EUROPE


   Randonnée vélo:
Randonnée vélo - LE CAP CORSE

Randonnée vélo, en liberté, 8 jours/7 nuits
Difficulté : 4 sur 6
Période : rando réalisable de début avril à fin octobre

Prochains départs : tous les jours du 01 avril au 30 octobre, à votre convenance et selon disponibilités - A partir de 810 €/pers
Vos dates, les disponibilités, options, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Nous vous proposons un très beau circuit à vélo en Corse,
de 8 jours et 7 nuits, en boucle au départ de Bastia.

Vous aimeriez prolonger votre séjour dans la région ? Possibilité de nuitée supplémentaire à Bastia ; ou organisation d'un séjour ou circuit sur mesure, consultez nous !






LE PROGRAMME :



Jour 1 : Bastia
Votre séjour commence à Bastia à votre hôtel dans l’après-midi. Cela vous laisse le temps de découvrir la capitale de la Haute-Corse. Le vieux port y est superbe ainsi que la citadelle librement accessible et la vieille ville qui offre un superbe panorama sur la mer et les alentours. Pour le repas libre du soir, nous vous conseillons le vieux port et son atmosphère si particulière.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel à Bastia.

Jour 2 : Le Cap Corse
Le matin, vous enfourchez votre vélo et partez au nord, sur une route qui longe le bord de mer, passe par l’intérieur boisé des terres et rejoint l’autre côté de l’île et ses superbes falaises. Plusieurs tours génoises et paolines jonchent le parcours ainsi que d’anciens couvents et moulins. Les marines avec leurs petits ports de pêches sont magnifiques.  Nuit et petit déjeuner à proximité de Nonza.
59 ou 79km

Jour 3 : Le Cap Corse - Ft Florent
Vous quittez le Cap Corse pour vous rendre au sud, en direction de Saint-Florent. Selon l’itinéraire choisi, vous pourrez découvrir le village de Patrimonio, célèbre pour ses vignobles. Les dégustations sont possibles dans les caves du village. Les points de vue sur le Golfe de Saint Florent sont superbes sur tout le parcours. A Saint-Florent, ne manquez pas de visiter la citadelle et de flâner sur le port et ses petites rues commerçantes.
Nuit et petit déjeuner en hôtel ** au centre de St Florent.
25 ou 41km

Jour 4 : Le Désert des Agriates
Vous partez aujourd’hui au cœur du Désert des Agriates. De hameau en hameau, vous traversez ce superbe désert et vous rapprochez à nouveau de la mer. Selon le tracé choisi, vous pourrez prendre un chemin qui vous emmènera dans les hauteurs de Balagne pour de superbes paysages avant de redescendre vers le littoral et ses tours génoises. Vous arriverez bientôt à Ile Rousse, votre étape du soir. Ne manquez pas le coucher de soleil sur le bout des îles qui vous feront comprendre pourquoi cette ville a été nommée Ile Rousse. Le cœur de la ville est très vivant en été et foisonne de couleurs. Nuit et petit déjeuner près de l'ile Rousse.
48 ou 80km

Jour 5 : Villages de Balagne
Cette journée offre plusieurs options. Les plus motivés suivront la côte jusqu’à Calvi et sa belle citadelle avant d’attaquer la montée dans les villages de Balagne. Cette région est ensorcelante. Ces villages de pierre perchés au milieu de nulle part sont d’une étonnante beauté et ont su se préserver du modernisme.
Nuit et petit déjeuner en chambre d'hôtes.
30 ou 57 km

Jour 6 : Le Patrimoine Corse
Vous continuerez votre incursion dans les villages de Balagne en découvrant de superbes témoignages du passé au travers des anciennes églises et couvents que vous pourrez voir. Votre parcours se divise en deux routes, l’une d’entre elles permettant de se frotter à quelques cols de montagne situés à plus de 1200m d’altitude. Ensuite, vous longerez la frontière du Parc Naturel de la Corse jusqu’à Ponte Leccia, votre étape du soir. Cette journée sera à n’en pas douter marquée par les nombreux animaux que vous croiserez errant en liberté : vaches, cochons, chèvres…Nuit et petit déjeuner en hotel.
34 ou 56 km

Jour 7 : Descente en Castagniccia - Village proche de l'aéroport
Cette dernière journée de vélo n’est pas des moindres. Elle vous emmènera dans les villages de Castagniccia connus pour leurs chapelles, les nombreuses sources naturelles ainsi que pour la culture ancestrale de la châtaigne. Le Milan royal, cet impressionnant rapace très répandu dans la région ne manquera sûrement pas de planer au dessus de vos têtes. Vous traverserez de nombreuses rivières et ruisseaux avant d’arriver en vue de la côte. Votre étape du soir sera dans un village proche de l’aéroport. Nuit et petit déjeuner en hotel ***.
31 ou 63 km

Jour 8 : Village proche de l'aéroport
Petit déjeuner. Fin du circuit et départ après le petit déjeuner.

Fin de nos prestations






Vos dates, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


Le prix comprend :
- l'hébergement 7 nuits "confort" en hôtels 2* et 3* et auberge, avec chambre équipée de douche et de toilettes, en formule petit-déjeuner

- le road-book
- une assistance en cas de panne (hors crevaison)


Le prix ne comprend pas :
- l'aller-retour depuis votre domicile (consultez-nous ! )
- la location du vélo de route, VTC, du VTT ou du vélo électrique, l'assurance vol
- les repas du midi et du soir ; les boissons
- les visites
- les assurances
- le supplément chambre individuelle
- une nuitée supplémentaire à Bastia en début ou fin de circuit







Infos pratiques


Durée du voyage : Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en boucle au départ de Bastia

Hébergement et restauration
:
Hébergement Confort : Hôtels  2* et 3*  et auberge, avec chambre équipée de douche et de toilettes.
Une nuit supplémentaire vous est proposée en option en début et en fin de circuit.
Nourriture :
- Petits déjeuners : copieux (café, thé, chocolat, lait, beurre pain, confiture, jus d'orange)
- Déjeuner : non compris
- Dîner : non compris, possible à l'hôtel ou dans des restaurants à proximité des hébergements.

Les bagages : Randonnée itinérante. Les bagages sont transportés par un coursier ou par notre équipe et limités à un bagage par personne. (max. 20 kg)

Encadrement : Pas de guide sur ce voyage.
Assistance en cas de panne (sauf les crevaisons pour lesquelles nous n'intervenons pas).
Pour ce voyage à vélo, nous vous demandons de savoir effectuer les réparations élémentaires en cas de problème, comme changer ou réparer une chambre à air, remettre en état de marche le vélo après un déraillement, réparer une chaîne.

Carnet de voyage : Nous vous fournirons des cartes détaillées et un descriptif des itinéraires, lors de votre arrivée au premier hôtel. Nous vous remettrons également les bons d'échanges pour les hôtels et les restaurants ainsi que des étiquettes destinées aux bagages.

Environnement : Vallonné ; petites routes avec quelques difficultés.

Climat : Ombragé, soleil doux, un peu de vent sur la côte et températures agréables.

Niveau de randonnée : 4 sur 6
Technicité : Vélo : 25 à 83 Km par jour soit 2 à 6 heures de vélo. Itinéraire en partie balisé, road book et lecture de carte utiles.

Début  et fin du séjour : Bastia

Accès Bastia :
- Par Bateau : Corsica Ferries. Plus d'informations sur www.corsicaferries.com. Temps de traversée environ 5h30 depuis Nice, traversée de nuit depuis Toulon.
- Par avion : Aéroport de Bastia. Vous souhaitez un billet de train, un vol ou une location de voiture pour vous rendre sur place?  Consultez nous.
Votre voiture : une place de parking est disponible au premier hôtel.

Les vélos :
- Vélo de location : Si vous louez une bicyclette, elle vous sera remise le jour de votre arrivée au 1er hôtel. Un dépot de garantie vous sera demandé. A la fin du circuit, vous devrez laisser ce vélo au dernier hôtel et en avertir la réception. Nous nous chargerons de son retour.
- Vélo personnel : Nous déconseillons les vélos à petits pneus. Les VTC et VTT sont excellents. Pensez à réviser votre bicyclette avant de partir. A la fin du circuit, vous devrez vous charger de votre propre bicyclette.









Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT