France


   Rando Bien-être - PAYS BASQUE
Rando Yoga au Pays Basque


Randonnée en étoile accompagnée 6 jours en pension complète, hébergement confort
Niveau : 1 sur 6
DÉPART GARANTI à partir de 5 pers, petit groupe maxi 15 personnes environ
Période de départs : mai à fin octobre
Prochains départs : 2 à 4 départs par mois de début mai à fin octobre, consultez-nous!
A partir de 795 €/pers
Vos dates, les disponibilités, renseignements, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Un séjour yoga et randonnée lové dans les collines émeraudes du Pays Basque. Véritable pause dans le temps, ce bol d'oxygène alterne randonnée, découvertes, yoga, spa et temps pour soi. La recette idéale pour reconnecter le corps et l'esprit et faire le plein d'énergie.


Le réveil se fera en douceur par une séance de yoga permettant d'accueillir la journée avec sérénité. Nous profiterons ainsi des premières couleurs du jour avant de partager un petit déjeuner gourmand fait de pâtisseries maison. Puis départ vers la randonnée paisible de la journée, au contact de la nature et des paysages sublimes du Pays Basque. Chaque jour, un nouvel itinéraire facile associera balades et éveil corporel. Le moment idéal pour se ressourcer et faire le plein d'oxygène. Au retour, nous prendrons le temps de nous délasser sur les pelouses du jardin cocooning ou à l'espace détente et spa de l'hébergement. La séance yoga du soir participera à la plénitude de l'instant sous les derniers rayons du soleil couchant. Les séances se feront alternativement dehors et à l'intérieur. Les journées seront ponctuées d'un savoureux dîner et, pour ceux qui le souhaitent, d'un temps de méditation.

Nuitée supplémentaire en début et/ou en fin de séjour,
envie de prolonger votre séjour dans la région?
C'est très facile ! Consultez-nous !


NOS ATOUTS :
    La beauté et le calme du Pays Basque
    La quiétude de l'hôtel spa
    Les repas savoureux
    Les randonnées oxygénantes
    Les bienfaits du yoga




      NOTRE RECETTE DE "BIEN-ÊTRE"

      La pratique quotidienne d'exercices. La voie du Hatha-Yoga rassemble la connaissance et les expériences acquises par la pratique depuis le VIIIe siècle de notre ère. C'est une synthèse d'exercices physiques, de respiration consciente (dynamique du souffle), de pratique de la concentration et de la méditation qui s'adresse à l'être humain dans sa totalité. A travers des postures assouplissantes et des techniques respiratoires, le yoga nous permet de développer une vitalité intérieure qui libère en nous de vastes ressources d'énergie et de bien-être.
      La marche à pied sous son aspect le plus doux pour retrouver le contact avec la nature : 3 à 5h de marche sans contrainte dans la quiétude du Pays Basque.
      Des repas équilibrés et savoureux pour la santé et le plaisir des papilles grâce à une cuisine vivante de qualité, préparée à base de produits frais.
      Un hôtel au cadre harmonieux où la douceur de vivre est reine. Son Spa Nahia dédié à la relaxation et au bien-être est un véritable cocon de plénitude.







      LE PROGRAMME :

      Jour 1 : Saint Jean de Luz - Ossès - Oylarandoy
      Accueil et transfert au cœur du Pays Basque pour une première bouffée d'oxygène sur les pentes du modeste Oylarandoy. Surmonté d'une chapelle chargé d'histoire dont les origines remontent aux débuts du 18ème siècle, le sommet offre un très beau panorama sur les prairies dominant le vignoble d'Irouléguy. Puis nous prendrons la direction du paisible village d'Ossès, où le rouge des maisons basques s'accorde parfaitement aux collines émeraude qui l'entourent. Installation à l'hôtel pour la semaine et première séance de yoga.
      Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps de transfert : 1h.

      Jour 2 :  Le Larla
      Éveil du corps par une séance de yoga après une première nuit apaisante. La balade du jour conduit sur les hauteurs du Larla et offre de magnifiques belvédères face aux crêtes d'Iparla, ornées de dentelles de grès rouge absolument époustouflantes. Il n'est pas rare d'y croiser des troupeaux en transhumance qui accompagnent le pas des randonneurs dans leur quiétude.
      Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

      Jour 3  : Le Mondarrain - Hasparren
      Marche en douceur sur les pentes du pic du Mondarrain, parsemées de belles hêtraies aux sculptures végétales étonnantes. Les grandes étendues verdoyantes de la région se laissent aisément arpenter et contempler au détour d'un troupeau de chevaux ou d'un vol de rapaces. Visite et flânerie dans le village d'Hasparren au retour de la randonnée.
      Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 380m / - 380m. Temps de transfert : 1h.

      Jour 4  :  Bidarray - Harriondi
      Boucle autour du l'Harriondi au pied du massif d'Iparla où le sentier prend d'étonnants tons ocre et lit de vin caractéristiques du massif. Appelé aussi Harrihandi, la montée au sommet est possible mais se mérite. Le point de vue remarquable sur le Mont Baïgura se laisse savourer sans limite tout comme les Penas d'Itchusi en face qui se dévoilent au détour d'une bergerie bordée de chênes.
      Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 15min.

      Jour 5  :  Ispéguy - Saint-Jean-Pied-de-Port
      Transfert au col d'Ispéguy à travers de grandes étendues bucoliques. Départ le long d'un sentier cheminant sur la crête frontière où les reliefs laissent apparaître les premiers paysages de montagne avec au loin le Pic d'Orhy. Au retour, visite et flânerie à Saint-Jean-Pied-de-Port, historique village basque. En fonction du groupe et du temps disponible, visite possible de la fromagerie des Aldudes pour découvrir l'histoire des formages AOP Ossau-Iraty.
      Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps de transfert : 1h.

      Jour 6  : Fin du séjour
      Dernier réveil dans cet écrin de plénitude et dernières douceurs du Pays Basque. Transfert et dispersion en fin de matinée.
      Temps de transfert : 50 min.

      Fin de nos prestations
       




      Vos dates, tarifs, transport : consultez-nous pour votre devis personnalisé !

      FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

      - Le transport A/R depuis votre domicile (nous pouvons l'organiser pour vous sur demande)
      - les boissons, les pourboires, les dépenses d'ordre personnel
      - les visites éventuelles,
      - les frais d'inscription,
      - les assurances
      - le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité).

      Formalités : Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
      N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
      Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
      Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.





      Infos pratiques

      HÉBERGEMENT : Dans un hôtel confortable au cadre harmonieux et à la douceur de vivre où l'hospitalité est au rendez-vous. Maison familiale depuis 3 générations, cette famille a su conserver l'authenticité des maisons basque avec beaucoup de goût. Son Spa Nahia, espace de détente dédié à la relaxation et au bien-être, est un véritable cocon de plénitude.

      Départ du 01/09/2019 : Le dimanche soir se tiendra sur la place du village, le concert clôturant les fêtes d'Ossès. La place du village étant proche, le concert sera audible depuis l'hôtel. L'occasion de partager un premier moment convivial en musique (fin du concert à 23h).

      REPAS : Les repas seront pris à l'hébergement et nous emporterons un pique-nique pour le midi. La cuisine que propose le chef est aussi vivante que savoureuse, et à base de produits frais. Pâtisseries maison au petit déjeuner.

      RENDEZ-VOUS : A 9h30 devant la gare SNCF de Saint Jean de Luz. Possibilité de prise en charge à l'aéroport de Biarritz à 9h00 (nous consulter). Soyez habillés en tenue de randonnée, avec votre sac à dos prêt, de l'eau, et avec les chaussures de randonnée à portée de main.

      FIN DU SÉJOUR : Dispersion à partir de 12h à la gare de Saint Jean de Luz.

      NIVEAU : 3 à 5 heures de marche par jour sur sentier avec des dénivelés faibles et progressifs.

      PORTAGE : vous ne porterez que vos affaires de la journée.

      ENCADREMENT : par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région et spécialisé dans l'étude et l'enseignement du Yoga.

      DÉPLACEMENTS
      En fonction des effectifs, les transferts sont effectués en bus, minibus ou taxis.De manière exceptionnelle, nous pouvons être amenés à vous solliciter quelques jours ou semaines avant le départ pour utiliser votre véhicule personnel, moyennant une indemnité forfaitaire.
      Vous n'aurez évidemment aucune obligation d'accepter cette proposition, mais sachez que les personnes transportées et le véhicule utilisé seront assurés «tous risques» par nos soins.

      LE CLIMAT : Le climat de la côte Basque est du type océanique, fortement influencé par la mer Cantabrique qui tempère les rigueurs de l’hiver et adoucit la canicule estivale. La moyenne annuelle des températures se situe autour de 15°. En été il est rare que le mercure dépasse les 30° et en hiver les rares gelées matinales ne se produisent que 5 ou 6 fois dans la saison.









      Afrique
      Am centrale
      Am du nord
      Am du sud
      Antarctique Arctique
      Asie Caraïbes-Antilles
      Europe
      Océanie Moyen-Orient O.Indien



      La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

      Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                    Corinne PATROLIN
               Directrice

      Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


      Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
      CONTACT