EUROPE


Allemagne et Autriche :
Autotour BAVIERE ET TYROL

Autotour 9 jours / 8 nuits, VOITURE + HOTELS 3* ou 4* selon choix, avec petits déjeuners
Hors aérien : départ/arrivée Munich
Période de départs : tous les jours, mai à octobre, selon disponibilités
Prochains départs : consultez-nous !
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !




Une route vraiment romantique où lacs et montagnes bavarois puis tyroliens vous enchantent par tant de beauté. Un itinéraire jalonné de villages médiévaux fleuris et de palais dorés…
Si proche et si méconnue, notre voisine l’Allemagne se prête volontiers à la découverte de la diversité de ses « lander ».  Châteaux, lacs, montagnes et villages fleuris sont au rendez-vous d’un bucolique combiné Bavière/Tyrol dès la fonte des neiges…


L'ITINERAIRE :
 Jour 1. Munich
 Jour 2. Munich - Garmisch-Partenkirchen (100 km)
Jour 3. Garmisch-Partenkirchen – Bregenz/Autriche (160 km)
Jour 4. Bregenz et sa région
Jour 5. Bregenz – Innsbruck (190 km)
Jour 6. Innsbruck – Région de Kitzbuhel (100 km)
Jour 7. Région de Kitzbühel – Munich/Allemagne (130 km)
Jour 8. Munich et sa région
Jour 9. Munich (bb)
 





PROGRAMME



Jour 1 :    Munich
Livraison de votre véhicule à l'aéroport de Munich et route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

  Jour 2. Munich - Garmisch-Partenkirchen (100 km) (bb)
Trajet pour Garmisch-Partenkirchen. Au cœur de la Bavière, près de la frontière autrichienne, Garmisch-Partenkirchen est le résultat de la fusion de deux communes, Garmisch et Partenkirchen. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : en route pour Garmisch-Partenkirchen, ne manquez pas l’église de Wies. Classé par l’Unesco, c’est un chef d’œuvre d’art baroque, aux immenses peintures, sculptures et fresques. Visite des 2 communes, réunies à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver en 1936. D'un côté, Partenkirchen, la paisible bourgade aux vieilles maisons peintes et de l'autre, Garmisch et son centre animé, sa rue piétonne pour le shopping.

  Jour 3. Garmisch-Partenkirchen – Bregenz/Autriche (160 km) (bb)
Route en direction de l’ouest. Bregenz se situe sur les rives du lac de Constance (Bodensee), qui est le troisième lac d’Europe. A la frontière entre l’Autriche, l’Allemagne et le Lichtenstein, Bregenz est la capitale de la région du Vorarlberg. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.




  Jour 4. Bregenz et sa région (bb)
Journée d’exploration libre de Bregenz et de sa région, pour profiter au mieux des paysages splendides qu’offrent les abords du lac de Constance. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : Bregenz a pour emblème la Tour Saint-Martin dans la vieille ville médiévale. La ville est devenue une véritable Mecque des amateurs d'architecture moderne. En effet, des architectes tels que Hans Hollein, Jean Nouvel et Peter Zumthor ainsi que le groupe des « Vorarlberger Baukünstler » ont apporté ces dernières années des contributions décisives au site urbain de cette ville de 28 000 habitants. La montagne de la ville, le Pfänder, culmine à 1064 mètres et offre une vue panoramique incomparable. La charmante ville de Seefeld avec son église au splendide portail gothique. L’abbaye cistercienne de Stams.
Au bord du lac, le haut lieu architectural est le Kunsthaus, situé directement en face du port d’où partent les bateaux d’excursion pour la ville insulaire médiévale de Lindau et l’île aux fleurs de Mainau. Balade romantique possible sur le lac.

  Jour 5. Bregenz – Innsbruck (190 km) (bb)
Retour vers l’est en direction d’Innsbruck. Cette vieille ville pleine de charme de la région du Tyrol est installée sur les bords de l’Inn. Ces dernières années, des architectes contemporains tels que Dominique Perrault avec la Galerie de l’Hôtel de ville, ou Zaha Hadid avec le tremplin de Bergisel, ont participé à la transformation de l’aspect de la ville. Un autre point fort d’Innsbruck est l’éblouissante coulisse montagneuse qui entoure la ville. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : le fameux le petit toit d'or (Goldenes Dachl) et le mausolée dans la Hofkirche construit par l’empereur Maximilien Ier le Habsbourgeois ; le Palais impérial, le château d’Ambras, l’Ottoburg et la basilique de Wilten qui racontent l’histoire mouvementée d’Innsbruck ; la Maria Theresien Strasse et son Arc de Triomphe ; la Maison Helbling de style rococo, les maisons médiévales de la vieille ville ; ascension en télécabines jusqu'au « Seegrube » situé à 1 905 m d'altitude et qui offre une vue imprenable sur la vallée de l'Inn, les Alpes de la région de Stubai et de la vallée du Ziller.
Découverte de la région du Tyrol autrichien : ses lacs de montagne, ses petits villages typiques et ses stations alpines.




  Jour 6. Innsbruck – Région de Kitzbuhel (100 km) (bb)
Trajet pour la région de Kitzbühel, station de sports d'hiver autrichienne dont le nom signifie « la colline au chamois », située dans le Tyrol. Surnommée « Kitz », elle se dore au soleil entre les monts d’Hahnenkamm et de Kitzbühel. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : à mi-chemin entre Innsbruck et Kitzbühel, le parc national de Hohe Tauern s’étend sur les länder du Tyrol, de la Carinthie et de Salzbourg. Il est composé d’imposantes chutes d’eau, d’impressionnants glaciers, de plus de cent sommets de 3000 mètres, d’une faune et d’une flore de haute montagne diversifiée. Possibilité de randonner dans la forêt ou de faire de l’orpaillage.
Visite de la cristallerie et du musée de Swarovski.
Visite d’une ferme biologique à Oberndorf, avec dégustation des produits locaux, et continuation vers St. Johann in Tyrol connue pour ses maisons baroques aux façades ornées de peinture. Montée en télécabine, arrêt à mi-station au Koasaburg, vue panoramique sur le versant du Kitzbühler Horn. Ses nombreux chalets typiques et ses rues pavées lui donnent un charme fou.




  Jour 7. Région de Kitzbühel – Munich/Allemagne (130 km) (bb)
Poursuite vers Munich. Un arrêt s’impose 80 kilomètres avant Munich sur l’île principale du Chiemsee pour la visite du château de Herrenchiemsee. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : sur l’île principale du Chiemsee, le plus grand lac de Bavière, se dresse le château de Herrenchiemsee, la dernière « folie » restée inachevée de Louis II. Surnommé le Versailles bavarois, il abrite une galerie des Glaces de 98 mètres de long et un escalier des Ambassadeurs, réplique de celui de Versailles détruit en 1752.

  Jour 8. Munich et sa région (bb)
Découverte de la dynamique capitale bavaroise. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : la Maximilianstrasse, la Marienplatz, le marché Viktualienmarkt, la Maximilianplatz et le Königsplatz, le quartier des artistes Schwabing.
Visite du château baroque de Nymphenburg, ancienne résidence d'été des princes-électeurs et des rois de Bavière. A l'intérieur, vous admirerez la célèbre Galerie des Beautés du roi Louis 1er ainsi que la chambre où naquit Louis II. Dans le parc, visite de l'Amalienburg, l'un des quatre pavillons de chasse du château.
Pour information, la fête de la bière (Oktoberfest) a lieu chaque année pendant la 2ème quinzaine de septembre.




  Jour 9. Munich (bb)
Restitution du véhicule à l’aéroport.

Fin de nos services

Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.  Illustrations non contractuelles.




VOTRE HEBERGEMENT :

Selon votre choix de catégorie 3* ou 4*, vous serez hébergé dans les hôtels suivants, ou similaires, base chambre double :

Hôtels de catégorie standard 3* :
Munich : Hôtel NH Am Ring ***
Garmisch-Partenkirchen : Hôtel Atlas ***
Bregenz : Hôtel Ibis ***
Innsbruck : Hôtel Atlas ***
Kitzbühel : Hôtel Ramada ***

ou hôtels de catégorie supérieure 4* :
Munich : Hôtel Leonardo Royal ****
Garmisch-Partenkirchen : Hôtel Mercure ****
Bregenz : Hôtel Mercure ****
Innsbruck : Hôtel Grauer Bar ou Hôtel Central ****
Kitzbühel : Q ! Hotel Maria Theresia ****

Les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.

LOCATION DE LA VOITURE

 La voiture avec Avis ou autres loueurs

Type de voitures (ou similaire)
Cat A : VW Polo, climatisée, boîte manuelle, 4 portes, 2 adultes et 1 enfant maximum
Cat B : VW Golf, climatisée, boîte manuelle, 4 portes, 4 personnes
Cat I : VW Passat Variant, climatisée, boîte manuelle, 5 portes, 5 personnes
Cat O : Seat Alhambra, climatisée, boîte manuelle, 5 portes, 7 personnes, en demande
La dénomination peut varier en fonction du loueur.

Conditions de location :
Voiture livrée et restituée à l’aéroport de Munich, pour une durée de 8x24h.
Age minimum 21 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.








Dates, votre ville de départ, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !


LE TARIF COMPREND :

- L’hébergement pendant 8 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard,
- le petit déjeuner continental,
- La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Munich, pour une durée de 8x24h, incluant le kilométrage illimité, les taxes locales, la taxe routière, la participation aux couts d’immatriculation (PCI, VLF, ROAD TAX), la surcharge aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC), le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW).


LE TARIF NE COMPREND PAS :


- L'acheminement vers Munich et retour (nous pouvons l'organiser pour vous, consultez-nous),
- Les repas en dehors des petits déjeuners,
- Les boissons et les dépenses personnelles,
- Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme,
- Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité),
- Les assurances.
- Pour la location de voiture* :
- le carburant ;
- les équipements complémentaires à réserver et à régler sur place tels que : siège bébé ou rehausseur enfant (12 € à 15 € /jour, maxi 5 jours facturés), GPS + caution (9 € à 12 € /jour, maxi 10 jours facturés).... ;
- les assurances complémentaires à réserver et à régler sur place telles que : conducteur additionnel (9 à 12 €/jour, maxi 50 € facturés), jeune conducteur moins de 25 ans (de 12 à 15 €/jour, maxi 10 jours facturés), assurance du conducteur (PAI) : 6 à 8 € / jour, assurance pour baisser la franchise ou la supprimer SCDW (19 € à 35 € /jour)... ;
- frais de parking/garage (hôtels, villes et sites...),
- frais de livraison du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence du loueur,
- péages d'autoroutes, ponts..., contraventions éventuelles (+frais administratifs de traitement env. 50 €)
* Ces frais sont donnés à titre d'information et sont variables en fonction des loueurs. Ils sont exprimés HORS TAXES ou TVA locales, ils sont proposés, contractables et payables sur place et toujours susceptibles d’être modifiés sans préavis.


Formalités :
Pour les ressortissants français : CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE


 Bon à savoir :
- Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.

Location de voiture :
. Une fois sur place, vérifiez bien que la vignette « autoroute » est bien apposée sur le pare-brise de votre voiture de location car elle permet de passer les péages (coût approximatif de 8,50 € pour une durée de 10 jours (montant révisable). Sinon voyez avec le loueur au moment de la livraison du véhicule. Ceci n'est valable que pour l'Autriche.
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 700 € à 2000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : prévoyez des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !
. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur avec restitution avec le plein effectué par vos soins ("full/full") ou alors restitution avec réservoir vide (full/empty"), à voir sur place à la signature du contrat. Attention, les frais de complément de carburant effectué par le loueur sont très chers (service + taxes + prix du litre plus élevé qu'à la station).






Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT