France


Marseille, calanques et Verdon :
roadtrip en van aménagé


Road-trip liberté en van aménagé au départ de Marseille, 7 jours ou 3 jours -
 différents types de van

En RDV sur place (acheminement sur demande)
Prochains départs 2020 et 2021 : à votre convenance, selon disponibilités

Vos dates, renseignements, acheminement,  tarifs, réservation :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Partez pour un superbe road-trip
dans le sud de la France en van aménagé, version long weekend ou semaine de vacances ! Quand on parle de vacances dans le sud-est, on peut facilement tomber dans le cliché et croire qu’il n’y a que la Côte d’Azur avec ses plages surpeuplées, ses VIP et les paillettes du festival de Cannes… Mais cette région regorge de richesses, de beaux villages et de paysages naturels sublimes mêlant à la fois mer et montagne.
Envie de partir hors des sentiers battus : voyager en van aménagé est une excellente solution pour vos vacances ou votre weekend ! Vous pourrez éviter les foules et les rassemblements, respecter la distanciation sociale, choisir vous-même votre itinéraire au gré de vos envies. Le territoire français regorge de paysages naturels et impressionnants : dépaysement garanti !

Le programme est également disponible en 3 jours, version grand weed end : vers Marseille et les calanques, Antibes et Nice, puis le Verdon et le village de Roussillon : programme détaillé sur demande.

Nuitée supplémentaire en début et/ou en fin de séjour? Envie de prolonger votre séjour dans la région ? Consultez-nous !


Redécouvrez la vraie liberté, réservez dès maintenant votre aventure en van  !
Spécial été 2020 : Option annulation OFFERTE.
Afin de faciliter l’organisation de vos futurs road-trips, nous avons mis en place, une option annulation OFFERTE. Pour les réservations prises depuis le 15 mars 2020 dont les départs ont lieu sur toute l’année 2020 :
Vous pouvez annuler sans frais votre voyage jusqu’à 48 heures avant le début de votre location, nous vous remboursons intégralement votre acompte. Cette option est appliquée automatiquement à toutes les réservations.








    SUGGESTION DE PROGRAMME 7 jours :



    Jour 1 : Marseille - Parc national des calanques

    Après avoir récupéré votre van à Marseille, profitez de la journée pour visiter un peu la ville et pour vous imprégner de l’ambiance provençale dans la plus vieille ville de France. Direction le vieux port, où vous pourrez découvrir le marché de poissons et rencontrer les pêcheurs locaux (présents que le matin) ou simplement vous balader et apprécier le charme de la mer et des bateaux. Dirigez vous ensuite vers l’emblématique quartier du Panier, le plus ancien quartier de Marseille. Vous pourrez y admirer le charme des petites ruelles typiques, avec les boutiques d’artisanat et les nombreux bistrots..
    Partez ensuite à la découverte des calanques ! Le Parc national des calanques vous surprendra par sa biodiversité : les amoureux de la nature seront comblés ! On vous conseille de vous arrêter en premier à la calanque du Port Miou. Elle est facilement accessible en voiture et c'est le point de départ de nombreuses randonnées vers les autres calanques. En suivant le sentier, vous pourrez vous rendre à la calanque d’En Vau qui n’est accessible que par la marche (environ 1h) ou par bateau. La récompense sera de taille puisque qu’un petit coin de paradis se dévoile à l’arrivée : une eau turquoise, des points de vue panoramiques sur les alentours comme les crêtes de la Ciotat… et un spot idéal pour les passionnés de plongée !
    Terminez la journée sur la route des crêtes, direction le Cap Canaille pour admirer le coucher du soleil. Pour trouver l’endroit parfait où passer la nuit, pensez à  notre application et profitez de la soirée pour cuisiner votre premier dîner à bord de votre campervan.


    Jour 2 : Canne - Iles de Lérin

    Prenez la route direction la Côte d’Azur et arrêtez vous à Cannes. Que faire à Cannes ? Si vous vous orientez plutôt vers les classiques : allez vous promener sur l’emblématique bord de mer et découvrir la Croisette avec ses palmiers, les boutiques de luxe et les hôtels emblématiques comme le Majestic Barrière. Autre arrêt incontournable : le Palais du Festival de Cannes avec les empreintes de stars tout autour du palais sur le Chemin des Étoiles (oui oui comme à Hollywood).  Le Suquet, le plus ancien quartier Cannois, est érigé sur une colline ce qui vous permettra d’avoir une très belle vue sur la ville et la Croisette. Laissez vous guider à travers les ruelles jusqu’à la Tour Carrée pour admirer une vue panoramique ou arrêtez-vous devant l’Eglise de Notre-Dame de l’Espérance qui date du XVIIème siècle. 
    Pour une découverte de la richesse de la région loin des paillettes, on vous conseille d’aller vous réfugier sur les îles de Lérin. Accessibles depuis Cannes via bateau, c’est l’endroit parfait pour profiter de la nature loin de la circulation car les voitures sont interdites ! La plus grande des îles est l’Île Sainte-Marguerite, riche par sa forêt de pins et d’eucalyptus, c’est l’endroit idéal pour une promenade en famille en toute tranquillité. Vous pouvez vous baigner dans les lagons et faire le tour de l’île en quelques heures. Sainte-Marguerite était auparavant une prison où était retenu le célèbre homme au masque de fer, il était enfermé dans le fort qui est aujourd’hui ouvert au public.
    Petit plus : il est possible de louer un kayak à la journée pour faire la traversée (environ 25 min) entre Cannes et l’île. Moment agréable garanti !
    Vous n’aurez pas de mal à trouver le spot parfait le long du littoral pour savourer votre dîner avec vue sur la mer.


    Jour 3 : Antibes - Cap d'Antibes

     Premier arrêt pour ce troisième de road trip : Antibes. Promenez vous dans la vieille ville avec ses ruelles fleuries jusqu’au port et continuez sur la route de l’Amiral de Grasse qui longe le littoral pour voir les remparts. Ensuite, dirigez-vous vers le cap d’Antibes pour une escapade dépaysante grâce à aux changements de paysages tout au long de la promenade : falaise, mer, flore abondante.
    Deuxième arrêt de la journée, vous ne pouvez pas faire un road trip dans le sud sans passer par la ville phare : Nice. Prenez de le temps de découvrir le vieux Nice avec les rues colorées qui sont la parfaite combinaison entre les airs de Provence et l’Italie. Puis montez jusqu’au parc de la colline du Château pour admirer une vue imprenable sur la baie des Anges et vous baladez dans les jardins.
    Et pourquoi ne pas profiter de votre soirée en dînant sur la plage ? En écoutant le bruit des vagues avec un bon petit repas préparé dans votre van …
    Rejoignez l'endroit où vous aller passer la nuit, avec notre application.


    Jour 4 : Eze

      Quatrième jour de road trip, on vous propose de partir à la découverte du village d’Eze. C’est un village pittoresque perché une collline rocheuse à plus de 400 m qui offre des points de vue imprenables sur la mer et la Riviera. Pour y accéder, vous pouvez garer votre van aménagé sur les parkings ou à Eze sur mer, en bas du village, et le rejoindre par une randonnée (environ 1h30 pour monter) sur le "chemin de Nietzsche". Friedrich Nietzsche, alors installé à Nice, a conçu la troisième partie de son œuvre majeure "Ainsi parlait Zarathoustra" sur cette montée (qu'il qualifia "des plus pénibles" !) "jusqu'au merveilleux village maure Eza, bâti au milieu des rocher". Votre entrainement physique étant certainement différent de celui d'un philosophe, vous admirerez les vues sublimes du chemin.
    En haut du village, laissez-vous séduire par les ruelles de pavés, les petites maisons de pierres, les fleurs, les vestiges du village médiéval et le fort. L’endroit incontournable d’Eze est le jardin exotique : en plus de plantes venues de tous les continents, il offre une vue panoramique et exceptionnelle sur le village et la Riviera.
    N’hésitez pas à vous promener en bord de mer pour vous rafraîchir et vous baignez, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le spot idéal.


    Jour 5 :  Menton - lacs de Millefonts et mont Pépoiri

      Le matin, cap sur Menton, ville située à la frontière franco-italienne. Cette proximité géographique a influencé l’architecture de la ville et lui donne son charme, avec ses maisons colorées aux nuances rouges et orangées. En déambulant dans la vieille ville, vous ne pourrez qu'aimer les ruelles de pavés, les petits escaliers médiévaux et des nombreux jardins comme la Serre de la Madone. Ne partez pas sans avoir vu la basilique Saint-Michel-Archange qui est un bijou de l’art baroque avec une façade singulière mélangeant jaune et vert pâle.
    Ensuite, offrez vous une escapade nature avec les lacs de Millefonts et le mont Pépoiri (2670m). Avant d’accéder au sommet, cette randonnée facile et accessible à tous (environ 4h), vous fait passer devant les 5 lacs, plus ou moins grands. Libre à vous de vous arrêter au bord d’un lac pour manger un bout, admirer les fleurs, essayer d’identifier l’animal que vous venez d’apercevoir ou encore vous rafraîchir au bord des mini cascades.


    Jour 6 : Gorges du Verdon

     
    Pour fêter en beauté l'avant-dernier jour à bord de votre campervan, les Gorges du Verdon sont la destination idéale ! Elles offrent un paysage surprenant de canyon au sein du Parc régional du Verdon. Nous vous conseillons d'y passer la journée pour profiter de ce cadre exceptionnel!
    Auparavant, en chemin, faites une halte à Sillans la Cascade pour admirer comme son nom l’indique… une cascade ! Haute de 44m, cette dernière est facilement accessible et vous offrira une pause rafraîchissante pour bien débuter la journée…
    Pour les amateurs de sport et de nature, les Gorges du Verdon sont une véritable pépite ! Randonnée, escalade, canoë, pédalo et même location de bateau électrique sur le Lac de Sainte-Croix, balade en vélo… Tout le monde y trouvera son compte. Ce canyon, forgé par la rivière du Verdon vous offrira des paysages somptueux avec des falaises imposantes, une végétation variée et une couleur singulière de l’eau.
    Garez votre van dans l'un des nombreux endroits avec une vue sympa autour des gorges, gràace à notre application, et cuisinez un festin dans un cadre idyllique pour fêter ce road trip ! 


    Jour 7 : Roussillon et les Ocres du Lubéron - Montagne Sainte Victoire - Marseille

     
    Déjà le dernier jour de ce road trip dans le sud de la France… Direction le village de Roussillon, labellisé un des plus beaux villages de France, pour découvrir le Colorado provençal et les Ocres du Lubéron. Roussillon est l'un des 3 gisements d'ocre de la région, l'un des plus importants d’Europe.  Laissez-vous séduire par les couleurs particulières de ce site et les déclinaisons presque infinies de rouge, orange et marron dans toute la ville, ce qui lui confère un charme si particulier. Pour en apprendre plus sur ces falaises et les anciennes carrières, suivez le Sentier des Ocres autour des reliefs orangés sculptés par l'érosion : falaises, pitons, ravins, grottes et cascades... et faites un tour au Conservatoire qui se trouve dans le village.
    L’après-midi, nous vous suggérons une dernière randonnée : la montagne Sainte Victoire.
    En chemin, passez par Salon de Provence pour admirer les champs de lavande le long de la route. La montagne Sainte Victoire est indissociable de Cézanne, le peintre qui l'a rendue célèbre en l’immortalisant dans plus de 80 peintures. Durant votre ascension, vous rencontrerez différents monuments comme le Prieuré ou la Croix de Provence ; n’hésitez pas à vous arrêter pour admirer les paysages. Cette balade vous apportera un grand bol d’air frais avant votre retour à Marseille !
    Il est maintenant temps de ramener le van... N’oubliez pas de mettre du carburant et faites un nettoyage intérieur et extérieur du van.
    Fin de nos prestations
    Cet itinéraire est donné à titre de suggestion. Illustrations non contractuelles.

    Le programme est également disponible en 3 jours, version grand weed end : vers Marseille et les calanques, Antibes et Nice, puis le Verdon et le village de Roussillon : programme détaillé sur demande.

     Consultez-nous pour des nuits supplémentaires à Marseille en début et fin de séjour, pour une extension de séjour, ou le pour le voyage retour !







    Le prix comprend :
    La location du van aménagé suivant durée et prestations du van selon modèle choisi : consultez-nous
    OPTION ANNULATION OFFERTE pour 2020, consultez-nous


    Le prix ne comprend pas :
    Votre acheminement, votre transfert sur demande de la gare ou aéroport, consultez-nous
    En option les assurances (différentes formules)
    Les repas et boissons,
    les dépenses personnelles, les extras
    Le carburant, les frais de péage et de stationnement,
    Les suggestions de découverte, entrées de musées, de sites
    Les assurances personnelles.

    Information pratique :

    N'oubliez pas d'apporter :
    *Permis de conduire
    *Caution 2500€ (carte bleu, pensez à augmenter votre plafond de paiement ou chèque + carte identité)
    *Draps housses(140x190), couettes/couvertures, coussins.








    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT