France


   Randonnée accompagnée BRETAGNE
La presqu'île de Crozon et Ouessant

Randonnée accompagnée 7 jours
Difficulté : 3 sur 5. Maximum 15 participants
Période mai à septembre.
Prochains départs 2021 : 18 et 25 juillet, 01, 08, 15, 22 et 29 aout, 12 septembre 2021 - selon disponibilités, consultez-nous ! A partir de 935 €/pers
Vos dates, les disponibilités, renseignements, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Rendez-vous « au bout du monde »! Nous découvrirons la presqu’île de Crozon, mélange sauvage de plages de sable fin et de falaises escarpées,
creusées de grottes marines, et qui se dressent telles des forteresses de pierre au-dessus de l'océan : le Cap de la Chèvre, la Pointe de Pen Hir. Puis nous embarquerons pour Ouessant, l’île "sentinelle". Elle est un monde à elle seule : île de lumière, île redoutable lorsque la brume l'enserre, île mythique aussi, point de passage vers l'autre monde dans l'univers celte. Nous passerons une nuit à Ouessant, sous les lumières du phare de Créac'h.


NOS ATOUTS :
    • la splendide presqu'île de Crozon et son littoral préservé
    • le Cap de la Chèvre et ses allures de calanques
    • une nuit sur Ouessant, l'île mythique à la proue de l'Europe
    • des randonnées en étoile
    • vos bagages sont transférés par nos soins




    LE PROGRAMME :

    Jour 1 : Brest - Camaret
    Accueil à Brest puis transfert à Camaret-sur-mer, ancien port de pêche à la langouste. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.

    Jour 2 (randonnée 1) : presqu’île de Crozon - la pointe de Pen-Hir et les tas de pois
    Randonnée en boucle à l’extrémité ouest de la presqu’île de Crozon. Au détour de la pointe du Grand Gouin, superbe panorama sur le « sillon » de Camaret-sur-mer. A la pointe de Pen-Hir, promontoire de l’Iroise, vous dominerez l’océan à plus de 60 m de hauteur. Panorama spectaculaire sur les énormes rochers du site des Tas de Pois. Sur le retour, nous longerons une partie de l’anse de Camaret.
    Montée 400m - Descente 400m - 5h de marche.

    Jour 3 (randonnée 2) : Morgat - Cap de la Chèvre
    Transfert en début de matinée à Morgat. Départ de la randonnée de la plage de Morgat offrant des points de vue incomparables sur l’immense baie de Douarnenez. Découverte du littoral sud de la presqu’île de Crozon et de la baie de Morgat. En passant par le site de l’île Vierge aux allures de calanque méditerranéenne, le sentier côtier nous mènera au Cap de la Chèvre qui s'élève à plus de 100m au-dessus des flots.
    Montée 400m - Descente 350m - 5h de marche.

    Jour 4 (randonnée 3) : Cap de la Chèvre - Le "Château" de Dinan, Lost Marc’h, Goulien
    Randonnée au départ du Cap de la Chèvre vers les rochers ruiniformes du « Château » de Dinan, l’éperon barré de Lost Marc’h et l’immense plage de Goulien.
    Montée 300m - Descente 300m - 5h de marche.
    Jour 5 (randonnée 4) :     Ouessant-nord - pointe de Pern - pointe de Créac'h
    Traversée pour Ouessant. Randonnée au nord de l’île. Nous atteindrons la pointe de Pern à l’extrémité ouest de l’île. Passage par l’imposant phare de la pointe de Créac'h, dernière balise sur la fameuse route maritime, le «rail d’Ouessant». Nous remontons vers le nord de l’île par la baie de Béniglou, la crique de Porz-Yusin, l’île Keller. Nuit sur l’île.
    Montée 200m - Descente 200m - 5h de marche.
    Jour 6 (randonnée 5) : Ouessant-sud - baie de Pen ar Roc’h     Brest
    La côte sud de Ouessant : nous longerons la baie de Pen ar Roc’h et ses falaises perchées à plus de 40m au-dessus de la mer, les plus hautes et les plus sauvages du Léon. Une multitude d’oiseaux marins y ont trouvé refuge. Traversée en bateau pour rejoindre Brest.
    Montée 400m - Descente 350m - 5h de marche.

    Jour 7 : Brest
    Fin du séjour à Brest après le petit déjeuner. 


    Fin de nos prestations

    Illustrations non contractuelles


    HEBERGEMENT :

    Vous serez hébergé :
    - 4 nuits dans un hôtel-spa 3* sur le port de Camaret à proximité de la plage. L'hôtel dispose d'une piscine et d'un jacuzzi. Possibilité de réserver des soins au spa de l'hôtel sur place (chambre de 2 personnes).
    - 1 nuit à Ouessant. Ce sera l'occasion de goûter le fameux "ragoût dans les mottes", spécialité de l'île (chambre de 4 à 6  personnes avec douche-WC à l'extérieur de la chambre).
    - 1 nuit à Brest dans un hôtel 2* à proximité de la gare SNCF (chambre de 2 personnes).





    Vos dates, tarifs, transport : consultez-nous pour votre devis personnalisé !

    Le prix comprend :

    - l’hébergement
    en hôtel 3* à Camaret,  2* à Brest en chambre de 2 personnes et 1 nuit sur l'île d'Ouessant en centre d'accueil (chambres de 4 à 6 personnes avec douche-WC à l'extérieur de la chambre),
    - la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7; avec pique-nique le midi. Les dîners seront pris à l’hôtel à Camaret, dans un restaurant à l'extérieur de l'hôtel à Brest et livré par un traiteur à Ouessant.
    - les traversées maritimes,
    - les transferts de personnes et de bagages,
    - l'encadrement par un accompagnateur connaissant bien la région.

    Le prix ne comprend pas :

    - Le transport A/R de votre domicile à Brest (nous pouvons l'organiser pour vous sur demande)
    - les boissons, les pourboires, les dépenses d'ordre personnel
    - les visites
    - les assurances
    - le supplément chambre individuelle  (sauf 1 nuit à Ouessant en chambre de 5)


    Infos pratiques
    Randonnée accompagnée : La presqu'île de Crozon et Ouessant.

    Encadrement : accompagnateur de randonnée connaissant bien la région.

    Nombre de participants : 15 personnes maximum.

    Niveau de randonnée : 3 sur 5. Etapes de 11 à 18 km, soit 3 à 5 heures de marche par jour en moyenne sans difficulté technique avec quelques dénivellations sur la presqu’île de Crozon. Sentier côtier principalement ou petites routes.

    Accueil : Le dimanche à 16h30 à la gare SNCF de Brest
    Retour : Le samedi après le petit déjeuner à la gare SNCF de Brest.

    Accès à Brest : transport, stationnement, consultez-nous.

    Climat : le climat breton est océanique et tempéré. Le temps varie au rythme des marées, selon les cycles de la lune et en fonction des vents, ce qui explique le climat changeant. L’hiver, la région essuie ses plus lourdes tempêtes mais les températures sont rarement négatives alors que, l’été, l’air du littoral vient rafraîchir l’atmosphère.
    Pour connaître les prévisions météorologiques, consulter www.meteo.fr ou appeler Météo France au 0 892 68 02 + le numéro du département.










    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.

                                  Corinne PATROLIN,  Directrice