort à bord est sommaire et mieux vaut prendre ces précautions avant d'embarquer. Les toilettes Messieurs sont à tribord (la droite !), celles des Dames à babord (la gauche !)…avec vue imprenable sur l'Atlantique !
Vous serez en contact direct avec les éléments ! De la pluie, bien sûr, mais aussi du soleil….

Vous aimeriez des indications sur un séjour aux Açores, des informations sur les séjours d'observation des cétacés, découvrir d'autres îles des Açores, louer une voiture, faire des randonnées... consultez-nous !





Votre date, tarifs et réservation :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !


LE FORFAIT COMPREND :
    - L'observation de dauphins et baleines - individuel. Réduction pour groupes minimum 4 personnes.
    - Location de bateau (maximum 12 personnes)  pour 3 heures ou 6 heures selon votre choix,
    - L'Assurance.
    - Le libre accès à la bibliothèque Espaço Talassa
    - L'entrée au Musée des baleiniers.
    - Les Taxes gouvernementales et licence whale watching incluses.

    LE FORFAIT COMPREND PAS :
    - L'heure supplémentaire en mer









      Afrique
      Am centrale
      Am du nord
      Am du sud
      Antarctique Arctique
      Asie Caraïbes-Antilles
      Europe
      Océanie Moyen-Orient O.Indien



      La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

      Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                    Corinne PATROLIN
               Directrice

      Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


      Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
      CONTACT