EUROPE


CROATIE Randonnée accompagnée :
Les plus beaux Parcs Nationaux de Croatie

Randonnée accompagnée 8 jours, vols inclus, pension selon programme,
dont 5 jours de marche, difficulté : 3 sur 5
Nombre de participants : 4 à 15 personnes maximum.
Période : avril à octobre
Prochains départs 2019 : 04 et 18 aout, 01, 15 et 29 septembre, 13 octobre 2019 - selon disponibilités - à partir de 1295 €/pers le 13/10
   Vos dates, renseignements, option, tarif :
consultez -nous pour votre devis personnalisé !





Une randonnée dans des paysages à couper le souffle ! Vous verrez le meilleur des richesses naturelles et historiques de la Dalmatie du Nord, région de la Croatie. Moins fréquentée que le reste du littoral croate, elle abrite pourtant des villes historiques, des îles et des parcs nationaux spectaculaires. Cinq d'entre eux sont au programme de ce voyage : Plitvice et ses seizes lacs, Paklenica aux gorges escarpées, le parc de Krka avec sa rivière aux dix-sept cascades, celui du Velebit Nord et le parc marin des Kornati.
Avec les visites de Trogir, Sibenik et Zadar, cette randonnée exceptionnelle mélange harmonieusement patrimoine historique et charmes des parcs nationaux croates.  Elle est organisé de manière à limiter au maximum les transferts, rendant ainsi le voyage parfaitement bien équilibré entre parcs naturels et visites culturelles.
 
Nous pouvons également vous proposer une randonnée 8 jours en liberté, contactez-nous !



NOS ATOUTS :

- les plus beaux Parcs nationaux de Croatie : Plitvice, Kornati, Paklenica, Krka et Velebit Nord
- les visites de Trogir, Sibenik et Zadar
- l'île sauvage et authentique de Dugi Otok et l'excursion en bateau au Parc marin de Kornati
- La Dalmatie du Nord, moins fréquentée que le sud du pays.



     

    PROGRAMME

    Jour 1 :   Paris   Split (Croatie)
    Vol pour Split. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hébergement à Trogir ou Split. Repas libres.
     
    Jour 2 : Trogir - Parc national de Krka -  - Canyon de Cikola

    Le matin, transfert pour le parc national de Krka, le royaume des paysages karstiques où la nature s'offre sous ses aspects les plus merveilleux, avec notamment la découverte des chutes de Skradinski Buk. C'est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de large pour s'abattre 45 mètres plus bas ! Randonnée également dans le canyon de la rivière Cikola. Après la découverte du parc, transfert vers les lacs de Plitvice et installation à l'hôtel.
    4h de marche.



    Jour 3 : Cascades et lacs turquoise de Plitvice     
    Départ matinal pour le parc national de Plitvice pour une journée inoubliable. Le paysage est tout simplement féerique, des collines boisées abritent de nombreux lacs turquoise creusés dans le tuf (16 au total) et reliés entre eux par une série de cascades. Sentiers et passerelles en bois permettent de circuler facilement et de passer au plus près d'impressionnantes chutes d'eau. Fin de la visite et transfert près de Krasno. Installation et nuit en pension familiale.
    5h de marche - dénivelé : +/- 100 m.




    Jour 4 : Parc National du Velebit Nord.
    Les sommets dénudés du Velebit s'étendent sur 145 kilomètres, formant ainsi une barrière naturelle entre la côte adriatique et la Croatie continentale. Départ pour une belle randonnée en altitude au milieu de véritables paysages alpins regroupant lacs, cascades, canyons, grottes et falaises. Le Velebit offre aussi, par temps clair, quelques splendides vue sur la mer et les îles de Pag et de Rab, notamment. En fin d'après-midi, transfert près du parc national de Paklenica. Installation et nuit en hôtel.
    6h de marche - dénivelé : +250 m / -180 m.



    Jour 5 : Belvédère de Bojin Kuk
    Le matin, transfert au village Dokoze, où le sentier amorce la montée vers un replat situé sous le sommet de Bojin Buk. Le parcours se déroule au milieu de nombreuses formations karstiques, en faisant l'un des paysages rocheux les plus beaux de Croatie.
    Possibilité de faire en option l'ascension du sommet de Bojin Kuk (+130 m et 1h A/R).
    Après un pique-nique au cours duquel nous profitons de la vue sur le parc national de Paklenica et la mer Adriatique étendue à nos pieds, descente et retour au véhicule. Transfert à Starigrad et nuit en hôtel.
    5 à 6h de marche - dénivelé : +700 m / -350 m.


    Jour 6 : Canyons et falaises de Paklenica
    Transfert pour le parc national de Paklenica, d'une superficie de 36 kilomètres carrés et dont le sommet culmine à 1758 m d'altitude. Le parc doit sa réputation à deux gorges de 400 m de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation est également remarquable : d'abord méditerranéenne au plus près de la mer, elle devient ensuite subalpine, abritant variétés de fleur et de plantes odorantes. Notre première randonnée nous permettra de remonter le long d'étranges formations karstiques, pour rejoindre par les crêtes le fond du canyon de Velika Paklenica, avec au passage de splendides vues.
    6h de marche - dénivelé : +850 m / -450 m




    Jour 7  : Zadar - Trogir
    Après le petit-déjeuner, retour à pied à l'entrée du parc, puis route pour Zadar. Temps libre pour la découverte de la vieille ville émaillée de vestiges romains, vénitiens et d'églises médiévales. La ville est très animée avec ses places, ses cafés et ses marchés. Elle cache aussi un incroyable orgue marin qui émet de langoureux soupirs au gré du vent et la houle marine. La montée au clocher vaut également le détour pour embrasser le panorama sur la ville et ses environs. Fin de la visite et transfert près de Trogir ou de Split. Dîner libre.
    2h de marche.



    Jour 8  : Trogir - Split  
      Paris
    Temps libre, selon l'horaire du vol, possibilité de visiter la ville médiévale de Trogir, qui se situe à proximité de l'aéroport. Repas libres. Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

    FIN DE NOS PRESTATIONS

    Nous pouvons également vous proposer une randonnée de 8 jours en liberté, contactez-nous ! Illustrations non contractuelles.







    Vos dates, villes de départ, tarif :
    consultez nous pour votre devis personnalisé !



    Le prix comprend

    - le vol aller-retour Paris/Split (hors éventuelles hausses aériennes),
    - les transferts
    - L'hébergement 7 nuits comme mentionné ci-dessous,
    - La pension complète, sauf repas J1 et J8 et dîners du J3 et J7,
    - Les entrées dans les Parcs Nationaux, sites et monuments prévus au programme,
    - la balade en bateau le J3 à Kornati et le J7 dans le Parc national de Plitvice,
    - l'accompagnement.


    Le prix ne comprend pas :

    - le trajet aller-retour depuis votre domicile,
    -
    les repas des J1 et J8 et le dîner du J7,
    - les boissons,
    - les visites non prévues au programme,
    - le supplément chambre individuelle, uniquement en hôtels (sur demande et suivant disponibilité),
    - les assurances.



    Formalités :

    Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité (en cas de retour en bateau par l'Italie, le passeport peut être exigé par la compagnie maritime). La Croatie, nouveau membre de l'Union européenne, ne fait pas partie de l'espace Schengen. Passeport obligatoire pour les Canadiens.
    Si vous allez en Croatie avec votre propre véhicule, vérifiez que votre carte verte d'assurance couvre la Croatie (HR).






    INFOS PRATIQUES

    Hébergement et restauration :
    - A Trogir ou Split selon disponibilités : hôtel 3 étoiles (parfois 2) en chambre double, exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.
    - A Starigrad : hôtel 2* en chambre double, triple exceptionnellement (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.
    - A Paklenica : hébergement en refuge, douche et toilettes partagées. Il faut partir avec ses affaires pour deux jours.
    - Dans le Velebit Nord : hébergement en pension familiale, en chambre double exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.
    - A Plitvice : hôtel 3 étoiles en chambre double, triple exceptionnellement (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.
    Les chambres individuelles sont disponibles uniquement pour les nuits à l'hôtel (non disponible en gîte, refuge ou chez l'habitant).

    Les repas du matin et la plupart des repas du soir sont pris à l'hébergement (sauf les repas des premier et dernier jours, non compris). Certains repas du soir dans les grandes villes sont laissés libres afin de permettre à chacun de tester selon ses goûts différents restaurants locaux du centre-ville. Les repas du midi, préparés par l'hôtelier ou votre guide, sont pris sous forme de pique-niques tirés du sac et consommés sur le terrain.

    Nombre de participants : Petit groupe de 4 à 15 personnes.

    Niveau technique : 3 sur 5. Marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelé positif environ et/ou 15 kilomètres.

    Bagages et portage : Le transfert des bagages entre chaque hébergements est assuré par nos soins.

    Accompagnement : un correspondant local s'occupe de l'accueil, de la gestion des voyages et de l'organisation globale. Il assure une assistance efficace dès l'arrivée à l'aéroport. L'encadrement est assuré par un guide-accompagnateur français ou croate francophone, spécialisé sur la Croatie (votre guide n'étant pas diplômé pour la visite des villes, celles-ci se feront en visites libres).

    Accueil et retour : Départ de l’aéroport de Paris. Quelques jours avant le départ, vous recevrez une convocation avec les horaires des vols et les coordonnées de notre correspondant local qui vous accueillera à l’aéroport à Split.
    Retour :  fin de matinée à l'aéroport de Split.

    Monnaie : la monnaie croate s'appelle la kuna (la « martre » en croate ; prononcer « kouna ») et se divise en 100 lipa (« tilleul »). À l'automne 2018 : 1 € = environ 7,42 Kn et 1 Kn = environ 0,14 €. L'euro est de plus en plus utilisé en Croatie. Dans la plupart des hébergements (y compris les chambres chez l'habitant), on vous propose d'abord le tarif en euros avant de vous le proposer en kunas.

    Le climat : il existe 2 types de climat. Le premier, dans les terres, est continental, c’est-à-dire que les étés sont très chauds et les hivers sont rudes. Le second, sur le littoral, est méditerranéen, avec des hivers doux et des étés secs et chauds, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C. Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
    À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée. La bora, c'est le vent venu du nord-est ; vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages. Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.










    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT