France


   PAYS BASQUE,
Roadtrip en van aménagé


Road-trip en van aménagé au départ de Biarritz, 8 jours, différents types de van
En RDV sur place (acheminement sur demande)
Prochains départs 2020 et 2021 : à votre convenance, selon disponibilités

Vos dates, renseignements, acheminement,  tarifs, réservation :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Partez pour un superbe road-trip en van aménagé, à la découverte du Pays basque au départ de Biarritz ! De la mer à la montagne, de la France à l'Espagne, nous vous préparons un programme varié, qui vous permettra de découvrir quelques unes des plus belles facettes de ce pays enthousiasmant.
Nuitée supplémentaire en début et/ou en fin de séjour? Envie de prolonger votre séjour dans la région ? Consultez-nous !

Envie de partir hors des sentiers battus : voyager en van aménagé est une excellente solution pour vos vacances ou votre weekend ! Vous pourrez éviter les foules et les rassemblements, respecter la distanciation sociale, choisir vous-même votre itinéraire au gré de vos envies. Le territoire français regorge de paysages naturels et impressionnants : dépaysement garanti !


Redécouvrez la vraie liberté, réservez dès maintenant votre aventure en van  !
Spécial été 2020 : Option annulation OFFERTE.
Afin de faciliter l’organisation de vos futurs road-trips, nous avons mis en place, une option annulation OFFERTE. Pour les réservations prises depuis le 15 mars 2020 dont les départs ont lieu sur toute l’année 2020 :
Vous pouvez annuler sans frais votre voyage jusqu’à 48 heures avant le début de votre location, nous vous remboursons intégralement votre acompte. Cette option est appliquée automatiquement à toutes les réservations.








    SUGGESTION DE PROGRAMME :





    Jour 1 : Biarritz

    Récupérez votre van aménagé à Biarritz. Vous commencerez par visiter la belle station balnéaire du Pays Basque, célèbre pour ses vagues et ses spots de surf : pourquoi ne pas faire une session surf pour bien commencer ce voyage ! Ensuite, baladez-vous au bord de l’océan jusqu’au Rocher de la Vierge qui vous permettra d’avoir une belle vue sur la baie de Biarritz. Découvrez le centre-ville, et montez au phare de Biarritz qui vous offrira une vue magnifique sur l’océan, la ville de Biarritz, l'Espagne au loin dans le sud, et les immenses plages de sable d'Anglet, et au delà des Landes vers le nord. Biarritz abrite aussi un bel aquarium avec de nombreuses espèces marines dont des requins. Après cette journée, rejoignez le lieu que vous avez choisi pour passer la nuit, grâce à notre application.


    Jour 2 : Gorges de Kakuetta et Saint-Jean-Pied-de-Port

    Ce matin, vous partez pour les gorges de Kakuetta. Ce site naturel offre de magnifiques paysages, avec ses falaises, son canyon et sa somptueuse végétation.
    Ensuite, partez pour la passerelle d’Holzarte qui traverse le canyon d’Olhadubi à une hauteur de 140 mètres. Vous pourrez randonner pendant 1h pour arriver à la passerelle au départ du pont de Logibar. Vous découvrirez de beaux paysages entre forêt et canyons.
    Après la randonnée, prenez la route pour Saint-Jean-Pied-de-Port, charmante cité médiévale. Vous pourrez découvrir sa citadelle et la porte Saint-Jacques qui est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est par cette porte que les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle entrent à Saint-Jean-Pied-de-Port.
    Après cette journée, récupérez votre van et rejoignez le lieu où vous allez passer la nuit.


    Jour 3 : Villages du Pays Basque

    Aujourd’hui, vous allez visiter quelques villages basques parmi les plus beaux de la région. Vous vous rendrez tout d’abord à Espelette, village célèbre grâce à son piment. Vous pourrez vous promenez dans le village et découvrir ses maisons traditionnelles basques, rouges et blanches avec pour la plupart des guirlandes de piments séchés suspendus aux façades des maisons. Vous pourrez en ramener en souvenir, en poudre ou cuisinés sous différentes formes, dans une des boutiques du village.
    Rendez-vous ensuite dans un des plus beaux villages de France, Ainhoa, à 10 minutes à peine d’Espelette. Vous vous baladerez dans ce charmant village basque et vous pourrez également faire une randonnée sur l'un des cinq sentiers aménagés autour du village.
    Ensuite, partez pour le village de Sare qui est aussi classé parmi les plus beaux villages de France. Vous découvrirez ses charmantes ruelles avec ses maisons labourdines, son église et le fronton, où vous verrez peut-être une partie de pelote. Après la visite du village, vous pourrez visiter les grottes préhistoriques de Sare.
    Enfin, partez pour la Rhune, célèbre sommet du Pays Basque (900 mètres d’altitude), en petit train à crémaillère ou à pied pour les courageux. Le sommet vous offrira un panorama magnifique sur la côte et les montagnes.
    En fin de journée, rejoignez le lieu où vous allez garer votre van pour passer la nuit.


    Jour 4 : Saint Jean de Luz

    Vous partez aujourd’hui avec votre camping-car pour la ville de Saint Jean de Luz sur la côte. Avec Biarritz, c’est la station balnéaire très prisée du Pays Basque français. Rendez-vous tout d’abord à la plage appelée Grande Plage qui a une forme de croissant de lune, bien abritée au fond de la baie. Vous pourrez vous balader le long du littoral afin de profiter de l’océan. Ensuite, promenez-vous dans le centre-ville et découvrez les différents attraits de celui-ci. Le port si coloré, avec ses bateaux de pêche et la Maison de l'Infante en fond, puis la place Louis XIV, qui est la place principale de la ville, avec la maison Louis XIV et l’hôtel de ville. Allez ensuite dans la rue Gambetta, rue piétonne principale de Saint Jean de Luz avec sa belle église Saint Jean-Baptiste. Découvrez également les petites rues adjacentes, les halles ou le Grand hôtel par exemple : vous aurez de quoi vous occuper à Saint Jean de Luz ! Rendez-vous ensuite à Ciboure, village juste à côté de Saint Jean de Luz et promenez-vous le long de la plage jusqu’au fort de Socoa, où vous pourrez contempler la baie de Saint Jean de Luz, et les vagues qui escaladent parfois les jetées.


    Jour 5 : San Sebastian

    Aujourd’hui, vous allez quitter le pays basque français pour le pays basque espagnol et la ville de Saint Sébastien. Tout d’abord, vous pourrez découvrir les plages de la ville avec notamment la plage de la Concha, la plus célèbre de la ville. Ensuite, montez en haut du mont Urgull qui vous offrira un magnifique point de vue sur la ville de Saint-Sébastien. Redescendez et baladez vous dans le centre historique de la ville avec ses petites ruelles très agréables. Prenez un verre sur la belle place de la Constitución et ne manquez pas l'un des nombreux bars à pintxos ("tapas" en basque) du centre ville. Après le vieux Saint-Sébastien, vous pouvez vous balader dans la partie plus récente - vous verrez les différences entre les 2 parties de la ville. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire une session surf sur une des 3 plages de la ville. Vous découvrirez pendant cette journée une ville agréable avec une bonne ambiance.
    A la fin de cette première journée en Espagne, retrouvez votre van et gagnez l'endroit que vous avez choisi pour passer la nuit.


    Jour 6 : Réserve de biosphère d’Urdaibai

    Ce matin, vous partez pour la réserve de biosphère d’Urdaibai. Sur la route pour Urdaibai, arrêtez-vous dans la ville de Guernica, qui a subit un terrible bombardement pendant la guerre d'Espagne et que le célèbre tableau de Picasso a immortalisé. Vous pourrez visiter un des 2 musées de la ville, le musée Euskal Herria et le musée de la Paix. Les autres choses à voir dans cette ville sont la Casa de Juntas et l’Arbre de Guernica qui sont les symboles de la ville.
    Après la visite de Guernica, vous arrivez à la réserve de biosphère d’Urdaibai. Vous y retrouverez des falaises, des plages, des forêts, des fleuves, des marécages. Ce site naturel offre un environnement exceptionnel. Vous pourrez faire du surf à Mundaka, spot de surf célèbre grâce à sa vague gauche. Essayez vous également au kayak ou au kitesurf sur une des plages de la réserve, comme celles de Laga ou Laida par exemple. Découvrez la forêt d’Oma qui est assez insolite puisque ses arbres ont été peints par un artiste basque, ce qui rend la forêt féérique. Vous pourrez également randonner dans la réserve en suivant un des sentiers aménagés.
    Rejoignez le lieu que vous avez choisi pour passer la nuit, grâce à notre application.


    Jour 7 : Bilbao et le parc naturel d’Aralar

    Vous partez aujourd’hui en direction de Bilbao. Arrivés dans cette ville, vous débutez votre journée par la visite du musée qui fait la renommée de la ville, le musée Guggenheim, véritable joyau architectural. Après cela, vous pourrez vous balader dans la ville et notamment dans la vieille ville, quartier agréable composé de petites ruelles. Si vous voulez vous détendre, posez vous dans le parc Dona Casilda Iturrizar, le grand parc de la ville.
    Après la visite de Bilbao, reprenez votre campervan et roulez vers le Parc naturel d’Aralar. Ce parc est composé d’une chaîne de montagne avec une altitude moyenne de 1000 mètres. Vous pourrez y randonner dans un des sentiers de montagne.
    En fin de journée, gagnez l'endroit où vous garerez votre van pour la nuit.


    Jour 8 : Pampelune - Biarritz

    Aujourd’hui vous prenez la route pour votre dernier jour de road-trip. Avant de rentrer à Biarritz, venez visiter la ville de Pampelune. Partez tout d’abord à la découverte du quartier historique de la ville. Rendez vous sur la Plaza del Castillo, place centrale de la vieille ville. Baladez vous ensuite dans les rues de Pampelune avec par exemple la rue Estafeta, la plus célèbre du quartier.  Vous pourrez également visiter la cathédrale, l’hôtel de ville ou le musée de Navarre. Enfin, promenez vous autour des remparts de Pampelune d’une longueur de 5 kilomètres, entre les parcs de la Media Luna et la Taconera.
    Il est temps de récupérer votre campervan et de nous le ramener à Biarritz... N’oubliez pas de mettre du carburant et faites un nettoyage intérieur et extérieur du van.
    Fin de nos prestations
    Cet itinéraire est donné à titre de suggestion. Illustrations non contractuelles.

    Consultez-nous pour une extension de séjour au Pays Basque,
    pour une liste d'activités décoiffantes sur la cote,
    ou le pour le voyage retour !






    Le prix comprend :
    La location du van aménagé suivant durée et prestations du van selon modèle choisi : consultez-nous
    OPTION ANNULATION OFFERTE pour 2020, consultez-nous



    Le prix ne comprend pas :
    Votre acheminement, votre transfert sur demande de la gare ou aéroport, consultez-nous
    En option les assurances (différentes formules)
    Les repas et boissons, les dépenses personnelles, les extras
    Le carburant, les frais de péage et de stationnement,
    Les suggestions de découverte, entrées de musées, de sites
    Les assurances personnelles.

    Information pratique :

    N'oubliez pas d'apporter :
    *Permis de conduire
    *Caution 2500€ (carte bleu, pensez à augmenter votre plafond de paiement ou chèque + carte identité)
    *Draps housses(140x190), couettes/couvertures, coussins.







    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT