Espagne - ILES CANARIES


Iles Canaries : SEJOUR à TENERIFE,
l'île du printemps éternel !

Séjour en liberté, 8 jours / 7 nuits, toute l'année, pension selon souhait
et aussi, organisation de visites
, randonnées... votre voyage sur mesure
Départs
Paris, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Nantes, Toulouse (selon dates)
Période de départs : hebdomadaires le samedi toute l'année, dont Noel et Nouvel An
Départs 2019 : Paris le samedi du 05 janvier au 26 octobre 2019 - selon villes et disponibilités, consultez-nous
A compter de 299 €/pers en demi-pension

Départs Sud-Ouest : Bordeaux et Toulouse
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !




À un peu plus de 1 000 km au sud de l’Espagne, les Canaries sont  sept  îles dans  l’Atlantique,  dont  le  point commun  est  une  origine  volcanique  qui  dessine  de  magnifiques coulées de lave au milieu d’une végétation étonnamment variée. Outre  ces paysages  spectaculaires,  celles  que  l’on  surnomme aussi  les  “îles  Fortunes”  bénéficient  d’un  ensoleillement  quasi permanent et d’un climat éternellement printanier (entre 18° C en janvier et 25° en août).
TENERIFE, Isla de la Eterna Primavera, la plus grande des Canaries, est dominée par la silhouette du volcan du Teide au sommet enneigé en hiver. Elle résume parfaitement tous les paysages canariens. Si  les  vastes  plages  du  sud  attirent  les  visiteurs  adeptes de balnéaire, les  plantations de  bananes,  l’architecture  typique  de  ses  petites  villes,  ses paysages désertiques et son parc naturel sont autant d’atouts trop méconnus...

Nous vous proposons des séjours libres en hôtel à Ténérife. Vous pourrez  parcourir l'île à votre guise pour en découvrir les plus beaux aspects (location de voiture sur demande), profiter des services de l'hôtel, faire des excursions optionnelles...

Nous pouvons également organiser pour vous un voyage sur mesure, prêt "clé en main", aux meilleurs tarifs : 
une escapade, un circuit de visites, des randonnées, des autotours, des séjours découvertes, un séjour en hôtels 3/4/5*, un séjour de charme… aux dates qui vous conviennent. Contactez-nous !



LE CARNAVAL DE TENERIFE !




Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife qui se tient dans la capitale de l´île de Tenerife, est considéré comme étant le troisième carnaval le plus populaire du monde après celui de la ville de Rio de Janeiro et celui de Venise !
Chaque année, les festivités durent un mois, le plus souvent de fin janvier à fin février et font descendre dans les rues des milliers de personnes, surtout début février, lors de la grande semaine principale de l´événement. Le tourisme est à ce moment-là aussi important que celui présent en été !

Deux parties bien différentes construisent le carnaval de Tenerife : le carnaval « officiel », qui compte plus de 100 groupes présents lors des festivités (groupes de musique, de déguisements… ) et le carnaval « de rue » avec la participation des résidents canariens ou bien même des touristes se prenant au jeu en se déguisant. Des milliers de personnes sortent chaque soir, déguisés pour aller danser toute la nuit sur de la musique jouée par des orchestres locaux, de la musique caribéenne, de l´électro. Les gens profitent et font la fête pendant plus d´une semaine dans cette ville illuminée et plus vivante que jamais.

Pendant la journée, les rues se remplissent au gré des représentations et défilés. Des murgas (groupe de chansonniers qui avec des paroles satiriques décrivent la vie politiques de Tenerife) ou rondallas (petits orchestres philharmoniques) rythment le pas des comparsas, les danseurs et musiciens parés de leurs plus beaux atours. Des bals et représentations musicales ou de danse sont offertes aux nombreux badauds.

Les festivités durent environ un mois tout autour de l’île et prennent fin avec « l’enterrement de la sardine ». Le dernier week-end dit de piñata, les festivités prennent fin lors d’un énorme bal.
source Wikipedia

Vous souhaitez participer au carnaval de Tenerife ?
Consultez-nous !







EXEMPLES D'HOTEL AU CHOIX  POUR UN SEJOUR DETENTE :

Hôtel-club Callao 4*
Entouré de jardins arborés et fleuris, avec une vue panoramique sur l’océan Atlantique, l'hôtel club TALLAO 4*  à Tenerife se situe sur les hauteurs du village de Callao Salvaje. Nombreuses possibilités d’activités sportives et de loisirs, concept d'animation "zen", chambres confortables, taille humaine et excellent rapport qualité/prix, voici les atouts de ce lieu de détente idéal qui vous est proposé !

• Un site avec vue panoramique sur la mer
• Un agréable lieu de détente à quelques minutes des grandes stations touristiques
• La variété des équipements sportifs et de loisirs, un golf 9 trous et un magnifique spa
• Un hôtel propice à la découverte
• La possibilité de formule demi-pension ou tout compris
• Très grand spa « Callao Sport » (payant).
• Notre correspondant à l’hôtel plusieurs fois par semaine.
• Prêt de serviettes à la piscine (contre caution, renouvellement payant).
• Navette gratuite pour Costa Adeje deux fois par jour 6 jours par semaine.

Hôtel Blue Sea Interpalace 4*

Situé au nord de Tenerife, à 1.5km de la plage et du centre de Puerto de la Cruz, cet hôtel convivial est l’endroit idéal pour des vacances décontractées. Un point de départ idéal pour découvrir, en famille ou entre amis, l’île de Ténérife.

Hôtel Bahia Flamingo 3*
 A seulement 1 km de Puerto Santiago et 400m de la plage de Playa La Arena, cet établissement est un lieu de séjour idéal pour des vacances en couple ou en famille. Installé face à l’océan et à quelques minutes de route du site magnifique des falaises de Los Gigantes, il offre un cadre agréable et détendu dans une ambiance internationale.

Consultez-nous pour les autres hôtels disponibles !




Quelques suggestions de visites optionnelles :

- Visite de LORO PARQUE, superbe parc animalier de 13.5 hectares, situé à la périphérie de PUERTO DE LA CRUZ.C’est une des attractions les + populaires des Iles Canaries. Magnifiques spectacles d’Orques, de dauphins, de perroquets et aussi des pingouins dans leur milieu naturel. Surprenant !

- Visite du PARC NATIONAL DE LAS CANADAS DEL TEIDE
A plus de 3700m, le pic du Teide règne majestueusement sur un panorama volcanique constitué de coulées de lave, d’amas rocheux et de cônes de scories. C’est le pic le plus haut d’Espagne, « plus belle montagne du monde » selon Jean Baptiste de Saint Vincent, célèbre volcanologue du XIXe. Des paysages spectaculaires et accidentés abritent le genêt du Teide et la violette (espèces protégées) et sont des points de départs de randonnées pour les amoureux de la nature. Vaste champ de lave avec peu de végétation, on y aperçoit çà et là des rochers de couleurs étonnantes : noir, blanc, rouge, vert… On croise des arches rocheuses, des vestiges d’anciens volcans effondrés.
La conduite jusqu'au parc national est une expérience intéressante ; depuis la côte sud ensoleillée, vous passez par une ville appelée Vilaflor avec son paysage alpin. Puis vous montez au-dessus des nuages, et le terrain change totalement, et soudainement, devient un incroyable paysage lunaire.
Le téléphérique est la meilleure manière d’atteindre le point culminant. Une fois en haut, vous pouvez marcher et profiter de vues à couper le souffle sur la Gran Canaria, La Palma, La Gomera et El Hierro depuis le sommet de l’attraction touristique la plus visitée de l’île.

- Aller à la rencontre des baleines et des dauphins à bord d’un des bateaux partant de LOS CRISTANOS.

- visiter
L'ILE DE LA GOMERA, en prenant le bateau à Los Cristanos.
L’île de la Gomera présente une diversité de paysages et de petits villages. Le Parc national de Garajonay, classé au patrimoine de l’humanité, abrite le meilleur exemple connu de laurisilva, forêt humide de lauriers à feuilles pérennes. San Sebastian est la capitale de l’île, où séjourna Christophe Colomb. C’est également ici que l’on peut entendre le « silbo », une des rares langues sifflées au monde.
Passez de paysage en paysage et surprenez-vous avec les ravins qui se lancent à la mer, les vallées couvertes de palmiers verts, les plages de sable noir et d'eaux cristallines, des bois touffus millénaires avec des sources qui vous invitent à vous rafraîchir... Un ensemble naturel qui conforme une Réserve de la Biosphère avec des espèces déjà disparues ailleurs dans le monde.Passez de paysage en paysage et surprenez-vous avec les ravins qui se lancent à la mer, les vallées couvertes de palmiers verts, les plages de sable noir et d'eaux cristallines, des bois touffus millénaires avec des sources qui vous invitent à vous rafraîchir... Un ensemble naturel qui conforme une Réserve de la Biosphère avec des espèces déjà disparues ailleurs dans le monde.





Envie de partir ?
N'hésitez pas à nous contacter,
nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Vos dates, renseignements, tarifs:
consultez-nous pour votre devis
 personnalisé !

EXEMPLE DE SEJOUR EN HOTEL 8 JOURS :
Le tarif comprend :

- Les vols spéciaux de Paris et Province les samedis (selon plan de vols)
- Le logement 7 nuits en demi pension
- Les transferts
- Les taxes d'aéroport et redevances (50€), toutes deux sujettes à modifications

Le tarif  ne comprend pas :
- Les boissons et repas non mentionnés
- Formule "tout compris" (supplément)
- Les dépenses personnelles, les pourboires

- Les assurances

FORMALITES : Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité. Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité.
SANTE : Aucune vaccination n’est exigée à ce jour.

Illustrations non contractuelles


Informations pratiques TENERIFE

LE CLIMAT : Aux Canaries, Tenerife est “l‘île du printemps éternel”. Elle profite d’un climat subtropical de type océanique, très agréable toute l’année grâce aux vents dominants et aux alizés. La température moyenne en été peut y atteindre 27°C.

LE CARNAVAL DE TENERIFE  : très réputé, le troisième carnaval le plus populaire du monde après celui de la ville de Rio de Janeiro et celui de Venise ! Les festivités durent un mois, entre février et mars.
LES FETES DE LA SAINT JEAN en Juin : en de nombreux lieux sur l’île, on célèbre cette nuit qui marque le solstice d’été avec des barbecues et des fêtes sur la plage, grands feux d'artifice et concerts. La grande fête annuelle de la San Juan (23-24 juin) est particulièrement endiablée à Lanzarote et Las Palmas (Grande Canarie). A San Juan de la Rambla et à Garachico, on fabrique des boules de feu avec des sacs en jute remplis de sciure et aspergés d'essence. A Icod, on fait glisser des boules de feu et on allume les " torches de la Saint-Jean " de deux à trois mètres de hauteur appelées hachos. Le défilé est accompagné de musique traditionnelle tajaraste.

HEURE LOCALE : Tenerife : - 1h toute l’année.

CHANGE : Monnaie locale : EURO

LANGUE : L'Espagnol est la langue officielle. Toutefois le Français est parlé dans la plupart des hôtels et lieux touristiques.




Iconographie : www.pixabay.com






Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT